Pourquoi la pauvreté augmente plus vite dans les banlieues que dans les villes

Pourquoi la pauvreté augmente plus vite dans les banlieues que dans les villes
Une banlieue américaine.
jansgate / flickr, CC BY-NC-ND

Aux États-Unis, la géographie de la pauvreté évolue. Selon un rapport de mai 2018 du Pew Research Centerdepuis 2000, les comtés de banlieue ont connu des augmentations plus marquées de la pauvreté que les comtés urbains ou ruraux.

Ceci est compatible avec la recherche à travers les États-Unis au cours de la dernière décennie - ainsi que mon propre livre, "Places dans le besoin."

La suburbanisation de la pauvreté est l'une des tendances démographiques les plus importantes des dernières années 50. Les taux de pauvreté dans le paysage suburbain ont augmenté de 50% depuis 1990. Le nombre de résidents de banlieue vivant dans des zones à forte pauvreté a presque triplé au cours de cette période.

Ces nouvelles tendances ne se produisent pas seulement à la suite de la Grande Récession. Dans 1990, il y avait presque autant de pauvres dans les banlieues des plus grandes régions métropolitaines américaines de 100 que dans les villes de ces métros, même si les taux de pauvreté ont historiquement été beaucoup plus élevés dans les villes.

Pourquoi la pauvreté augmente-t-elle plus vite dans les banlieues que dans les villes? Il y a plusieurs raisons. La croissance démographique dans les banlieues joue un rôle - les États-Unis sont devenus une nation de banlieue. Cependant, ce n'est pas le facteur le plus important. Ma recherche constate que la pauvreté suburbaine augmente trois fois plus vite que la taille de la population dans les banlieues du pays.

Comme dans les villes et les communautés rurales, la pauvreté augmente dans les banlieues en raison de la nature changeante du marché du travail. Pour ceux qui occupent des emplois peu qualifiés, les bénéfices sont restés stables pendant les dernières années 40. Dans la plupart des banlieues, les taux de chômage étaient deux fois plus élevés dans 2014 que dans 1990. Les emplois bien rémunérés qui ne nécessitent pas de formation avancée ont commencé à disparaître en banlieue, tout comme dans les villes du centre, il y a plus d'un quart de siècle.

Ces tendances nationales de l'emploi ont contribué à l'augmentation de la pauvreté partout, mais l'impact a été particulièrement marqué dans les banlieues, où un grand nombre de travailleurs n'ont ni études supérieures ni formation professionnelle.

La pauvreté croissante des banlieues a des implications surprenantes pour le filet de sécurité. Beaucoup de banlieues n'ont pas les ressources nécessaires répondre à la pauvreté croissante. Par exemple, j'ai constaté que le comté urbain typique consacre presque autant de temps 10 aux programmes de services à la personne par personne à faible revenu que le comté typique de banlieue.

Ce qui peut être fait? J'ai quelques suggestions.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Premièrement, les États-Unis doivent maintenir le financement fédéral des programmes de filet de sécurité comme les coupons alimentaires, qui sont efficaces pour réduire la pauvreté. L'augmentation du financement public des programmes de service à la personne contribuera également à soutenir ceux qui traversent une période de chômage ou cherchent à progresser sur le marché du travail. Les communautés doivent trouver des moyens de former une nouvelle génération de dirigeants locaux et d'organisations à but non lucratif capables de s'attaquer aux problèmes de pauvreté dans les banlieues.

La ConversationEnfin, les problèmes de pauvreté continuent d'augmenter, quoique à un rythme plus lent, dans les villes et les communautés rurales. À travers les frontières géographiques, la nation a un intérêt commun dans la lutte contre la pauvreté. Si nous ne pouvons pas nous entendre sur cette question, nous ne réussirons pas dans ce combat dans un endroit - urbain, rural ou suburbain.

A propos de l'auteur

Scott W. Allard, professeur de politique sociale, Université de Washington

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Scott W. Allard; maxresults = 2}

Livres Kindle de cet auteur

{amazonWS: searchindex = KindleStore; mots-clés = Scott W. Allard; maxresults = 2}

Why Poverty Is Rising Faster In Suburbs Than In Cities

Why Poverty Is Rising Faster In Suburbs Than In Cities
An American suburb.
jansgate/flickr, CC BY-NC-ND

In the U.S., the geography of poverty is shifting. According to a May 2018 report from the Pew Research Center, since 2000, suburban counties have experienced sharper increases in poverty than urban or rural counties.

This is consistent with research across the U.S. over the past decade – as well as my own book, “Places in Need.”

The suburbanization of poverty is one of the most important demographic trends of the last 50 years. Poverty rates across the suburban landscape have increased by 50 percent since 1990. The number of suburban residents living in high poverty areas has almost tripled in that time.

These new trends are not just occurring in the wake of the Great Recession. In 1990, there were nearly as many poor people in the suburbs of the largest 100 U.S. metropolitan areas as within the cities of those metros, even though poverty rates historically have been much higher in cities.

Why is poverty rising faster in suburbs than in cities? There are many reasons. Population growth in suburbs plays a part – the U.S. has become a suburban nation. However, that’s not the most important factor. My research finds that suburban poverty is growing three times faster than population size in suburban communities across the country.

As in cities and rural communities, poverty is rising in suburbs because of the changing nature of the labor market. For those in low-skill jobs, earnings have stayed flat for the last 40 years. In most suburbs, unemployment rates were twice as high in 2014 as in 1990. Good-paying jobs that don’t require advanced training have started to disappear in suburbs, just as they did in central cities more than a quarter century ago.

These national employment trends have contributed to rising poverty everywhere, but the impact has been particularly acute in suburbs, where there are a large percentage of workers without advanced education or vocational training.

Rising suburban poverty has surprising implications for the safety net. Many suburbs lack the resources needed to respond to growing poverty. For example, I’ve found the typical urban county spends nearly 10 times as much on human service programs per low-income person as the typical suburban county.

What can be done? I have a few suggestions.


 Get The Latest From InnerSelf


First, the U.S. must maintain federal funding of safety net programs like food stamps, which are effective at reducing poverty. Increasing public funding of human service programs also will help to support those weathering a spell of unemployment or seeking to advance in the labor market. Communities must find ways to cultivate a new generation of local leaders and nonprofit organizations capable of tackling suburban poverty challenges.

The ConversationFinally, poverty problems continue to rise, albeit at slower rates, in cities and rural communities. Across geographic boundaries, the nation has a shared interest in the fight against poverty. If we cannot come together on this issue, we will not be successful in that fight in any one place – urban, rural or suburban.

About The Author

Scott W. Allard, Professor of Social Policy, University of Washington

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Scott W. Allard;maxresults=2}

Kindle Books by this Author

{amazonWS:searchindex=KindleStore;keywords=Scott W. Allard;maxresults=2}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…