Pourquoi le stress de la pauvreté est liée au vieillissement dans les populations urbaines pauvres

Pourquoi le stress de la pauvreté est liée au vieillissement dans les populations urbaines pauvres

Le stress de vivre dans une pauvreté extrême peut provoquer l'apparition précoce de maladies liées à l'âge et peut prendre des années de la vie des citadins pauvres, indépendamment de leur appartenance ethnique.

Pour une nouvelle étude, les chercheurs ont mesuré la longueur des télomères des Blancs pauvres et à revenu modéré, des Afro-Américains et des personnes d'origine mexicaine dans les quartiers de Détroit pour déterminer l'impact des conditions de vie sur la santé.

Les télomères coiffent les extrémités des chromosomes pour maintenir leur intégrité, mais se raccourcissent chaque fois que la cellule se divise. Ils ont été comparés aux pointes en plastique sur les extrémités des lacets, car ils protègent les chromosomes de se désagréger et de se coller les uns aux autres.

Cicatrices physiologiques

La nouvelle recherche est censé être le premier à lier la longueur des télomères spécifiquement à des mesures détaillées des conditions de vie parmi doute défavorisés et jette sur la validité de la recherche précédente qui suggère la longueur des télomères est fondée uniquement sur la race et l'origine ethnique.

"Actuellement, les résidents de Detroit se battent-qu'ils soient blancs, noirs ou d'origine dans les moyens qui ont un impact mesurable leur santé négativement, y compris au niveau cellulaire du Mexique», dit Arline Geronimus, professeur de santé publique à l'Université du Michigan et professeur de recherche à l'Institut de recherche sociale.

"Nos résultats suggèrent que tout groupe soumis à des conditions et des contextes de vie extrêmement difficiles porteront des cicatrices physiologiques.

"Ces résultats sont compatibles avec l'idée que l'inégalité sociale peut affecter la santé du groupe en plaçant des membres de différents groupes dans des contextes économiques, politiques, sociaux, psychologiques et physiques plus ou moins défavorables."


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Longueur des télomères

Des recherches antérieures ont corroboré l'hypothèse de «l'altération météorologique» d'abord mentionnée dans 1992, selon laquelle ceux qui ont une exposition chronique au stress et un accès limité aux ressources d'adaptation sont confrontés à l'apparition précoce d'une maladie chronique.

L'étude actuelle, publiée dans le Journal de la Santé et Social Behavior, Suggère la longueur des télomères est un indicateur biologique de ce processus de vieillissement accéléré.

Un nombre croissant de recherches ont porté sur l'utilisation de la longueur des télomères comme une mesure de l'âge biologique plutôt que chronologique. Les télomères raccourcissent au point où les chromosomes deviennent douteux fonctionnellement, menaçant la santé par le vieillissement cellulaire. Les télomères ont également été montré pour être raccourcie par des facteurs tels que le tabagisme, le stress et l'obésité. Ces facteurs ont été contrôlés dans l'étude de Detroit.

D'autres études ont conclu que certains groupes raciaux et ethniques ont des télomères plus courts ou plus longs que d'autres.

Pauvres et non pauvres

Dans la nouvelle étude, les comparaisons de longueur des télomères entre pauvres et non pauvres étaient incompatibles entre les groupes, dont les auteurs disent est une preuve supplémentaire que les différences entre les groupes socio-économiques impliquent le stress psychosocial et d'adaptation.

En particulier, la différence entre les Blancs pauvres et non pauvres était dramatique, avec les pauvres montrant nettement plus courte de la longueur des télomères.

Avec les Afro-Américains, la longueur du télomère avait pas beaucoup de différence entre les deux groupes. Parmi la population mexicaine, le télomère était en fait plus pour les pauvres que pour les non-pauvres.

Les aspects détaillés du désavantage socio-économique contrôlé dans l'étude expliquent une grande partie de la différence entre les groupes.

Soutien communautaire

"Les raisons pour lesquelles certains groupes démographiques ont plus de problèmes de santé que d'autres peuvent découler de l'exposition inéquitable aux défis environnementaux et les conditions de vie difficiles," Geronimus dit, notant, par exemple, que les deux groupes de Noirs ont la même longueur des télomères parce que souvent les pauvres et les non pauvres en direct à proximité et sont exposés à des facteurs de stress semblables.

Comme pour les pauvres du Mexique ayant des télomères plus longs que les non-pauvres, Geronimus note que bon nombre des plus pauvres de ce groupe sont nouveaux dans ce pays et vivent ensemble dans des enclaves de soutien. Les personnes non pauvres d'origine mexicaine, cependant, sont souvent ceux qui sont nés aux États-Unis, et peuvent lutter avec leur identité stéréotypée ou stigmatisées.

