Que se passe-t-il après que vous ayez pris le vétérinaire blessé?

Que se passe-t-il après que vous ayez pris le vétérinaire blessé? De nombreux Australiens apportent des animaux sauvages blessés à des vétérinaires, mais peu de gens savent ce qu'il se passera ensuite. RSPCA ACT

La faune australienne est unique et attachante, avec de nombreuses espèces trouvées nulle part ailleurs dans le monde. Malheureusement, il n'est pas rare de rencontrer des animaux sauvages malades ou blessés autour de votre maison ou au bord de la route. Mes recherches, récemment publiées dans le Journal vétérinaire australien, des estimations entre les animaux sauvages blessés 177,580 et 355,160 sont importées uniquement dans les cliniques vétérinaires NSW chaque année.

Mais jusqu'à présent, on savait très peu de choses sur ce qu'il advient de la faune après son arrivée chez le vétérinaire. Mes collègues et moi avons enquêté sur les cliniques vétérinaires 132 à travers l’Australie afin d’examiner les demandes et les attentes en matière de traitement de la faune. Nous avons également recherché les risques pour le bien-être animal résultant de ces résultats.

La plupart des cliniques ne rencontraient qu'une poignée de patients atteints de la faune toutes les semaines, les oiseaux et les marsupiaux comme les possums étant les plus courants. Malheureusement, la majorité (82%) de la faune sauvage est arrivée dans les soins vétérinaires en raison d'un traumatisme quelconque. La cause la plus fréquente était les animaux frappés par des voitures, suivis des traumatismes non définis et de la prédation par un autre animal.

La plupart des cliniques ont examiné et traité gratuitement les espèces sauvages, moins de 10% recevant une forme quelconque de paiement. Ceux-ci étaient généralement fabriqués par des groupes de réhabilitation de la faune ou des membres du public.

En raison de la gravité et de la gravité des traumatismes, environ un tiers des cliniques ont déclaré que l'euthanasie était le résultat le plus courant chez les animaux sauvages. Plus positivement, plus de la moitié ont indiqué que la faune était généralement transmise aux personnes réhabilitées, suggérant que c'était le résultat le plus fréquent.

Que se passe-t-il après que vous ayez pris le vétérinaire blessé? Kangourou avec des brûlures aux quatre membres après un incendie. Auteur fourni

Près des trois quarts des cliniques vétérinaires ont déclaré n'avoir vu la faune que pendant leurs loisirs. Cela est préoccupant, car les retards de traitement soulèvent de graves problèmes de bien-être animal.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


En outre, de nombreuses cliniques vétérinaires ont indiqué qu’elles estimaient que le manque de temps, de connaissances et de compétences entravait leur capacité à traiter les espèces sauvages.

Les cliniques vétérinaires étant de petites entreprises, la faune représente un casse-tête. Ils ne sont pas possédés (bien que techniquement ils soient appartenant à la Couronne), attendez-vous à un traitement gratuit et ne ressemblez pas aux animaux de compagnie habituels vus par la plupart des vétérinaires. Avec des cliniques pleines de clients payants qui attendent un traitement rapide, il peut être difficile de donner la priorité à la faune.

Alors quelle est la solution?

Idéalement, le gouvernement de l’État ou le gouvernement fédéral assumerait la responsabilité financière de la faune. Le gouvernement fédéral paie certains traitements pour la faune dans des cliniques vétérinaires privées, mais cela fait partie d'un système de surveillance de la biosécurité et n'est pas ouvert à la plupart des cliniques.

Les dons du public pour traiter la faune seraient également les bienvenus. Cependant, l'aide peut venir d'autres manières. Une grande clinique de Sydney expérimente un soignant de la faune sur place, qui trierait la faune et assumerait la responsabilité de veiller à ce que la faune soit prioritaire. La nomination d'un «champion de la faune» dans une clinique est une autre option, dans laquelle un vétérinaire ou une infirmière intéressé est désigné comme la personne à qui s'adresser pour les cas d'espèces sauvages.

