Comment les navires de mort ont propagé la maladie à travers les âges

Comment les navires de mort ont propagé la maladie à travers les âges Bibliothèque médicale de Cushing / Whitney

L'une des images obsédantes de cette pandémie sera les navires de croisière fixes - porteurs mortels de COVID-19 - au mouillage dans les ports et indésirables. Amarré dans les ports et craint.

La nouvelle de la propagation spectaculaire du virus sur le Diamond Princess depuis le début du mois de février, les nouvelles sont devenues réelles pour de nombreux Australiens qui ont profité de vacances à la mer. En quarantaine à Yokohama, au Japon, plus de 700 membres d'équipage et passagers du navire ont été infectés. À ce jour, Décès 14 ont été enregistrés.

Le navire jumeau du Diamond Princess, le Ruby Princess, a propagé la pandémie sur les côtes australiennes. Maintenant sous enquête criminelle, les événements de la Ruby Princess ont forcé un coup de projecteur sur les bateaux de croisière à boîte de Pétri qui peuvent devenir. Le navire a été lié à 21 décès.

L'histoire montre rôle dévastateur que les navires peuvent jouer dans la transmission de virus sur de vastes continents et sur plusieurs siècles.

Des rats dans les rangs

Les navires marchands transportant des rats infectés par des puces étaient des Peste de Justinien (541-542 AD) qui a dévasté l'Empire byzantin.

Des navires transportant des céréales d'Egypte abritaient des rats infestés de puces qui se nourrissaient des greniers. Contantinople a été particulièrement infligé, avec des estimations aussi élevées que 5,000 victimes par jour. Dans le monde, près de 50 millions de personnes auraient été tuées, soit la moitié de la population mondiale.

Le système Peste noire a également été transporté par des rats sur des navires marchands à travers les routes commerciales de l'Europe. Il a frappé l'Europe en 1347, lorsque 12 navires ont accosté au port sicilien de Messine.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Comment les navires de mort ont propagé la maladie à travers les âges Les habitants de Tournai enterrent les victimes de la peste noire. Wikimedia Commons

Appelés par la suite «navires de la mort», ceux à bord étaient morts ou malades. Bientôt, la peste noire s'est propagée à des ports du monde entier, tels que Marseille, Rome et Florence, et en 1348 avait atteint Londres avec un impact dévastateur.

L'écrivain, poète et érudit italien, Giovanni Boccaccio, écrit comment la terreur a envahi Florence avec des parents qui ont déserté des membres de leur famille infectés. Presque inconcevable, écrit-il, «les pères et les mères ont refusé de soigner leurs propres enfants, comme s'ils ne leur appartenaient pas».

Les navires ont commencé à être détourné des ports européens en 1347. Venise a été la première ville à fermer, avec ceux autorisés à entrer forcé dans une quarantaine de 40 jours: le mot "quarantaine" dérive de l'italien quarantaineou 40 jours.

En janvier 1349, des charniers proliféraient à l'extérieur de Londres pour enterrer le nombre croissant de morts.

Les navires de l'armée et de la marine, ainsi que les voyageurs du monde entier, ont également transporté des pandémies de choléra tout au long du 19e siècle. Dans la première pandémie en 1817, Les navires de l'armée et de la marine britanniques auraient propagé le choléra au-delà de l'Inde, où les épidémies sont originaires.

Comment les navires de mort ont propagé la maladie à travers les âges Égyptiens embarquant sur des bateaux sur le Nil lors d'une épidémie de choléra, dessiné par CL Auguste (1841-1905.) Collection Wellcome, CC BY

Dans les années 1820, le choléra s'était propagé dans toute l'Asie, atteignant la Thaïlande, l'Indonésie, la Chine et le Japon par voie maritime. Les troupes britanniques l'ont propagé dans le golfe Persique, passant éventuellement par la Turquie et la Syrie.

Les épidémies subséquentes, des années 1820 aux années 1860, dépendaient du commerce et des troupes pour propager la maladie sur les continents.

En guerre contre la grippe espagnole

La grippe espagnole de 1918-1919 était à l'origine transportée par des soldats sur des navires de troupes surpeuplés pendant la première guerre mondiale. Le taux de transmission sur ces navires était rapide et les soldats sont morts en grand nombre.

Un carabinier néo-zélandais écrit dans son journal en septembre 1918:

Plus de morts et de sépultures totalisent maintenant 42. Une honte qui pleure, mais ce n'est à prévoir que lorsque les êtres humains sont rassemblés comme ils l'ont été sur ce bateau.

Comment les navires de mort ont propagé la maladie à travers les âges Le SS Port Darwin est revenu d'Europe, amarré à Portsea, Victoria. Les soldats attendent de passer par une chambre de fumigation pour protéger l'Australie contre la grippe espagnole. Australian War Memorial

La grippe a été transmise dans toute l'Europe en France, en Grande-Bretagne, en Italie et en Espagne. Les trois quarts des troupes françaises et plus de la moitié des troupes britanniques sont tombés malades en 1918. Des centaines de milliers de soldats américains voyageant sur des navires de troupes à travers l'Atlantique et à l'arrière ont fourni les conditions parfaites pour la transmission.

Le destin de la croisière

Un nouveau transporteur mortel au 21e siècle est apparu dans l'industrie du plaisir des navires de croisière. le explosion des vacances en croisière au cours des 20 dernières années a conduit à une prolifération de paquebots de luxe sillonnant les mers.

