Comment l'exposition à la pollution atmosphérique peut conduire à l'autisme

Comment l'exposition à la pollution atmosphérique peut conduire à l'autisme

Les chercheurs ont déjà établi un lien entre l'exposition à la pollution atmosphérique, en particulier la pollution liée à la circulation routière, et un risque accru d'autisme, mais de nouvelles recherches pourraient apporter une réponse à la manière dont cette relation fonctionne.

Dans une étude précédente, des chercheurs ont découvert que des souris exposées à des niveaux très malsains de gazole ou de particules particulaires pendant la grossesse et au début de leur développement présentaient des altérations comportementales typiques des troubles du spectre autistique, notamment une augmentation des comportements répétitifs, une perturbation de la communication et interactions sociales.

Des chercheurs de l'Université de Washington ont déclaré avoir observé une qualité de l'air dangereuse similaire à Seattle pendant les mois d'été, au moment des incendies qui ont ravagé la région.

Dans le cadre de cette nouvelle étude, des chercheurs ont mené des expériences sur des souris et découvert que l’exposition au développement liée aux gaz d'échappement du diesel pouvait entraîner de subtils changements dans la structure du cortex cérébral (la couche externe du tissu neural du cerveau), comme dans le cerveau de patients autistes.

Les chercheurs proposent également une série de modifications biochimiques et moléculaires pouvant être à la base de telles altérations corticales.

"Ces études fournissent un modèle animal qui permettra de poursuivre les recherches sur la plausibilité biologique d'un lien entre la pollution de l'air et les troubles du spectre autistique", déclare Lucio Costa, professeur de sciences de l'environnement et de la santé au travail à la School of Public Health. papier, qui apparaît dans Cerveau, comportement et immunité.

«Du point de vue de la santé publique, cela ajoute aux préoccupations relatives à la pollution de l’air en tant que facteur étiologique possible des troubles du développement et des troubles neurodégénératifs.»

Le mécanisme proposé commence par une neuroinflammation accrue et conduit à une diminution de l'expression de la protéine reelin, qui active une voie de signalisation nécessaire au bon positionnement des neurones dans le cerveau, ces deux phénomènes étant courants avec l'autisme. Le mécanisme comprend également l'activation de la voie JAK2 / STAT3, qui joue un rôle dans le développement du cerveau fœtal.

Les chercheurs disent qu'ils doivent mener de futures études pour mieux comprendre l'impact de l'interaction gène-environnement sur les troubles du spectre autistique et pour améliorer la protection des populations vulnérables.

À propos des auteurs

Yu-Chi (Rachel) Chang, ancienne élève du département des sciences de l'environnement et de la santé au travail, a mené cette étude dans le cadre de sa thèse de doctorat en toxicologie. Des coauteurs supplémentaires proviennent de l’Université de Washington et du Seattle Children's Research Institute.

La source: Université de Washington

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = dangers de la pollution atmosphérique; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Soutenir un bon travail!

How Air Pollution Exposure May Lead To Autism

How Air Pollution Exposure May Lead To Autism

Researchers have previously linked air pollution exposure—particularly traffic-related air pollution—to a higher risk of autism, but new research may have an answer for how that relationship works.

In an earlier study, researchers discovered that mice exposed to very unhealthy levels of diesel exhaust, or particulate matter, during pregnancy and early in development displayed behavioral alterations typical of autism spectrum disorder, including an increase in repetitive behavior, disrupted communication, and deficits in social interactions.

Researchers at the University of Washington say they observed similar hazardous air quality in Seattle during the summer months as wildfires raged through the region.

For the new study, researchers conducted experiments with mice and discovered that developmental exposure to diesel exhaust could cause subtle changes in the structure of the cerebral cortex (the outer layer of neural tissue of the cerebrum of the brain), as seen in the brains of autistic patients.

Researchers also propose a series of biochemical and molecular changes that may underlie such cortical alterations.

“These studies provide an animal model that will allow further investigations on the biological plausibility for an association between air pollution and autism spectrum disorder,” says Lucio Costa, professor of environmental and occupational health sciences at the School of Public Health and senior author of the paper, which appears in Brain, Behavior and Immunity.

“From a public health point of view, it adds to the concerns of air pollution as a possible etiological factor for developmental and neurodegenerative disorders.”

The proposed mechanism begins with increased neuroinflammation and leads to decreased expression of the protein reelin—which activates a signaling pathway required for proper positioning of neurons in the brain—both events common with autism. The mechanism also includes activation of the JAK2/STAT3 pathway, which plays a role in fetal brain development.

The researchers say they need to do future studies to better understand how gene-environment interaction affects autism spectrum disorder and to improve protection for vulnerable populations.

About the Authors

Yu-Chi (Rachel) Chang, an alumna of the environmental and occupational health sciences department, conducted the study as part of her doctoral dissertation in toxicology. Additional coauthors are from the University of Washington and the Seattle Children’s Research Institute.

Source: University of Washington

Related Books