Un patient sur dix est infecté à l'hôpital et ce n'est pas toujours ce que vous pensez

1 Chez les patients 10 sont infectés à l'hôpital, et ce n'est pas toujours avec ce que vous pensez

La plupart des gens s'attendent à ce que les soins hospitaliers les améliorent. Mais pour certains, un séjour à l'hôpital peut les rendre plus malades.

Les gouttes d'eau et autres dispositifs médicaux étaient des sources potentielles d'infection. Mais personne ne s'attendait à trouver une pneumonie acquise dans un hôpital ou une infection des voies urinaires. de www.shutterstock.com

La plupart des gens s'attendent à ce que les soins hospitaliers les améliorent. Mais pour certains, un séjour à l'hôpital peut les rendre plus malades. Leur blessure peut être infectée après une opération ou peut-être une infection sanguine à la suite d'une procédure médicale.

Notre étude, publiée aujourd'hui dans la revue internationale Résistance aux antimicrobiens et contrôle des infections, a trouvé un patient adulte sur dix hospitalisé avec une affection aiguë (à court terme) avait une infection associée aux soins de santé.

Dans la première étude de ce type menée en Australie depuis plus de 30, nous avons également mis au jour des infections inattendues, telles que la pneumonie et les infections des voies urinaires, ainsi qu'un grand nombre de patients présentant des micro-organismes résistants aux médicaments (superbactéries).

Pourquoi devons-nous garder une trace des infections?

La plupart de ces infections peuvent être prévenues. Il est donc important de savoir de quel type d’infections il s’agit, quelle en est la fréquence et quels patients les contractent. Une fois que nous avons cette information, nous pouvons trouver un moyen de les prévenir.

Si elles ne sont pas contrôlées, ces infections peuvent rendre plus malades les patients déjà malades, détourner inutilement les ressources des hôpitaux et tuer.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La plupart des hôpitaux australiens surveillent en permanence des infections spécifiques, telles que les infections de plaies et de la circulation sanguine.

Certains états ont des programmes bien coordonnés comme le programme victorien VICNISS, menant à données détaillées sur les infections associées aux soins de santé. Ces données sont ensuite utilisées pour informer les stratégies des hôpitaux sur la prévention des infections. Cependant, ce type de méthode de surveillance nécessite des ressources importantes et ne prend pas en compte toutes les infections survenues dans un hôpital.

Au lieu de cela, nous avons mené une enquête de «prévalence ponctuelle», qui prend un instantané de la situation actuelle chaque jour. Cela nécessite moins de ressources que la surveillance en cours et fournit des informations précieuses sur la distribution et la survenue de toutes infections à l'hôpital.

En Europe, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies coordonne les études nationales de prévalence ponctuelle tous les quatre ans. Celles-ci ont fourni des informations précieuses sur le fardeau des infections associées aux soins de santé. Ils ont également été utilisés pour suivre l’émergence d’organismes multirésistants aux médicaments en Europe. Les États-Unis, Singapour et de nombreux autres pays les gèrent également.

1 Chez les patients 10 sont infectés à l'hôpital, et ce n'est pas toujours avec ce que vous pensez
La plupart des infections hospitalières peuvent être prévenues. Santypan / Shutterstock

contrairement à la plupart des pays de l'OCDE, L’Australie n’a pas de programme national de surveillance des infections associé aux soins de santé et n’entreprend pas d’études de prévalence ponctuelles nationales.

Les seules données nationales régulièrement collectées concernent les infections du sang causée par le microorganisme Staphylococcus aureus. Ces infections sont graves mais rares et ne représentent qu'une infime fraction de toutes les infections dans les hôpitaux.

Pour améliorer notre compréhension des infections associées aux soins de santé en Australie, nous avons utilisé la même méthode d'étude que les Européens. Sur une période de quatre mois sous 2018, nous avons visité les grands hôpitaux 19 en Australie et recueilli des informations sur toutes les infections chez les patients hospitalisés en phase aiguë. Quatre des hôpitaux étaient régionaux, les autres grands hôpitaux de la ville.

Quelles infections avons-nous trouvé?

