Pourquoi Costco mérite-t-il votre entreprise?

Pourquoi costco mérite-t-il vos affaires?

J'avais l'habitude de faire du shopping régulièrement au Sam's Club, et Wal-Mart d'ailleurs. Pas tellement plus. Mais parfois je dois me forcer et c'est ce qui me dérange vraiment. Par exemple, Wal-Mart est le seul fournisseur de brocoli, de chou-fleur et d'épinards biologiques dans un rayon de 35 mile de la petite ville de campagne où je vis en Amérique rurale. (Mise à jour: Le magasin Winn-Dixie, en face de Wal-Mart, a commencé à transporter toute une section de produits biologiques, ainsi que des produits biologiques et sans gluten sur leurs étagères.)

À cause des fusions et des acquisitions, le capitalisme moderne a continué sa monopolisation inévitable lorsqu'il a été laissé sans réglementation appropriée. Habituellement, la façon dont nous avons évité cette inévitabilité dans le passé était l'application de la Sherman Antitrust Act. Le but de la loi selon son auteur, le sénateur John Sherman, un républicain de l'Ohio, est de «protéger les consommateurs en empêchant les arrangements conçus, ou qui tendent, à faire avancer le coût des marchandises au consommateur».

Le monopole est devenu un problème majeur dans le monde entier

MonopolesLargement utilisé au tournant du siècle par Teddy Roosevelt et d'autres contre les «Standard Oils» pour lutter contre la monopolisation, le Sherman Antitrust Act a été utilisé pour la dernière fois contre une grande compagnie dans les années soixante-dix. Cette affaire était sous les administrations Ford, Carter et Reagan contre AT & T.

Le résultat de cette inactivité d'application? La plupart des industries aux États-Unis sont contrôlées par 80% 3 à 6 méga-entreprises qui ont littéralement dévasté les opportunités des propriétaires de petites entreprises locales qui sont laissés à se battre pour les miettes de la table de la «grande boîte». S'il est vrai que l'approche «grande surface» des magasins apporte souvent des prix bas, dans la plupart des cas, elle apporte également de bas salaires. Et juste ce qui est réellement gagné quand les prix bas et les bas salaires sont combinés? Rien.

Les monopoles du commerce de détail ont laissé peu de possibilités pour la vente au détail locale

C'est pire que d'avoir juste des endroits limités pour faire du shopping ou fixer des prix. Les dangers se cachent également dans le manque de concurrence et d'opportunités dans les communautés, grandes et petites. Ou encore plus dévastateur est son effet sur les familles du monde entier. Dans la tentative vigoureuse de prix compétitifs, le résultat inévitable est la faiblesse des salaires et pas seulement pour les employés des «grandes surfaces», mais aussi pour tous les employés de leurs fournisseurs. Et dans de nombreux cas, cela signifie maintenant de bas salaires dans le monde entier et conduit souvent à des conditions de travail impressionnantes et insalubres.

Cela n'a pas à être comme ça et dans certains cas ce n'est pas le cas. Costco est le meilleur exemple de ce que l'on peut faire avec une approche coopérative des relations avec les employés. Leur dossier est impressionnant et leur approche justifie vraiment mon entreprise.

Et que mérite le principal concurrent de Costco? Pas tellement. Il ravage le paysage des entreprises humaines avec des salaires bas et des heures basses forçant beaucoup de ses employés et employés de leurs fournisseurs à des emplois multiples ou à l'assistance publique afin d'avoir assez pour vivre et élever leurs enfants.

Bien qu'il puisse être difficile pour les consommateurs d'éviter complètement les grands garçons, nous pouvons choisir ceux qui sont de bons citoyens responsables, qui vivent selon la règle d'or, et qui traitent leurs employés humainement. En fin de compte, nous vivons tous en coopération, que nous choisissions de l'accepter ou non.

Le bénéfice de Costco atteint le million de dollars 537 Quelques jours après que le chef de la direction a approuvé l'augmentation du salaire minimum

Moins d'une semaine après que le PDG de Costco, Craig Jelinek, se soit prononcé en faveur de l'augmentation du salaire minimum, les revenus des détaillants à grande surface ont montré que le salaire décent ne nuit pas toujours aux affaires.

