Un pays peut-il être trop riche, trop beau ou trop plein

Un pays ne peut-il jamais être trop riche, trop beau ou trop plein Trump n'est pas le premier à penser qu'un pays peut être plein. Arthimedes / Shutterstock.com Jay L. Zagorsky, L'Université de Boston

«Notre pays est COMPLET!», Le président américain Donald Trump a récemment tweeté.

Il faisait allusion aux immigrants, mais le tweet rhétorique soulève la question suivante: un pays peut-il jamais être rempli?

Les économistes comme moi ont été argumentant pendant des siècles sur la question, mais aussi sur une question étroitement liée: une population croissante est-elle bonne ou mauvaise?

'Capacité de charge' d'un pays

Le premier économiste à suggérer qu'il y avait des limites au nombre d'habitants qu'un pays pouvait supporter était Thomas Malthus, qui avait écrit son ouvrage le plus célèbre, “Essai sur le principe de population, ”Dans 1798.

Malthus pensait que chaque pays avait une «capacité de charge», un nombre maximum de personnes qu’il pouvait soutenir. Lorsque la population est au-dessus de sa capacité de charge, elle est pleine.

Capacite de transport est basé sur des facteurs environnementaux, tels que la quantité de ressources alimentaires pouvant être cultivées sur la terre ou récoltées dans la mer. Si Malthus vivait aujourd'hui, il ferait remarquer qu'il y a une quantité fixe de pétrole sur la Terre et un quantité fixe de terres agricoles faire pousser des cultures. Tôt ou tard le le pétrole s'épuise, et si la population augmente sans limite, il n’y aura pas assez de nourriture pour nourrir tout le monde.

Les prédictions de Malthus sur ce qui se passe lorsqu'un pays dépasse sa capacité de charge sont terribles: la maladie, la famine et les guerres éclatent pour ramener la population à un niveau durable. En termes simples, la théorie de Malthus était que la population d’un pays ne pouvait pas croître indéfiniment. La mort le contraindra.

Cette conclusion difficile est l’une des raisons pour lesquelles les gens ont commencé à appeler l’économie «science lugubre".

L’auteur Jared Diamond, dont le livre populaire «Effondrement”A montré de nombreuses fois dans l’histoire que la croissance démographique entraînait des dommages environnementaux qui détruisaient une société. Les dégâts sont dus à l’augmentation constante de la population qui a forcé les populations à s’installer sur des terres marginales ou peu sûres.

Les partisans des idées de Diamond soulignent les problèmes qui se posent lorsqu'une population sans cesse croissante construit des maisons, des entreprises et des fermes. dans les zones inondables et cherche refuge dans des endroits comme le côtés de volcans actifs.

Le plus riche

De nombreux autres économistes défendent le point de vue opposé et soutiennent que la croissance démographique favorise le progrès économique, ce qui signifie une quantité toujours croissante de biens et de services.

Certains des premiers travaux ont été effectués sur les 1990 vers la fin Julian Simon. Il a souligné l'idée qu'une population en croissance est un avantage, car cela signifie davantage de chercheurs, d'inventeurs, de penseurs, d'écrivains et de créateurs contribuant à la croissance économique.

Des économistes tels que l’économiste en développement de Harvard ont développé ces idées Michael Kremer, qui a suggéré qu’il fallait une masse critique de personnes pour que les sociétés avancées se développent. Les sociétés à forte densité de population sont les plus dynamiques et les plus productives, contrairement aux sociétés à faible densité.

La raison pour laquelle les grandes populations sont bonnes est simple. Peu d'idées viennent de personnes isolées. De nombreuses personnes qui sont ensemble à proximité produisent plus d'idées, car elles apprennent les unes des autres et se font concurrence.

Partisans de la croissance démographique signaler la plupart des nouvelles idées et produits proviennent de villes comme New York, Londres et Paris. Les lieux débordant d'idées sont denses et peuplés de grands centres urbains. Ces grandes villes agir comme un aimant pour les gens avec talent qui est alors capable de prospérer.

Loin d'être complet

Lorsque Malthus a lancé le débat sur la population, les États-Unis comptaient environ un million de personnes. Aujourd'hui, les États-Unis ont presque 330 millions.

