Si le salaire minimum avait gardé le rythme de la productivité, ce serait 24 $ de l'heure

Si le salaire minimum avait gardé le rythme de la productivité, ce serait 24 $ de l'heure

Dans un tel monde, un travailleur au salaire minimum à plein temps gagnerait 48,000 XNUMX $ par an aux États-Unis.

Si le salaire minimum avait suivi le rythme de l'inflation depuis 1968, il serait aujourd'hui proche de 12 dollars de l'heure, soit plus de 65% de plus que le salaire minimum national de 7.25 dollars. Bien que cela ferait une énorme différence dans la vie de nombreuses personnes gagnant un salaire proche du salaire minimum national, il s'agit en fait d'un objectif relativement peu ambitieux.

Jusqu'en 1968, le salaire minimum n'a pas seulement suivi le rythme de l'inflation, il a augmenté parallèlement à la croissance de la productivité. La logique est simple; nous nous attendons à ce que les salaires en général augmentent parallèlement à la croissance de la productivité. Pour que les travailleurs du bas participent à l'amélioration globale du niveau de vie de la société, le salaire minimum devrait également augmenter avec la productivité.

Cette distinction est importante. Si le salaire minimum augmente parallèlement à l'inflation, nous veillons effectivement à ce qu'il permette aux salariés au salaire minimum d'acheter la même quantité de biens et de services dans le temps, en les protégeant contre des prix plus élevés. Cependant, si elle augmente avec la productivité, cela signifie que les travailleurs étant en mesure de produire plus de biens et de services par heure, en moyenne, les salariés au salaire minimum pourront acheter plus de biens et de services au fil du temps.

Bien que le salaire minimum national ait augmenté à peu près au rythme de la croissance de la productivité depuis sa création en 1938 jusqu'en 1968, depuis plus de cinq décennies, il n'a même pas suivi le rythme de l'inflation. Cependant, si le salaire minimum augmentait parallèlement à la croissance de la productivité depuis 1968, il dépasserait aujourd'hui 24 $ l'heure, comme le montre la figure ci-dessous.

Il vaut la peine de considérer à quoi ressemblerait le monde si tel était le cas. Un salaire minimum de 24 $ l'heure signifierait qu'un travailleur au salaire minimum à temps plein toute l'année gagnerait 48,000 96,000 $ par an. Un couple gagnant deux salaires minimum aurait un revenu familial de XNUMX XNUMX $ par an, suffisamment pour le placer dans le quintile supérieur de la répartition actuelle des revenus.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Il convient de noter le contre-argument standard de l'argument selon lequel le salaire minimum devrait suivre le rythme de la croissance de la productivité. On pourrait affirmer que la productivité des travailleurs au salaire minimum n'a pas suivi le rythme de la croissance de la productivité moyenne, de sorte qu'il ne serait pas possible pour les travailleurs au salaire minimum de gagner un salaire qui augmente parallèlement à la croissance de la productivité moyenne.

Il y a du vrai dans cette affirmation, mais seulement à un niveau superficiel. La productivité d'un travailleur individuel est déterminée non seulement par ses compétences et sa technologie, mais aussi par la structure institutionnelle que nous mettons en place. Dans un monde dépourvu de monopoles sur les brevets et les droits d'auteur, les compétences des bio-techniciens et des concepteurs de logiciels auraient probablement beaucoup moins de valeur qu'aujourd'hui.

De même, les compétences d'experts en négociation d'actions et en conception d'instruments financiers complexes auraient beaucoup moins de valeur si nous avions une taxe sur les transactions financières en place et permettions aux grandes banques de faire faillite lorsque leurs erreurs les rendaient insolvables. Et les compétences des médecins et autres professionnels hautement rémunérés auraient beaucoup moins de valeur si notre politique commerciale était aussi engagée à les soumettre à la concurrence internationale, comme cela a été le cas pour les travailleurs de l'automobile et du textile.

Un salaire inférieur pour ceux qui sont au sommet augmente le salaire réel pour ceux au bas et au milieu. Un salaire horaire de 15 $ va beaucoup plus loin lorsque tous les médicaments se vendent comme génériques à bas prix, le secteur financier n'aspire pas 2% du PIB (230 milliards de dollars par an) à l'économie et les médecins sont payés de la même manière que leurs homologues d'Europe occidentale .

Si la productivité des travailleurs moins qualifiés n'a pas suivi le rythme de la productivité moyenne, c'est par conception. Ce n'était pas la faute de ces travailleurs; c'est la faute de ceux qui ont conçu des politiques qui ont eu pour effet de dévaluer leurs compétences.

