Pouvez-vous vous débarrasser de vos prêts étudiants en déposant un bilan?

Pouvez-vous vous débarrasser de vos prêts étudiants en déposant un bilan? Les emprunteurs qui cherchent à éliminer la dette de prêt étudiant par la faillite doivent franchir une série d'obstacles élevés. zimmytws / Getty Images

Rembourser les prêts étudiants n'est pas chose facile. Un sur 5 les emprunteurs ayant des dettes d'études impayées ont pris du retard sur leurs paiements.

Il existe plusieurs façons pour les emprunteurs d'obtenir de l'aide pour faire face à leur dette. La faillite est la plus extrême. En général, la loi ne vous permet pas de vous débarrasser des prêts étudiants en cas de faillite. Une exception à la règle est si un emprunteur peut prouver que le remboursement des prêts "imposerait une contrainte excessive à [eux] et à [leurs] personnes à charge. " Le seuil pour prouver que c'est assez élevé. De plus, il n'y a pas beaucoup de conseils juridiques sur ce qu'est précisément une contrainte excessive.

Peu de gens essaient de se débarrasser des prêts étudiants par la faillite. C'est peut-être parce qu'ils ne connaissent pas son option ou ne pensent pas qu'ils l'emporteront. Une étude a révélé que que 0.1%. des emprunteurs étudiants qui ont déposé leur bilan ont tenté de rembourser leur prêt étudiant. Parmi ceux qui essaient, les taux de réussite sont élevés. Presque 40% des emprunteurs qui contestent leur dette d'études reçoivent au moins une libération partielle.

La Cour suprême des États-Unis n'a pas encore pesé sur ce qui constitue exactement une «contrainte excessive». Cependant, la plupart des tribunaux fédéraux suivent la décision du deuxième circuit de 1987, Brunner c. New York.

Sous Brunner, les emprunteurs peuvent rencontrer l'exception de «contrainte excessive» en montrant trois choses. Premièrement, les emprunteurs doivent montrer qu'ils ne peuvent pas - en fonction de leurs revenus et factures "minimal" niveau de vie s’il est contraint de rembourser. Deuxièmement, ils doivent montrer qu'ils ne seront pas en mesure de rembourser une «partie importante de la période de remboursement». Troisièmement, ils doivent montrer qu'ils ont fait des efforts de bonne foi pour rembourser la dette.

Prouver des difficultés

De ces trois volets, le premier est le plus important. En règle générale, un emprunteur doit montrer qu'il a à la fois maximisé ses revenus et réduit ses dépenses pour couvrir uniquement les besoins de base.

À titre d'exemple de l'échec à maximiser le revenu, considérons le cas dans lequel un tribunal de faillite a statué contre un emprunteur qui avait dette pour suivre des cours de droit. Bien qu'elle ait fourni des preuves que sa santé mentale rendait peu probable qu'elle devienne un avocat autorisé, le tribunal a conclu que, compte tenu de ses études, elle n'avait pas exercé d'autres activités rémunératrices, comme le travail de parajuriste, pour gagner autant qu'elle le pouvait.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les emprunteurs peuvent avoir du mal à prouver qu'ils ont tout fait pour minimiser les dépenses. Les tribunaux ont même trouvé un une facture mensuelle de télévision par câble aussi faible que 35 $ US serait excessive à la lumière des prêts étudiants impayés.

L'âge et le statut d'invalidité d'un emprunteur sont également des facteurs qu'un tribunal considérerait comme influençant la capacité de gain attendue d'un emprunteur. En même temps, les emprunteurs qui obtenir des prêts plus tard dans la vie ne peuvent pas se fier à leur âge comme «circonstances supplémentaires». Mais, si un emprunteur devient «Totalement et définitivement invalide» le ministère de l'Éducation doit acquitter ses prêts étudiants fédéraux sur demande sans recourir à la faillite.

Si les emprunteurs satisfont au premier critère de contrainte excessive, ils doivent démontrer que la condition de contrainte est susceptible de durer pour le reste de la période de remboursement. Comme un juge l'a expliqué dans une affaire connue sous le nom de Dans l'affaire Roberson, parce que les accords de prêt étudiant dépendent des revenus futurs de l'emprunteur, la libération nécessite une «Certitude de désespoir, pas simplement une incapacité actuelle à respecter ses engagements financiers. »

Enfin, le tribunal doit évaluer «l'emprunteur»bonne foi»Efforts pour rembourser leur dette d'études. Les efforts de bonne foi consistent à montrer que vous avez été en contact régulier avec l'agent de crédit ou que vous avez essayé de suspendre vos paiements pendant une brève période. Les efforts de bonne foi pourraient également consister à avoir essayé différents plans de remboursement et à effectuer certains paiements sur le prêt, même si ces paiements étaient inférieurs au montant dû.

