Voici comment les aliments vont des fermes à votre maison

Voici comment les aliments vont des fermes à votre maison
Où sont passés vos produits? CoolR / Shutterstock.com

Mon équipe de l'Université de l'Illinois vient de développer la première carte haute résolution de la chaîne d'approvisionnement alimentaire américaine.

Notre carte est un aperçu complet de tous les flux de produits alimentaires entre les comtés des États-Unis: céréales, fruits et légumes, aliments pour animaux et produits alimentaires transformés.

Pour construire la carte, nous avons rassemblé les informations de huit bases de données, y compris la Cadre d'analyse du fret du laboratoire national Oak Ridge, qui trace où les articles sont expédiés à travers le pays, et données sur le commerce portuaire du US Census Bureau, qui indique les ports internationaux par lesquels les marchandises sont échangées.

Nous avons également publié cette information dans un base de données accessible au public.

nourriture Cette carte montre les flux de nourriture entre les comtés aux États-Unis. Chaque ligne représente le transport de toutes les denrées alimentaires le long des itinéraires de transport en commun, comme les routes ou les chemins de fer. Lettres de recherche sur l'environnement (2019), CC BY-SA

Que révèle cette carte?

1. D'où vient votre nourriture

Désormais, les résidents de chaque comté peuvent voir comment ils sont connectés à tous les autres comtés du pays via des transferts de nourriture. Globalement, il existe des millions de liens 9.5 entre les comtés sur notre carte.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Tous les Américains, urbains ou ruraux, sont reliés par le système alimentaire. Les consommateurs dépendent tous de producteurs lointains; usines de transformation agricole; stockage de la nourriture comme les silos à grains et les épiceries; et les systèmes de transport de nourriture.

Par exemple, la carte montre comment une cargaison de maïs commence dans une ferme de l’Illinois, se rend dans un silo à céréales de l’Iowa avant de se rendre dans un parc d’engraissement du Kansas, puis dans des produits d’origine animale destinés aux épiceries de Chicago.

2. Où sont les centres alimentaires

Avec plus de 17 millions de tonnes de nourriture, le comté de Los Angeles a reçu plus de nourriture que tout autre comté de 2012, notre année d'étude. Il a expédié encore plus: 22 millions de tonnes.

Les comtés de Fresno en Californie et de Stanislaus sont les suivants. En fait, beaucoup des comtés qui ont expédié et reçu le plus de nourriture se trouvaient en Californie. Cela est dû à plusieurs grands centres urbains, tels que Los Angeles et San Francisco, ainsi qu’à la région productive de la Central Valley en Californie.

Nous avons également recherché les comtés centraux - les lieux les plus essentiels de la structure globale du réseau d'approvisionnement alimentaire. Une perturbation dans l'un de ces comtés peut avoir des effets d'entraînement sur la chaîne d'approvisionnement alimentaire de tout le pays.

Pour ce faire, nous avons recherché les comtés ayant le plus grand nombre de liens avec d’autres, ainsi que ceux ayant un score élevé dans un facteur appelé «Centralité entre les deux» une mesure des endroits avec la plus grande fraction des chemins les plus courts.

Le comté de San Bernardino était en tête de liste, suivi de plusieurs autres centres de transit en Californie. Le comté de Maricopa, en Arizona; Comté de Shelby, Tennessee; et le comté de Harris, au Texas.

Cependant, nos estimations sont basées sur 2012, une année de sécheresse extrême dans la Ceinture de Maïs. Donc, dans une autre année, le réseau peut avoir un aspect différent. Il est possible que les comtés de la ceinture de maïs se révèlent plus critiques les années sans sécheresse. C'est quelque chose que nous espérons approfondir dans nos travaux futurs.

3. Comment la nourriture se déplace d'un endroit à l'autre

Nous avons également examiné la quantité de nourriture transportée d'un comté à l'autre.

La plupart des liaisons de transport de nourriture les plus importantes se trouvaient en Californie. Cela indique qu'il y a beaucoup de mouvements alimentaires internes au sein de l'État.

L’un des plus importants liens va du comté de Niagara au comté d’Erie à New York. Cela est dû au flux de nourriture via un important port terrestre international avec le Canada.

Certains des autres liens les plus importants se trouvaient à l'intérieur même des comtés. Cela s'explique par le fait que des produits alimentaires sont déplacés dans un comté - par exemple, le lait sort d'un camion situé dans un grand dépôt et est ensuite expédié dans une usine de fabrication de yogourt, puis le yogourt est transféré dans un entrepôt de distribution d'épicerie, le même comté.