Parmi les patients 2,767 que nous avons interrogés, nous avons trouvé des infections à 363 chez des patients 273, ce qui signifie que certains patients avaient plus d'une infection. Les infections les plus courantes étaient les infections de plaies après une chirurgie (infections du site opératoire), la pneumonie et les infections des voies urinaires. Celles-ci représentaient 64% de toutes les infections trouvées.

Ceci est important car la plupart des hôpitaux ne recherchent pas normalement de pneumonie ou d'infections des voies urinaires et qu'il n'y a pas de surveillance de routine à l'échelle nationale ou nationale.

Nos résultats signifient que ces infections sont fréquentes mais non détectées. L’hôpital est une source potentielle d’informations sur ces types d’infections. données de codage administratif. Cependant, ces codes ont été principalement conçus à des fins de facturation et se sont révélés être non fiable quand il s'agit d'identifier infections.

Nous avons également trouvé des patients avec un dispositif médical, tel qu'un grand goutte à goutte par voie intraveineuseou cathéter urinaire (un tube flexible inséré dans la vessie pour la vider de l’urine) étaient plus susceptibles d’avoir une infection que ceux qui ne l’avaient pas fait.

Les unités de soins intensifs traitent les patients gravement malades et présentant un risque d'infection plus élevé. Il n’était donc pas surprenant de constater que 25% des patients dans les unités de soins intensifs avaient une infection liée aux soins de santé.

L’émergence d’organismes multirésistants (superbactéries) est une préoccupation mondiale. Auparavant inconnue, notre étude a révélé que 10% des patients hospitalisés en phase aiguë chez nos patients adultes avaient un organisme résistant à plusieurs médicaments.

Qu'ont trouvé d'autres études?

Pour la première fois au cours des années 34, nous avons un aperçu de la fréquence des infections associées aux soins de santé dans les hôpitaux australiens. Bien que le seul autre étude précédente était plus grande, l’un des principaux atouts de notre étude est que nous avons utilisé les deux mêmes collecteurs de données formés pour collecter les données de tous les hôpitaux.

Cela a réduit les incohérences potentielles dans la recherche d'infections pouvant survenir si le personnel de l'hôpital collectait ses propres données. Cela a également minimisé l'utilisation des ressources hospitalières pour mener l'enquête.

Mais surtout, nous n’avons pas sondé tous les types d’hôpitaux. Il est possible que si la même enquête était étendue aux enfants, aux bébés et aux hôpitaux spécialisés dans le traitement du cancer, des taux d'infection plus élevés pourraient être constatés, compte tenu de la vulnérabilité de ces patients.

Que peut-on ameliorer?

Comme l'un des auteurs l'a déjà notéL’absence de données nationales fiables est une lacune majeure dans les efforts de l’Australie pour lutter contre les infections associées aux soins de santé et l’émergence d’organismes multirésistants.

Cela signifie que nous ne pouvons pas mesurer l’effet de la politique nationale lignes directrices malgré des investissements importants.

En l'absence d'un programme de surveillance national, nous recommandons de mener régulièrement des enquêtes de prévalence ponctuelles à grande échelle, y compris dans les petits hôpitaux, les hôpitaux spécialisés et le secteur privé. Les données générées par ces études pourraient ensuite être utilisées pour informer et orienter les initiatives nationales de prévention des infections.La Conversation

À propos des auteurs

Philip Russo, professeur agrégé, directeur du département de recherche infirmière de l’Université Cabrini Monash, Université de Monash et Brett Mitchell, professeur de sciences infirmières, Université de Newcastle

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

One In Ten Patients Are Infected In Hospital, And It’s Not Always With What You Think

1 In 10 Patients Are Infected In Hospital, And It’s  Not Always With What You Think

Most people expect hospital treatment to make them better. But for some, a stay in hospital can actually make them sicker. 

Drips and other medical devices were potential sources of infection. But no-one expected to find hospital-acquired pneumonia and urinary tract infections. from www.shutterstock.com

Most people expect hospital treatment to make them better. But for some, a stay in hospital can actually make them sicker. Their wound might get infected after an operation or they might get a blood infection as a result of a medical procedure.

Our study, published today in the international journal Antimicrobial Resistance and Infection Control, found one in ten adult patients in hospital with an acute (short-term) condition had a health care associated infection.

