Plus d'Américains s'entendent sur le virage vert que vous pourriez penser

Environnement

Plus d'Américains s'entendent sur le virage vert que vous pourriez penser

Alors que les États-Unis sont profondément divisés sur de nombreuses questions, il existe un consensus remarquable sur le changement climatique, selon une nouvelle étude.

"Mais le peuple américain sous-estime énormément le vert du pays", déclare Jon Krosnick, professeur de communication et de science politique à l'université de Stanford, à propos des résultats d'un sondage qu'il a mené sur les changements climatiques. "La majorité ne réalise pas combien de personnes sont d'accord avec eux ..."

Les chercheurs ont mené l'étude avec ABC News et Resources for the Future, un organisme de recherche basé à Washington. Ils ont interrogé un échantillon représentatif d'adultes américains 1,000 à l'échelle nationale de mai 7 à juin 11, 2018. La marge d'erreur est de +/- 3.5 points de pourcentage.

Le sondage a montré que les Américains ne se rendent pas compte à quel point ils sont d'accord sur le réchauffement climatique: Malgré 74 pour cent des Américains croyant que la température mondiale a augmenté, les répondants ont mal estimé 57 pour cent.

«La majorité ne réalise pas combien de personnes sont d'accord avec eux», explique Krosnick. "Et cela peut avoir des implications importantes pour la politique: si les gens connaissaient la prévalence des opinions vertes dans le pays, ils pourraient être plus enclins à demander plus d'action du gouvernement sur la question."

Brisant les chiffres selon les lignes du parti, bien que les républicains et les démocrates diffèrent sur la question, le sondage a révélé que l'écart n'est pas aussi important que les gens perçoivent.

Par exemple, 57 pour cent des républicains croient que la température mondiale a probablement augmenté au cours des dernières années 100, et 66 pour cent croient que les humains ont causé la plupart ou en partie cette augmentation. Cependant, les répondants - qui comprenaient les Républicains, les Démocrates et les indépendants - pensaient que seulement X% de la base républicaine pensait que la température mondiale allait probablement augmenter.

Les répondants ont également sous-estimé les opinions des démocrates. Les répondants pensaient que 69 pour cent des démocrates croyaient que le réchauffement climatique avait probablement lieu, mais en réalité, la proportion est beaucoup plus élevée à 89 pour cent.

Une croyance constante dans le changement climatique

«La croyance publique à l'existence et à la menace du réchauffement climatique a été remarquablement cohérente au cours des dernières années 20, même face à une administration sceptique sur le changement climatique», explique Krosnick, qui suit l'opinion publique sur le réchauffement climatique depuis 1995.

"... Les Américains continuent d'envoyer un signal fort au gouvernement concernant leurs préférences sur cette question."

Pour coïncider avec la publication des données de l'enquête 2018, Krosnick a lancé un site Web complet avec les résultats des enquêtes qu'il a menées au cours des années 20. Inclus sont des graphiques détaillés qui montrent comment les attitudes envers les questions et les politiques climatiques ont tendance au fil du temps.

Parmi les conclusions les plus frappantes de ce nouveau sondage, la proportion d'Américains qui affirment que le problème est extrêmement important pour eux est à son plus haut niveau: 20% (7 points 2015), 56% disant que c'est très important ou plutôt important.

«Vingt pour cent des Américains peuvent sembler être un petit groupe, mais ce sont des gens qui se lèvent tous les matins en disant:« Un autre jour, une autre occasion de faire quelque chose au sujet du changement climatique », dit Krosnick. Ces gens sont majoritairement sur le côté vert de la question: Certains pour cent 68 disent que le gouvernement devrait faire plus. "Ce sont les gens qui font pression sur le gouvernement pour qu'il prenne des mesures, et ce groupe a grandi."

Quelles politiques les Américains soutiennent

Les chercheurs ont également interrogé les participants sur les politiques climatiques qu'ils soutiennent.

Malgré le retrait des États-Unis de l'Accord de Paris sur le climat, quelque 81% des répondants croient que le pays devrait essayer de réduire les gaz à effet de serre qui emprisonnent la chaleur dans l'atmosphère terrestre pour atteindre cet objectif. Aujourd'hui, une grande partie des gaz à effet de serre dans l'atmosphère terrestre provient du dioxyde de carbone, qui est libéré par la combustion de combustibles fossiles (charbon, gaz naturel et pétrole).

