Alors que les États soupçonnent la vie humaine et l'économie, l'histoire suggère que l'économie gagne souvent

Alors que les États soupçonnent la vie humaine et l'économie, l'histoire suggère que l'économie gagne souvent Une gravure de 1620 représente du tabac en préparation pour l'exportation de Jamestown, en Virginie. Universal History Archive / Universal Images Group via Getty Images

Les décideurs commencent à décider comment rouvrir l'économie américaine. Jusqu'à présent, ils ont largement privilégié la santé humaine: Restrictions dans tous les États sauf une poignée restent en vigueur, et des milliers de milliards ont été engagés à aider les entreprises fermées et celles qui ont été mises en disponibilité ou licenciées.

Le bon moment pour commencer à ouvrir des secteurs de l'économie a été en débat. Mais l'histoire montre que dans le sillage des calamités, la vie humaine perd souvent face aux impératifs économiques.

En tant qu'historien de l'Amérique primitive qui a écrit sur le tabac et au lendemain d'une épidémie en Nouvelle-Angleterre, J'ai vu des considérations similaires faites face aux flambées de maladies. Et je crois qu'il y a des leçons cruciales à tirer de deux flambées du 17e siècle au cours desquelles les intérêts économiques de quelques privilégiés ont vaincu les préoccupations morales.

Le tabac, une histoire d'amour

Au XVIe siècle, les Européens sont tombés amoureux du tabac, une plante américaine. Beaucoup ont apprécié les sensations, comme l'augmentation de l'énergie et la diminution de l'appétit, qu'elle a produites, et la plupart de ceux qui ont écrit à ce sujet ont souligné ses avantages médicinaux, le voyant comme un médicament miracle qui pouvait guérir une variété de maux humains. (Tout le monde n'a pas célébré la plante; le roi James I d'Angleterre averti qu'il était accoutumant et dangereux.)

Au début du 17e siècle, les Anglais sont de plus en plus désireux d'établir une colonie permanente en Amérique du Nord après à défaut de le faire dans des endroits comme Roanoke et Nunavut. Ils ont vu leur prochaine opportunité le long de la rivière James, un affluent de la baie de Chesapeake. Après la création de Jamestown en 1607, les Anglais se sont vite rendu compte que la région était parfaite pour la culture du tabac.

Les nouveaux arrivants, cependant, ne savaient pas qu'ils s'étaient installés dans un terreau idéal pour les bactéries qui causent la fièvre typhoïde et la dysenterie. De 1607 à 1624, environ 7,300 1625 migrants, pour la plupart jeunes, se sont rendus en Virginie. En XNUMX il n'y avait qu'environ 1,200 XNUMX survivants. Un soulèvement de 1622 par des Powhatans locaux et pénuries alimentaires dues à la sécheresse contribué au nombre de morts, mais la plupart ont péri de la maladie. La situation était si grave que certains colons, trop faibles pour produire de la nourriture, recouru au cannibalisme.

Consciente que de telles histoires pourraient dissuader d'éventuels migrants, la Virginia Company of London a fait circuler une brochure reconnaissant les problèmes mais a souligné que l'avenir serait plus brillant.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Et donc les migrants anglais ont continué à arriver, recrutés dans les armées de jeunes qui avaient déménagé à Londres à la recherche de travail, seulement pour trouver de rares opportunités. Sans emploi et désespérés, beaucoup ont accepté de devenir des serviteurs sous contrat, ce qui signifie qu'ils travailleraient pour un planteur en Virginie pendant une période déterminée en échange d'un passage à travers l'océan et d'une compensation à la fin du contrat.

La production de tabac a grimpé en flèche, et malgré une baisse des prix due à la surproduction de la récolte, les planteurs ont pu amasser une richesse substantielle.

Des serviteurs aux esclaves

Une autre maladie a façonné l'Amérique au début, même si ses victimes étaient à des milliers de kilomètres. En 1665, la peste bubonique frappe Londres. L'année prochaine, le Grand feu consommé une grande partie de l'infrastructure de la ville. Des relevés de mortalité et d'autres sources révèlent que la population de la ville a peut-être chuté jusqu'à 15% à 20% au cours de cette période.

