Pourquoi c'est le pire récupération sur dossier

Pourquoi la récupération est mauvaise

Le débat économique le plus important concerne les keynésiens (qui veulent plus de dépenses publiques et des taux d’intérêt plus bas pour alimenter la demande) et les «austères» du côté de l’offre (qui veulent des impôts moins élevés pour les riches et pour les entreprises afin de stimuler les incitations à embaucher et à investir, qui voient les déficits publics évincer les investissements privés).

Mais les deux approches ont des problèmes.

George W. Bush a mis à l'essai des réductions d'impôts du côté de l'offre, mais rien n'a été négligé

George W. Bush a essayé de réduire les impôts sur l’offre, mais rien n’a eu lieu. Les emplois et les salaires ont diminué. Et l'économie de l'austérité a été un désastre pour l'Europe.

Malheureusement, les États-Unis adoptent maintenant des mesures d'austérité du côté de l'offre en rendant permanentes les réductions d'impôts de Bush pour 98 des contribuables, en augmentant les impôts de la sécurité sociale et en mettant en œuvre le séquestre.

Je suis du côté keynésien. Pourtant, la plus grande faiblesse de l’économie keynésienne moderne est qu’elle n’a pas de réponse claire quant à la quantité de dépenses nécessaires dans une économie comme la nôtre, où les salaires continuent de chuter et où la dette publique continue de croître. Se contenter de dire «plus» ne suffira pas.

John Maynard Keynes a exhorté les gouvernements à «amorcer la pompe» pour stimuler la demande, mais l'amorçage de la pompe a un effet limité si le puits est à sec.

Le débat économique a négligé le fléau de l'inégalité

Les deux côtés du débat moderne ont négligé le fléau de l'inégalité croissante.

Nous assistons maintenant à ce qui se passe lorsque tous les gains économiques atteignent le sommet, et que le reste de la population n'a pas assez de pouvoir d'achat pour maintenir l'économie.

Quatre ans après le début d'une soi-disant reprise, nous sommes toujours en deçà des niveaux de récession à tous les égards, à l'exception du marché boursier. De maigres emplois 88,000 ont été créés en mars et l'emploi total reste inférieur de quelques millions de XNUM à son niveau d'avant la récession. La participation au marché du travail est la plus basse depuis 3.

Les entreprises n'embauchent ni ne développent leurs activités que si elles ont plus de clients, mais la plupart des Américains ne peuvent pas dépenser plus. Le rapport sur les ventes au détail de vendredi dernier indiquait des ventes en baisse de .4 en mars. Le sentiment des consommateurs est tombé à son plus bas niveau en neuf mois.

Le problème sous-jacent est que la vaste classe moyenne est à court d'argent. Ils ne peuvent pas emprunter davantage - et ne devraient pas, compte tenu de ce qui est arrivé après la dernière frénésie d'emprunt.

Le revenu annuel médian réel des ménages continue de chuter. Cela revient à $ 45,018, à partir de $ 51,144 dans 2010. Tous les gains de la reprise continuent d’aller au sommet.

L'élargissement de l'inégalité n'est pas inévitable. Nous pourrions restaurer la classe moyenne

L'élargissement des inégalités n'est pas inévitable. Si nous voulions l'inverser et restaurer la prospérité de la classe moyenne, nous le pourrions.

Nous pourrions accorder des réductions d'impôt aux entreprises qui associent le salaire de leurs employés horaires aux bénéfices et à la productivité, et qui maintiennent le salaire total de leurs principaux dirigeants 5 à des salaires équivalents à 20 par rapport à ceux de leur travailleur médian. Et imposer des taxes plus élevées aux entreprises qui ne le font pas.

Nous pourrions augmenter le salaire minimum à la moitié du salaire moyen.

Nous pourrions augmenter les investissements publics dans l'éducation, y compris la petite enfance.

Nous pourrions éliminer les prêts universitaires et permettre à tous les étudiants de rembourser le coût de leurs études supérieures avec une surtaxe en pourcentage 10 sur les premières années 10 de revenus provenant d'un emploi à temps plein.

Nous pourrions élargir le crédit d’impôt sur le revenu gagné.

Et nous pourrions payer pour tout cela en ajoutant des tranches d'imposition supplémentaires en haut et en augmentant le taux d'imposition marginal le plus élevé par rapport à ce qu'il était avant 1981 - au moins 70 pour cent.

Mais rien de tout cela ne se produira jusqu'à ce que le public comprenne pourquoi l'élargissement des inégalités est si dommageable. Même les riches feraient mieux avec une part plus petite d'une économie en croissance rapide qu'une part importante d'une économie en croissance à peine.

Nos dirigeants politiques à Washington ont pour l'instant choisi l'économie de l'austérité du côté de l'offre plutôt que celle du keynésian. C'est déjà assez grave. Leur incapacité ou leur réticence à faire grand-chose à propos de l’inégalité grandissante se révélera un problème plus vaste.

