Pourquoi les efforts pour privatiser le système de santé VA sont une escroquerie

Pourquoi les efforts pour privatiser le système de santé VA est une arnaque

Il y a peu de domaines où le soutien bipartisan est plus important que la nécessité de fournir des soins de santé adéquats aux anciens combattants du pays. Alors que beaucoup d'entre nous se sont opposés à la guerre en Irak et à d'autres aventures militaires récentes, nous reconnaissons toujours la nécessité de fournir des services médicaux aux personnes qui mettent leur vie en danger.

C'est pourquoi il est particulièrement ennuyeux de voir des groupes de droite inventer des scandales autour des hôpitaux de l'Administration des vétérans (AV) afin de faire avancer un programme de privatisation du système. S'il y avait une vraie raison de croire que le système actuel nuit gravement à nos anciens combattants et qu'ils seraient mieux protégés dans le cadre d'un système privatisé, il serait alors raisonnable de soutenir la transition.

Mais c'est le contraire de la réalité. Tout porte à croire qu'un système privatisé aggraverait les problèmes auxquels les vétérans sont confrontés pour obtenir des soins - et il est probable que cela coûtera plus cher.

Pour sauvegarder une étape, nous avons beaucoup de preuves sur la qualité des soins fournis par le système VA. Dans un livre exceptionnel, Les meilleurs soins partout, Washington Le rédacteur en chef de Monthly, Phillip Longman, explique comment le système de soins intégratifs du VA surpasse les modèles utilisés par les assureurs privés. Le point clé était que le système VA suit efficacement les patients à travers leurs différents contacts avec les médecins et d'autres professionnels de la santé.

Cela réduit la probabilité qu'ils reçoivent un traitement inutile, mais plus important encore, assure que les médecins du patient sont au courant des autres traitements que leur patient reçoit. Un problème majeur pour les patients qui consultent plusieurs médecins est qu'aucun d'eux ne peut avoir une connaissance complète de l'ensemble des conditions qui affectent le patient ou des médicaments qu'ils pourraient prendre. En gardant un système central et en ayant un médecin généraliste chargé de superviser les soins du patient, le système VA minimise cette source d'erreurs. En fait, ce modèle a tellement de succès que la plupart des fournisseurs ont essayé d'aller dans la même direction au cours des dernières années.

Longman écrivait sur le système VA des 1990, qui avait connu un revirement remarquable sous la direction de Kenneth Kizer, que le président Clinton avait nommé à la tête du système de santé en tant que sous-secrétaire aux affaires des anciens combattants. La qualité des soins établie par Kizer s'est quelque peu détériorée sous le président Bush. Cela était en partie le résultat de l'afflux important de nouveaux vétérans associés aux guerres de l'administration. C'était aussi en partie dû au fait que les représentants politiques de Bush montraient le même genre d'engagement envers la santé des anciens combattants que ses préposés à l'Agence fédérale de gestion des urgences pour se préparer à des catastrophes comme l'ouragan Katrina.

Néanmoins, comme le souligne Alicia Mundy dans un récent Washington Monthly pièce, le système VA a encore très bien réussi par la plupart des mesures. Un analyse fait pour la VA dans 2010 a constaté que presque toutes les études comparant la qualité des soins VA avec ses homologues dans le secteur privé et public ont constaté que l'AV fournissait des soins aussi bons ou meilleurs que ce qui était disponible chez ses concurrents.

Compte tenu de cette réalité, les partisans de la privatisation ont dû inventer un scandale pour faire valoir leur cause, et ils en ont eu un. Ils ont trouvé des preuves de listes d'attente importantes à l'hôpital VA à Phoenix. Selon les médias promus dans les médias, les patients 40 sont morts pendant qu'ils attendaient de voir un médecin. Cela semble bien entendu horrible.

En réalité, un rapport par l'inspecteur général du VA a constaté que six patients, non 40 étaient morts en attendant des rendez-vous. Et il n'était pas clair que dans chacun de ces cas, la mort était liée à un manque de traitement. Mais la réalité n'avait pas d'importance, la droite avait leur histoire et ils étaient déterminés à la pousser partout où ils le pouvaient.

Les frères Koch ont financé une nouvelle organisation de vétérans, Concerned Veterans of America, qui a fait de l'attaque du système de santé VA le principal objectif de son travail. Bien que la privatisation à part entière soit clairement un pas de trop à ce stade (la plupart des anciens combattants accordent beaucoup d'importance aux soins de santé offerts par le système d'AV), leur objectif est de privatiser progressivement des services de plus en plus nombreux.