Que se passe-t-il après que vous ayez pris le vétérinaire blessé? Wombat à l'état sauvage. De Shutterstock

Que devriez-vous faire si vous trouvez des animaux sauvages blessés?

1. Appelez votre groupe de protection de la faune local pour obtenir des conseils.

Certains animaux ne sont pas réellement blessés, tels que oiseaux naissants qui apprennent à voleret autres (tels que Goannas) peut être dangereux, assurez-vous donc de demander conseil avant de vous approcher de la faune. Si vous ne savez pas qui est votre groupe local de protection de la faune, tapez dans un moteur de recherche «soignant de la faune» pour en trouver un près de chez vous.

2. Protégez-vous

Armés des conseils d'un soignant, veillez à ne pas vous mettre dans une situation à risque pour sauver la faune. Faites attention sur les routes achalandées, utilisez une barrière entre vous et l'animal blessé (par exemple, une serviette ou des gants) et évitez toute fin! La faune a intrinsèquement peur des humains, ce qui signifie qu'ils peuvent attaquer s'ils ont peur.

3. Sécuriser l'animal blessé avant le transport

Vous ne voulez pas qu'un animal blessé s'échappe dans votre voiture sur le chemin du vétérinaire. Si l'animal blessé est un oiseau, un petit reptile ou un bébé marsupial, une boîte en carton munie de trous d'aération et doublée d'une serviette constitue un bon conteneur de transport. Ne pas offrir de nourriture pour la faune, car ils ont des régimes et des systèmes digestifs très spéciaux.

4. Donnez autant d'informations que possible

Lorsque vous arrivez chez le vétérinaire, assurez-vous de fournir des informations détaillées sur l'endroit où vous avez trouvé l'animal. Si l'animal est en assez bonne santé pour pouvoir être réhabilité, les responsables de la protection de la faune devront le relâcher aussi près que possible du lieu où il a été retrouvé. C'est parce que beaucoup d'animaux, comme les possums, sont terriblement territoriaux et meurent souvent s’ils sont déplacés hors de leur territoire.

En fin de compte, de nombreux animaux sauvages blessés ne peuvent pas être sauvés et seront euthanasiés après avoir été déposés dans une clinique vétérinaire. C'est pas un mauvais résultat. La faune n'est pas un animal domestique - elle doit être en forme pour survivre si elle veut avoir une chance dans la nature. Des blessures telles qu'une aile gravement cassée ou la perte d'un œil condamneraient la faune lors de sa libération ou de la prédation.

Il est beaucoup plus aimable aux animaux blessés d'euthanasier qui n'ont aucune chance de survivre plutôt que de les laisser mourir de façon prolongée dans la nature. Même si l’animal que vous déposez chez le vétérinaire est finalement euthanasié, vous l’avez quand même évité des souffrances prolongées.La Conversation

A propos de l'auteur

Bronwyn Orr, vétérinaire et doctorant, Université de Sydney

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

L'essaim humain: comment nos sociétés se lèvent, prospèrent et tombent

par Mark W. Moffett
0465055680Si un chimpanzé s'aventure sur le territoire d'un groupe différent, il sera presque certainement tué. Mais un New-Yorkais peut se rendre à Los Angeles - ou à Bornéo - avec très peu de crainte. Les psychologues ont peu expliqué la situation: ils soutiennent depuis des années que notre biologie impose une limite supérieure stricte - concernant les 150 - à la taille de nos groupes sociaux. Mais les sociétés humaines sont en réalité beaucoup plus grandes. Comment pouvons-nous nous débrouiller ensemble? Dans ce livre bouleversant, le biologiste Mark W. Moffett s’appuie sur des découvertes en psychologie, en sociologie et en anthropologie pour expliquer les adaptations sociales qui lient les sociétés. Il explore comment la tension entre identité et anonymat définit la manière dont les sociétés se développent, fonctionnent et échouent. Surpassant Armes à feu, germes et acier Sapiens, L'essaim humain révèle comment l’humanité a créé des civilisations tentaculaires d’une complexité inégalée - et ce qu’il faudra pour les maintenir. Disponible sur Amazon