Cela soulève un dernier point: nous ne pouvons pas imaginer que nous pouvons simplement augmenter le salaire minimum à 24 $ de l'heure sans perturber gravement l'économie, dont beaucoup auraient de mauvais effets (c'est-à-dire le chômage) pour ceux qui sont au bas de l'échelle. S'il est certainement possible d'augmenter le salaire minimum, et de nombreux États l'ont fait sans impact mesurable sur l'emploi, il est clair qu'il y a une limite à jusqu'où et à quelle vitesse nous pouvons aller.

Il est tout à fait raisonnable d'avoir un objectif où le salaire minimum revient où il serait, s'il avait suivi la croissance de la productivité au cours des 50 dernières années. Mais nous devrons inverser bon nombre des changements institutionnels qui ont été mis en place au cours de cette période pour y arriver. C'est là que le type de politiques décrites dans Gréé (c'est gratuit) entrez, mais c'est une histoire beaucoup plus longue.

A propos de l'auteur

boulanger doyenDean Baker est co-directeur du Centre de recherche économique et politique à Washington, DC. Il est souvent cité dans les rapports de l'économie dans les grands médias, y compris la New York Times, Washington post, CNN, CNBC et National Public Radio. Il écrit une colonne hebdomadaire pour le Guardian Illimité (Royaume-Uni), le Huffington Post, Truthout, Et son blog, Battre la presse, comporte des commentaires sur les rapports économiques. Ses analyses ont été publiées dans de nombreuses publications majeures, notamment Atlantic Monthly, Washington post, London Financial Times, et le New York Daily Nouvelles. Il a reçu son doctorat en économie de l'Université du Michigan.


Livres recommandés

Retour au plein emploi: une meilleure aubaine pour les travailleurs
par Jared Bernstein et Dean Baker.

B00GOJ9GWOCe livre fait suite à un livre écrit il y a une dizaine d'années par les auteurs, Les avantages du plein emploi (Economic Policy Institute, 2003). Il s'appuie sur les preuves présentées dans ce livre, montrant que la croissance des salaires réels pour les travailleurs dans la moitié inférieure de l'échelle des revenus est fortement dépendante du taux de chômage global. À la fin des 1990, lorsque les États-Unis ont connu leur première période prolongée de chômage faible en plus d'un quart de siècle, les travailleurs au milieu et au bas de la distribution des salaires ont pu obtenir des gains substantiels en salaires réels.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

La fin du libéralisme perdant: rendre les marchés progressifs
par Dean Baker.

0615533639Les progressistes ont besoin d'une approche fondamentalement nouvelle à la politique. Ils ont perdu non seulement parce que les conservateurs ont tellement plus d'argent et de pouvoir, mais aussi parce qu'ils ont accepté le cadrage des débats politiques des conservateurs. Ils ont accepté un encadrement où les conservateurs veulent des résultats sur le marché alors que les libéraux veulent que le gouvernement intervienne pour apporter des résultats qu'ils estiment juste. Cela met les libéraux en position de semblant vouloir taxer les gagnants pour aider les perdants. Ce «libéralisme perdant» est une mauvaise politique et de la politique horribles. Progressives serait mieux batailles de combat sur la structure des marchés de sorte qu'ils ne redistribuent les revenus vers le haut. Ce livre décrit quelques-uns des domaines clés où les progressistes peuvent concentrer leurs efforts dans la restructuration du marché, de sorte que plus le revenu coule à la majeure partie de la population active plutôt que seulement une petite élite.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

* Ces livres sont également disponibles en format numérique pour "gratuit" sur le site de Dean Baker, Battre la presse. Oui!


N'oubliez pas votre avenir
le 3 novembre

Oncle Sam style Smokey Bear Only You.jpg

Découvrez les enjeux et les enjeux de l'élection présidentielle américaine du 3 novembre 2020.

Trop tôt? Ne pariez pas là-dessus. Les forces sont complices de vous empêcher d'avoir un mot à dire sur votre avenir.

Ceci est le grand et cette élection peut être pour TOUS les billes. Détournez-vous à vos risques et périls.

Vous seul pouvez empêcher le vol «futur»

Suivez InnerSelf.com
"N'oubliez pas votre avenir" couverture


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

If The Minimum Wage Had Kept Pace with Productivity, It Would Be $24 an Hour

If The Minimum Wage Had Kept Pace with Productivity, It Would Be $24 an Hour

In such a world, a full-time minimum wage worker would be earning $48,000 a year in the United States.