La chaîne d'approvisionnement alimentaire repose sur un réseau complexe d'infrastructures interconnectées. Par exemple, une grande partie de la production céréalière du Midwest est acheminée vers le port de la Nouvelle-Orléans pour être exportée. Cela se produit principalement via le voies navigables des fleuves Ohio et Mississippi.

Les infrastructures situées le long de ces voies navigables - telles que les écluses 52 et 53 - sont essentielles, mais elles n’ont pas été révisées depuis leur construction en 1929. Ils représentent un goulot d'étranglement grave, ralentissant les innombrables chaînes d'approvisionnement à l'échelle nationale, y compris celle des céréales. S'ils échouaient complètement, le transport de marchandises et les chaînes d'approvisionnement seraient complètement perturbés.

Les chemins de fer sont également importants pour le transport du grain. Les produits frais, en revanche, sont souvent déplacés à travers le pays par camion frigorifique. Cela est dû à la nécessité de garder les fruits et légumes frais - produits agricoles de valeur relativement élevée - au frais jusqu'à ce qu'ils parviennent au consommateur.

Dans les travaux futurs, nous espérons évaluer l'infrastructure spécifique essentielle à la chaîne d'approvisionnement alimentaire des États-Unis.

A propos de l'auteur

Megan Konar, Professeur adjoint de génie civil et environnemental, University of Illinois at Urbana-Champaign

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

L'essaim humain: comment nos sociétés se lèvent, prospèrent et tombent

par Mark W. Moffett
0465055680Si un chimpanzé s'aventure sur le territoire d'un groupe différent, il sera presque certainement tué. Mais un New-Yorkais peut se rendre à Los Angeles - ou à Bornéo - avec très peu de crainte. Les psychologues ont peu expliqué la situation: ils soutiennent depuis des années que notre biologie impose une limite supérieure stricte - concernant les 150 - à la taille de nos groupes sociaux. Mais les sociétés humaines sont en réalité beaucoup plus grandes. Comment pouvons-nous nous débrouiller ensemble? Dans ce livre bouleversant, le biologiste Mark W. Moffett s’appuie sur des découvertes en psychologie, en sociologie et en anthropologie pour expliquer les adaptations sociales qui lient les sociétés. Il explore comment la tension entre identité et anonymat définit la manière dont les sociétés se développent, fonctionnent et échouent. Surpassant Armes à feu, germes et acier et Sapiens, L'essaim humain révèle comment l’humanité a créé des civilisations tentaculaires d’une complexité inégalée - et ce qu’il faudra pour les maintenir. Disponible sur Amazon

Environnement: la science derrière les histoires

par Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environnement: la science derrière les histoires est un best-seller pour le cours d'introduction aux sciences de l'environnement, reconnu pour son style narratif adapté aux étudiants, son intégration d'histoires réelles et d'études de cas et sa présentation des dernières recherches et recherches scientifiques. le 6th édition présente de nouvelles opportunités pour aider les étudiants à voir les liens entre les études de cas intégrées et la science dans chaque chapitre, et leur donne la possibilité d'appliquer le processus scientifique aux préoccupations environnementales. Disponible sur Amazon

Planète réalisable: un guide pour une vie plus durable

par Ken Kroes
0995847045Êtes-vous préoccupé par l'état de notre planète et espérez-vous que les gouvernements et les entreprises trouveront un moyen durable de vivre pour nous? Si vous n'y pensez pas trop, cela peut marcher, mais est-ce que ça va? Laissé à eux-mêmes, avec des moteurs de popularité et de profits, je ne suis pas trop convaincu que ce sera le cas. La partie manquante de cette équation, c'est vous et moi. Les personnes qui croient que les entreprises et les gouvernements peuvent faire mieux. Les personnes qui pensent que par l'action, nous pouvons gagner un peu plus de temps pour développer et mettre en œuvre des solutions à nos problèmes critiques. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Here's How Food Gets From Farms To Your Home

Here's How Food Gets From Farms To Your Home
Where has your produce been? CoolR/Shutterstock.com 

My team at the University of Illinois just developed the first high-resolution map of the U.S. food supply chain.

Our map is a comprehensive snapshot of all food flows between counties in the U.S. – grains, fruits and vegetables, animal feed, and processed food items.

To build the map, we brought together information from eight databases, including the Freight Analysis Framework from Oak Ridge National Laboratory, which tracks where items are shipped around the country, and Port Trade data from the U.S. Census Bureau, which shows the international ports through which goods are traded.

We also released this information in a publicly available database.

food This map shows how food flows between counties in the U.S. Each line represents the transportation of all food commodities, along transit routes, like roads or railways. Environmental Research Letters (2019), CC BY-SA

What does this map reveal?

1. Where your food comes from

Now, residents in each county can see how they are connected to all other counties in the country via food transfers. Overall, there are 9.5 million links between counties on our map.


