Les soins de santé robotiques arrivent dans un hôpital près de chez vous

Les soins de santé robotiques arrivent dans un hôpital près de chez vous Es-tu prêt pour ça? MONOPOLY919 / Shutterstock.com

Robots médicaux sont aider les médecins et autres professionnels gagner du temps, réduire les coûts et raccourcir la récupération du patient fois, mais les patients peuvent ne pas être prêts. Notre recherche sur les perceptions humaines des soins de santé automatisés révèle que les gens hésitent à obtenir leurs soins de santé d’un système automatisé, mais qu’ils peuvent s’adapter à l’idée - surtout si cela leur fait économiser de l’argent.

Les hôpitaux et les cabinets médicaux utilisent déjà beaucoup d'automatisation. Par exemple, dans un hôpital de San Francisco et d’autres endroits, des robots de livraison - de la taille d'un mini-frigo - Traversez les couloirs avec les pilules, apportez le déjeuner aux patients et transportez les échantillons et le matériel médical dans différents laboratoires. Certains hôpitaux sont configurés pour permettre aux robots de livraison d'ouvrir les portes télécommandées et même d'utiliser des ascenseurs pour se déplacer dans le bâtiment.

Les robots peuvent naviguer dans un environnement hospitalier complexe.

Les robots peuvent également participer à des tâches plus complexes, telles que la chirurgie. Leur participation peut aller du simple fait d'aider stabiliser les outils d'un chirurgien tout le chemin à effectuer de manière autonome toute la procédure. Peut-être le système de chirurgie robotique le plus connu permet-il à un chirurgien de faire fonctionner un équipement de grande taille et ergonomique, comme télécommande, afin de diriger des instruments extrêmement minces à travers des incisions extrêmement petites.

Un robot da Vinci Surgical System montre comment il peut aider un utilisateur à effectuer des tâches très sensibles, telles que le pelage d'un raisin.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les robots commencent également à faire office de fournisseurs de soins, en particulier pour les personnes âgées. le la population mondiale vieillit, demande croissante d'assistance pour les tâches quotidiennes et les tâches médicales, ainsi que pour vérifier le bien-être et la sécurité des patients. Bon nombre de ces emplois sont fatigants, souvent ingrats et relativement peu rémunérateurs, mais les robots peuvent aider avec des tâches aussi diverses que le nettoyage, sortir du lit et autres besoins quotidiens.

Les robots des services médicaux peuvent même offrir de l’aide afin de réduire l’isolement ressenti par de nombreuses personnes âgées. Dans une étude, un compagnon robotique avait plus de succès qu'un jouet en peluche ordinaire à aider les patients atteints de démence à communiquer avec leurs familles.

Un assistant robotique accueille les patients dans un cabinet médical et discute de problèmes de santé généraux.

Comment se sentent les gens?

Les robots peuvent faire beaucoup, mais les gens ne les acceptent pas nécessairement dans ces nouveaux rôles. Beaucoup dépend de la facilité avec laquelle le robot interagit et la le point de vue du patient à propos des nouvelles technologies et des émotions qu’ils éprouvent, comme la peur d’une intervention médicale à venir.

Un robot semblable à un humain peut être plus acceptable - mais seulement s'il n'est pas trop semblable à une personne réelle, car les différences peuvent sembler effrayant et dérangeant. Cela peut décourager les gens de faire confiance au robot et d’interagir avec lui.

Un autre facteur est le caractère invasif de la chirurgie. Notre recherche enquêtant la volonté des patients de se soumettre à la dentisterie robotique a constaté que la complexité de la procédure importait. Deux tiers des répondants ont déclaré qu’ils ne voudraient pas d’un robot capable de traiter une procédure invasive telle qu’un traitement de canal; 32% ont déclaré qu’ils refuseraient le nettoyage et le blanchiment robotisés.

Les soins de santé robotiques arrivent dans un hôpital près de chez vous Comment vous sentiriez-vous si un robot se nettoyait les dents? stockfour / Shutterstock.com

Toutefois, le prix est un facteur. Quand on disait aux patients qu’une procédure robotique coûterait la moitié du prix d’une intervention faite par une personne, 83% a déclaré qu'il accepterait un robot de nettoyage et de blanchiment.

Les participants à l'étude ont dit craindre que les robots ne puissent dysfonctionnement et leur causer des dommages physiques, ou pourrait même compléter la mauvaise opération. Ces inquiétudes ne sont pas sans fondement: la Food and Drug Administration, qui supervise les soins de santé aux États-Unis, enquête sur des cas de échecs et dysfonctionnements de la chirurgie robotique. Une étude a révélé que à propos de 3% des chirurgies entre 2005 et 2014 avait une sorte de problème; de ces problèmes, 21% étaient liés à divers échecs robotiques.

Il y a pas encore de normes industrielles ou professionnelles pour former des opérateurs de matériel de chirurgie robotique. À l'heure actuelle, de nombreux médecins bénéficient d'un enseignement en ligne et d'une session en personne d'une durée d'un jour à l'autre. et une semaine. Il y a beaucoup d'options pour élargir les options de formation, y compris l’utilisation de simulations de réalité virtuelle, une formation en laboratoire et de l’expérience dans la salle d’opération sous la supervision et des instructions de chirurgiens plus expérimentés.

Les robots sont dans votre hôpital?