Cette croissance spectaculaire n'a provoqué ni effondrement ni dévastation aux États-Unis.

Néanmoins, économistes, politiciens et autres continueront à craindre que, tôt ou tard, la croissance démographique dépasse la capacité de l'homme à inventer des moyens de la maintenir.

Ma conviction personnelle, après un voyage aux villes exceptionnellement denses et beaucoup zones rurales d'Amérique, c’est que les États-Unis ne sont pas presque pleins et que, sauf les immigrants, ils ne feront que contrecarrer la croissance économique.La Conversation

A propos de l'auteur

Jay L. Zagorsky, maître de conférences, L'Université de Boston

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = avantages de l'immigration; maxresults = 3}

Can A Country Be Too Rich, Too Beautiful Or Too Full Of People

Can A Country Can Never Be Too Rich, Too Beautiful Or Too Full Of People Trump isn’t the first to think a country can be full. Arthimedes/Shutterstock.com Jay L. Zagorsky, Boston University

“Our Country is FULL!” U.S. President Donald Trump recently tweeted.

He was referring to immigrants, but the rhetorical tweet begs the question: Can a country ever be full?

Economists like me have been arguing for centuries about the question but also a closely related one: Is a growing population good or bad?

A country’s ‘carrying capacity’

The first economist to suggest there were limits to how many inhabitants a country could support was Thomas Malthus, who wrote his most famous work, “An Essay on the Principle of Population,” in 1798.

Malthus believed that each country had a “carrying capacity,” a maximum number of people it can support. When the population is above its carrying capacity, it is full.

Carrying capacity is based on environmental factors, such as the amount of food resources that can be grown on land or harvested from the sea. If Malthus were alive today, he would point out there is a fixed amount of oil in the Earth and a fixed amount of farmland to grow crops. Sooner or later the oil will run out, and if population grows without bound, there will not be enough food to feed everyone.

Malthus’ predictions about what happens after a country rises above its carrying capacity were dire: Disease, famine and wars break out to bring the population back down to a sustainable level. In simple terms, Malthus’ theory was that the population in a country cannot grow indefinitely. Death will constrain it.


 Get The Latest From InnerSelf


This harsh conclusion is one of the reasons people began calling economics the “dismal science.”

Another doomsayer, though not an economist, is author Jared Diamond, whose popular book “Collapse” showed numerous times in history when population growth led to environmental damage that destroyed a society. The damage occurred because ever-increasing population forced people to move onto marginal or unsafe lands.

Supporters of Diamond’s ideas point out the problems that occur as an ever-growing population builds homes, businesses and farms in flood zones and seeks shelter in places like the sides of active volcanoes.

The more, the wealthier

Many other economists hold the opposite view and argue population growth fosters economic progress, which means an ever-growing amount of goods and services.

Some of the early work was done in the 1990s by the late Julian Simon. He stressed the idea that a growing population is advantageous because it means more researchers, inventors, thinkers, writers and creative people contributing to economic growth.

These kinds of ideas were expanded by people like Harvard development economist Michael Kremer, who suggested it takes a critical mass of people for advanced societies to develop. Societies with high population densities are the most dynamic and most productive, while societies with low densities are not.

The reason why large populations are good is straightforward. Few ideas come from people who are isolated. Numerous people who are together in close proximity produce more ideas because they learn from each other and compete.

Proponents of population growth point out most of the new ideas and products come from cities like New York City, London and Paris. The places brimming with ideas are dense, crowded major urban centers teeming with people. These major cities act as a magnet for people with talent who are then able to thrive.

Far from full

When Malthus kicked off the debate over population, the U.S. had about 4 million people. Today the U.S. has almost 330 million.

This dramatic growth has caused neither collapse nor devastation in the U.S.

Nevertheless, economists, politicians and others will continue to worry that sooner or later that population growth will outstrip the ability of humans to invent ways to sustain it.

My personal belief, after traveling to exceptionally dense cities and many rural areas of America, is that the U.S. is not close to full and that barring immigrants will only stymie economic growth.The Conversation

About The Author

Jay L. Zagorsky, Senior lecturer, Boston University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=benefits of immigration;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}