Quel jour de la terre signifie quand les humains possèdent des pouvoirs de mise en forme de la planète

Environnement

Quel jour de la terre signifie quand les humains possèdent des pouvoirs de mise en forme de la planète
Le contrôle de l'humanité sur la nature représente un changement dans la relation entre les humains et le monde environnant.
boscorelli / Shutterstock.com

Pendant près de 50 années, la Journée de la Terre a fourni une occasion pour les gens à travers le monde de se rassembler et de se mobiliser pour soutenir le monde naturel. Alors que les défis spécifiques ont varié, le but est resté plus ou moins le même: protéger le riche monde biologique dont la génération actuelle a hérité d'être submergé par les influences de l'humanité.

Bien qu'il y ait eu de nombreux succès notables depuis le début de cette journée de célébration dans 1970, la trajectoire globale n'a pas été édifiante.

Aujourd'hui, vous pouvez vous rendre dans la partie la plus éloignée de l'océan Arctique, au plus haut point des montagnes du Caucase, à l'endroit le plus reculé de l'outback australien et y trouver les signes indubitables de l'activité humaine. Les traces chimiques et industrielles sont maintenant présentes dans chaque pincée de sol et chaque goutte d'eau. Transportés par des vents atmosphériques à haute altitude, des modèles de précipitations millénaires et des bandes de roulement de véhicules à carburant fossile, les empreintes de l'humanité touchent tous les coins de la Terre.

Ces types d'impacts globaux exigent un changement fondamental dans la relation entre les humains et le monde environnant. Malgré les efforts de ceux qui ont marché avec passion et religieusement le Jour de la Terre, nous vivons à l'époque où la «nature vierge» a définitivement disparu.

Pouvoirs impressionnants

Beaucoup suggèrent que l'humanité devrait marquer ce moment en déclarant que la planète est entrée la nouvelle époque de l'Anthropocène. Le fait que notre espèce ait laissé sa marque dans chaque baie éloignée, sur chaque sommet de montagne et sur tous les continents est certainement une source de réflexion. Mais cela pourrait également être considéré comme une forme douteuse d'image de marque pour célébrer le désordre que notre espèce a créé en nommant la prochaine époque en notre honneur.

Toutefois, il est plus urgent que d'obtenir le bon nom, mais il est nécessaire de réfléchir très soigneusement à la direction à prendre. Pour l'aspect le plus remarquable de l'époque émergente n'est pas le fait que l'influence humaine a atteint tous les coins de la planète entière. C'est le fait que, à l'approche de 50, les technologies se mettent en ligne avec une capacité sans précédent pour refaire le monde naturel.

La nanotechnologie, la biologie synthétique et l'ingénierie climatique ont le potentiel de transformer une planète déjà contaminée en un ensemble de plus en plus synthétique. De telles technologies puissantes ne marquent pas seulement une nouvelle période dans l'histoire en cours de la Terre. Ils créent la possibilité réelle de ce que j'appelle un «âge synthétique». De l'atome à l'atmosphère, les processus planétaires clés ont le potentiel d'être reconfigurés par les espèces les plus audacieuses de la Terre.

En rétrécissant les matériaux communs à l'échelle du milliardième de mètre, les nanotechnologistes peut rendre disponible de nouvelles formes de matière avec des propriétés extrêmement inhabituelles et extrêmement précieuses. En utilisant de nouvelles techniques pour éditer et assembler l'ADN, les biologistes synthétiques peuvent fabriquer des génomes entiers, qu'ils peuvent insérer dans des hôtes bactériens pour détourner leur opération. Les ingénieurs de l'écosystème sont sur le point de repenser les espèces ciblées en envoyant des traits génétiques à travers les populations sauvages, en utilisant des outils connus sous le nom de lecteurs de gènes. Les ingénieurs climatiques sont se préparer à l'essai sur le terrain les technologies qui peuvent réduire la quantité de rayonnement solaire à ondes courtes entrer dans l'atmosphère pour refroidir les températures mondiales.

Ce qui différencie ces types de technologies et de pratiques de tout ce qui a précédé n'est pas la distance géographique, mais la profondeur «métabolique». Elles marquent le début d'une nouvelle période de l'histoire de la Terre où l'humanité commence à prendre le contrôle. des processus responsables de donner sa forme à la planète. Les forces biologiques, géologiques et atmosphériques qui ont sculpté le monde au cours d'innombrables époques commencent à devenir les produits de l'effort humain. La responsabilité de certains des processus de formation de la biosphère tombe de plus en plus entre les mains de l'homme.

Évolution de la désexcitation et de l'outdesigning

Prenez la perspective de recréer les génomes d'espèces éteintes par exemple.

Les techniques de lecture de gènes développées au cours de Projet du génome humain, les méthodes de synthèse de gènes étant raffinés à des endroits comme le J. Craig Venter Institute, et les pratiques d'édition du génome maintenant disponibles CRISPR-Cas9 sont ensemble sur le point de permettre de recréer des proxies proches des génomes d'espèces depuis longtemps éteintes de la Terre.