Une option pour réduire les accumulations de gaz à effet de serre consiste à réglementer ces émissions par la taxation.

Plus des deux tiers des répondants au sondage (67%) affirment que le gouvernement fédéral devrait obliger les entreprises à payer des taxes pour chaque tonne de gaz à effet de serre qu'elles émettent. En outre, certains pour cent 78 disent qu'une taxe devrait être prélevée sur le pétrole, le charbon ou le gaz naturel importé par une entreprise d'un autre pays.

"De grandes majorités soutiennent certaines approches politiques et s'opposent à d'autres", dit Krosnick. "Par exemple, le public s'oppose à l'augmentation des taxes sur l'essence et l'électricité visant à réduire la consommation, peut-être parce que ces taxes garantissent une augmentation de ce que les consommateurs paient sans garantie que les émissions seront réellement réduites."

Dans l'enquête, les gens ont massivement favorisé les énergies renouvelables par rapport à l'industrie pétrolière traditionnelle. Par exemple, 81 pour cent soutient les allégements fiscaux pour les entreprises qui produisent de l'électricité à partir de l'eau, l'énergie éolienne et l'énergie solaire. Les Américains voient également une opportunité pour un emploi futur dans ce secteur: 69% disent que la meilleure façon pour le gouvernement d'encourager la création d'emplois est de développer l'énergie renouvelable plutôt que d'encourager l'utilisation de combustibles fossiles.

Les chercheurs ont également trouvé une large méfiance dans le secteur énergétique traditionnel. Par exemple, 78% croit que les compagnies pétrolières n'ont pas été honnêtes quant au rôle de leurs produits dans le réchauffement climatique et pensent que les compagnies ont essayé de le dissimuler. Leur doute se reflète également lorsqu'il s'agit de créer des emplois aux États-Unis. Seul un pourcentage de 21 croit que la protection de l'industrie énergétique traditionnelle est la meilleure façon de créer des emplois.

"Ce sondage constitue une nouvelle étape passionnante dans notre programme de recherche par sondages 20-year et indique que les Américains continuent d'envoyer un signal fort au gouvernement à propos de leurs préférences sur cette question."

Le financement de cette recherche provient de l'Institut Stanford Woods pour l'environnement, de l'Institut Stanford Precourt pour l'énergie et des ressources pour l'avenir.

La source: L'Université de Stanford

Livres connexes:

Révolution verte: se rassembler pour prendre soin de la création
EnvironnementAuteur: Ben Lowe
Reliure: Broché
Editeur: IVP Books
Liste Des Prix: $15.00

Acheter

La violence de la révolution verte: l'agriculture, l'écologie et la politique du tiers monde (culture de la terre)
EnvironnementAuteur: Vandana Shiva
Reliure: Broché
Editeur: University Press of Kentucky
Liste Des Prix: $24.95

Acheter

La révolution verte: le mouvement environnemental américain, 1962-1992 (un numéro critique)
EnvironnementAuteur: Kirkpatrick Vente
Reliure: Broché
Editeur: Hill et Wang
Liste Des Prix: $15.00

Acheter

Environnement
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

More Americans Agree On Going Green Than You Might Think

environment

More Americans Agree On Going Green Than You Might Think

While the United States is deeply divided on many issues, there is remarkable consensus on climate change, according to new research.

“But the American people are vastly underestimating how green the country wants to be,” says Jon Krosnick, a professor of communication and of political science at Stanford University, about new findings from a poll he led on American attitudes about climate change. “The majority doesn’t realize how many people agree with them…”

Researchers conducted the study with ABC News and Resources for the Future, a Washington, DC-based research organization. They polled a representative sample of 1,000 American adults nationwide from May 7 to June 11, 2018. The margin of error is +/- 3.5 percentage points.

The poll showed that Americans don’t realize how much they agree about global warming: Despite 74 percent of Americans believing the world’s temperature has been rising, respondents wrongly guessed 57 percent.

“The majority doesn’t realize how many people agree with them,” says Krosnick. “And this may have important implications for politics: If people knew how prevalent green views are in the country, they might be more inclined to demand more government action on the issue.”