Selon le Wall Street Journal, Costco a enregistré un bénéfice de 537 millions au dernier trimestre, en hausse par rapport à 394 millions au cours de la même période l'année dernière. Le bon rapport sur les bénéfices vient juste six jours après que Jelinik ait pressé les législateurs d'augmenter le salaire minimum à 10.10 par heure.

"Chez Costco, nous savons que payer de bons salaires aux employés est tout à fait logique pour les affaires", a déclaré Jelinik dans un communiqué la semaine dernière ...

Continuer à lire cet article ...

PDG de Costco: Augmenter le salaire minimum à plus de $ 10 par heure

HUFFINGTON POST - Le président Barack Obama veut augmenter le salaire minimum fédéral à 9 par heure. Et le PDG de l'un des plus grands détaillants américains dit qu'une telle démarche serait bonne pour les travailleurs et les entreprises.

"Chez Costco, nous savons que payer de bons salaires aux employés est une bonne idée pour les affaires", a déclaré M. Jelinek dans un communiqué.. "Nous payons un salaire horaire initial de $ 11.50 dans tous les états où nous faisons des affaires, et nous sommes toujours capables de maintenir nos frais généraux bas."

Continuer à lire cet article...

POLYCONUNDRUM.com - Dans l'article suivant de Harvard Business Review, Wayne F. Cascio, aide à expliquer pourquoi la Walmartization de l'Amérique est imparfaite et pourquoi leurs pratiques commerciales sont auto-destructrices. Il ne nous reste plus qu'à expliquer pourquoi les entreprises de la taille d'un Walmart qui ont des fonds d'analyse presque inépuisables continueraient de telles pratiques dévastatrices. La raison en est-elle simplement la paresse ou la haute direction est-elle distraite par ses activités de loisir? Si oui, pourquoi? La cause la plus probable est la faiblesse des taux d'imposition marginaux et l'excédent de la richesse disponible. Cela a créé une attitude à court terme au sommet du tas managérial. Seuls les profits à court terme comptent. Les effets à long terme tels que la disparition de la classe moyenne ou la destruction de l'environnement ne comptent pas dans leur équation de profit à court terme.

Le coût élevé des bas salaires

HARVARD BUSINESS REVIEW - L'obsession légendaire de Wal-Mart en matière de limitation des coûts se manifeste de nombreuses façons, notamment par un contrôle agressif des avantages sociaux et des salaires. La gestion des coûts de main-d'œuvre n'est évidemment pas une idée folle. Mais les salaires et les avantages ne se traduisent pas nécessairement par des coûts plus bas à long terme.

Continuer à lire cet article ...

Walmart: le coût élevé des bas prix

{Youtube}https://www.youtube.com/watch?v=RXmnBbUjsPs{/ Youtube}

A propos de l'auteur

jenningsRobert Jennings est co-éditeur de InnerSelf.com avec sa femme Marie T Russell. InnerSelf est dédié au partage d'informations qui permettent aux gens de faire des choix éclairés et perspicaces dans leur vie personnelle, pour le bien des communs, et pour le bien-être de la planète. InnerSelf Magazine est dans son 30 + année de publication en impression (1984-1995) ou en ligne comme InnerSelf.com. S'il vous plaît, soutenez notre travail.

Creative Commons 3.0

Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur Robert Jennings, InnerSelf.com. Lien vers l'article Cet article a paru sur InnerSelf.com

Why Costco Deserves Your Business

 Why costco deserves yoru business

I used to shop regularly at Sam's Club, and Wal-mart for that matter. Not so much anymore. But sometimes I have to force myself and that's what really bugs me. For example, Wal-Mart is the only vendor of organic broccoli, cauliflower, and spinach within a 35 mile radius of the small country town where I live in rural America. (Update: The Winn-Dixie store across the street from Wal-Mart, has started carrying a whole section of organic produce, as well as organic and gluten-free products on their shelves.)

Because of mergers and acquisitions,  modern capitalism has continued its inevitable monopolization when left without proper regulation. Typically the way we have avoided this inevitability in the past was through the enforcement of the Sherman Antitrust Act. The purpose of the act according to its author, Senator John Sherman, a Republican from Ohio, is "To protect the consumers by preventing arrangements designed, or which tend, to advance the cost of goods to the consumer."

