Les Noirs américains, les travailleurs cruciaux dans les crises, émergent encore pire

Les Noirs américains, les travailleurs cruciaux dans les crises, émergent encore pire Un groupe de métayers, expulsés de leurs terres dans la Grande Dépression, se tient à côté d'une route du Missouri en janvier 1939. GHI / Universal Images Group via Getty Images

Le 19 juin 1865 - il y a 155 ans - les Noirs américains célèbrent le jour du Jubilé, plus tard connu sous le nom de Juneteenth, pouvait s'attendre à une chance réelle. Liberté de esclavage aurait dû être la liberté de gravir les échelons économiques, aidée - ou du moins pas entravée - par une nation nouvellement dédié à l'égalité humaine.

Les Noirs américains avaient servi pendant la guerre, constituant également plus de 10% de l'armée de l'Union, un quart de la marine de l'Union et un nombre incalculable aider l'effort de l'Union.

Dans de nombreuses crises nationales depuis lors, les Noirs américains ont également été des travailleurs essentiels.

Mais servir dans des rôles cruciaux n'a pas abouti à l'égalité économique. Les réponses du gouvernement aux crises économiques ont historiquement fait reculer les Noirs américains par rapport aux blancs, dépouillant la richesse noire et dressant de nouveaux obstacles plus solides sur la voie du succès - même en période de croissance économique nationale.

Les Noirs américains, les travailleurs cruciaux dans les crises, émergent encore pire Les participants à une célébration de la Journée d'émancipation du Juneteenth au Texas en 1900. Mme Charles Stephenson (Grace Murray) / Wikimedia Commons

Après la guerre civile

À la fin des années 1860, les Sudistes blancs désespérés de reconstruire leurs États déchirés par la guerre ont profité des travailleurs noirs nouvellement libérés - mais ne les ont pas traités équitablement.

Des États comme le Mississippi l'ont déclaré illégal d'être au chômage, forçant les anciens obligataires à prendre tous les emplois qu'ils pouvaient, quelles que soient les conditions proposées.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La plupart des options de vie des Afro-Américains étaient également limitées. Le métayage - location de terres agricoles avec un pourcentage de la récolte - a rapidement piégé de nombreuses familles dette perpétuelle. Les concessions de terres du gouvernement sous forme de principalement interdit aux Noirs. Les propriétaires fonciers d'origine africaine souvent se sont fait voler leurs biens par des Blancs.

La location de forçats a relancé l'industrialisation du Sud. Lorsque les citoyens noirs arrêtés pour des délits mineurs n'ont pas pu payer l'amende, les tribunaux ont sous-traité leur travail. Une condamnation pour de fausses accusations comme «vente de coton après le coucher du soleil»Pourrait entraîner une dette qui ne pourrait jamais être remboursée.

Les délits imaginaires pourraient effectivement entraîner des peines de réclusion à perpétuité: 40% des détenus loués aux mines de l'Alabama sont morts en 1870. Les femmes et les enfants noirs forcé de travailler dans les champs et les usines sans rémunération.

En 1880, les travailleurs noirs gagnaient 34 cents pour chaque dollar les travailleurs blancs gagnés au niveau national.

Les Noirs américains, les travailleurs cruciaux dans les crises, émergent encore pire Ces neuf hommes, qui ont remporté la Croix de guerre française pour bravoure au combat, faisaient partie des troupes du 369th Infantry Regiment, une unité entièrement noire de la Première Guerre mondiale. Archives nationales américaines / Wikimedia Commons

Début 20th siècle

Pendant la Première Guerre mondiale, les Afro-Américains étaient rédigé de manière disproportionnée servir en uniforme.

Les fabricants en temps de guerre ont également recruté des travailleurs noirs dans des villes comme Chicago, Détroit et Philadelphie pour fabriquer du matériel de guerre. Mais au lieu d'accueillir des réfugiés de la pauvreté et de la discrimination du Sud, la première vague de ce qui est devenu Grande migration était rencontré de la violence.

Les migrants afro-américains saisissant les opportunités économiques étaient entassés dans des logements délabrés, payant des loyers élevés et taux d'intérêt ruineux sur le crédit à la consommation. Des emplois syndiqués mieux rémunérés réservé aux blancset pendant la Grande Dépression, les Afro-Américains avec une sécurité d'emploi et des ressources limitées étaient les plus menacés.

Toujours pendant la Seconde Guerre mondiale, les Noirs américains étaient une force de travail domestique vitale et une épine dorsale des forces américaines dans le monde, se battant pour un «double victoire»Contre le fascisme à l'étranger et le racisme chez nous.

Mais les anciens combattants noirs ont été délibérément exclus des avantages destinés à améliorer les opportunités économiques, y compris les études collégiales, la formation professionnelle et l'accession à la propriété, qui est allé de façon disproportionnée au blanc anciens combattants. Ces avantages ont conduit à une expansion massive de la classe moyenne blanche au milieu du 20ème siècle.