Le moment des catastrophes jumelées n'aurait pas pu être pire pour les planteurs anglais de Virginie et du Maryland. Bien que la demande de tabac n'ait fait qu'augmenter, de nombreux serviteurs sous contrat de la première vague de recrues avait décidé de fonder leurs propres familles et fermes. Les planteurs avaient désespérément besoin de main-d'œuvre pour leurs champs de tabac, mais les travailleurs anglais qui auraient pu autrement émigrer ont plutôt trouvé du travail à la maison pour reconstruire Londres.

Avec moins d'ouvriers venant d'Angleterre, une alternative a commencé à sembler de plus en plus attrayante pour les planteurs: la traite négrière. Alors que les premiers Africains réduits en esclavage était arrivé en Virginie en 1619, leur nombre a considérablement augmenté après les années 1660. Dans les années 1680, le premier mouvement anti-esclavagiste est apparu dans les colonies; d'ici là, les planteurs en étaient venus à dépendre de la main-d'œuvre esclave importée.

Pourtant, les planteurs n'avaient pas besoin d'accorder la priorité au tabac à forte intensité de main-d'œuvre. Pendant des années, les chefs coloniaux avait essayé de convaincre les planteurs pour faire pousser des cultures moins intensives en main-d'œuvre, comme le maïs Mais amoureux de l'attrait des profits, ils ont conservé leur récolte de rente - et ont accueilli navire après navire d'ouvriers liés. La demande de tabac l'emportait sur toute sorte de considération morale.

L'esclavage légalisé et la servitude sous contrat ne sont plus des éléments familiers de l'économie américaine, mais l'exploitation économique persiste.

Malgré la rhétorique anti-immigration passionnée qui vient du bureau ovale ces dernières années, les États-Unis continuent de dépendre fortement des travailleurs immigrés, qui comprend les travailleurs agricoles. Leur importance est devenue encore plus apparente pendant la pandémie, et le gouvernement les a même déclarés «essentiel. " Après Trump a annoncé son interdiction d'immigration le 20 avril, le décret exempté ouvriers agricoles et cueilleurs, dont le nombre a augmenté sous son administration.

Donc, avant même que les États ne soupçonnent de rouvrir des entreprises non essentielles, ces travailleurs étaient en première ligne, travailler et dormir à proximité, immunodéprimé en raison de l'exposition aux produits chimiques, avec peu d'accès à des soins médicaux appropriés.

Et pourtant plutôt que de les récompenser pour avoir accompli ce travail essentiel, certains au gouvernement auraient tenté de réduire encore leurs bas salaires, tout en offrant aux propriétaires agricoles un plan de sauvetage de plusieurs milliards de dollars.

Qu'il s'agisse de peste ou de pandémie, l'histoire a tendance à rester la même, la quête du profit finissant par l'emporter sur les préoccupations pour la santé humaine.

A propos de l'auteur

Peter C. Mancall, Andrew W. Mellon Professeur des sciences humaines, Université de Californie du Sud - Dornsife College of Letters, Arts and Sciences

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le Capital au XXIe siècle
par Thomas Piketty. (Traduit par Arthur Goldhammer)

Capitale dans la couverture rigide du XXIe siècle par Thomas Piketty.In Capitale au XXIe siècle, Thomas Piketty analyse une collection unique de données provenant de vingt pays, qui remonte au XVIIIe siècle, pour mettre au jour les principaux modèles économiques et sociaux. Mais les tendances économiques ne sont pas des actes de Dieu. Selon Thomas Piketty, l'action politique a réduit les inégalités dangereuses dans le passé, et pourrait le faire à nouveau. Un travail d'ambition, d'originalité et de rigueur extraordinaire, Le Capital au XXIe siècle réoriente notre compréhension de l'histoire économique et nous confronte à des leçons qui donnent à réfléchir aujourd'hui. Ses découvertes vont transformer le débat et établir le programme de la prochaine génération de réflexion sur la richesse et l'inégalité.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature
par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.Quelle est la nature vaut la peine? La réponse à cette question, qui a traditionnellement été encadrée dans l'environnement des termes est en train de révolutionner la façon dont nous faisons des affaires. Dans Fortune NatureMark Tercek, PDG de The Nature Conservancy et ancien banquier d'investissement, et l'écrivain scientifique Jonathan Adams soutiennent que la nature n'est pas seulement le fondement du bien-être humain, mais aussi l'investissement commercial le plus intelligent que puisse faire une entreprise ou un gouvernement. Les forêts, les plaines d'inondation et les récifs d'huîtres, souvent considérés simplement comme des matières premières ou comme des obstacles à franchir au nom du progrès, sont en fait aussi importants pour notre prospérité future que la technologie ou le droit ou l'innovation commerciale. Fortune Nature offre un guide essentiel pour le bien-être économique et environnemental du monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.


Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99%
par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.

Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99% par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.Cela change tout montre comment le mouvement Occupy change la façon dont les gens se perçoivent eux-mêmes et le monde, le type de société qu'ils croient possible, et leur propre implication dans la création d'une société qui fonctionne pour le 99% plutôt que le 1%. Les tentatives pour classer ce mouvement décentralisé et en évolution rapide ont conduit à la confusion et à la perception erronée. Dans ce volume, les éditeurs de OUI! Magazine rassembler des voix de l'intérieur et de l'extérieur des manifestations pour transmettre les problèmes, les possibilités et les personnalités associées au mouvement Occupy Wall Street. Ce livre comprend des contributions de Naomi Klein, de David Korten, de Rebecca Solnit, de Ralph Nader et d'autres, ainsi que des militants d'Occupy qui étaient là depuis le début.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.



enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

As States Weigh Human Lives Versus The Economy, History Suggests The Economy Often Wins

As States Weigh Human Lives Versus The Economy, History Suggests The Economy Often Wins A 1620 engraving depicts tobacco being prepared for export from Jamestown, Virginia. Universal History Archive/Universal Images Group via Getty Images

Policymakers are beginning to decide how to reopen the American economy. Until now, they’ve largely prioritized human health: Restrictions in all but a handful of states remain in effect, and trillions have been committed to help shuttered businesses and those who have been furloughed or laid off.

The right time to start opening up sectors of the economy has been up for debate. But history shows that in the wake of calamities, human life often loses out to economic imperatives.

As a historian of early America who has written about tobacco and the aftermath of an epidemic in New England, I’ve seen similar considerations made in the face of disease outbreaks. And I believe that there are crucial lessons to be drawn from two 17th-century outbreaks during which economic interests of a select few won out over moral concerns.

Tobacco, a love story

During the 16th century, Europeans fell in love with tobacco, an American plant. Many enjoyed the sensations, like increased energy and decreased appetite, that it produced, and most who wrote about it emphasized its medicinal benefits, seeing it as a wonder drug that could cure a variety of human ailments. (Not everyone celebrated the plant; King James I of England warned that it was habit-forming and dangerous.)

By the early 17th century, the English grew increasingly eager to establish a permanent colony in North America after failing to do so in places like Roanoke and Nunavut. They saw their next opportunity along the James River, a tributary of Chesapeake Bay. Following the establishment of Jamestown in 1607, the English soon realized that the region was perfect for cultivating tobacco.

The newcomers, however, didn’t know they had settled in an ideal breeding ground for the bacteria that cause typhoid fever and dysentery. From 1607 to 1624, approximately 7,300 migrants, most of them young, traveled to Virginia. By 1625 there were only about 1,200 survivors. A 1622 uprising by local Powhatans and drought-induced shortages of food contributed to the death toll, but most perished from disease. The situation was so dire that some colonists, too weak to produce food, resorted to cannibalism.

Aware that such stories might dissuade possible migrants, the Virginia Company of London circulated a pamphlet that acknowledged the problems but stressed that the future would be brighter.


 Get The Latest From InnerSelf


And so English migrants continued to arrive, recruited from the armies of young people who had moved to London looking for work, only to find scant opportunities. Jobless and desperate, many agreed to become indentured servants, meaning they would work for a planter in Virginia for a set period of time in exchange for passage across the ocean and compensation at the end of the contract.

Tobacco production soared, and despite a drop in the price due to the overproduction of the crop, planters were able to amass substantial wealth.

