Un rapport choquant des Nations Unies met en garde près d'un million d'espèces menacées de disparition en raison de l'activité humaine

Un nouveau rapport alarmant rédigé par un groupe de scientifiques de premier plan avertit que l'activité humaine est en train de causer la disparition et la détérioration de la faune sauvage à un rythme qui pourrait représenter une menace existentielle pour l'humanité de notre vivant.

La Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques des Nations Unies a publié ses conclusions plus tôt cette semaine et a révélé qu'un million d'espèces de plantes et d'animaux pourraient disparaître dans un avenir proche, à moins que les tendances actuelles ne soient inversées.

L’étude estime que le taux d’extinction mondial est «déjà au moins dix à cent fois plus élevé que sa moyenne des millions d’années précédentes.» Il s’agit de l’étude mondiale la plus vaste et la plus exhaustive jamais réalisée sur la biodiversité. Il a fallu trois ans pour le terminer et repose sur des articles scientifiques 10.

Le rapport historique a désigné l'agriculture et la pêche industrielles comme les principaux facteurs de la crise et a appelé à un "changement de transformation" pour mettre un terme aux tendances actuelles de perte de biodiversité et d'extinction des espèces. Nous nous entretenons avec Kate Brauman, l’un des principaux auteurs coordonnateurs du rapport de l’ONU. Elle est scientifique environnementale à l'Université du Minnesota.

Et nous nous entretenons avec Ashley Dawson, professeure d’études postcoloniales au Graduate Center de la City University de New York et au College of Staten Island. Ses livres incluent «Villes extrêmes: le péril et la promesse de la vie urbaine à l'ère du changement climatique» et «Extinction: une histoire radicale».

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = extinction; maxresults = 3}


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Shocking UN Report Warns up to a Million Species are at Risk of Extinction Due to Human Activity

An alarming new report by a panel of leading scientists warns that human activity is causing the disappearance and deterioration of wildlife at a rate that could represent an existential threat to humanity within our lifetimes.

The United Nations’ Intergovernmental Science-Policy Platform on Biodiversity and Ecosystem Services released its conclusions earlier this week, and found that one million plant and animal species could go extinct in the foreseeable future unless current trends are reversed.

The study estimates the global extinction rate is “already at least tens to hundreds of times higher than it averaged over the past 10 million years.” It is the largest and most comprehensive global study of biodiversity ever. It took three years to complete and is based on 15,000 scientific papers.

The landmark report singled out industrial farming and fishing as major drivers of the crisis and called for “transformative change” to arrest present trends of biodiversity loss and species extinction. We speak with Kate Brauman, one of the coordinating lead authors of the UN report. She is an environmental scientist at the University of Minnesota.

And we speak with Ashley Dawson, a professor of post-colonial studies at the City University of New York Graduate Center and College of Staten Island. His books include “Extreme Cities: The Peril and Promise of Urban Life in the Age of Climate Change” and “Extinction: A Radical History.”

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=extinction;maxresults=3}

 


 Get The Latest From InnerSelf


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)