Si un tribunal constate que vous avez satisfait aux trois critères Brunner, il peut accorder une libération totale ou partielle du prêt étudiant. Un tribunal pourrait également décider de dispenser un emprunteur du paiement d'intérêts ou de frais. Ou, un tribunal pourrait laisser l'emprunteur payer de petits paiements maintenant et des paiements plus importants plus tard avec l'idée que l'emprunteur gagnera plus d'argent à l'avenir.

Autre options

Satisfaire aux trois conditions peut être difficile. Il existe d'autres formes de secours plus accessibles. Si la pression financière est temporaire, un emprunteur peut être admissible à des options appelées «ajournement» ou «abstention». L'ajournement et l'abstention suspendent le paiement du prêt étudiant requis pour une période limitée, mais ne se débarrassent pas de la dette.

Afin de se qualifier pour un ajournement, vous devez répondre à certains critères, comme être inscrit au collège ou être au chômage. Abstention, d'autre part, peut être demandée pour un éventail plus large de difficultés financières. Les reports durent aussi longtemps que la situation de qualification, mais une abstention est limitée à 12 mois. Les reports doivent être accordés, mais une demande d'abstention peut être refusée par l'agent de crédit.

Une autre option pour réduire le montant du paiement mensuel consiste à plan de remboursement basé sur le revenu. Celles-ci ne sont généralement disponibles que pour les prêts étudiants fédéraux.

Bien que l'admissibilité diffère selon les quatre plans différents, la plupart des emprunteurs sont éligibles REPAYE plan. Chaque plan fonde le paiement mensuel sur le revenu et peut réduire les paiements, même à zéro dollar dans certains cas. Sous REPAYE, le paiement mensuel est défini comme 10% du revenu mensuel discrétionnaire. Le pardon pour les quatre régimes est offert après avoir effectué des paiements pendant 20-25 ans, bien que les emprunteurs travaillant dans le secteur public, comme un enseignant ou un employé d'une organisation à but non lucratif, puissent être admissibles à pardon après 10 ans de paiements.

Vous avez peut-être entendu dire que la plupart des personnes qui demandent l'annulation d'un prêt de service public sont rejetés. Bien que cela soit techniquement vrai, données gouvernementales montrent que la majorité des demandeurs n'avaient pas encore accompli les 10 années de remboursement requises et qu'un autre quart des demandeurs n'ont pas déposé correctement la demande. Quelles que soient les options de remise de prêt, un plan de remboursement fondé sur le revenu pourrait réduire le montant du remboursement mensuel.

Enfin, les emprunteurs peuvent également vouloir essayer de négocier directement avec l'agent de prêt. Cela peut ne pas toujours être couronné de succès, mais les prêteurs peuvent accepter volontairement des paiements mensuels réduits, des taux d'intérêt plus bas ou des paiements forfaitaires plus bas au lieu de demander aux emprunteurs de rembourser le solde du prêt au fil du temps. Il vaut donc la peine d'appeler votre agent de crédit si vous rencontrez des difficultés pour effectuer des paiements.

A propos de l'auteur

Brent Evans, professeur adjoint de politique publique et d'enseignement supérieur, L'Université Vanderbilt et Matthew Patrick Shaw, professeur adjoint de politique publique, d'éducation et de droit, Université Vanderbilt, L'Université Vanderbilt

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


N'oubliez pas votre avenir
le 3 novembre

Oncle Sam style Smokey Bear Only You.jpg

Découvrez les enjeux et les enjeux de l'élection présidentielle américaine du 3 novembre 2020.

Trop tôt? Ne pariez pas là-dessus. Les forces sont complices de vous empêcher d'avoir un mot à dire sur votre avenir.

Ceci est le grand et cette élection peut être pour TOUS les billes. Détournez-vous à vos risques et périls.

Vous seul pouvez empêcher le vol «futur»

Suivez InnerSelf.com
"N'oubliez pas votre avenir" couverture


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

Can You Get Rid Of Your Student Loans By Filing For Bankruptcy?

Can You Get Rid Of Your Student Loans By Filing For Bankruptcy? Borrowers looking to eliminate student loan debt through bankruptcy have to clear a series of high hurdles. zimmytws/Getty Images

Paying back student loans is not an easy thing to do. One out of every 5 borrowers with outstanding student loan debt has fallen behind their payments.

There are several ways borrowers can get help to deal with their debt burden. Bankruptcy is the most extreme. In general, the law does not allow you to get rid of student loans through bankruptcy. One exception to the rule is if a borrower can prove that paying back the loans “would impose an undue hardship on [them] and [their] dependents.” The threshold for proving that is pretty high. Plus, there’s not a lot of legal guidance on what precisely an undue hardship is.

Not many people try to get rid of student loans through bankruptcy. It could be because they either don’t know its an option or don’t think they will prevail. One study found that only 0.1% of student loan borrowers who have filed for bankruptcy tried to discharge their student loans. Among those who do try, the success rates are high. Nearly 40% of borrowers who challenge their student debt receive at least a partial discharge.

