Épidémie de rougeole: Pourquoi les anti-Vaxxeurs risquent-ils une crise de santé publique?

Épidémie de rougeole: Pourquoi les anti-Vaxxeurs risquent-ils une crise de santé publique? Une analyse des risques pourrait donner un aperçu de la décision anti-vaccination de certains parents. Shutterstock

L’épidémie actuelle de rougeole a surpris les praticiens de la santé publique, qui la rougeole déclarée contrôlée il y a plus de deux décennies. Nous sommes maintenant aux prises avec une épidémie de faible intensité cela peut devenir endémique. Professionnels de la santé, armés de la science pour sauvegarder la vaccination, désapprouve fortement les parents qui ne vaccinent pas leurs enfants. Ils qualifient les objections aux vaccins d’ignorants et irresponsable.

La rougeole a causé la mort de 110,000 dans le monde entier, mais jusqu’à présent, seul 2018 s’est produit dans les Amériques (principalement au Venezuela et au Brésil) et aucun en Amérique du Nord. Amérique du Nord. Au Canada, la petite mais rapide tendance à la hausse du nombre de cas est loin d'être une épidémie.

Cependant, avec plus de 200,000 enfants non vaccinés moins de cinq ans et certaines zones bien en dessous du taux de vaccination cible de 95 pour cent, cela peut changer rapidement.

Épidémie de rougeole: Pourquoi les anti-Vaxxeurs risquent-ils une crise de santé publique? Les vaccins protègent les enfants de la rougeole, une maladie aéroportée hautement contagieuse. Shutterstock

La rougeole est une maladie aéroportée hautement contagieuse caractérisée par un taux relativement faible de complication. Avec la double dose recommandée, le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (RRO) est 97% efficace contre la rougeole.

Les anti-vaxxeurs citent aussi le complications de la vaccination comme une raison de douter de la valeur du vaccin ROR. Mais ces complications sont extrêmement rares.

Peser la décision de ne pas vacciner avec la probabilité de tomber malade est au cœur de l'analyse de risque faite par tous les parents.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Appliquer l'analyse de risque à une crise de santé publique

Je suis un économiste et le mouvement anti-vaxx Cela me fait penser à la manière dont une analyse de risque pourrait donner un aperçu de la décision anti-vaccination de certains parents.

L’analyse des risques utilise la probabilité pour prédire l’impact ultime d’une décision. Nous utilisons chaque jour l’analyse des risques, allant de simples problèmes, tels que l’acquisition d’un parapluie basé sur une prévision météorologique, à l’évaluation du moment propice pour traverser une autre voiture en toute sécurité. Se mouiller parce que nous oublions qu'un parapluie a une conséquence moins importante que de prendre une mauvaise décision de remplacer une voiture.

Comment pouvons-nous combiner la probabilité d'un résultat avec l'impact de ce résultat pour prendre la meilleure décision?

Le plus souvent, l'expérience quotidienne est notre guide. Nous sommes mouillés une fois parce que nous laissons le parapluie à la maison, puis nous commençons à utiliser les prévisions météorologiques et la probabilité de précipitation comme guide. Ceux d'entre nous qui sont opposés aux mauvais jours vont emporter un parapluie avec seulement 10 pour cent de probabilité de pluie. D'autres ne prendront aucune mesure préventive tant que les prévisionnistes n'auront pas fixé les précipitations à 75%. Nous équilibrons la probabilité d'un événement avec son coût ou son bénéfice perçu si ce résultat se produit.

Le problème essentiel de l’analyse des risques liés aux vaccins et aux anti-vaxxeurs est que les parents disposent de moins en moins de temps pour évaluer des problèmes médicaux complexes. L'analyse des risques nécessite un équilibre entre les probabilités et le contexte, ce qui est difficile à faire avec les décisions relatives à la santé.

Anti-vaxxers

Normalement, pour les questions de santé, nous nous sommes appuyés sur des experts tels que les médecins de famille ou les informations de santé publique proposées par les gouvernements et des tiers de confiance.

Mais les conseils médicaux ne proviennent plus seulement des médecins de famille. Une panoplie croissante de praticiens du mieux-être conseillent le public. En créant un définition holistique de la santé logique, elle a également eu la conséquence inattendue de créer une ouverture pour une armée de soi-disant «experts» qui se prononcent sur les questions de santé, évincant souvent les informations provenant de sources médicales traditionnelles.