Chez les mammifères, il ne faudra pas longtemps avant qu'un génome reconstruit puisse être inséré dans le noyau évacué d'un ovule d'une espèce apparentée et implanté dans l'utérus d'un parent de substitution. Une version primitive d'une telle technologie a été utilisée pour le bouquetin pyrénéen (éteint) dans 2003, ce qui a conduit à l'occurrence légèrement déconcertante du naissance du premier mammifère éteint au monde.

Dans l'événement, la célébration du bouquetin ressuscité a été interrompue par des déformations pulmonaires, qui ont conduit à sa mort en quelques minutes. Il n'est pas encore clair si ces types d'imperfections génétiques peuvent être évités à l'avenir. Certains sont optimistes qu'ils peuvent. Si les obstacles techniques sont surmontés, un bouquetin pyrénéen génétiquement manipulé ou même un tout nouveau bouquetin - appelons-le synthétiques Ibex Version 2.0 - pourrait être façonné à partir des gènes de l'animal éteints pour occuper la niche qui avait été laissée pour compte.

Si la désexcitation devient possible, les phénomènes autrefois responsables de façonner le monde biologique sortiraient du domaine naturel et entreraient dans le domaine humain. Il y aurait une véritable alternative aux processus d'hérédité, de mutation, de dérive génétique, d'isolement reproductif et de sélection naturelle qui étaient la solution pour le moulin évolutionnaire de Darwin. En tant que chimiste de Harvard George Whitesides dit, ce serait "un merveilleux défi de voir si nous pouvons concevoir l'évolution".

Des choix importants

La célébration annuelle du Jour de la Terre par le Jour de la Terre offre une occasion parfaite de réfléchir à de telles pratiques et de noter comment elles remettent en question toute l'idée de la «nature». Ce n'est pas seulement qu'aucune partie du monde naturel ne sera plus intacte. Le monde naturel - et les processus qui l'ont formé - pourraient de plus en plus être remplacés par des substituts synthétiques.

Les contours exacts de cet âge synthétique sont loin d'être déterminés. Il est toujours possible de faire une pause et de décider que certains processus physiques, biologiques et atmosphériques doivent rester libres de toute conception humaine. Certaines espèces pourraient être délibérément laissées pour continuer leur odyssée évolutionnaire sans être molestées. Certains paysages pourraient être sélectionnés pour rester entièrement entre les mains de forces écologiques et entropiques.

La ConversationAlors, ne manquons pas une opportunité unique. En ce jour de la Terre, la reconnaissance de l'aube d'une nouvelle époque est appropriée. Mais c'est important non parce que le destin de la planète a déjà été scellé. Il est important précisément parce qu'il fournit une opportunité pour une décision plus consciente et autoréflexive sur le monde que l'humanité choisira de créer.

A propos de l'auteur

Christopher J Preston, professeur de philosophie, L'Université du Montana

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres de cet auteur

L'âge synthétique: l'évolution de la conception, la réapparition des espèces et la réingénierie de notre monde (The MIT Press)
EnvironnementAuteur: Christopher J. Preston
Reliure: Relié
Editeur: Le MIT Press
Liste Des Prix: $25.95

Acheter

Sauver la création: la nature et la foi dans la vie de Holmes Rolston III
EnvironnementAuteur: Christopher J. Preston
Reliure: Relié
Editeur: Trinity University Press
Liste Des Prix: $25.95

Acheter

Biologie synthétique et morale: la vie artificielle et les limites de la nature (bioéthique de base)
EnvironnementReliure: Broché
Editeur: Le MIT Press
Liste Des Prix: $25.00

Acheter

Environnement
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

What Earth Day Means When Humans Possess Planet Shaping Powers

environment

What Earth Day Means When Humans Possess Planet Shaping Powers
Humanity’s control over nature represents a shift in the relationship between humans and the surrounding world.
 boscorelli/Shutterstock.com

For nearly 50 years, Earth Day has provided an opportunity for people across the globe to come together and rally in support of the natural world. While the specific challenges have varied, the goal has remained more or less the same: to protect the rich biological world that the current generation has inherited from being overwhelmed by the influences of humanity.

While there have been many notable successes since this day of celebration began in 1970, the overall trajectory has not been uplifting.

Today you can travel to the furthest part of the Arctic Ocean, to the highest point of the Caucasus Mountains, to the remotest spot in the Australian outback and find the unmistakable signs of human activity. Chemical and industrial traces are now present in every pinch of soil and every drop of water. Transported by high-altitude atmospheric winds, millennia-old patterns of precipitation, and the tire treads of fossil-fuel-powered vehicles, the imprints of humanity reach all corners of Earth.

These kinds of global impacts demand a fundamental shift in the relationship between humans and the surrounding world. Despite the efforts of those who have marched passionately and religiously on Earth Day, we live in the age when “pristine nature” has permanently blinked out of existence.