Les humains ne sont pas encore obsolètes - les robots ne peuvent pas encore traiter tâches émotionnelles et sociales complexes, bien qu’ils puissent remplir diverses fonctions complexes et même imiter des émotions. La plupart des patients veulent toujours un vrai médecin humain dans la pièce, surtout s'ils pourrait recevoir des nouvelles négatives.

Cependant, si vous vivez ou cherchez des soins dans une grande ville comme San Francisco, Chicago ou New York, vous peut rencontrer des robots médicaux dans les hôpitaux. Si vous avez la possibilité de recourir à la chirurgie robotique, vous n'avez pas à vous inquiéter ni à vous énerver. Discutez ouvertement avec votre médecin et réfléchissez aux différences de prix, car les soins de santé robotisés peuvent coûter beaucoup moins cher. Plus important encore, assurez-vous de recevoir des soins de santé de la plus haute qualité possible et de bien comprendre tous les risques, qu'ils soient robotiques ou autres.La Conversation

À propos des auteurs

Mattie Milner, Ph.D. Candidat en facteurs humains, Embry-Riddle Aeronautical University et Stephen Rice, professeur de facteurs humains, Embry-Riddle Aeronautical University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = robots médicaux; maxresults = 3}

Robotic Health Care Is Coming To A Hospital Near You

Robotic Health Care Is Coming To A Hospital Near You Are you ready for this? MONOPOLY919/Shutterstock.com

Medical robots are helping doctors and other professionals save time, lower costs and shorten patient recovery times, but patients may not be ready. Our research into human perceptions of automated health care finds that people are wary of getting their health care from an automated system, but that they can adjust to the idea – especially if it saves them money.

Hospitals and medical practices are already using a fair amount of automation. For instance, in one San Francisco hospital and other places, delivery robots – about the size of a mini-fridge – zip through the hallways delivering pills, bringing lunch to patients and ferrying specimens and medical equipment to different labs. Some hospitals are set up for delivery robots to open remote-control doors and even use elevators to get around the building.

 Robots can navigate a complex hospital environment.

Robots can also assist with more complex tasks, like surgery. Their participation can range from simply helping stabilize a surgeon’s tools all the way to autonomously performing the entire procedure. Perhaps the most famous robotic surgery system lets a surgeon operate full-size, ergonomically friendly equipment as a remote control to direct extremely tiny instruments what to do inside a patient’s body, often through extremely small incisions.

A da Vinci Surgical System robot demonstrates how it can help a user do very sensitive tasks, like peeling a grape.


 Get The Latest From InnerSelf


Robots are also beginning to serve as caregivers, especially for older people. The world’s population is aging, increasing demand for assistance with daily chores and medical tasks, as well as checking on patients’ well-being and safety. Many of those jobs are tiring, often thankless and relatively low-paying for people, but robots can help with tasks as diverse as cleaning, getting out of bed and other daily needs.

Medical service robots can even provide companionship, to reduce the isolation felt by many older people. In one study, a robotic companion was more successful than a regular plush toy at helping dementia patients communicate with their families.

A robotic assistant welcomes patients to a medical practice and discusses general health issues.

How do people feel?

Robots can do a lot, but people don’t necessarily accept them in those new roles. A lot depends on how easy the robot is to interact with and the patient’s own views about new technology and the emotions they’re feeling, such as fear about an upcoming medical procedure.

A human-like robot can be more acceptable – but only if it’s not too similar to a real person, because the differences can seem creepy and unsettling. That can discourage people from trusting and interacting with the robot.

Another factor is the invasiveness of the surgery. Our research investigating patients’ willingness to undergo robotic dentistry found that the complexity of the procedure matters. Two-thirds of our respondents said they would not want a robot to handle an invasive procedure like a root canal; 32% said they would decline robotic cleaning and whitening.

Robotic Health Care Is Coming To A Hospital Near You How would you feel if a robot were cleaning your teeth? stockfour/Shutterstock.com

However, price is a factor. When patients were told a robotic procedure would cost just half as much as one done by a person, 83% said they would accept a robotic cleaning and whitening.

Participants in the study said they were concerned that the robots might malfunction and cause them physical harm, or might even complete the wrong operation. These concerns are not unfounded: The Food and Drug Administration, which oversees health care in the U.S., is investigating reports of robotic surgery failures and malfunctions. One study found that about 3% of surgeries between 2005 and 2014 had some sort of problem; of those problems, 21% were related to various robotic failures.

There are not yet industry or professional standards for training operators of robotic surgery equipment. At the moment, many doctors get online instruction and an in-person session lasting between one day and a week. There are plenty of options for expanding training options, including using virtual reality simulations, lab training and experience in the operating room under supervision and instruction from more experienced surgeons.

Are robots in your hospital?

Humans are not obsolete yet – robots can’t yet process complex emotional and social tasks, though they can perform a variety of complex functions and even mimic some emotions. Most patients still want an actual human doctor in the room, particularly if they might be receiving negative news.

However, if you live in, or seek care in, a major city like San Francisco, Chicago or New York, you may encounter medical robots in hospitals. If you find yourself with the option of robotic surgery, there’s no need to get anxious or upset. Have an open discussion with your doctor and consider any differences in price, as robotic health care may be much cheaper. Most importantly, make sure you are receiving the highest quality health care possible and make sure you understand all the risks – robotic and otherwise.The Conversation

About The Authors

Mattie Milner, Ph.D. Candidate in Human Factors, Embry-Riddle Aeronautical University and Stephen Rice, Professor of Human Factors, Embry-Riddle Aeronautical University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=medical robots;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}