Breaking the numbers down along party lines, although Republicans and Democrats differ on the issue, the poll revealed that the gap is not as large as people perceive.

For example, 57 percent of Republicans believe the world’s temperature has probably been increasing over the past 100 years, and 66 percent believe that humans either mostly or partly caused the increase. However, respondents—which included Republicans, Democrats, and independents—thought only 43 percent of the Republican base perceived that the world’s temperature was probably going up.

Respondents also underestimated Democrats’ opinions. Respondents thought 69 percent of Democrats believed global warming has probably been happening, but in reality, the proportion is much higher at 89 percent.

Steady belief in climate change

“Public belief in the existence and threat of global warming has been strikingly consistent over the last 20 years, even in the face of a current administration skeptical about climate change,” says Krosnick, who has been tracking public opinion about global warming since 1995.

“…Americans continue to send a strong signal to government about their preferences on this issue.”

To coincide with the release of the 2018 survey data, Krosnick has launched a comprehensive website with findings from surveys he has conducted over 20 years. Included are detailed graphs that show how attitudes toward climate issues and policy have trended over time.

Among the most striking findings of the new poll is that the proportion of Americans who say the issue is extremely important to them personally is at an all-time high: 20 percent (up 7 points from 2015), with 56 percent saying it’s either very important or somewhat important.

“Twenty percent of Americans might seem like a small group, but these are people who wake up every morning saying, ‘Another day, another opportunity to do something about climate change,'” Krosnick says. These people are overwhelmingly on the green side of the issue: Some 68 percent say that government should do more. “These are the folks who put pressure on government to take action, and that group has been growing.”

What policies Americans support

The researchers also asked survey participants about what climate policies they support.

Despite US withdrawal from the Paris Climate Agreement, some 81 percent of respondents believe that the country should try to cut the greenhouse gases that trap heat in the Earth’s atmosphere to meet the target in that agreement. A majority of greenhouse gases in the Earth’s atmosphere today comes from carbon dioxide—which is released from burning fossil fuels (coal, natural gas, and oil).

One option to reduce greenhouse gas accumulations is to regulate those emissions through taxation.

More than two-thirds of survey respondents (67 percent) say the federal government should require companies to pay taxes for every ton of greenhouse gases they emit. In addition, some 78 percent say that a tax should be levied on oil, coal, or natural gas imported by a company from another country.

“Large majorities support some policy approaches and oppose others,” Krosnick says. “For example, the public objects to increasing taxes on gasoline and electricity designed to reduce consumption, perhaps because those taxes guarantee an increase in what consumers pay without a guarantee that emissions will actually be reduced.”

In the survey, people overwhelmingly favored renewable energy over the traditional oil industry. For example, 81 percent support tax breaks to companies that produce electricity from water, wind and solar power. Americans also see an opportunity for future employment within this sector: 69 percent say the better way for the government to encourage job creation is by developing renewable energy rather than encouraging fossil fuel use.

The researchers also found broad distrust in the traditional energy sector. For example, 78 percent believe that oil companies have not been honest about their products’ role in global warming and think the companies have tried to cover it up. Their doubt is also reflected when it comes to creating American jobs: Only 21 percent believed that protecting the traditional energy industry was the better way for job growth.

“This survey is an exciting next step in our 20-year-old survey research program and documents that Americans continue to send a strong signal to government about their preferences on this issue.”

Funding for this research came from the Stanford Woods Institute for the Environment, the Stanford Precourt Institute for Energy, and Resources for the Future.

Source: Stanford University

Related Books:

Green Revolution: Coming Together to Care for Creation
environmentAuthor: Ben Lowe
Binding: Paperback
Publisher: IVP Books
List Price: $15.00

Buy Now

The Violence of the Green Revolution: Third World Agriculture, Ecology, and Politics (Culture Of The Land)
environmentAuthor: Vandana Shiva
Binding: Paperback
Publisher: University Press of Kentucky
List Price: $24.95

Buy Now

The Green Revolution: The American Environmental Movement, 1962-1992 (A Critical Issue)
environmentAuthor: Kirkpatrick Sale
Binding: Paperback
Publisher: Hill and Wang
List Price: $15.00

Buy Now

environment
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}