Les conservateurs sont-ils vraiment ignorants ou trompent-ils habituellement?

inégalité

POLYCONUNDRUM - Habituellement, il est préférable d'assumer le meilleur des gens car il est vraiment difficile de savoir ce qui est dans le cœur de quelqu'un. Cela dit, beaucoup dans le parti républicain moderne "conservateur" montrent tout signe d'être soit mentalement défié, coupable de projection avec une régularité croissante, soit ils trompent intentionnellement quiconque écoute avec une ardoise mentale vide.

Fidèle à Robert Reich, vrai gentleman qu'il est, il donne au chroniqueur du New York Times, David Brooks, le bénéfice du doute. Après des années de lecture des chroniques de Brooks, j'ai du mal à croire que l'ignorance a de telles récompenses. Mais évidemment, pour les personnes moralement contestées, la tromperie le fait. Mais, comme je l'ai dit, connaître les affaires du cœur est une affaire délicate, et il vaut mieux laisser tomber sa conscience. *

L'ignorance absolue de David Brooks à propos de l'inégalité

ROBERT REICH - À l'occasion, David Brooks, qui personnifie l'oxymoron «penseur conservateur» mieux que quiconque, connaît une ignorance si profonde qu'il est nécessaire de faire une réplique pour que son illogisme ne pollue pas en permanence le débat public. Tel est le cas avec sa chronique du New York Times vendredi dernier, affirmant que nous devrions nous concentrer sur les «problèmes sociaux interdépendants des pauvres» plutôt que sur les inégalités et que les deux sont fondamentalement distincts.
Balivernes.

D'abord, quand presque tous les gains de croissance atteignent le sommet, comme ils le font depuis trente ans, la classe moyenne n'a pas le pouvoir d'achat nécessaire à une croissance vigoureuse.

Une fois que la classe moyenne a épuisé tous ses mécanismes d'adaptation - les femmes et les mères gagnent du travail rémunéré (comme dans les 1970 et 1980), des heures de travail plus longues (qui caractérisent les 1990) et un endettement profond (2002 à 2008) - l'inévitable le résultat est moins d'emplois et une croissance lente, comme nous continuons à l'expérience.

Peu d'emplois et une croissance lente frappent particulièrement les pauvres parce qu'ils sont les premiers à être licenciés, les derniers à être embauchés et les plus susceptibles de supporter le poids de la baisse des salaires et des avantages sociaux.

Deuxièmement, lorsque la classe moyenne est stressée, il est plus difficile de donner de la générosité à ceux qui en ont besoin. Les «problèmes sociaux interdépendants» des pauvres nécessiteront vraisemblablement de l'argent, mais l'armoire fiscale est vide. Et parce que la classe moyenne est si précaire sur le plan financier, elle ne veut pas, et elle ne pense pas pouvoir payer, payer plus d'impôts.

Troisièmement, la classe moyenne en déclin de l'Amérique entrave également la mobilité ascendante. Non seulement il y a moins d'argent pour les bonnes écoles, la formation professionnelle et les services sociaux, mais les pauvres font face à un défi plus difficile en raison du fait que l'échelle des revenus est beaucoup plus longue qu'auparavant.

Brooks soutient également que nous ne devrions pas parler de pouvoir politique inégal, parce que de telles déclarations causent des dissensions et rendent plus difficile l'atteinte d'un consensus politique sur ce qu'il faut faire pour les pauvres.

Foutaise. La concentration du pouvoir au sommet - qui découle en grande partie de la concentration des revenus et de la richesse dans ce pays - a empêché Washington de régler les problèmes des pauvres et de la classe moyenne.
Au contraire, comme la richesse s'est accumulée au sommet, Washington a réduit les impôts sur les riches, les échappatoires fiscales élargies qui profitent disproportionnellement à la riche, déréglementée Wall Street, et a fourni des subventions, des renflouements et des allégements fiscaux pour les grandes entreprises. Les seules choses qui ont coulé au milieu et pauvres en plus de moins d'emplois et de petits salaires sont des services publics qui sont de plus en plus inadéquats parce qu'ils sont privés d'argent.

Le pouvoir politique inégal est l'aboutissement d'une inégalité croissante - sa conséquence la plus néfaste et la plus néfaste, et la menace la plus fondamentale pour notre démocratie. Big Money a maintenant englouti Washington et de nombreuses capitales d'état - étouffant les voix des Américains moyens, remplissant les coffres de campagne des candidats qui vont faire leur offre, financer des attaques contre des syndicats et financer un vaste empire de la pensée de droite. des chars et des publicistes qui remplissent les ondes de demi-vérités et de distorsions.

Que David Brooks, parmi les plus réfléchis de tous les experts conservateurs, ne voit pas ou ne reconnaisse aucun de ceci est un signe de jusqu'où la droite s'est éloignée de la réalité que la plupart des Américains vivent dans chaque jour.

A propos de l'auteur

Robert ReichRobert B. Reich, professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley, a été ministre du Travail dans l'administration Clinton. Time Magazine l'a nommé l'un des dix secrétaires de cabinet les plus efficaces du siècle dernier. Il a écrit treize livres, y compris les meilleurs vendeurs "Aftershock"Et"The Work of Nations. "Son dernier,"Au-delà de Outrage, "Est maintenant en livre de poche. Il est également rédacteur en chef fondateur du magazine American Prospect et président de Common Cause.