Au fur et à mesure que ce processus prend de l'ampleur, la privatisation à grande échelle peut sembler moins aisée. L'externalisation est susceptible de nuire à la qualité des soins, surtout en rendant plus difficile la pratique du système VA en matière de soins intégratifs. Il est également susceptible d'augmenter les coûts, car les services privatisés coûteront invariablement plus cher que les services fournis par l'intermédiaire de l'AV.

En bref, la pratique d'externaliser plus de services de la VA et éventuellement la privatiser est susceptible d'être une très mauvaise affaire du point de vue des vétérans du pays. Il est également susceptible d'être une mauvaise affaire du point de vue des contribuables, qui recevront une facture plus importante pour des soins de moindre qualité. Mais, il est susceptible d'être une très bonne affaire pour les entrepreneurs faisant des bénéfices sur les affaires VA, et pour cette raison la privatisation de la VA est une menace très réelle.

Voir l'article sur le site original

A propos de l'auteur

boulanger doyenDean Baker est co-directeur du Centre de recherche économique et politique à Washington, DC. Il est souvent cité dans les rapports de l'économie dans les grands médias, y compris la New York Times, Washington post, CNN, CNBC et National Public Radio. Il écrit une colonne hebdomadaire pour le Guardian Illimité (Royaume-Uni), le Huffington Post, Truthout, Et son blog, Battre la presse, comporte des commentaires sur les rapports économiques. Ses analyses ont été publiées dans de nombreuses publications majeures, notamment Atlantic Monthly, les cas d’utilisation de maintenance Washington post, les cas d’utilisation de maintenance London Financial Times, et le New York Daily Nouvelles. Il a reçu son doctorat en économie de l'Université du Michigan.


Livres recommandés

Retour au plein emploi: une meilleure aubaine pour les travailleurs
par Jared Bernstein et Dean Baker.

B00GOJ9GWOCe livre fait suite à un livre écrit il y a une dizaine d'années par les auteurs, Les avantages du plein emploi (Economic Policy Institute, 2003). Il s'appuie sur les preuves présentées dans ce livre, montrant que la croissance des salaires réels pour les travailleurs dans la moitié inférieure de l'échelle des revenus est fortement dépendante du taux de chômage global. À la fin des 1990, lorsque les États-Unis ont connu leur première période prolongée de chômage faible en plus d'un quart de siècle, les travailleurs au milieu et au bas de la distribution des salaires ont pu obtenir des gains substantiels en salaires réels.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

La fin du libéralisme perdant: rendre les marchés progressifs
par Dean Baker.

0615533639Les progressistes ont besoin d'une approche fondamentalement nouvelle à la politique. Ils ont perdu non seulement parce que les conservateurs ont tellement plus d'argent et de pouvoir, mais aussi parce qu'ils ont accepté le cadrage des débats politiques des conservateurs. Ils ont accepté un encadrement où les conservateurs veulent des résultats sur le marché alors que les libéraux veulent que le gouvernement intervienne pour apporter des résultats qu'ils estiment juste. Cela met les libéraux en position de semblant vouloir taxer les gagnants pour aider les perdants. Ce «libéralisme perdant» est une mauvaise politique et de la politique horribles. Progressives serait mieux batailles de combat sur la structure des marchés de sorte qu'ils ne redistribuent les revenus vers le haut. Ce livre décrit quelques-uns des domaines clés où les progressistes peuvent concentrer leurs efforts dans la restructuration du marché, de sorte que plus le revenu coule à la majeure partie de la population active plutôt que seulement une petite élite.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

* Ces livres sont également disponibles en format numérique pour "gratuit" sur le site de Dean Baker, Battre la presse. Oui!



enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why Efforts to Privatize The VA Health System Are A Scam

Why Efforts to Privatize The VA Health System Is A Scam

There are few areas where there is more bipartisan support than the need to provide adequate health care for the country's veterans. While many of us opposed the war in Iraq and other recent military adventures, we still recognize the need to provide medical services for the people who put their lives at risk.

This is why it is especially annoying to see right-wing groups invent scandals around the Veteran Administration's (VA) hospitals in order to advance an agenda of privatizing the system. If there was a real reason to believe that the current system is badly hurting our veterans, and that they would be better cared for under a privatized system, then it would be reasonable to support the transition.

But this is the opposite of the reality. All the evidence suggests that a privatized system would make worse any problems veterans now face in getting care -- and it is likely to cost more money.

To back up a step, we actually have a great deal of evidence on the quality of care provided by the VA system. In an outstanding book, The Best Care Anywhere, Washington Monthly editor Phillip Longman documents how the VA's system of integrative care outperforms the models used by private insurers. The key point was that the VA system effectively tracks patients through their various contacts with doctors and other health care professionals.