Parce que les prêts immobiliers assurés par le gouvernement étaient indisponible dans les quartiers noirs, régimes de location avec option d'éviction dépouillé des milliards de ménages noirs. En 1963, le ménage blanc médian aux États-Unis avait 19 fois la richesse du nonblanc typique.

Les Noirs américains, les travailleurs cruciaux dans les crises, émergent encore pire Lady Bird Johnson, la première dame, visite une classe d'éducation préscolaire Head Start en 1966. US National Archives

Dans les années 1960

Efforts anti-pauvreté comme le 1964 Loi sur les opportunités économiques ont été passés dans le cadre d'un Guerre contre la pauvreté. Des programmes comme Head Start, Medicaid et Job Corps ont été assez efficace à réduire les inégalités. Mais ils étaient controversés parce qu'ils visaient la pauvreté noire, propageant des accusations d'injustice.

La guerre du Vietnam a aidé éroder le support et les ressources pour les politiques de lutte contre la pauvreté. Pourtant, les Afro-Américains ont de nouveau servi de manière disproportionnée, 23% du personnel de combat en 1967, le double de la proportion de Noirs américains dans la population globale.

À ce moment-là, les Noirs américains avaient été exclus du «grande exception», Une augmentation sans précédent du nombre de membres de la classe moyenne et une relative égalité économique.

L'interdiction de la discrimination n'a cependant pas renversé le racisme structurel qui entravait l'égalité. La loi de 1968 sur le logement équitable interdit la discrimination raciale. Mais redlining - excluant les quartiers noirs des garanties de prêt - a été remplacé par «inclusion prédatrice. " Dans des villes comme Detroit, les prêteurs ont ciblé les clients noirs susceptibles de faire défaut afin de pouvoir saisir la propriété et collecter les garanties de prêt du gouvernement. Ces pratiques dépouillent la richesse sans atténuer les inégalités économiques raciales.

La guerre contre la drogue a conduit à l'incarcération massive de délinquants non blancs et maintien de l'ordre agressif des quartiers non blancs. Une condamnation pourrait être condamnation à perpétuité économique, en raison de la perte de salaire en prison, et éducation réduite et possibilités d'emploi pour les anciens prisonniers.

Les Noirs américains, les travailleurs cruciaux dans les crises, émergent encore pire Martin Luther King Jr. a souvent parlé de justice économique. AP Photo

La grande récession puis une pandémie

La crise du logement de 2008 détruite près de la moitié de la richesse noire dans les saisies et les capitaux propres perdus.

A la veille de la crise du COVID-19, la famille noire typique avait 1 / 12th la richesse de la famille blanche typique, et l'écart de richesse raciale se creuse. Familles noires sont plus susceptibles de s’appauvrir à chaque génération que de devenir plus riche.

En 2016, «l'écart de rémunération médian noir-blanc» était la même proportion qu'en 1950. Les analyses indiquent que dans 20 ans, sans revirement de politique, la famille américaine noire typique ont moins de richesse qu'aujourd'hui.

Les facteurs aggravant l'inégalité des richesses entre les Noirs et les Blancs comprennent une dette d'éducation noire plus élevée, faible transfert de richesse intergénérationnelle et les barrières raciales à accès aux soins de santé.

Beaucoup d'Américains d'origine africaine sont à nouveau travailleurs essentiels dans la crise COVID-19, assurer les accouchements et fournir des soins de santé. Les Noirs américains constituent un tiers des cas nationalement. Paradoxalement, bon nombre de ces emplois essentiels sont également précaires, de sorte que le ralentissement économique crée également chômage noir plus élevé.

Les vies noires ont été prises pour acquises au milieu des forces persistantes de l'inégalité raciale, et ce que le journaliste et auteur Ta-Nehisi Coates appelle «le pillage tranquille»A permis à la suprématie économique blanche de resurgir de chaque crise.

A propos de l'auteur

Calvin Schermerhorn, professeur d'histoire, Arizona State University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Black Americans, Crucial Workers In Crises, Emerge Worse Off

Black Americans, Crucial Workers In Crises, Emerge Worse Off A group of sharecroppers, evicted from their land in the Great Depression, stand beside a Missouri road in January 1939. GHI/Universal Images Group via Getty Images

On June 19, 1865 – 155 years ago – black Americans celebrating the day of Jubilee, later known as Juneteenth, may have expected a shot at real opportunity. Freedom from slavery should have been freedom to climb up the economic ladder, helped – or at least not hindered – by a nation newly rededicated to human equality.

Black Americans had served in the war, too, making up more than 10% of the Union Army, a quarter of the Union Navy and untold numbers aiding the Union effort.

In many national crises since then, black Americans have also been essential workers.

But serving in crucial roles has not resulted in economic equality. Government responses to economic crises have historically set black Americans back relative to whites, stripping black wealth and setting new and stronger barriers in paths to success – even in times of national economic growth.

Black Americans, Crucial Workers In Crises, Emerge Worse Off Attendees at a Juneteenth Emancipation Day celebration in Texas in 1900. Mrs. Charles Stephenson (Grace Murray)/Wikimedia Commons

After the Civil War

In the late 1860s, white Southerners desperate to rebuild their war-torn states took advantage of newly freed black workers – but did not treat them fairly.