If the minimum wage had kept pace with inflation since 1968, it would be close to $12 an hour today, more than 65 percent higher than the national minimum wage of $7.25 an hour. While this would make a huge difference in the lives of many people earning close to the national minimum wage, it is actually a relatively unambitious target.

Until 1968, the minimum wage not only kept pace with inflation, it rose in step with productivity growth. The logic is straightforward; we expect that wages in general will rise in step with productivity growth. For workers at the bottom to share in the overall improvement in society’s living standards, the minimum wage should also rise with productivity.

This is an important distinction. If the minimum wage rises in step with inflation, we are effectively ensuring that it will allow minimum wage earners to buy the same amount of goods and services through time, protecting them against higher prices. However, if it rises with productivity that means that as workers are able to produce more goods and services per hour, on average, minimum wage earners will be able to buy more goods and services through time.

While the national minimum wage did rise roughly in step with productivity growth from its inception in 1938 until 1968, in the more than five decades since then, it has not even kept pace with inflation. However, if the minimum wage did rise in step with productivity growth since 1968 it would be over $24 an hour today, as shown in the Figure below.

It is worth considering what the world would look like if this were the case. A minimum wage of $24 an hour would mean that a full-time full year minimum wage worker would be earning $48,000 a year. A two minimum wage earning couple would have a family income of $96,000 a year, enough to put them in the top quintile of the current income distribution. 


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

It is worth noting the standard counter to the argument that the minimum wage should keep pace with productivity growth. It would be claimed that the productivity of minimum wage workers has not kept pace with average productivity growth, so that it would not be feasible for minimum wage workers to earn pay that rises in step with average productivity growth.

There is some truth to this claim, but only at a superficial level. The productivity of any individual worker is determined not just by their skills and technology, but also by the institutional structure we put in place. In a world without patent and copyright monopolies, the skills of bio-technicians and software designers would likely be much less valuable than they are today.

Similarly, the skills of experts in stock trading and designing complex financial instruments would have much less value if we had a financial transactions tax in place and allowed large banks to fail when their mistakes made them insolvent. And, the skills of doctors and other highly paid professionals would have much less value if our trade policy was as committed to subjecting them to international competition, as has been the case with auto and textile workers.

Lower pay for those at the top increases the real pay for those at the bottom and middle. A $15 an hour wage goes much further when all drugs are selling as low costs generics, the financial sector is not sucking 2 percent of GDP ($230 billion a year) out of the economy, and doctors get paid the same as their West European counterparts. 

If the productivity of less-skilled workers has not kept pace with average productivity, this was by design. It was not the fault of these workers; it was the fault of those who designed policies that had the effect of devaluing their skills.

This raises a final point: we can’t imagine that we can just raise the minimum wage to $24 an hour without serious disruptions to the economy, many of which would have bad effects (i.e., unemployment) for those at the bottom. While there is certainly room to raise the minimum wage, and many states have done so with no measureable impact on employment, there clearly is a limit to how far and how fast we can go.

It is quite reasonable to have a target where the minimum wage returns to where it would be, if it had tracked productivity growth over the last 50 years. But we will have to reverse many of the institutional changes that have been put in place over this period to get there. This is where the sort of policies described in Rigged (it’s free) come in, but that is a much longer story.

About the Author

baker deanDean Baker is co-director of the Center for Economic and Policy Research in Washington, DC. He is frequently cited in economics reporting in major media outlets, including the New York Times, Washington Post, CNN, CNBC, and National Public Radio. He writes a weekly column for the Guardian Unlimited (UK), the Huffington Post, TruthOut, and his blog, Beat the Press, features commentary on economic reporting. His analyses have appeared in many major publications, including the Atlantic Monthly, the Washington Post, the London Financial Times, and the New York Daily News. He received his Ph.D in economics from the University of Michigan.


Recommended Books

Getting Back to Full Employment: A Better Bargain for Working People
by Jared Bernstein and Dean Baker.

B00GOJ9GWOThis book is a follow-up to a book written a decade ago by the authors, The Benefits of Full Employment (Economic Policy Institute, 2003). It builds on the evidence presented in that book, showing that real wage growth for workers in the bottom half of the income scale is highly dependent on the overall rate of unemployment. In the late 1990s, when the United States saw its first sustained period of low unemployment in more than a quarter century, workers at the middle and bottom of the wage distribution were able to secure substantial gains in real wages.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

The End of Loser Liberalism: Making Markets Progressive
by Dean Baker.

