Les enfants des régions rurales prennent du retard à l'école à cause d'un mauvais Internet

Selon une nouvelle étude, des connexions Internet lentes ou un accès limité depuis les foyers dans les zones rurales peuvent contribuer au retard scolaire des étudiants.

Les revers scolaires peuvent avoir des répercussions importantes sur la réussite scolaire, les admissions à l'université et les opportunités de carrière.

«Nous avons été surpris de la puissance des résultats», explique Keith Hampton, directeur adjoint de la recherche au Quello Center et professeur à la Michigan State University.

«Les étudiants sans accès à Internet et ceux qui dépendent d'un téléphone portable pour leur seul accès sont un demi-niveau en dessous de ceux qui ont un accès rapide. Cet écart a des effets d'entraînement qui peuvent durer toute une vie. »

Enfants ruraux avec un accès Internet médiocre

Réalisé en partenariat avec Merit Network et 15 districts scolaires du Michigan, le premier du genre rapport souligne la nécessité d'améliorer les infrastructures dans les communautés rurales. Le rapport est basé sur des données recueillies dans quinze districts scolaires couvrant le comté de Mecosta, le comté de St. Clair et la région orientale de la péninsule supérieure, s'étendant de la région de Tahquamenon à St. Ignace et Sault Ste. Marie.

"Il est faux de supposer que puisque la plupart ont un smartphone, les étudiants ont un accès suffisant."

Les chercheurs ont collecté et analysé trois ensembles de données sur l'accès Internet des élèves et les résultats scolaires, qui comprenaient des enquêtes en classe dans 21 écoles, les scores aux tests PSAT et SAT et les tests de vitesse Internet à domicile. Près de 3,300 8 élèves de la 11e à la 173e année - dans XNUMX salles de classe - ont été interrogés sur des sujets tels que les activités en ligne, les notes, les compétences numériques, les devoirs et les intérêts professionnels.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les résultats ont montré que les étudiants les plus ruraux et les plus défavorisés sur le plan socioéconomique sont les moins susceptibles d'avoir un accès Internet haut débit à la maison. Seulement 47% des étudiants qui vivent dans zones rurales disposent d'un accès Internet haut débit à domicile contre 77% de ceux des zones suburbaines. Parmi ceux qui n'ont pas accès à domicile, 36% vivent dans une maison sans ordinateur et 58% vivent dans une ferme ou un autre milieu rural.

Les étudiants qui n'ont pas accès à Internet haut débit à la maison sont également moins susceptibles de prévoir de fréquenter un collège ou une université. D'un autre côté, les étudiants ayant accès à Internet ont des compétences numériques considérablement plus élevées, qui sont un bon prédicteur des performances aux tests standardisés.

«Les compétences numériques sont liées à la maîtrise de divers domaines au-delà de la simple utilisation de la technologie, notamment le langage et le calcul. Un meilleur accès à Internet à domicile contribue à une utilisation diversifiée des technologies et à des compétences numériques plus élevées », déclare Hampton.

Les résultats montrent que les élèves qui dépendent uniquement d'un téléphone cellulaire - ou qui n'ont pas accès à Internet à domicile - avaient un écart de compétences similaire à celui des compétences numériques entre les élèves de 8e et de 11e année.

«Nous avons constaté que les élèves ayant des compétences numériques encore plus modestes obtenaient de bien pires résultats au test SAT», explique Hampton. «Nous avons mesuré les compétences numériques sur une échelle de 0 à 64. Le score moyen était d'environ 30, mais un élève qui a obtenu des performances numériques légèrement inférieures a obtenu environ 7 centiles de moins à l'échelle nationale au SAT. Cela est vrai pour les résultats des tests standardisés à tous les niveaux, pas seulement le SAT. »

Combler le fossé numérique

Selon les résultats, il existe des lacunes dans les performances des élèves liées à l'accès à Internet à domicile, quelles que soient les différences de statut socioéconomique, telles que la race et l'origine ethnique des étudiants, le revenu familial ou l'éducation parentale.

«Une grande partie de l'accent a été mis sur l'attribution des différences dans les résultats des élèves à des facteurs sociodémographiques, tels que le revenu du ménage ou le niveau d'éducation des parents», explique Bauer. «Certains soutiennent que les mêmes raisons expliquent pourquoi les gens n'ont pas accès à Internet.

Hampton explique que l'étude est unique en ce qu'elle recueille des données sur les étudiants issus de familles à revenu élevé et à faible revenu qui n'ont pas accès à Internet, car elles ne sont tout simplement pas disponibles.

«Il s'avère que les lacunes dans les résultats des élèves sont liées à la fois à l'accès à Internet et aux problèmes socio-économiques», explique Hampton.

De plus, les étudiants qui ne pouvaient accéder à Internet qu'à la maison sur leur téléphone portable ont eu du mal à utiliser les ressources disponibles sur Internet, que ce soit en raison de la faible connectivité ou du plafonnement de l'utilisation des données par les fournisseurs de services locaux.