* Sous-titres par Polyconundrum

A propos de l'auteur

Robert ReichRobert B. Reich, professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley, a été ministre du Travail dans l'administration Clinton. Time Magazine l'a nommé l'un des dix secrétaires de cabinet les plus efficaces du siècle dernier. Il a écrit treize livres, y compris les meilleurs vendeurs "Aftershock"Et"The Work of Nations. "Son dernier,"Au-delà de Outrage, "Est maintenant en livre de poche. Il est également rédacteur en chef fondateur du magazine American Prospect et président de Common Cause.

Livres par Robert Reich

Sauver le capitalisme: pour le plus grand nombre, pas le peu - par Robert B. Reich

0345806220L'Amérique était autrefois célébrée pour et définie par sa classe moyenne grande et prospère. Maintenant, cette classe moyenne se rétrécit, une nouvelle oligarchie se lève et le pays fait face à sa plus grande disparité de richesse en quatre-vingts ans. Pourquoi le système économique qui a fait la force de l'Amérique nous a-t-il brusquement échoué, et comment peut-il être réparé?

Cliquer ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquer ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Why This is the Worst Recovery on Record

Why the recovery is bad

The biggest economic debate is between Keynesians (who want more government spending and lower interest rates in order to fuel demand) and supply-side “austerics” (who want lower taxes on the wealthy and on corporations to boost incentives to hire and invest, and who see government deficits crowding out private investment).

But both approaches have problems.

George W. Bush Tried Supply-Side Tax Cuts -- but Nothing Trickled Down

George W. Bush tried supply-side tax cuts but nothing trickled down. Jobs and wages declined. And austerity economics has been a disaster for Europe.

Unfortunately the U.S. is now adopting supply-side austerics by making the Bush tax cuts permanent for 98 percent of taxpayers, hiking Social Security taxes back up, and implementing the sequester.

I’m on the Keynesian side. Yet the biggest weakness of modern Keynesian economics is it doesn’t have a clear answer for how much spending is necessary in an economy, like ours, in which wages keep dropping and government debt keeps growing. Simply arguing “more” won’t cut it.

John Maynard Keynes urged that governments “prime the pump” to stimulate demand but pump priming has limited effect if the well is running dry.

Economic Debate Has Neglected The Scourge of Inequality

Both sides of the modern debate have neglected the scourge of widening inequality.

We’re now witnessing what happens when all of the economic gains go to the top, and the rest of the population doesn’t have enough purchasing power to keep the economy going.

Four years into a so-called recovery and we’re still below recession levels in every important respect except the stock market. A measly 88,000 jobs were created in March, and total employment remains some 3 million below its pre-recession level. Labor-force participation is its lowest since 1979.

Businesses won’t hire and expand unless they have more customers, but most Americans can’t spend more. Last Friday’s retail sales report showed sales down .4 percent in March. Consumer sentiment has fallen to its lowest level in nine months.

The underlying problem is the vast middle class is running out of money. They can’t borrow more — and shouldn’t, given what happened after the last borrowing binge.

Real annual median household income keeps falling. It’s down to $45,018, from $51,144 in 2010. All the gains from the recovery continue to go to the top.

Widening Inequality Is Not Inevitable. We Could Restore The Middle Class

Widening inequality is not inevitable. If we wanted to reverse it and restore middle-class prosperity, we could.

We could award tax cuts to companies that link the pay of their hourly workers to profits and productivity, and that keep the total pay of their top 5 executives within 20 times the pay of their median worker. And impose higher taxes on companies that don’t.

We could raise the minimum wage to half the average wage.

We could increase public investment in education, including early-childhood.

We could eliminate college loans and allow all students to repay the cost of their higher education with a 10 percent surcharge on the first 10 years of income from full-time employment.

We could expand the Earned Income Tax Credit.

And we could pay for all this by adding additional tax brackets at the top and increasing the top marginal tax rate to what it was before 1981 – at least 70 percent.

But none of this will happen until the public understands why widening inequality is so damaging. Even the rich would do better with a smaller share of a rapidly-growing economy than a large share of one that’s barely growing at all.

Our political leaders in Washington have for now chosen supply-side austerity economics over Keynesian economics. That’s bad enough. Their inability or unwillingness to do much of anything about the widening inequality will prove a larger problem.

*Sub-titles by Polyconundrum

About the Author

Robert ReichROBERT B. REICH, Chancellor’s Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley, was Secretary of Labor in the Clinton administration. Time Magazine named him one of the ten most effective cabinet secretaries of the last century. He has written thirteen books, including the best sellers “Aftershock" and “The Work of Nations." His latest, "Beyond Outrage," is now out in paperback. He is also a founding editor of the American Prospect magazine and chairman of Common Cause.

Books by Robert Reich

Saving Capitalism: For the Many, Not the Few -- by Robert B. Reich

0345806220America was once celebrated for and defined by its large and prosperous middle class. Now, this middle class is shrinking, a new oligarchy is rising, and the country faces its greatest wealth disparity in eighty years. Why is the economic system that made America strong suddenly failing us, and how can it be fixed?

Click here for more info or to order this book on Amazon.

 

Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}