Si vous voulez savoir pourquoi les gens deviennent des sans-abri, il suffit de leur demander

Si vous voulez savoir pourquoi les gens deviennent des sans-abri, il suffit de leur demander

Une nouvelle étude examine la question de savoir pourquoi les gens deviennent des sans-abri.

Selon Julie Moschion, chercheuse principale au Melbourne Institute of Applied Economic and Economics, il existe un fossé de perception considérable entre ce que le grand public pense de la raison pour laquelle les gens deviennent sans abri et ce que les personnes qui ont vécu sans abri - en particulier en matière de toxicomanie. Recherche sociale à l'Université de Melbourne.

Les sans-abri sont les plus visibles de la population des sans-abri, mais il s'agit en réalité d'un problème beaucoup plus vaste que celui des personnes qui dorment dans la rue.

Le terme «sans abri» inclut les personnes dont les conditions de logement ne sont pas qualifiées de «bonnes», telles que s'accroupir dans des bâtiments abandonnés, rester temporairement chez des parents ou des amis lorsqu'il n'y a pas d'autre choix ou rester dans un parc à caravanes, une pension, un hôtel. ou hébergement de crise.

Question d'opinion

Une enquête menée par Hanover Welfare Services à 2006 a révélé que 91 pour cent des Australiens pensent que la toxicomanie est l’une des principales raisons pour lesquelles les personnes deviennent des sans-abri - un point de vue largement partagé dans la communauté, y compris parmi les experts en politique publique et dans le monde universitaire.

Mais si vous posez la question à des personnes qui ont connu l'itinérance, seul X% des 10 dira que tel est le cas, dit Moschion.

Ainsi, alors que l'itinérance et la consommation de substances psychoactives sont souvent liées, est-il vrai que des personnes deviennent sans abri parce qu'elles consomment des drogues?

Examiner la réalité

Une nouvelle étude, qui apparaît dans le Journal of the Royal Statistical Society, constate que la consommation de drogues illicites est liée au sans-abrisme chez les jeunes hommes, mais pas chez les jeunes femmes. Et même dans ce cas, seule la consommation quotidienne de cannabis augmentait la probabilité que les hommes deviennent des sans-abri. Il n'y a pas d'effet pour ceux qui utilisent des drogues plus fortes.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les chercheurs ont utilisé le Voyages à domicile ensemble de données - étude longitudinale la plus vaste et la plus complète sur le sans-abrisme et l'insécurité du logement à l'échelle internationale.

Dans l'échantillon, plus de 75 pour cent avaient connu l'itinérance avant l'âge de 30 et près de 50 pour cent avaient consommé des drogues régulièrement (cannabis par jour et / ou drogues chaque semaine) à l'âge de 30.

Cette forte proportion de sans-abri et de toxicomanie offre une rare opportunité d’analyser plus en détail la relation entre eux, d’après les chercheurs.

Conformément à l'opinion générale, la recherche montre que la consommation de substances psychoactives et l'itinérance sont associées, dit Moschion. Parmi les personnes qui consomment régulièrement de la drogue selon l’âge 30, 86 pour cent ont été sans abri. Parmi ceux qui n'avaient pas consommé de drogues régulièrement, ce chiffre est de 70%.

Mais est-ce suffisant pour conclure que la consommation de drogues augmente le risque d'itinérance? Moschion dit qu'il y a d'autres choses qui pourraient expliquer ce lien.

Dans certains cas, l'itinérance peut conduire à la consommation de drogue. Mais d'autres caractéristiques et événements, tels que le comportement à risque et les circonstances défavorables dans l'enfance, peuvent rendre les personnes plus susceptibles de devenir sans abri et de consommer de la drogue.

Pour écarter ces explications alternatives, Moschion et ses collègues ont pris en compte le moment des événements: la consommation de drogue d'une personne at-elle commencé avant ou après qu'elle soit devenue sans abri?