 Get The Latest From InnerSelf


All Americans, from urban to rural are connected through the food system. Consumers all rely on distant producers; agricultural processing plants; food storage like grain silos and grocery stores; and food transportation systems.

For example, the map shows how a shipment of corn starts at a farm in Illinois, travels to a grain elevator in Iowa before heading to a feedlot in Kansas, and then travels in animal products being sent to grocery stores in Chicago.

2. Where the food hubs are

At over 17 million tons of food, Los Angeles County received more food than any other county in 2012, our study year. It shipped out even more: 22 million tons.

California’s Fresno County and Stanislaus County are the next largest, respectively. In fact, many of the counties that shipped and received the most food were located in California. This is due to the several large urban centers, such as Los Angeles and San Francisco, as well as the productive Central Valley in California.

We also looked for the core counties – the places that are most central to the overall structure of the food supply network. A disruption to any of these counties may have ripple effects for the food supply chain of the entire country.

We did this by looking for counties with the largest number of connections to others, as well as those that score highly in a factor called “betweenness centrality,” a measurement of the places with the largest fraction of the shortest paths.

San Bernardino County led the list, followed again by a number of other California transit hubs. Also on the list are Maricopa County, Arizona; Shelby County, Tennessee; and Harris County, Texas.

However, our estimates are based on 2012, an extreme drought year in the Cornbelt. So, in another year, the network may look different. It’s possible that counties within the Cornbelt would show up as more critical in non-drought years. This is something that we hope to dig into in future work.

3. How food travels from place to place

We also looked at how much food is transported between one county and another.

Many of the largest food transport links were within California. This indicates that there is a lot of internal food movement within the state.

One of the largest links is from Niagara County to Erie County in New York. That’s due to the flow of food through an important international overland port with Canada.

Some of the other largest links were inside the counties themselves. This is because of moving food items around for manufacturing within a county – for example, milk gets off a truck at a large depot and is then shipped to a yogurt facility, then the yogurt is moved to a grocery distribution warehouse, all within the same county.

The food supply chain relies on a complex web of interconnected infrastructure. For example, a lot of grain produced throughout the Midwest is transported to the Port of New Orleans for export. This primarily occurs via the waterways of the Ohio and Mississippi Rivers.

The infrastructure along these waterways – such as locks 52 and 53 – are critical, but have not been overhauled since their construction in 1929. They represent a serious bottleneck, slowing down innumerable supply chains nationwide, including that of grain. If they were to fail entirely, then commodity transport and supply chains would be completely disrupted.

Railroads are also important for moving grain. Fresh produce, on the other hand, is often moved around the country by refrigerated truck. This is due to the need to keep fresh fruits and vegetables – relatively high value agricultural products – cool until they reach the consumer.

In future work, we hope to evaluate the specific infrastructure that is critical to the U.S. food supply chain.

About the Author

Megan Konar, Assistant Professor of Civil and Environmental Engineering, University of Illinois at Urbana-Champaign

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

The Human Swarm: How Our Societies Arise, Thrive, and Fall

by Mark W. Moffett
0465055680If a chimpanzee ventures into the territory of a different group, it will almost certainly be killed. But a New Yorker can fly to Los Angeles--or Borneo--with very little fear. Psychologists have done little to explain this: for years, they have held that our biology puts a hard upper limit--about 150 people--on the size of our social groups. But human societies are in fact vastly larger. How do we manage--by and large--to get along with each other? In this paradigm-shattering book, biologist Mark W. Moffett draws on findings in psychology, sociology and anthropology to explain the social adaptations that bind societies. He explores how the tension between identity and anonymity defines how societies develop, function, and fail. Surpassing Guns, Germs, and Steel and Sapiens, The Human Swarm reveals how mankind created sprawling civilizations of unrivaled complexity--and what it will take to sustain them.   Available On Amazon

Environment: The Science Behind the Stories

by Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environment: The Science behind the Stories is a best seller for the introductory environmental science course known for its student-friendly narrative style, its integration of real stories and case studies, and its presentation of the latest science and research. The 6th Edition features new opportunities to help students see connections between integrated case studies and the science in each chapter, and provides them with opportunities to apply the scientific process to environmental concerns. Available On Amazon

Feasible Planet: A guide to more sustainable living

by Ken Kroes
0995847045Are you concerned about the state of our planet and hope that governments and corporations will find a sustainable way for us to live? If you do not think about it too hard, that may work, but will it? Left on their own, with drivers of popularity and profits, I am not too convinced that it will. The missing part of this equation is you and me. Individuals who believe that corporations and governments can do better. Individuals who believe that through action, we can buy a bit more time to develop and implement solutions to our critical issues. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}