0615533639Progressives need a fundamentally new approach to politics. They have been losing not just because conservatives have so much more money and power, but also because they have accepted the conservatives' framing of political debates. They have accepted a framing where conservatives want market outcomes whereas liberals want the government to intervene to bring about outcomes that they consider fair. This puts liberals in the position of seeming to want to tax the winners to help the losers. This "loser liberalism" is bad policy and horrible politics. Progressives would be better off fighting battles over the structure of markets so that they don't redistribute income upward. This book describes some of the key areas where progressives can focus their efforts in restructuring the market so that more income flows to the bulk of the working population rather than just a small elite.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

*These books are also available in digital format for "free" on Dean Baker's website, Beat the Press. Yea!


Remember Your Future
on the 3rd of November

Uncle Sam style Smokey Bear Only You.jpg

Learn about the issues and what's at stake in the November 3, 2020 US Presidential election.

Too soon? Don't bet on it. Forces are conniving to stop you from having a say in your future.

This is the big one and this election may be for ALL the marbles. Turn away at your peril.

Only You Can Prevent 'Future' Theft

Follow InnerSelf.com's
"Remember Your Future" coverage


More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration

INNERSELF VOICES

Becoming Parents: A Path to Transformation
Becoming Parents: A Path to Transformation
by Barry and Joyce Vissell
For almost every couple, the thought of bringing a child into this world triggers a whole range of…
I Was Born during the late Eastern Han Dynasty...
I Was Born during the late Eastern Han Dynasty...
by Dena Merriam
I was born during the late Eastern Han Dynasty (25 CE-220 CE) into a family of ardent Daoists who…
Healing Otherness: Your Changes, Reflected in Community
Healing Otherness: Your Changes, Reflected in Community
by Stacee L. Reicherzer PhD
Seeking out a community of healing, being exploited in it, perhaps assuming the shame and…
Horoscope Week: June 14 - 20, 2021
Horoscope Current Week: June 14 - 20, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Being A Better Person
Being A Better Person
by Marie T. Russell
"He makes me want to be a better person." As I reflected on this statement later, I realized that…
Modeling Behavior is the Best Teacher: Respect Must Be Mutual
Modeling Behavior is the Best Teacher: Respect Must Be Mutual
by Carmen Viktoria Gamper
Socially respected behavior is learned behavior and some of it (for instance, table manners) varies…
Separation and Isolation vs. Community and Compassion
Separation and Isolation vs. Community and Compassion
by Lawrence Doochin
When we are in community, we automatically fall into service to those in need because we know them…
The Only Easy Day Was Yesterday
The Only Easy Day Was Yesterday
by Jason Redman
Ambushes don’t just happen in combat. In business and life, an ambush is a catastrophic event that…

MOST READ

Becoming Parents: A Path to Transformation
Becoming Parents: A Path to Transformation
by Barry and Joyce Vissell
For almost every couple, the thought of bringing a child into this world triggers a whole range of…
How to Build New Bone... Naturally
How to Build New Bone... Naturally
by Maryon Stewart
Many women assume that when their menopause symptoms stop, they are on safe ground. Sadly, we face…
image
IRS hitting you with a fine or late fee? Don't fret – a consumer tax advocate says you still have options
by Rita W. Green, Instructor of Accountancy, University of Memphis
Tax Day has come and gone, and you think you filed your return in the nick of time. But several…
How Well Your Immune System Works Can Depend On The Time Of Day
How Well Your Immune System Works Can Depend On The Time Of Day
by Annie Curtis, RCSI University of Medicine and Health Sciences
When microorganisms – such as bacteria or viruses – infect us, our immune system jumps into action.…
A teen reads her phone with a confused look on her face
Why teens have a hard time finding truth online
by Stanford
A new national study shows a woeful inability by high schoolers to detect fake news on the internet.
From deadly enemy to covidiots: Words matter when talking about COVID-19
Words matter when talking about COVID-19
by Ruth Derksen, PhD, Philosophy of Language, Faculty of Applied Science, Emeritus, University of British Columbia
So much has been said and written about the COVID-19 pandemic. We’ve been flooded with metaphors,…
image
The mystery of long COVID: up to 1 in 3 people who catch the virus suffer for months. Here's what we know so far
by Vanessa Bryant, Laboratory Head, Immunology Division, Walter and Eliza Hall Institute
Most people who get COVID suffer the common symptoms of fever, cough and breathing problems, and…
Planning the Burial: Anticipating Possible Problems and Blessings
Planning the Burial: Anticipating Possible Problems and Blessings
by Elizabeth Fournier
In addition to the emotional and spiritual aspects of funerals, there are always logistical and…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.