From servants to slaves

Another disease shaped early America, even though its victims were thousands of miles away. In 1665, the bubonic plague struck London. The next year, the Great Fire consumed much of the city’s infrastructure. Bills of mortality and other sources reveal that the city’s population may have dropped by as much as 15% to 20% during this period.

The timing of the twinned catastrophes couldn’t have been worse for English planters in Virginia and Maryland. Though demand for tobacco had only grown, many indentured servants from the first wave of recruits had decided to start their own families and farms. Planters desperately needed labor for their tobacco fields, but English workers who might have otherwise emigrated instead found work at home rebuilding London.

With fewer laborers coming from England, an alternative started to seem increasingly attractive to planters: the slave trade. While the first enslaved Africans had arrived in Virginia in 1619, their numbers grew significantly after the 1660s. In the 1680s, the first anti-slavery movement appeared in the Colonies; by then, planters had come to rely on imported slave labor.

Yet planters didn’t need to prioritize labor-intensive tobacco. For years, Colonial leaders had been trying to convince planters to grow less labor-intensive crops, like corn. But enamored by the allure of profits, they stuck with their cash crop – and welcomed ship after ship of bound laborers. The demand for tobacco outweighed any sort of moral consideration.

Legalized slavery and indentured servitude are no longer familiar parts of the American economy, but economic exploitation persists.

Despite the heated anti-immigration rhetoric that has come from the Oval Office in recent years, the United States continues to rely heavily on immigrant workers, which includes farm workers. Their importance has become even more apparent during the pandemic, and the government has even declared them “essential.” After Trump announced his immigration ban on April 20, the executive order exempted farm workers and crop pickers, whose numbers have actually grown under his administration.

So even before states were weighing whether to reopen nonessential businesses, these laborers were on the frontlines, working and sleeping in close proximity, immunocompromised due to chemical exposure, with little access to proper medical care.

And yet rather than reward them for performing this essential work, some in the government are reportedly trying to slash their low wages even further, while giving farm owners a multi-billion-dollar bailout.

Whether it’s a plague or pandemic, the story tends to remain the same, with the quest for profits eventually prevailing over concerns for human health.

About The Author

Peter C. Mancall, Andrew W. Mellon Professor of the Humanities, University of Southern California – Dornsife College of Letters, Arts and Sciences

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended books:

Capital in the Twenty-First Century
by Thomas Piketty. (Translated by Arthur Goldhammer)

Capital in the Twenty-First Century Hardcover by Thomas Piketty.In Capital in the Twenty-First Century, Thomas Piketty analyzes a unique collection of data from twenty countries, ranging as far back as the eighteenth century, to uncover key economic and social patterns. But economic trends are not acts of God. Political action has curbed dangerous inequalities in the past, says Thomas Piketty, and may do so again. A work of extraordinary ambition, originality, and rigor, Capital in the Twenty-First Century reorients our understanding of economic history and confronts us with sobering lessons for today. His findings will transform debate and set the agenda for the next generation of thought about wealth and inequality.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature
by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.What is nature worth? The answer to this question—which traditionally has been framed in environmental terms—is revolutionizing the way we do business. In Nature’s Fortune, Mark Tercek, CEO of The Nature Conservancy and former investment banker, and science writer Jonathan Adams argue that nature is not only the foundation of human well-being, but also the smartest commercial investment any business or government can make. The forests, floodplains, and oyster reefs often seen simply as raw materials or as obstacles to be cleared in the name of progress are, in fact as important to our future prosperity as technology or law or business innovation. Nature’s Fortune offers an essential guide to the world’s economic—and environmental—well-being.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.


This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement
by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.

This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.This Changes Everything shows how the Occupy movement is shifting the way people view themselves and the world, the kind of society they believe is possible, and their own involvement in creating a society that works for the 99% rather than just the 1%. Attempts to pigeonhole this decentralized, fast-evolving movement have led to confusion and misperception. In this volume, the editors of YES! Magazine bring together voices from inside and outside the protests to convey the issues, possibilities, and personalities associated with the Occupy Wall Street movement. This book features contributions from Naomi Klein, David Korten, Rebecca Solnit, Ralph Nader, and others, as well as Occupy activists who were there from the beginning.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.



enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…