Cinq façons d'apprendre en ligne à l'université peuvent être meilleures que l'enseignement en face à face

Cinq façons d'apprendre en ligne à l'université peuvent être meilleures que l'enseignement en face à face Stanislau Palaukou / Shutterstock

L'Université de Cambridge a annoncé que toutes les conférences seront proposées en ligne pour l'année universitaire commençant en octobre 2020. D'autres universités britanniques sont devrait adopter des politiques similaires, adoptant un format qui allie apprentissage en ligne et enseignement plus traditionnel.

L'annonce a déçu et inquiet certains étudiants, soucieux de la qualité de leurs expériences éducatives et du manque d'opportunités de socialisation sur le campus.

Au cours des derniers mois, les universités ont dû se démener pour déplacer les cours en ligne. Dans certains cas, cela aurait expériences étudiantes insatisfaisantes et a exacerbé perceptions négatives de l'apprentissage en ligne.

Les cours universitaires en ligne peuvent ne pas être en mesure de reproduire l'expérience de la vie sociale sur le campus. Mais en termes d'enseignement, un apprentissage en ligne bien conçu peut être plus satisfaisant que assis dans un grand amphithéâtre.

Voici cinq façons dont l'apprentissage en ligne peut surpasser l'enseignement universitaire traditionnel.

1. Accessibilité

L'apprentissage en ligne est exempt de toute une série de restrictions physiques qui entravent l'enseignement en face à face. Etudiants - et professeurs - avec certains conditions physiques et sanitaires trouvent souvent l'apprentissage en ligne plus accessible que les activités sur le campus. Il offre non seulement une opportunité d'acquérir de nouvelles connaissances, mais aussi une opportunité de rencontrer et de socialiser avec d'autres étudiants, qui n'est pas disponible autrement.

Cinq façons d'apprendre en ligne à l'université peuvent être meilleures que l'enseignement en face à face L'apprentissage en ligne peut être plus accessible et flexible que l'enseignement sur le campus. fizkes / Shutterstock


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Pour de nombreux étudiants ayant des difficultés de voyage et des responsabilités sociales, l'apprentissage en ligne peut être la seule option. Il peut ouvrir des opportunités éducatives à un plus grand groupe de étudiants internationaux. Un contenu d'apprentissage bien produit, tel que des conférences enregistrées, peut améliorer la facilité d'apprentissage, en particulier pour les étudiants qui, pour une raison quelconque, peuvent avoir du mal à recueillir de nouvelles informations en temps réel à partir de conférences ponctuelles.

2. Personnalisation

Les étudiants entrent à l'université avec des antécédents divers, des connaissances et des expériences antérieures, et ils apprennent à des vitesses différentes. Cependant, dans les grandes salles de conférence, il est extrêmement difficile de personnaliser la difficulté du contenu de la conférence en fonction des besoins des étudiants. Au lieu de cela, les enseignants peuvent assigner des tâches indépendantes qui doivent être accomplies entre les cours hebdomadaires et espérer que les élèves de niveau inférieur pourront rattraper leur retard.

Dans les cours en ligne, cependant, il est possible de présenter plusieurs parcours d'apprentissage avec différents ensembles de ressources et d'activités, permettant aux élèves de choisir leur propre contenu d'apprentissage et leur rythme. Une brève auto-évaluation pour aider les étudiants à mieux comprendre leur préparation au sujet et à choisir la meilleure option pour eux-mêmes peut être un bon début pour l'apprentissage en ligne. Ces expériences d'apprentissage flexibles peuvent grandement améliorer la satisfaction des étudiants.

3. Clarté

La clarté est au cœur d'un apprentissage en ligne bien conçu. Chaque idée et tâche, grande ou petite, est expliquée de manière explicite et répétée dans les paramètres en ligne. Élèves pause, réflexion et répétition jusqu'à ce qu'ils comprennent.

Bien que nous supposions souvent que la communication en face-à-face est plus efficace, de nombreuses idées, règles et détails restent muets et mal compris. Les enseignants sont souvent pressés de terminer les cours, percevant à tort deux étudiants qui hochent la tête comme signe du consentement de la classe, et les étudiants confus sont trop gênés pour demander des éclaircissements.

4. Flexibilité

L'apprentissage en ligne offre la possibilité de bousculer le schéma traditionnel des études universitaires. Les conférences hebdomadaires rigoureusement programmées peuvent être remplacées par des travaux de projet en groupe ou des tutoriels intensifs. La taille et les exigences de présence des sessions peuvent varier en fonction de leur objectif.

Cela signifie que les étudiants auront diverses expériences d'apprentissage qui peuvent être plus stimulantes et stimulantes que les cours en face à face avec peu de variation. Les conférenciers peuvent être créatifs lors de la conception des modules et de l'organisation des activités, sans se soucier de la disponibilité des salles et d'un horaire fixe.

Cinq façons d'apprendre en ligne à l'université peuvent être meilleures que l'enseignement en face à face Les étudiants qui apprennent en ligne peuvent créer des réseaux à travers le monde. fizkes / Shutterstock

Il existe différentes façons pour les étudiants d'interagir académiquement dans les modules en ligne. Celles-ci vont des discussions en classe aux exercices d'examen par les pairs et à l'apprentissage par projet en petits groupes. Les élèves peuvent se sentir soutenus par des activités structurées entre pairs et développer un fort sens de la communauté en ligne.