En outre, comme je me souviens quand un parent de jeunes enfants, beaucoup de parents sont privés de sommeilen leur laissant peu de temps pour vérifier les faits, beaucoup se fient aux conseils d'amis et de médecins. Les médias sociaux ont également créé écho chambres de désinformation et il est facile de tomber dans un cercle d'autorités «virtuelles» qui créent d'abord, puis développent la désinformation.

L’évaluation du risque de rougeole complique de plus en plus le sophistiqué plaidoyer sur Internet contre la vaccination qui sème la peur, l’incertitude et le doute.

Par exemple, même si le lien direct entre le vaccin ROR (rougeole, oreillons, rubéole) et l’autisme a été mis au repos à plusieurs reprises et plus récemment en utilisant big data, Les anti-vaxxeurs continuent à faire circuler la faible association entre l'aluminium et l'autisme et le fait que certains vaccins contiennent des sels d'aluminium. Ces informations partielles conduisent à une inférence erronée selon laquelle le vaccin antirougeoleux peut entraîner l'autisme.

En fait, le vaccin ROR ne contient pas de sels d'aluminium. L'aluminium est le troisième élément le plus abondant après l'oxygène et le silicium, et tout vaccin est une source mineure de cet élément pour nous tous. Mais la conclusion la plus longue et la plus erronée est que vacciner vos enfants contre la rougeole les expose à des niveaux élevés d’aluminium et augmente donc la risque pour l'autisme.

De nombreux parents n'ont ni le temps ni la capacité d'entreprendre les recherches pour pénétrer dans la désinformation des anti-vaxxeurs et peuvent donc se retrouver avec une analyse erronée des risques associés à la non vaccination de leurs enfants.

Combattre la désinformation

Essayons de comprendre pourquoi les parents prennent ces décisions dangereuses pour la santé. Je pense que si les parents ont plus d'informations accessibles, ils seront peut-être plus en mesure de réaliser une véritable évaluation des risques liés à la vaccination.

Utiliser les «informations mythiques» des anti-vaxxeurs directement dans des messages précis et concis et les appeler par leur nom aura plus de succès que l’information générale sur les sites Web.

Les parents doivent devenir de meilleurs consommateurs d’informations: vérifiez toujours les sponsors des sites Web offrant des conseils médicaux.

Mais cela peut ne pas suffire. J'ai tendance à prendre des conseils médicaux sur les vaccinations. Lorsque mon médecin m'a suggéré de me faire vacciner contre le zona, j'étais en âge de le faire. Mais j’étais prêt à le faire quand même, étant donné que je connais trois personnes qui ont eu un zona, l’une légère, l’autre modérée avec une douleur persistante à ce jour et une autre qui a eu un cas extrêmement défigurant qui a déclenché une retraite anticipée.

Mon expérience directe avec la maladie a vraiment motivé ma décision de vacciner.

Je crains que ce ne soit que lorsque des enfants décéderont, ou deviendront gravement endommagés, comme cela était courant dans les jours précédant la vaccination, risquent de devenir réels pour les parents hésitants face à la vaccination, et nous verrons ensuite une ruée vers le monde pour se faire vacciner.La Conversation

A propos de l'auteur

Gregory C Mason, professeur agrégé d’économie, Université du Manitoba

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = rougeole; maxresults = 3}

Measles Outbreak: Why Are Anti-Vaxxers Risking A Public Health Crisis?

Measles Outbreak: Why Are Anti-Vaxxers Risking A Public Health Crisis? A risk analysis could offer insight into the anti-vaccination decision of some parents. Shutterstock

The current outbreak of measles has startled public health practitioners, who declared measles controlled over two decades ago. We are now grappling with a low-level epidemic that may become endemic. Health professionals, armed with the science to back up vaccination, strongly disapprove of parents who do not vaccinate their children. They characterise objections to vaccines as ignorant and irresponsible.

Measles caused 110,000 deaths worldwide in 2018, but so far, only 65 occurred in the Americas (mostly in Venezuela and Brazil) and none in North America. In Canada, the small but rapidly trending upward number of cases is far from an epidemic.

However, with over 200,000 unvaccinated children under the age of five and some areas well below the target immunization rate of 95 per cent, this may change quickly.