Comme les pandémies historiques, la crise actuelle partage la caractéristique d'une propagation rapide à travers les navires.

L'inconnu est sous quelle forme les navires de croisière continueront de fonctionner. Contrairement au commerce de port à port et aux forces armées qui transportaient des virus à travers les continents il y a des siècles, les services offerts par les compagnies de croisière ne sont pas essentiels.

Quoi qu'il arrive, la propagation mondiale de COVID-19 nous rappelle que les «navires de la mort» sont une caractéristique durable de l'histoire des pandémies.La Conversation

A propos de l'auteur

Joy Damousi, directrice, Institut des sciences humaines et sociales, Université catholique australienne

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


qui
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

How Death Ships Have Spread Disease Through The Ages

How Death Ships Have Spread Disease Through The Ages Cushing/Whitney Medical Library

One of the haunting images of this pandemic will be stationary cruise ships – deadly carriers of COVID-19 – at anchor in harbours and unwanted. Docked in ports and feared.

The news of the dramatic spread of the virus on the Diamond Princess from early February made the news real for many Australians who’d enjoyed holidays on the seas. Quarantined in Yokohama, Japan, over 700 of the ship’s crew and passengers became infected. To date, 14 deaths have been recorded.

The Diamond Princess’s sister ship, the Ruby Princess, brought the pandemic to Australian shores. Now under criminal investigation, the events of the Ruby Princess forced a spotlight on the petri dish cruise ships can become. The ship has been linked to 21 deaths.

History shows the devastating role ships can play in transmitting viruses across vast continents and over many centuries.

Rats in the ranks

Merchant ships carrying rats with infected fleas were transmitters of the Plague of Justinian (541-542 AD) that devastated the Byzantine Empire.

Ships carrying grain from Egypt were home to flea-infested rats that fed off the granaries. Contantinople was especially inflicted, with estimates as high as 5,000 casualties a day. Globally, up to 50 million people are estimated to have been killed – half the world’s population.

The Black Death was also carried by rats on merchant ships through the trade routes of Europe. It struck Europe in 1347, when 12 ships docked at the Sicilian port of Messina.


 Get The Latest From InnerSelf


How Death Ships Have Spread Disease Through The Ages The people of Tournai bury victims of the Black Death. Wikimedia Commons

Subsequently called “death ships”, those on board were either dead or sick. Soon, the Black Death spread to ports around the world, such as Marseilles, Rome and Florence, and by 1348 had reached London with devastating impact.

The Italian writer, poet and scholar, Giovanni Boccaccio, wrote how terror swept through Florence with relatives deserting infected family members. Almost inconceivably, he wrote, “fathers and mothers refused to nurse their own children, as though they did not belong to them”.

Ships started being turned away from European ports in 1347. Venice was the first city to close, with those permitted to enter forced into a 40-day quarantine: the word “quarantine” derives from the Italian quarantena, or 40 days.

By January 1349, mass graves proliferated outside of London to bury the increasing numbers of dead.

Army and naval ships, as well as travellers around the globe, also carried cholera pandemics throughout the 19th century. In the first pandemic in 1817, British army and navy ships are believed to have spread cholera beyond India where the outbreaks originated.

How Death Ships Have Spread Disease Through The Ages Egyptians boarding boats on the Nile during a cholera epidemic, drawn by CL Auguste (1841-1905.) Wellcome Collection, CC BY

By the 1820s, cholera had spread throughout Asia, reaching Thailand, Indonesia, China and Japan through shipping. British troops spread it to the Persian Gulf, eventually moving through Turkey and Syria.

Subsequent outbreaks from the 1820s through to the 1860s relied on trade and troops to spread the disease across continents.

At war with the Spanish Flu

The Spanish influenza of 1918-1919 was originally carried by soldiers on overcrowded troop ships during the first world war. The rate of transmission on these ships was rapid, and soldiers died in large numbers.

One New Zealand rifleman wrote in his diary in September 1918:

More deaths and burials total now 42. A crying shame but it is only to be expected when human beings are herded together the way they have been on this boat.

How Death Ships Have Spread Disease Through The Ages The SS Port Darwin returned from Europe, docked at Portsea, Victoria. Soldiers are waiting to pass through a fumigation chamber to protect Australia against the Spanish Flu. Australian War Memorial

The flu was transmitted throughout Europe in France, Great Britain, Italy and Spain. Three-quarters of French troops and over half of British troops fell ill in 1918. Hundreds of thousands of US soldiers travelling on troop ships across the Atlantic and back provided the perfect conditions for transmission.

The fate of cruising

A new and lethal carrier in the 21st century has emerged in the pleasure industry of cruise ships. The explosion of cruise holidays in the past 20 years has led to a proliferation of luxury liners plying the seas.

Like historical pandemics, the current crisis shares the characteristic of rapid spread through ships.

The unknown is in what form cruise ships will continue to operate. Unlike the port-to-port trade and armed forces that carried viruses across continents centuries ago, the services cruise lines offer are non-essential.

Whatever happens, the global spread of COVID-19 reminds us “death ships” are an enduring feature of the history of pandemics.The Conversation

About The Author

Joy Damousi, Director, Institute of Humanities and Social Sciences, Australian Catholic University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


care
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)
Letting Randy Funnel My Furiousness
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Updated 4-26) I have not been able to right-write a thing I am willing to publish this last month, You see I am furious. I just want to lash out.