5. Indépendance

Le passage de l '«enseignement» en face à face à «l'apprentissage» en ligne suggère que ce sont finalement les étudiants qui doivent réguler et diriger leur apprentissage. Il est important de noter que de nombreux étudiants peut trouver difficile. Ils peuvent passer par un processus douloureux d'essais et d'erreurs jusqu'à ce qu'ils établissent les bonnes habitudes et routines, en travaillant dans leurs situations d'apprentissage uniques.

Mais ils acquièrent de précieuses compétences et attitudes d'apprentissage tout au long de la vie grâce à ce processus. Succès dans l'apprentissage en ligne offre un profond sentiment d'accomplissement. Bien qu'il puisse être difficile pour les enseignants de laisser aller le contrôle en premier lieu, ils sont souvent surpris par la façon dont les élèves peuvent être actifs dans leur apprentissage. Les élèves en groupe trouvent également des moyens créatifs de surmonter les restrictions virtuelles et d'atteindre au-delà de ce qui est prévu et imaginé.La Conversation

A propos de l'auteur

Kyungmee Lee, maître de conférences en apprentissage amélioré technologique, Université de Lancaster

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

livres_éducation

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Five Ways Online University Learning Can Be Better Than Face-to-face Teaching

Five Ways Online University Learning Can Be Better Than Face-to-face Teaching Stanislau Palaukou/Shutterstock

The University of Cambridge has announced that all lectures will be offered online for the academic year beginning in October 2020. Other UK universities are expected to adopt similar policies, adopting a format which blends online learning with more traditional teaching.

The announcement has disappointed and worried some students, who are concerned about the quality of their educational experiences and lack of opportunity to socialise on campus.

Over the past few months, universities have had to scramble to move courses online. In some cases this has reportedly resulted in unsatisfactory student experiences and has exacerbated negative perceptions of online learning.

Online university courses may not be able to replicate the experience of on-campus social life. But in terms of teaching, well-designed online learning can be more satisfactory than sitting in a large lecture theatre.

Here are five ways online learning can outperform traditional university teaching.

1. Accessibility

Online learning is free from a range of physical restrictions that impede face-to-face teaching. Students – and lecturers – with certain physical and health conditions often find online learning more accessible than campus-based activities. It provides not only an opportunity to acquire new knowledge but also an opportunity to meet and socialise with other students, which is otherwise unavailable.

Five Ways Online University Learning Can Be Better Than Face-to-face Teaching Online learning can be more accessible and flexible than on-campus teaching. fizkes/Shutterstock


 Get The Latest From InnerSelf


For many students with travel difficulties and social responsibilities, online learning may be the only option. It can open up educational opportunities to a bigger group of international students. Well-produced learning content such as recorded lectures can enhance the ease of learning – particularly for students who, for whatever reason, may find it difficult to pick up new information in real time from one-off lectures.

2. Personalisation

Students enter university with diverse backgrounds, prior knowledge and experiences, and they learn at different speeds. However, in large lecture theatres, it is extremely difficult to customise the difficulty of lecture content for varying student needs. Instead, teachers may assign independent tasks that need to be completed between weekly lectures and hope that lower-level students can catch up.

In online courses, however, it is possible to present multiple learning paths with different sets of resources and activities, allowing students to choose their own learning content and pace. A brief self-assessment to help students better understand their readiness for the subject and choose the best option for themselves can be a great start to online learning. Such flexible learning experiences can greatly improve student satisfaction.

3. Clarity

Clarity is at the heart of well-designed online learning. Every single idea and task, large or small, is explicitly and repeatedly explained in online settings. Students pause, reflect and repeat until they understand.

Although we often assume that face-to-face communication is more effective, numerous ideas, rules and details are left unspoken and misunderstood. Teachers are often hurried to finish lectures, mistakenly perceiving a couple of students nodding as a sign of class consent, and confused students are too embarrassed to ask for clarification.

4. Flexibility

Online learning offers the opportunity to shake up the traditional pattern of university study. Rigidly scheduled weekly lectures can be replaced by group project work or intensive tutorials. The size and attendance requirements of sessions can be varied according to their purpose.

This means that students will have diverse learning experiences which may be more challenging and stimulating than face-to-face lectures with little variation. Lecturers can be creative when designing modules and arranging activities, without worrying about room availability and a fixed timetable.

Five Ways Online University Learning Can Be Better Than Face-to-face Teaching Students learning online can build networks around the world. fizkes/Shutterstock

There are various ways for students to interact academically in online modules. These range from class discussions to peer review exercises and small group project-based learning. Students can feel supported by structured peer-to-peer activities and develop a strong sense of community online.

5. Independence

The shift from face-to-face “teaching” to online “learning”, suggests it is ultimately students who need to regulate and direct their learning. It is important to note that many students may find it challenging. They can go through a painful trial-and-error process until they establish the right habits and routines, working in their unique learning situations.

But they obtain invaluable life-long learning skills and attitudes through this process. Success in online learning offers a profound sense of achievement. Although it may be difficult for teachers to let the control go in the first place, they are often amazed by how active students can be in their learning. Students as a group also find creative ways to overcome virtual restrictions and achieve beyond what is intended and imagined.The Conversation

About The Author

Kyungmee Lee, Lecturer in Technology Enhanced Learning, Lancaster University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

books_education

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)