Measles Outbreak: Why Are Anti-Vaxxers Risking A Public Health Crisis? Vaccines protect children from measles, a highly contagious airborne disease. Shutterstock

Measles is a highly contagious airborne disease with a relatively small rate of serious complication. With the recommended double dose, the measles, mumps, rubella (MMR) vaccine is 97 per cent effective against measles.

Anti-vaxxers also cite the complications of vaccination as a reason to doubt the value of the MMR vaccine. But these complications are exceedingly rare.

Weighing the decision of not to vaccinate with the probability of falling ill is at the heart of the risk analysis made by all parents.

Applying risk analysis to a public health crisis

I am an economist and the anti-vaxx movement makes me think of how a risk analysis could offer insight into the anti-vaccination decision of some parents.

Risk analysis uses probability to predict the ultimate impact of a decision. We use risk analysis every day from simple problems such as whether to take an umbrella based on a weather forecast, to assessing when it is safe to cross over into oncoming traffic to pass another car. Getting wet because we forget an umbrella has a smaller consequence than making a poor car-passing decision.

Just how do we combine probability of an outcome with the impact of that outcome to make the best decision?

Most commonly, everyday experience is our guide. We get wet once because we leave the umbrella at home, and then we start using the weather forecast and the probability of precipitation as a guide. Those of us who are averse to a bad hair days will pack an umbrella with just a 10 per cent chance of rain. Others will take no preventive action until forecasters set precipitation at 75 per cent. We balance the probability of an occurrence with its perceived cost or benefit if that outcome transpires.

The essential problem with risk analysis regarding vaccines and anti-vaxxers is that parents have increasingly limited time to assess complex medical issues. Risk analysis requires the balancing of probabilities and context and that is hard to do with health related decisions.

Anti-vaxxers

Normally for health matters we have relied on experts such as a family physicians or public health information offered by governments and trusted third parties.

But medical advice no longer comes just from family physicians. A growing panoply of wellness practitioners advise the public. While creating a holistic definition of health makes sense, it has also had the unintended consequence of creating an opening for an army of so called “experts” who opine on health matters, often crowding out information from traditional medical sources.

Also, as I recall when a parent of young children, many parents are sleep deprived, giving them little time to fact-check so many rely on the advice of friends and doctors. Social media has also created echo chambers of misinformation and it is easy to fall into a circle of “virtual” authorities that first create then build on misinformation.

Complicating the assessment of risk from measles is the increasingly sophisticated internet-based advocacy against vaccination that sow fear, uncertainty and doubt.

For example, although the direct link between the MMR (measles, mumps, rubella) vaccine and autism has been laid to rest repeatedly and most recently using big data, anti-vaxxers continue to circulate the weak association between aluminum and autism and the fact that some vaccines contain aluminum salts. This partial information leads to an erroneous inference that measles vaccine can lead to autism.

In fact, the MMR vaccine does not contain aluminum salts. Aluminum is the third-most-abundant element after oxygen and silicon, and any vaccine is a minor source of this element for all of us. But the lingering and faulty inference is that vaccinating your children against measles exposes them to high levels of aluminum and therefore raises the risk for autism.

Many parents do not have the time or ability to undertake the research to penetrate the misinformation of the anti-vaxxers and therefore can be left with a flawed analysis of the risks associated with not vaccinating their children.

Combating misinformation

Let’s try and understand why parents are making these dangerous health decisions. I believe that if parents have more accessible information, they may be more able to undertake a true risk assessment of vaccinations.

Taking on the “myth-information” of anti-vaxxers directly in sharp concise messages and calling them out by name will be more successful than general information on web sites.

Parents need to become better consumers of information: always check the sponsors of websites offering medical advice.

But this may not be enough. I tend to take medical advice on vaccinations. When my physician suggested I was of an age to get the shingles vaccine, I did. But I was ready to do this anyway as I know three people who have had shingles, one mild, the other moderate with lingering pain to this day, and one who had a severely disfiguring case that triggered early retirement.

My direct experience with the disease really prompted my decision to vaccinate.

I fear that only when some children die, or become severely damaged as was common in the pre-vaccination days, will risk become real to vaccine-hesitant parents, and then we will see a stampede to get the shots.The Conversation

About The Author

Gregory C Mason, Associate Professor of Economics, University of Manitoba

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

health
List Price: $25.95
Sale Price: $25.95 $14.63 You save: $11.32
View more offers Buy New From: $3.14 Used From: $1.19



health


View more offers Buy New From: $36.89 Used From: $58.55


enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}