Collaboration avec les environnements de partenariat sain à Detroit, a permis aux chercheurs de se concentrer sur les expériences quartier par quartier des individus 239 et leur a permis d'étudier les Blancs pauvres comparable, les Afro-Américains et les Mexicains vivant dans les mêmes ou proches des zones, sous réserve similaire inconvénients environnementaux, économiques et politiques; de relier les indicateurs de santé à partir des échantillons de sang à détaillées HEP enquête communautaire réponses des mêmes participants; et de se marier state-of-the-art laboratoire et les sciences sociales avec des informations locales.

Des chercheurs de l'Université Duke; le Development Corp .; Detroit Hispanique et de l'Université de Californie, San Francisco, a collaboré à l'étude.

La source: Université du Michigan

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = inégalité; maxresults = 2}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why The Stress Of Poverty Is Linked To Aging In The Urban Poor

Why The Stress Of Poverty Is Linked To Aging In The Urban Poor

The stress of living in extreme poverty may cause the early onset of age-related diseases and can take years off the lives of the urban poor, regardless of ethnicity.

For a new study, researchers measured telomere length of poor and moderate-income whites, African-Americans, and people of Mexican descent in Detroit neighborhoods to determine the impact of living conditions on health.

Telomeres cap the ends of chromosomes to maintain their integrity but shorten each time the cell divides. They have been compared to the plastic tips on the ends of shoelaces, as they protect the chromosomes from falling apart and from sticking to one another.

Physiological Scars

The new research is believed to be the first to link telomere length specifically to detailed measures of life conditions among the disadvantaged—and casts doubt on the validity of previous research that suggests telomere length is based solely on race and ethnicity.

“Currently, residents of Detroit are struggling—whether they are white, black, or of Mexican descent—in ways that measurably impact their health negatively, including at the cellular level,” says Arline Geronimus, a professor of public health at University of Michigan and a research professor at the Institute for Social Research.

“Our findings suggest that any group subject to extremely difficult life conditions and contexts will bear physiological scars.

“These findings are consistent with the view that social inequality can affect group health by placing members of different groups in more or less adverse economic, political, social psychological, and physical environmental contexts.”

Telomere Length

Previous research has substantiated the “weathering hypothesis” first named in 1992, which says those with chronic exposure to stress and limited access to coping resources face early onset of chronic disease.

The current study, published in the Journal of Health and Social Behavior, suggests telomere length is a biological indicator of that accelerated aging process.

A growing body of research has focused on using telomere length as a measure of biological rather than chronological age. Telomeres shorten to the point where chromosomes become functionally impaired, threatening health through cellular aging. Telomeres have also been shown to be shortened by factors including smoking, stress, and obesity. These factors were controlled in the Detroit study.

Additional studies have concluded that some racial and ethnic groups have shorter or longer telomeres than others.

Poor and nonpoor

In the new study, telomere length comparisons between poor and nonpoor were inconsistent across groups, which the authors say is further evidence that differences between socioeconomic groups involve psychosocial stress and coping.

In particular, the difference between poor and nonpoor whites was dramatic, with the poor showing significantly shorter telomere length.

With African-Americans, the telomere length was not much different between the two groups. Among the Mexican population, the telomere actually was longer for the poor than for the nonpoor.

The detailed aspects of socioeconomic disadvantage controlled in the study explained much of the difference across groups.

Community Support

“The reasons some demographic groups have more health problems than others may stem from inequitable exposure to environmental challenges and difficult life conditions,” Geronimus says, noting, for example, that both groups of blacks have similar telomere length because often the poor and nonpoor live in close proximity and are exposed to similar stressors.

As for the Mexican poor having longer telomeres than the nonpoor, Geronimus notes that many of the poorest of this group are new to this country and live together in supportive enclaves. The nonpoor people of Mexican descent, however, often are those who were born in the United States, and may struggle with their stereotyped or stigmatized identity.

Collaboration with the Healthy Environments Partnership in Detroit, allowed researchers to focus on neighborhood-by-neighborhood experiences of 239 individuals and enabled them to study comparably poor whites, African-Americans, and Mexican people living in the same or proximate areas, subject to similar environmental, economic, and political disadvantages; to link health indicators from the blood samples to detailed HEP community survey responses from the same participants; and to wed state-of-the-art laboratory and social science with local insight.

Researchers from Duke University; the Detroit Hispanic Development Corp.; and University of California, San Francisco, collaborated on the study.

Source: University of Michigan

Related Books:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=inequality;maxresults=2}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}