Environnement: la science derrière les histoires

par Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environnement: la science derrière les histoires est un best-seller pour le cours d'introduction aux sciences de l'environnement, reconnu pour son style narratif adapté aux étudiants, son intégration d'histoires réelles et d'études de cas et sa présentation des dernières recherches et recherches scientifiques. le 6th édition présente de nouvelles opportunités pour aider les étudiants à voir les liens entre les études de cas intégrées et la science dans chaque chapitre, et leur donne la possibilité d'appliquer le processus scientifique aux préoccupations environnementales. Disponible sur Amazon

Planète réalisable: un guide pour une vie plus durable

par Ken Kroes
0995847045Êtes-vous préoccupé par l'état de notre planète et espérez-vous que les gouvernements et les entreprises trouveront un moyen durable de vivre pour nous? Si vous n'y pensez pas trop, cela peut marcher, mais est-ce que ça va? Laissé à eux-mêmes, avec des moteurs de popularité et de profits, je ne suis pas trop convaincu que ce sera le cas. La partie manquante de cette équation, c'est vous et moi. Les personnes qui croient que les entreprises et les gouvernements peuvent faire mieux. Les personnes qui pensent que par l'action, nous pouvons gagner un peu plus de temps pour développer et mettre en œuvre des solutions à nos problèmes critiques. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.com, MightyNatural.com, ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

What Happens After You Take Injured Wildlife To The Vet?

 What Happens After You Take Injured Wildlife To The Vet? Many Australians bring injured wild animals to vets, but not many people know what happens next. RSPCA ACT

Australia’s wildlife is unique and endearing, with many species found nowhere else in the world. Unfortunately, it isn’t rare to encounter sick or injured wildlife around your home or by the side of the road. My research, recently published in the Australian Veterinary Journal, estimates between 177,580 and 355,160 injured wild animals are brought into NSW veterinary clinics alone every year.

But until now, very little was known about what happens to wildlife after they’re brought to a vet. My colleagues and I surveyed 132 veterinary clinics around Australia, examining the demands and expectations of treating wildlife. We also looked for risks to animal welfare as a result of these findings.

Most clinics only saw a handful of wildlife patients every week, with birds and marsupials such as possums the most common. Sadly, the majority (82%) of wildlife arrived in veterinary care due to trauma of some kind. The most common cause was animals being hit by cars, followed by undefined trauma and predation by another animal.

Most clinics examined and treated wildlife for free, with less than 10% receiving some kind of payment. These were usually made by wildlife rehabilitation groups or members of the public.

Due to the painful and serious nature of trauma, around a third of clinics reported euthanasia was the most common outcome for wildlife at their clinic. More positively, more than half indicated that wildlife were usually passed onto wildlife rehabilitators, suggesting this is the most common outcome.

What Happens After You Take Injured Wildlife To The Vet? Kangaroo with burns to all four limbs after a fire. Author Provided

Almost three quarters of veterinary clinics said they only saw wildlife when they had spare time. This is concerning, as delays to treatment raises serious animal welfare concerns.

Additionally, many veterinary clinics indicated they felt a lack of time, knowledge and skills interfered with their ability to treat wildlife.

As veterinary clinics are small businesses, wildlife present a conundrum. They are not owned (although technically they are owned by the Crown), expect treatment with no payment and don’t look like the usual pets seen by most vets. With clinics full of paying clients expecting prompt treatment, it can be hard to prioritise wildlife.

So what is the solution?

Ideally, either the state or federal government would take financial responsibility for wildlife. The federal government does pay for some wildlife treatment at private veterinary clinics, but this is part of a biosecurity monitoring scheme and isn’t open to most clinics.

