Les banquiers Billionaire, Toilers au salaire minimum et la vérité Nasty propos Nation Fast-food

Laissez-moi vous parler de ce tronçon de Hillsborough Road à Durham, en Caroline du Nord. Il se trouve entre deux autoroutes, à quelques minutes de route des nobles tours de l’Université Duke et, dans l’espace, à environ un kilomètre, vous trouverez un McDonald's, un Cracker Barrel, un Wendy's, un Chick-fil-A, un Arby's, un Waffle House, un Bojangles ', un Biscuitville, un métro, un Taco Bell et un KFC. En vous promenant dans cette voie flamboyante, vous remarquerez que le sol est jonché de serviettes de table et de gobelets en papier jaune vif. Mais encore une fois, vous n'êtes pas vraiment censé marcher dans cette partie de Hillsborough Road et remarquer des choses comme ces tasses, ou ce piédestal en béton abandonné pour un logo disparu, ou la bouteille vide de Vodka Aristocrat cachée derrière cette enseigne cassée Motel 6. Il s’agit d’un paysage conçu pour être vu à travers un pare-brise et avec la chaîne stéréo tournée vers le haut. En fait, les conducteurs ici semblent parfois déconcertés par la présence même de piétons, ce qui peut expliquer que je me sois presque écroulé deux fois.

Mais ce n'est pas une voiture qui m'a frappé sur Hillsborough Road, c'était une vision: une compréhension spontanée de l'efficacité du fast-food. Je contemplais une structure jaune simple qui contenait les rouages ​​d'une maison de gaufres quand il s'agissait de moi - la signification de tout ce panorama de chaînes de restaurants.

La construction modulaire, l'application des techniques de chaîne de montage au service alimentaire, les friteuses à deux paniers et les distributeurs de condiments en vrac, ainsi que les astucieux couvercles en plastique des tasses à café, avec leurs onglets à goupille rabattables: tels sont des triomphes d'ingéniosité humaine . Vous deviez les admirer. Et pourtant, cette efficacité intense et concentrée exigeait également un gaspillage fantastique ailleurs: de carburant, de climatisation, de terrain, de site d'enfouissement. À l'intérieur de la boîte se trouvait un chef-d'œuvre d'ingénierie industrielle. En dehors de la boîte, il y avait des choses et des gens qui existaient simplement pour être épuisés.

Continuer la lecture


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf

Billionaire Bankers, Minimum-wage Toilers And The Nasty Truth About Fast-food Nation

Let me tell you about this one stretch of Hillsborough Road in Durham, North Carolina. It’s between two freeways, just a short drive from the noble towers of Duke University, and in the space of about a mile, you will find a McDonald’s, a Cracker Barrel, a Wendy’s, a Chick-fil-A, an Arby’s, a Waffle House, a Bojangles’, a Biscuitville, a Subway, a Taco Bell, and a KFC. As you walk down this roaring thoroughfare, you’ll notice that the ground is littered with napkins and bright yellow paper cups. But then again, you aren’t really supposed to be walking along this portion of Hillsborough Road and noticing things like those cups, or that abandoned concrete pedestal for some vanished logo, or the empty Aristocrat Vodka bottle hidden behind that broken Motel 6 sign. This is a landscape meant to be viewed through a windshield and with the stereo turned up. In fact, drivers here sometimes seem bewildered by the very presence of pedestrians, which may be the reason I was almost run down twice.

But it wasn’t a car that struck me on Hillsborough Road, it was a vision: a spontaneous understanding of fast-food efficiency. I was gazing on a simple yellow structure that contained the workings of a Waffle House when it came to me—the meaning of this whole panorama of chain restaurants.

The modular construction, the application of assembly-line techniques to food service, the twin-basket fryers and bulk condiment dispensers, even the clever plastic lids on the coffee cups, with their fold-back sip tabs: these were all triumphs of human ingenuity. You had to admire them. And yet that intense, concentrated efficiency also demanded a fantastic wastefulness elsewhere—of fuel, of air-conditioning, of land, of landfill. Inside the box was a masterpiece of industrial engineering; outside the box were things and people that existed merely to be used up.

Continue Reading


 Get The Latest From InnerSelf


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}