In the first study of its kind in Australia for over 30 years, we also uncovered unexpected infections, like pneumonia and urinary tract infections, as well as high numbers of patients with multi-drug resistant organisms (superbugs).

Why do we need to keep track of infections?

Most of these infections can be prevented. So it is important to know what type of infections they are, how common they are and which patients get them. Once we have this information, we can work out a way to prevent them.

Left unchecked, these infections can make already sick patients sicker, can divert hospital resources unnecessarily, and can kill.

Most hospitals in Australia have ongoing surveillance for specific infections, such as wound and bloodstream infections.

Some states have well coordinated programs like the Victorian program VICNISS, leading to detailed data on health care associated infections. This data is then used to inform hospital strategies on how to prevent infections. However, this type of surveillance method requires extensive resources and does not capture all infections that occur in a hospital.

Instead, we conducted a “point prevalence” survey, which takes a snapshot of the current situation on any given day. This is less resource intensive than ongoing surveillance and it provides valuable information on the distribution and occurrence of all infections in a hospital.

In Europe, the European Centre for Disease Prevention and Control co-ordinates national point prevalence studies every four years. These have provided valuable insight into the burden of health care associated infections. They have also been used to track the emergence of multi-drug resistant organisms in Europe. The US, Singapore and many other countries also run them.

1 In 10 Patients Are Infected In Hospital, And It’s  Not Always With What You Think
Most hospital infections can be prevented. Santypan/Shutterstock

Unlike most OECD countries, Australia does not have a national health care associated infection surveillance program and does not undertake national point prevalence studies.

The only national data routinely collected relates to bloodstream infections caused by the microorganism Staphylococcus aureus. These infections are serious but rare and only represent a tiny fraction of all infections in hospitals.

To improve our understanding of health care associated infections across Australia, we used the same study method as the Europeans. Over a four month period in 2018, we visited 19 large hospitals across Australia and collected information on all infections in adult acute inpatients. Four of the hospitals were regional, the others major city hospitals.

What infections did we find?

Of the 2,767 patients we surveyed, we found 363 infections in 273 patients, meaning some patients had more than one infection. The most common infections were wound infections after surgery (surgical site infections), pneumonia and urinary tract infections. These accounted for 64% of all the infections we found.

This is important as most hospitals do not normally look for pneumonia or urinary tract infections and there is no routine statewide or national surveillance for these.

Our findings mean these infections are commonly occurring but undetected. A potential source of information on these types of infections is hospital administrative coding data. However, these codes were mainly designed for billing purposes and have been shown to be unreliable when it comes to identifying infections.

We also found patients with a medical device, such as a large intravenous drip, or urinary catheter (a flexible tube inserted into the bladder to empty it of urine), were more likely to have an infection than those who did not.

Intensive care units treat patients who are gravely unwell and at greater risk of infection. So it was unsurprising to find that 25% of patients in intensive care units had a health care associated infection.

The emergence of multi-drug resistant organisms (superbugs) is a concern worldwide. Previously unknown, our study revealed that 10% of the adult acute inpatients in our study had a multi-drug resistant organism.

What have other studies found?

For the first time in 34 years we have a glimpse of how common health care associated infections are in Australian hospitals. Although the only other previous study was larger, a major strength of our study is that we used the same two trained data collectors to collect the data from all hospitals.

This reduced the potential inconsistency in finding infections that might occur if hospital staff collected their own data. It also minimised the use of hospital resources to undertake the survey.

Importantly though, we did not survey all types of hospitals. It is possible that if the same survey was extended to include children, babies and cancer hospitals, higher rates of infection may be found given the vulnerability of these patients.

What can we do better?

As one of the authors has previously noted, a major gap in Australia’s effort to combat health care associated infections, and the emergence of multi-drug resistance organisms, is the lack of robust national data.

This means we cannot measure the effect of national policy or guidelines despite significant investment.

In the absence of a national surveillance program, we recommend that large-scale point prevalence surveys, including smaller hospitals, specialist hospitals and the private sector be undertaken regularly. Data generated from these studies could then be used to inform and drive national infection prevention initiatives.The Conversation

About The Authors

Philip Russo, Associate Professor, Director Cabrini Monash University Department of Nursing Research, Monash University and Brett Mitchell, Professor of Nursing, University of Newcastle

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}