Donations from the public to treat wildlife would also likely be welcomed. However, help can come in other ways. One large clinic in Sydney is trialling an in-house wildlife carer, who would triage wildlife and take responsibility for ensuring wildlife are prioritised. Appointing a “wildlife champion” in a clinic is another option, where an interested vet or nurse is designated the “go to” person for wildlife cases.

What Happens After You Take Injured Wildlife To The Vet? Wombat in the wild. From Shutterstock

What should you do if you find injured wildlife?

1. Call your local wildlife care group for advice

Some animals aren’t actually injured, such as fledgling birds which are learning to fly, and others (such as goannas) can be dangerous, so be sure to seek advice before approaching wildlife. If you don’t know who your local wildlife care group is, type into a search engine “wildlife carer” to locate one near you.

2. Keep yourself safe

Armed with advice from a wildlife carer, ensure you don’t put yourself in a risky situation to rescue wildlife. Take care around busy roads, use a barrier between yourself and the injured animal (such as a towel or welding gloves) and avoid the bitey end! Wildlife are inherently fearful of people, which means they might attack if scared.

3. Secure the injured animal before transport

You don’t want an injured animal to escape in your car on the way to the vet. If the injured animal is a bird, small reptile or baby marsupial, a cardboard box with air holes and lined with a towel makes a good transport container. Don’t offer wildlife food, as they have very special diets and digestive systems.

4. Give as much information as possible

When you get to the vet, ensure you provide detailed information on where you found the animal. If the animal is healthy enough to enter wildlife rehabilitation, the wildlife carers will need to release the animal as close as possible to the location where it was found. This is because many animals, such as possums, are fiercely territorial and often die if relocated outside their territory.

Ultimately, many injured wild animals cannot be saved and will be euthanased after being dropped off at a veterinary clinic. This is not a bad outcome. Wildlife aren’t pets – they need to be fit to survive if they are ever going to have a chance in the wild. Injuries such as a badly broken wing or losing an eye would condemn wildlife upon release to starvation or predation.

It is much kinder to humanely euthanase injured wildlife which have no chance of survival rather than let them suffer a prolonged death in the wild. Even if the animal you drop off at the vet is ultimately euthansed, you have still saved it from prolonged suffering.The Conversation

About The Author

Bronwyn Orr, Veterinarian and PhD candidate, University of Sydney

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

The Human Swarm: How Our Societies Arise, Thrive, and Fall

by Mark W. Moffett
0465055680If a chimpanzee ventures into the territory of a different group, it will almost certainly be killed. But a New Yorker can fly to Los Angeles--or Borneo--with very little fear. Psychologists have done little to explain this: for years, they have held that our biology puts a hard upper limit--about 150 people--on the size of our social groups. But human societies are in fact vastly larger. How do we manage--by and large--to get along with each other? In this paradigm-shattering book, biologist Mark W. Moffett draws on findings in psychology, sociology and anthropology to explain the social adaptations that bind societies. He explores how the tension between identity and anonymity defines how societies develop, function, and fail. Surpassing Guns, Germs, and Steel and Sapiens, The Human Swarm reveals how mankind created sprawling civilizations of unrivaled complexity--and what it will take to sustain them.   Available On Amazon

Environment: The Science Behind the Stories

by Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environment: The Science behind the Stories is a best seller for the introductory environmental science course known for its student-friendly narrative style, its integration of real stories and case studies, and its presentation of the latest science and research. The 6th Edition features new opportunities to help students see connections between integrated case studies and the science in each chapter, and provides them with opportunities to apply the scientific process to environmental concerns. Available On Amazon

Feasible Planet: A guide to more sustainable living

by Ken Kroes
0995847045Are you concerned about the state of our planet and hope that governments and corporations will find a sustainable way for us to live? If you do not think about it too hard, that may work, but will it? Left on their own, with drivers of popularity and profits, I am not too convinced that it will. The missing part of this equation is you and me. Individuals who believe that corporations and governments can do better. Individuals who believe that through action, we can buy a bit more time to develop and implement solutions to our critical issues. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}