Livres par Robert Reich

Sauver le capitalisme: pour le plus grand nombre, pas le peu - par Robert B. Reich

0345806220L'Amérique était autrefois célébrée pour et définie par sa classe moyenne grande et prospère. Maintenant, cette classe moyenne se rétrécit, une nouvelle oligarchie se lève et le pays fait face à sa plus grande disparité de richesse en quatre-vingts ans. Pourquoi le système économique qui a fait la force de l'Amérique nous a-t-il brusquement échoué, et comment peut-il être réparé?

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

* Titre et introduction par Polyconundrum

Are Conservatives Really Ignorant Or Do They Habitually Deceive

inequality

POLYCONUNDRUM - Usually it is better to assume the best of people for it really is difficult to know what is in someone's heart. That said many in the modern Republican "conservative" party show every sign of being either mentally challenged, guilty of projection with increasing regularity, or they are just intentionally deceiving anyone who is listening with a blank mental slate.

True to form Robert Reich, true gentleman he is, gives New York Times' columnist David Brooks the benefit of the doubt. After years of reading Brooks' columns, I find it hard to believe that ignorance has such rewards. But obviously, for the morally challenged, deception does. But like I said, knowing matters of the heart is tricky business, and better left to weeding one's conscience. *

David Brooks’ Utter Ignorance About Inequality

ROBERT REICH - Occasionally David Brooks, who personifies the oxymoron “conservative thinker” better than anyone I know, displays such profound ignorance that a rejoinder is necessary lest his illogic permanently pollute public debate. Such is the case with his New York Times column last Friday, arguing that we should be focusing on the “interrelated social problems of the poor” rather than on inequality, and that the two are fundamentally distinct.
Baloney.
 
First, when almost all the gains from growth go to the top, as they have for the last thirty years, the middle class doesn’t have the purchasing power necessary for buoyant growth.

Once the middle class has exhausted all its coping mechanisms – wives and mothers surging into paid work (as they did in the 1970s and 1980s), longer working hours (which characterized the 1990s), and deep indebtedness (2002 to 2008) – the inevitable result is fewer jobs and slow growth, as we continue to experience.

Few jobs and slow growth hit the poor especially hard because they’re the first to be fired, last to be hired, and most likely to bear the brunt of declining wages and benefits.
 
Second, when the middle class is stressed, it has a harder time being generous to those in need. The “interrelated social problems” of the poor presumably will require some money, but the fiscal cupboard is bare. And because the middle class is so financially insecure, it doesn’t want to, nor does it feel it can afford to, pay more in taxes.
 
Third, America’s shrinking middle class also hobbles upward mobility. Not only is there less money for good schools, job training, and social services, but the poor face a more difficult challenge moving upward because the income ladder is far longer than it used to be, and its middle rungs have disappeared.
 
Brooks also argues that we should not be talking about unequal political power, because such utterances cause divisiveness and make it harder to reach political consensus over what to do for the poor.
 
Hogwash. The concentration of power at the top — which flows largely from the concentration of income and wealth there — has prevented  Washington from dealing with the problems of the poor and the middle class.
To the contrary, as wealth has accumulated at the top, Washington has reduced taxes on the wealthy, expanded tax loopholes that disproportionately benefit the rich, deregulated Wall Street, and provided ever larger subsidies, bailouts, and tax breaks for large corporations. The only things that have trickled down to the middle and poor besides fewer jobs and smaller paychecks are public services that are increasingly inadequate because they’re starved for money.
 
Unequal political power is the endgame of widening inequality — its most noxious and nefarious consequence, and the most fundamental threat to our democracy. Big money has now all but engulfed Washington and many state capitals — drowning out the voices of average Americans, filling the campaign chests of candidates who will do their bidding, financing attacks on organized labor, and bankrolling a vast empire of right-wing think-tanks and publicists that fill the airwaves with half-truths and distortions.
 
That David Brooks, among the most thoughtful of all conservative pundits, doesn’t see or acknowledge any of this is a sign of how far the right has moved away from the reality most Americans live in every day.

About the Author

Robert ReichROBERT B. REICH, Chancellor’s Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley, was Secretary of Labor in the Clinton administration. Time Magazine named him one of the ten most effective cabinet secretaries of the last century. He has written thirteen books, including the best sellers “Aftershock" and “The Work of Nations." His latest, "Beyond Outrage," is now out in paperback. He is also a founding editor of the American Prospect magazine and chairman of Common Cause.

Books by Robert Reich

Saving Capitalism: For the Many, Not the Few -- by Robert B. Reich

0345806220America was once celebrated for and defined by its large and prosperous middle class. Now, this middle class is shrinking, a new oligarchy is rising, and the country faces its greatest wealth disparity in eighty years. Why is the economic system that made America strong suddenly failing us, and how can it be fixed?

Click here for more info or to order this book on Amazon.

 

Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

* Title and intro by Polyconundrum


 Get The Latest From InnerSelf


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}