Monopoly Has Become A Major Problem Worldwide

MonopoliesUsed extensively around the turn of the century by Teddy  Roosevelt and others against the likes of the Standard Oils to combat monopolization, The Sherman Antitrust Act was last used against a major company in the seventies. That case was under the Ford, Carter, and Reagan administrations against AT&T.

The result of this enforcement inactivity? Most industries in the US are 80% controlled by 3 to 6 mega companies who have literally laid waste to the opportunities of local small business owners who are left to fight for the crumbs from the "big box" retailer's table. While it is true that the "big box" stores approach often brings low prices, in most cases it also brings low wages.  And just what is actually gained when low prices and low wages are combined? Nothing.

Retail Monopolies Have Left Little Opportunity For Local Retailing

It's worse than just having limited places to shop or price fixing. The dangers also lurk in the lack of competition and opportunity in communities big and small. Or even more devastating is its effect on families worldwide. In the vigorous attempt for competitive pricing, the inevitable result is low wages and not just for the "big box" employees but for all the employees of their suppliers as well. And in many cases, this now means worldwide low wages and often leads to impressive substandard working conditions.

It doesn't have to be this way and in some cases it is not. Costco is the prime example of what can be achieved with a cooperative approach to employee relations.Their record is impressive and their approach truly justifies my business.

And what does Costco's major competitor deserve? Not so much. It ravages the landscape of human endeavors with low wages and low hours forcing many of its employees and their suppliers' employees to multiple jobs or to public assistance in order to have enough to live and raise their kids.


 Get The Latest From InnerSelf


While it may be hard as consumers to avoid the big boys altogether, we can pick those that are responsible good citizens, live by the golden rule, and who treat their employees humanely.  In the end, we all live cooperatively whether we choose to accept it or not.

Costco's Profit Soars To $537 Million Just Days After CEO Endorses Minimum Wage Increase

Less than a week after Costco CEO Craig Jelinek spoke out in favor of raising the minimum wage, the big-box retailer’s earnings showed that paying workers a living wage doesn’t always hurt business.

Costco reported a profit of $537 million last quarter, up from $394 million during the same period last year, according to the Wall Street Journal. The healthy earnings report comes just six days after Jelinik urged lawmakers to raise the minimum wage to $10.10 an hour.

“At Costco, we know that paying employees good wages makes good sense for business,” Jelinik said in a statement last week...

Continue Reading This Article...

Costco CEO: Raise The Minimum Wage To More Than $10 Per Hour

HUFFINGTON POST - President Barack Obama wants to raise the federal minimum wage to $9 per hour. And the CEO of one of America's largest retailers says such a move would be good for workers and businesses alike.

"At Costco, we know that paying employees good wages makes good sense for business," Jelinek said in a statement. "We pay a starting hourly wage of $11.50 in all states where we do business, and we are still able to keep our overhead costs low."

Continue Reading This Article...

POLYCONUNDRUM.com - In the following article from Harvard Business Review, Wayne F. Cascio, helps explain why the Walmartization of America is flawed and why their business practices are self-defeating. We are left only to explain why companies the size of a walmart that have almost inexhaustible analysis monies would continue such devastating practices. Is the reason just plain laziness or is upper management distracted with their leisure activities? If so, why? Most likely the cause is low marginal tax rates  and the excess disposable wealth it produces.  This has created a short-timer attitude at the top of the  managerial heap. Only short-term profits count. Long-term effects such as the disappearance of the middle-class, or the destruction of the environment don't count in their short-term profit equation.

The High Cost of Low Wages

HARVARD BUSINESS REVIEW - Wal-Mart’s legendary obsession with cost containment shows up in countless ways, including aggressive control of employee benefits and wages. Managing labor costs isn’t a crazy idea, of course. But stingy pay and benefits don’t necessarily translate into lower costs in the long run.

Continue Reading This Article...

Walmart: The High Cost of Low Prices

{youtube}https://www.youtube.com/watch?v=RXmnBbUjsPs{/youtube}

About the Author

jenningsRobert Jennings is co-publisher of InnerSelf.com with his wife Marie T Russell. InnerSelf is dedicated to sharing information that allows people to make educated and insightful choices in their personal life, for the good of the commons, and for the well-being of the planet. InnerSelf Magazine is in its 30+year of publication in either print (1984-1995) or online as InnerSelf.com. Please support our work.

 Creative Commons 3.0

This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author Robert Jennings, InnerSelf.com. Link back to the article This article originally appeared on InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}