Awesome powers

Many are suggesting that humanity should mark this moment by declaring that the planet has entered the new epoch of the Anthropocene. The fact that our species has left its mark in every remote bay, on every mountaintop, and across every continent is certainly a cause for reflection. But it might also be seen as a dubious form of branding to celebrate the mess our species has created by naming the next epoch in our honor.

More urgent than getting the name right, however, is the need to think very carefully about where to head from here. For the most noteworthy aspect of the emerging epoch is not the fact that human influence has reached every corner of the entire planet. It is the fact that, as Earth Day approaches 50, technologies are coming online with unprecedented capacity to remake the natural world.

Nanotechnology, synthetic biology and climate engineering have the potential to transform an already tainted planet into an increasingly synthetic whole. Such powerful technologies do not just mark a new period in Earth’s ongoing history. They create the real possibility of what I call a “Synthetic Age.” From the atom to the atmosphere, key planetary processes have the potential to be reconfigured by Earth’s most audacious species.

By shrinking common materials down to the scale of billionths of a meter, nanotechnologists can make available new forms of matter with highly unusual and extremely valuable properties. Using new techniques for editing and assembling DNA, synthetic biologists can fabricate whole genomes, which they can insert into bacterial hosts to hijack their operation. Ecosystem engineers are on the point of redesigning targeted species by sending genetic traits through wild populations, using tools known as gene drives. Climate engineers are preparing to field test technologies that can reduce the amount of short-wave solar radiation entering the atmosphere to cool global temperatures.

What makes these sorts of technologies and practices different from anything that has come before is not how far they reach geographically, but how deeply they go “metabolically.” They mark the beginning of a new period of Earth’s history in which humanity starts to take control of the processes responsible for giving the planet its shape. The biological, geological and atmospheric forces that have sculpted the world over countless epochs start to become the products of human endeavor. Responsibility for some of the formative processes of the biosphere falls increasingly into human hands.

De-extinction and outdesigning evolution

Take the prospect of recreating the genomes of extinct species as an example.

The gene-reading techniques developed during the Human Genome Project, the gene-synthesis methods being refined at places like the J. Craig Venter Institute, and the genome-editing practices now available through CRISPR-Cas9 are together on the cusp of making it possible to recreate close proxies of the genomes of species long ago extinguished from the Earth.

In mammals, it may not be long before a rebuilt genome can be inserted into the evacuated nucleus of an egg cell from a related species and implanted into the womb of a surrogate parent. A primitive version of such a technology was used for the (extinct) Pyrenean ibex in 2003 leading to the mildly disconcerting occurrence of the birth of the world’s first extinct mammal.

In the event, the celebration of the resurrected ibex was cut short by lung deformities, which led to its death within minutes. It is not yet clear whether these types of genetic imperfections can be avoided in future. Some are optimistic that they can. If the technical obstacles are overcome, a genetically manipulated Pyrenean ibex or even a whole new ibex – call it Synthetic Ibex Version 2.0 – could be fashioned from the genes of the extinct animal to occupy the niche that had been left behind.

If de-extinction becomes possible, phenomena once uniquely responsible for shaping the biological world would move out of the natural realm and into the human domain. There would be a genuine alternative to the processes of inheritance, mutation, genetic drift, reproductive isolation and natural selection that were the grist for Darwin’s evolutionary mill. As Harvard chemist George Whitesides said, it would be “a marvelous challenge to see if we can outdesign evolution.”

Important choices

Earth Day’s annual celebration of the natural world provides a perfect opportunity to reflect on such practices and to note how they put the whole idea of “nature” into question. It is not just that no part of the natural world will be untouched anymore. The natural world – and the processes that have formed it – might increasingly be replaced by synthetic substitutes.

The exact contours of this Synthetic Age are far from determined. There is still the opportunity to pause and to decide that certain physical, biological and atmospheric processes should remain free of human design. Some species might be deliberately left to continue their evolutionary odyssey unmolested. Some landscapes might be selected to remain entirely in the hands of ecological and entropic forces.

The ConversationSo let’s not miss a unique opportunity. On this Earth Day, recognition of the dawning of a new epoch is appropriate. But it is important not because the planet’s fate has already been sealed. It is important precisely because it provides an opportunity for a more conscious and self-reflective decision about the world humanity will choose to create.

About The Author

Christopher J Preston, Professor of Philosophy, The University of Montana

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Books by this Author

The Synthetic Age: Outdesigning Evolution, Resurrecting Species, and Reengineering Our World (The MIT Press)
environmentAuthor: Christopher J. Preston
Binding: Hardcover
Publisher: The MIT Press
List Price: $25.95

Buy Now

Saving Creation: Nature and Faith in the Life of Holmes Rolston III
environmentAuthor: Christopher J. Preston
Binding: Hardcover
Publisher: Trinity University Press
List Price: $25.95

Buy Now

Engineering the Climate: The Ethics of Solar Radiation Management
environmentBinding: Paperback
Publisher: Lexington Books
List Price: $44.99

Buy Now

environment
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}