Ils ont ensuite pris en compte toutes les différences permanentes entre les répondants qui ont pu influer sur leur expérience en matière de toxicomanie et de sans-abrisme. Parce que Journeys Home détient des informations détaillées sur le fait de savoir si et à quel moment les répondants ont commencé à consommer de la drogue, et si et quand ils sont devenus sans-abri, les chercheurs ont pu explorer ces questions.

Séparation parentale

Les résultats montrent que la consommation de substances illicites autres que le cannabis n'augmente pas le risque de devenir une sans-abri. Et en ce qui concerne la consommation de cannabis, les femmes plus jeunes que 30 qui en consomment quotidiennement ne risquent pas davantage de devenir sans abri que celles qui ne le font pas. Pour les hommes, la consommation quotidienne de cannabis augmente leur probabilité de devenir sans abri de l’âge 30 de 7-14 points de pourcentage.

En revanche, des recherches antérieures ont montré que l’effet de la séparation des parents sur le sans-abrisme est substantiel pour les deux sexes, en particulier six fois plus que pour l’usage de drogues, à la fois pour les hommes et pour les femmes, dit Moschion.

En cas de séparation, la séparation parentale est environ deux fois plus importante que celle de consommer régulièrement des drogues chez les hommes (combinant consommation quotidienne de cannabis et drogues illicites / drogues de rue toutes les semaines) et 10 fois plus grande chez les femmes, dit Moschion.

Perspective personnelle

Les résultats montrent que les personnes qui ont été sans abri ont une idée plus fiable des raisons pour lesquelles elles se sont retrouvées dans cette situation que le grand public.

Ils ont cité «la rupture des relations et les conflits» comme la cause principale de l'itinérance six fois plus souvent que la consommation de substances psychoactives (pourcentage 64 par rapport à 10%). En revanche, le grand public cite moins la «cause de rupture du mariage ou des relations» que la cause de l'itinérance moins souvent que celle de la toxicomanie.

Cela montre à quel point les opinions des personnes sur leurs propres expériences peuvent être précieuses lors de la conception de politiques efficaces.

En fin de compte, les résultats démontrent que si la consommation de substances augmente le risque de sans-abrisme pour les jeunes garçons et les jeunes hommes, l’effet n’est nulle part aussi élevé que ce que l’on croit généralement, dit Moschion.

La recherche suggère que les interventions précoces visant à réduire la consommation de cannabis peuvent être efficaces pour réduire le nombre de garçons et de jeunes hommes qui deviennent sans abri mais auront peu d'effet similaire pour les jeunes femmes.

Cependant, les interventions politiques répondant aux besoins de logement des familles en crise peuvent réduire efficacement le passage des enfants et des jeunes adultes au sans-abrisme, risquant ainsi de créer un désavantage extrême pour toute la vie.

La source: Université de Melbourne

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = sans-abri; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

If You Want To Know Why People Become Homeless Just Ask Them

inequality

If You Want To Know Why People Become Homeless Just Ask Them

A new study examines the question of why people become homeless.

There is a significant perception gap between what the general public think about why people become homeless, and what people who have experienced homelessness say—particularly when it comes to substance use, says Julie Moschion, senior research fellow at the Melbourne Institute Of Applied Economic and Social Research at the University of Melbourne.

“Rough sleepers” are the most visible of the homeless population, but it is actually a much larger issue than just those who sleep on the streets.

Being “homeless” includes anyone whose housing conditions don’t qualify as “decent”—like squatting in abandoned buildings, having to stay with relatives or friends temporarily when there is no alternative, or staying in a caravan park, boarding house, hotel, or crisis accommodation.

Matter of opinion

A survey conducted by Hanover Welfare Services in 2006 found that 91 percent of Australians believe that drug addiction is one of the main reasons people become homeless—a view that is widely shared in the community, including among experts in public policy and academia.

But if you ask people who have experienced homelessness, only 10 percent say that’s the case, Moschion says.