«Il est faux de supposer que puisque la plupart ont un smartphone, les étudiants ont un accès suffisant», dit Bauer. «Il s'avère que ce n'est pas le cas. Ceux qui n'ont qu'un accès au téléphone portable ont des résultats aussi médiocres que ceux qui n'ont pas du tout accès à Internet. »

Les compétences numériques jouent un rôle clé dans de nombreux secteurs de l'économie et sont nécessaires aux carrières de la main-d'œuvre. Dans les zones rurales, les lacunes dans l'accès à large bande pourraient avoir des impacts économiques sur des communautés entières.

"Ceux qui ont un meilleur accès à large bande à la maison ont également des compétences numériques plus élevées", explique Hampton. «Ces compétences numériques positionnent alors mieux les individus pour une carrière à vie. Ils sont mieux placés pour poursuivre des études postsecondaires et sont plus enclins à Carrières STEM, qui paient souvent des salaires plus élevés. »

Par rapport aux communautés disposant d'un accès Internet rapide, celles qui ont une mauvaise connectivité à large bande bénéficieront de moins d'avantages de la transformation numérique, explique Bauer.

étude originale

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

Rural Kids Fall Behind In School Because Of Bad Internet

Slow internet connections or limited access from homes in rural areas can contribute to students falling behind academically, according to a new study.

The educational setbacks can have significant impacts on academic success, college admissions, and career opportunities.

“We were surprised with how powerful the findings were,” says Keith Hampton, associate director for research at the Quello Center and a professor at Michigan State University.

“Students without internet access and those who depend on a cell phone for their only access are half a grade point below those with fast access. This gap has ripple effects that may last an entire life.”

Rural kids with poor internet access

Conducted in partnership with Merit Network and 15 Michigan school districts, the first-of-its-kind report underscores the need for improved infrastructure in rural communities. The report is based on data collected from fifteen school districts covering Mecosta County, St. Clair County, and the eastern region of the Upper Peninsula, spanning from the Tahquamenon area to St. Ignace and Sault Ste. Marie.

“It is wrong to assume that since most have a smartphone, students have sufficient access.”

The researchers collected and analyzed three sets of data on student internet access and academic performance that included in-class surveys in 21 schools, PSAT and SAT test scores and home internet speed tests. Nearly 3,300 students in grades 8-11—across 173 classrooms—were surveyed based on topics including online activities, grades, digital skills, homework completion, and career interests.


 Get The Latest From InnerSelf


Results showed that the most rural and socioeconomically disadvantaged students are least likely to have broadband internet access at home. Only 47% of students who live in rural areas have high-speed internet access at home compared to 77% of those in suburban areas. Of those who do not have home access, 36% live in a home with no computer and 58% live on a farm or other rural setting.

Students with no high-speed internet access at home are also less likely to plan to attend a college or university. On the other hand, students with internet access have substantially higher digital skills, which are a strong predictor of performance on standardized tests.

“Digital skills are related to proficiency in a range of domains beyond simple technology use, including language and computation. Better home internet access contributes to diverse technology use and higher digital skills,” Hampton says.

The results show that students who rely on a cell phone only—or who have no home internet access—had a skills gap similar to the gap in digital skill between 8th and 11th grade students.

“We found that students with even modestly lower digital skills perform a lot worse on the SAT test,” Hampton says. “We measured digital skills on a scale from 0 to 64. The average score was around a 30, but a student who performed modestly lower in digital skills scored about 7 percentiles lower nationally on the SAT. That is true for standardized test scores across all grades, not just the SAT.”

Bridging the digital divide

Gaps in student performance related to home internet access exist regardless of differences in socioeconomic status, such as student race and ethnicity, family income, or parental education, according to the findings.

“Much of the focus has been on attributing differences in student outcomes to sociodemographic factors, such as household income or parent education levels,” Bauer says. “Some argue that the same reasons explain why people do not have internet access.

Hampton explains that the study is unique in that it captured data from students who came from both high- and low-income families who are without internet access because it’s just not available to them.

“It turns out that deficiencies in student outcomes are tied to both internet access and socioeconomic issues,” Hampton says.

In addition, students who could only get internet access at home on their cell phone struggled to utilize the resources available on the internet, whether due to slow connectivity or caps on data use from local service providers.

“It is wrong to assume that since most have a smartphone, students have sufficient access,” Bauer says. “It turns out that this is not the case. Those who have only cell phone access perform as poorly as those who have no internet access at all.”

Digital skills serve a key role in many sectors of the economy and are necessary for careers across the workforce. In rural areas, gaps in broadband access could lead to economic impacts on entire communities.

“Those who have better broadband access at home also have higher digital skills overall,” Hampton says. “Those digital skills then position individuals better for lifelong careers. They are better positioned for post-secondary education and are more intent on entering STEM careers, which often pay higher salaries.”

Compared to communities with fast internet access, those with poor broadband connectivity will experience fewer benefits from the digital transformation, Bauer explains.

Original Study

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…