This reduces the likelihood that they will get unneeded treatment, but more importantly, ensures that the patient's doctors are aware of the other treatments their patient is receiving. A major problem for patients seeing multiple doctors is that none of them may have full knowledge of the set of conditions afflicting the patient or the drugs they might be taking. By keeping a central system and having a general practitioner assigned to oversee the patient's care, the VA system minimizes this source of mistakes. In fact, this model is so successful that most providers have tried to move in the same direction in recent years.

Longman was writing about the VA system of the 1990s, which had undergone a remarkable turnaround under the leadership of Kenneth Kizer who President Clinton had appointed to head up the health care system as under secretary of veterans affairs. The quality of care established by Kizer deteriorated somewhat under President Bush. This was partly a result of the large inflow of new veterans associated with the administration's wars. It was also partly due to the fact that Bush's political appointees showed the same sort of commitment to veterans' health as his appointees to the Federal Emergency Management Agency did to preparing for disasters like Hurricane Katrina.

Nonetheless, as Alicia Mundy points out in a recent Washington Monthly piece, the VA system still did quite well by most measures. An analysis done for the VA in 2010 found that nearly all the studies comparing the quality of VA care with its counterparts in the private and public sector found that the VA provided care that was as good or better than what was available in its competitors.  

Given this reality, the proponents of privatization had to invent a scandal to push their case, and they got one. They found evidence of substantial waiting lists at the VA hospital in Phoenix. According to accounts promoted in the media, 40 patients died while they were waiting to see a doctor. This of course sounds horrible.

In reality, a report by the VA's Inspector General found that six, not 40 patients had died while waiting for appointments. And it wasn't clear that in any of these cases the death was related to lack of treatment. But the reality didn't matter, the right had their story and they were determined to push it everywhere they could.

The Koch brothers funded a new veterans organization, Concerned Veterans of America, which made attacking the VA health care system the major goal of its work. While full-fledged privatization is clearly a step too far at this point (most veterans really value the health care they get through the VA system), their goal is to piecemeal privatization through a process of gradually outsourcing more and more services.

As this process gains momentum, full-scale privatization may look like less of a lift. The outsourcing is likely to undermine the quality of care, most importantly by making the VA system's practice of integrative care more difficult. It is also likely to increase costs, since the privatized services will almost invariably cost more than the services provided through the VA.

In short, the practice of outsourcing more services from the VA and eventually privatizing it is likely to be a really bad deal from the standpoint of the country's veterans. It is also likely to be a bad deal from the standpoint of taxpayers, who will be getting a larger bill for lower quality care. But, it is likely to be a very good deal for the contractors making profits on VA business, and for that reason privatization of the VA is a very real threat.

See article on original website

About the Author

baker deanDean Baker is co-director of the Center for Economic and Policy Research in Washington, DC. He is frequently cited in economics reporting in major media outlets, including the New York Times, Washington Post, CNN, CNBC, and National Public Radio. He writes a weekly column for the Guardian Unlimited (UK), the Huffington Post, TruthOut, and his blog, Beat the Press, features commentary on economic reporting. His analyses have appeared in many major publications, including the Atlantic Monthly, the Washington Post, the London Financial Times, and the New York Daily News. He received his Ph.D in economics from the University of Michigan.


Recommended Books

Getting Back to Full Employment: A Better Bargain for Working People
by Jared Bernstein and Dean Baker.

B00GOJ9GWOThis book is a follow-up to a book written a decade ago by the authors, The Benefits of Full Employment (Economic Policy Institute, 2003). It builds on the evidence presented in that book, showing that real wage growth for workers in the bottom half of the income scale is highly dependent on the overall rate of unemployment. In the late 1990s, when the United States saw its first sustained period of low unemployment in more than a quarter century, workers at the middle and bottom of the wage distribution were able to secure substantial gains in real wages.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

The End of Loser Liberalism: Making Markets Progressive
by Dean Baker.

0615533639Progressives need a fundamentally new approach to politics. They have been losing not just because conservatives have so much more money and power, but also because they have accepted the conservatives' framing of political debates. They have accepted a framing where conservatives want market outcomes whereas liberals want the government to intervene to bring about outcomes that they consider fair. This puts liberals in the position of seeming to want to tax the winners to help the losers. This "loser liberalism" is bad policy and horrible politics. Progressives would be better off fighting battles over the structure of markets so that they don't redistribute income upward. This book describes some of the key areas where progressives can focus their efforts in restructuring the market so that more income flows to the bulk of the working population rather than just a small elite.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

*These books are also available in digital format for "free" on Dean Baker's website, Beat the Press. Yea!