So, while homelessness and substance use are commonly linked, is it actually the case that people become homeless because they use drugs?

Examining the reality

A new study, which appears in the Journal of the Royal Statistical Society, finds that illicit drug use is linked to homelessness in young men, but not young women. And even then, only daily cannabis use increased men’s likelihood of becoming homeless. There is no effect for those who use harder drugs.

Researchers used the Journeys Home dataset—the largest and most comprehensive longitudinal study of homelessness and housing insecurity internationally.

In the sample, more than 75 percent had experienced homelessness by the age of 30, and almost 50 percent of the sample had used drugs regularly (cannabis daily and/or hard drugs weekly) by the age of 30.

This high occurrence of homelessness and substance use offers a rare opportunity to analyze the relationship between them in greater detail than with other data, researchers say.

Consistent with general opinion, the research shows that substance use and homelessness are associated, Moschion says. Of people who used drugs regularly by age 30, 86 percent had experienced homelessness. Among those who had not used drugs regularly, this figure is 70 percent.

But is that enough to conclude that using drugs increases the likelihood of homelessness? Moschion says there are other things that could explain this link.

In some cases, homelessness may lead to drug use. But other characteristics and events, like risk-taking behavior or adverse circumstances in childhood, may make people more prone to both homelessness and substance use.

To rule out these alternative explanations, Moschion and colleagues took into account the timing of events—did a person’s drug use start before or after they became homeless?

They then accounted for all the permanent differences between respondents that may have affected their experience with substance use and homelessness. Because Journeys Home holds detailed information on whether and when respondents started using drugs, and whether and when they became homeless, the researchers were able to explore these questions.

Parental separation

The findings show that the use of illicit substances other than cannabis doesn’t increase the likelihood of someone becoming homeless. And when it comes to cannabis use, women younger than 30 who use it daily are no more likely to become homeless than those who don’t. For men, using cannabis daily increases their likelihood of becoming homeless by age 30 by 7-14 percentage points.

In contrast, previous research has shown that the effect of parental separation on homelessness is substantial for both genders, specifically, it is six times that of drug use for both men and women, Moschion says.

When you break it down, the effect of parental separation is about twice as large as that of using drugs regularly for men (combining the use of cannabis daily and illegal/street drugs weekly) and 10 times as large for women, Moschion says.

Personal perspective

The findings show that people who have experienced homelessness have a more reliable sense of why they found themselves in that situation than the general public.

They cited “relationship breakdown and conflict” as the main cause for homelessness six times more often than substance use (64 percent vs 10 percent). In contrast the general public cites “marriage or relationship breakdown” as being the main cause for homelessness less often than that of substance use.

This shows how valuable people’s insights into their own experiences can be when designing policies that work.

Ultimately, the findings demonstrate that while substance use does increase the risk of homelessness for young boys and men, the effect is nowhere as high as what is generally believed, Moschion says.

The research suggests that early interventions to reduce cannabis use may be effective in reducing the number of boys and young men who become homeless but will unlikely have a similar effect for young women.

But policy interventions supporting the housing needs of families that break down, can effectively reduce the transitions of children and young adults into homelessness, possibly breaking the path into lifelong extreme disadvantage.

Source: University of Melbourne

Related Books

At Home on the Street: People, Poverty, and a Hidden Culture of Homelessness
inequalityAuthor: Jason Adam Wasserman
Binding: Paperback
Publisher: Lynne Rienner Publishers
List Price: $23.50

Buy Now

Ending Homelessness: Why We Haven't, How We Can (Points of View)
inequalityBinding: Hardcover
Publisher: Lynne Rienner Publishers, Inc.
List Price: $42.50

Buy Now

Housing First: Ending Homelessness, Transforming Systems, and Changing Lives
inequalityAuthor: Deborah Padgett
Binding: Hardcover
Publisher: Oxford University Press
List Price: $31.95

Buy Now

inequality
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}