States like Mississippi declared it illegal to be unemployed, forcing former bondspeople to take whatever jobs they could, under whatever terms were offered.


 Get The Latest From InnerSelf


Most African Americans’ living options were limited, too. Sharecropping – renting farmland with a percentage of the harvest – soon trapped many families in perpetual debt. Government land grants in the form of homesteading were mostly off-limits to black people. African-descended landowners often had their real estate stolen by whites.

Convict leasing jump-started Southern industrialization. When black citizens arrested for petty crimes couldn’t pay the fine, courts contracted out their labor. A conviction for trumped-up charges like “selling cotton after sun set” could result in a debt that could never be paid.

Imaginary offenses could, effectively, carry life sentences: 40% of prisoners leased to Alabama mines died in 1870. Black women and children too were forced to work in fields and factories for no pay.

By 1880, black workers earned 34 cents for every dollar white workers earned nationally.

Black Americans, Crucial Workers In Crises, Emerge Worse Off These nine men, who won the French Croix de Guerre for gallantry in action, were among troops in the 369th Infantry Regiment, an all-black unit in World War I. U.S. National Archives/Wikimedia Commons

Early 20th century

During the First World War, African Americans were drafted disproportionately to serve in uniform.

Wartime manufacturers also recruited black workers to cities like Chicago, Detroit and Philadelphia to make war materiel. But instead of welcoming refugees from Southern poverty and discrimination, the first wave of what became the Great Migration was met with violence.

African American migrants seizing economic opportunity were crowded into rundown housing, paying high rents and ruinous interest rates on consumer credit. Better-paying unionized jobs were reserved for whites, and during the Great Depression, African Americans with scant job security and resources were most at risk.

Again in World War II, black Americans were a vital domestic labor force and a backbone of U.S. forces globally, fighting for a “double victory” against fascism abroad and racism at home.

But black veterans were deliberately excluded from benefits meant to improve economic opportunity, including college educations, job training and homeownership, which went disproportionately to white veterans. Those benefits led to a massive expansion of the white middle class in the mid-20th century.

Because government-insured home loans were unavailable in black neighborhoods, predatory rent-to-own schemes stripped billions from black households. By 1963, the median white household in the U.S. had 19 times the wealth of the typical nonwhite one.

Black Americans, Crucial Workers In Crises, Emerge Worse Off Lady Bird Johnson, the first lady, visits a Head Start early education classroom in 1966. U.S. National Archives

Into the 1960s

Antipoverty efforts like the 1964 Economic Opportunity Act were passed as part of a War on Poverty. Programs like Head Start, Medicaid and the Job Corps were somewhat effective at narrowing inequality. But they were controversial because they targeted black poverty, propagating racist accusations of unfairness.

The Vietnam War helped erode support and resources for antipoverty policies. Yet African Americans again served disproportionately, making up 23% of combat personnel in 1967, double the proportion of black Americans in the overall population.

By then, black Americans had been excluded from the “great exception,” an unprecedented rise in middle-class membership and relative economic equality.

Outlawing discrimination did not, however, overthrow the structural racism that impeded equality. The 1968 Fair Housing Act prohibited racial discrimination. But redlining – excluding black neighborhoods from loan guarantees – was replaced by “predatory inclusion.” In cities like Detroit, lenders targeted black customers likely to default so they could seize the property and collect government loan guarantees. Such practices stripped wealth while not alleviating racial economic inequality.

The war on drugs led to mass incarceration of nonwhite drug offenders and aggressive policing of nonwhite neighborhoods. A conviction could be an economic life sentence, because of lost wages while imprisoned, and reduced educational and employment opportunities for former prisoners.

Black Americans, Crucial Workers In Crises, Emerge Worse Off Martin Luther King Jr. often spoke of economic justice. AP Photo

The Great Recession and then a pandemic

The 2008 housing crisis destroyed nearly half of black wealth in foreclosures and lost equity.

On the eve of the COVID-19 crisis, the typical black family had 1/12th the wealth of the typical white family, and the racial wealth gap was growing. Black families are likelier to get poorer with each generation than to get wealthier.

In 2016 “the median black-white earning gap” was the same proportion as in 1950. Analyses indicate that in 20 years, without policy turnarounds, the typical black American family will have less wealth than today.

Factors widening black-white wealth inequality include higher black education debt, low intergenerational wealth transfer and racial barriers to health care access.

Many African-descended Americans are again essential workers in the COVID-19 crisis, ensuring deliveries and providing health care. Black Americans constitute one-third of the cases nationally. Paradoxically, many of those essential jobs are also insecure, so the economic slowdown is also creating higher black unemployment.

Black lives have been taken for granted amid the persistent forces of racial inequality, and what journalist and author Ta-Nehisi Coates terms “the quiet plunder” has allowed economic white supremacy to reemerge from each crisis.

About The Author

Calvin Schermerhorn, Professor of History, Arizona State University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…