The U.S. Supreme Court has not yet weighed in on what exactly makes for an “undue hardship.” However, most federal courts follow the 1987 Second Circuit decision, Brunner v. New York.

Under Brunner, borrowers can meet the “undue hardship” exception by showing three things. First, borrowers must show that they can’t – based on their current income and bills – maintain a “minimal” standard of living if forced to repay. Second, they must show that they will not be able to repay for a “significant portion of the repayment period.” Third, they must show that they’ve made good faith efforts to repay the debt.

Proving hardship

Of these three prongs, the first is the most important. Typically, a borrower has to show they have both maximized their income and reduced their expenses to cover only basic needs.

As an example of failure to maximize income, consider the case in which a bankruptcy court ruled against a borrower who had taken on debt to attend law school. Although she provided evidence that her mental health made it unlikely that she would ever become a licensed attorney, the court found that, considering her education, she had not pursued other gainful employment, like paralegal work, to earn as much as she could.


 Get The Latest From InnerSelf


Borrowers may find it difficult to prove that they’ve done everything to minimize expenses. Courts have found even a monthly cable TV bill as low as US$35 to be excessive in light of unpaid student loans.

A borrower’s age and disability status are also factors a court would consider as influencing a borrower’s expected earning capacity. At the same time, borrowers who obtain loans later in life cannot rely on their age as “additional circumstances.” But, if a borrower becomes “totally and permanently disabled,” the Department of Education must discharge their federal student loans upon application without resorting to bankruptcy.

If borrowers meet the first undue hardship criterion, then they must show that the hardship condition is likely to last for the rest of the repayment period. As a judge explained in a case known as In re Roberson, because student-loan agreements rely on the borrower’s future income, discharge requires a “certainty of hopelessness, not simply a present inability to fulfill financial commitment.”

Finally, the court must evaluate a borrower’s “good faith” efforts to pay their student-loan debt. Good faith efforts include showing that you’ve been in regular contact with the loan servicer or tried to get your payments suspended for a brief period. Good faith efforts could also include having tried different repayment plans and making some payments on the loan, even if those payments were below the amount owed.

If a court finds you have met all three Brunner criteria, it may grant a full or partial discharge of the student loan. A court could also decide to just relieve a borrower from paying interests or fees. Or, a court could let the borrower pay small payments now and bigger payments later with the idea that the borrower will be making more money in the future.

Other options

Satisfying all three conditions may be challenging. Other, more accessible forms of relief exist. If the financial strain is temporary, a borrower may be eligible for options known as “deferment” or “forbearance.” Both deferment and forbearance suspend the required student-loan payment for a limited time period but do not get rid of the debt.

In order to qualify for a deferment, you need to meet certain criteria, such as having enrolled in college or being unemployed. Forbearance, on the other hand, can be requested for a broader range of financial difficulties. Deferments last for as long as the qualifying situation, but a forbearance is limited to 12 months. Deferments must be granted, but a forbearance request can be denied by the loan servicer.

Another option to reduce the monthly payment amount is pursuing an income-driven repayment plan. These are typically only available for federal student loans.

Although eligibility differs across four different plans, most borrowers are eligible to enter the REPAYE plan. Each plan bases the monthly payment on income and can lower payments, even to zero dollars in some cases. Under REPAYE, the monthly payment is defined as 10% of discretionary monthly income. Forgiveness for all four plans is offered after making payments for 20-25 years, although borrowers working in the public sector, such as a teacher, or employee at a not-for-profit organization, may qualify for forgiveness after 10 years of payments.

You may have heard that most people who apply for public service loan forgiveness are rejected. While this is technically true, government data show that the majority of applicants had not yet completed the required 10 years of repayment, and another quarter of applicants did not correctly file the application. Regardless of the loan forgiveness options, an income-driven repayment plan could lower the monthly repayment amount.

Finally, borrowers may also want to try to negotiate directly with the loan servicer. This may not always prove successful, but lenders can voluntarily accept reduced monthly payments, lower interest rates, or lower lump sum payments up front instead of having borrowers repay the full balance of the loan over time. So it’s worth a shot to call your loan servicer if you are having trouble making payments.

About The Author

Brent Evans, Assistant Professor of Public Policy & Higher Education, Vanderbilt University and Matthew Patrick Shaw, Assistant Professor of Public Policy, Education, and Law, Vanderbilt University, Vanderbilt University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Remember Your Future
on the 3rd of November

Uncle Sam style Smokey Bear Only You.jpg

Learn about the issues and what's at stake in the November 3, 2020 US Presidential election.

Too soon? Don't bet on it. Forces are conniving to stop you from having a say in your future.

This is the big one and this election may be for ALL the marbles. Turn away at your peril.

Only You Can Prevent 'Future' Theft

Follow InnerSelf.com's
"Remember Your Future" coverage


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)