Comment les écoles à charte exploitent une échappatoire lucrative

Comment les écoles à charte exploitent une échappatoire lucrative Certains exploitants d’écoles à charte réalisent des bénéfices en se louant des locaux à des taux exceptionnellement élevés. Par Ilya Andriyanov de www.shutterstock.com

Alors que les critiques accusent les écoles à charte siphonnent loin des écoles publiques, un problème plus fondamental est souvent occulté: les pratiques commerciales douteuses qui permettent aux propriétaires et aux exploitants d’écoles à charte de réaliser de gros bénéfices.

Les supporters des écoles à charte sont réticent à reconnaître, beaucoup moins Arrêtez, ces pratiques.

Étant donné que les écoles à charte sont grandir rapidement - de 1 million d’étudiants en 2006 à plus de 3.1 millions d’étudiants fréquentant environ les écoles à charte 7,000 maintenant - faire la lumière sur ces pratiques ne peut pas arriver trop tôt. Le premier défi, cependant, consiste simplement à comprendre l’espace complexe dans lequel opèrent les chartes - entre public et privé.

Concurrence non réglementée

Les chartes ont été fondées sur le théorie que les forces du marché et la concurrence profiteraient à l'éducation publique. Mais rapports de politique et gouvernement local études révèlent de plus en plus que le secteur des écoles à charte s’engage dans le type de pratiques commerciales qui ont conduit à la chute d'autres énormes industries et entreprises.

Écoles à charte régulièrement signez des contrats avec un minimum de contrôle, mélangez les fonds entre filiales et réglez les moindres détails dans le monde réel des entreprises et des écoles publiques traditionnelles - du moins si l'entreprise souhaite rester en dehors de la faillite et les fonctionnaires d'école en prison. Le problème est devenu tellement grave qu’une évaluation nationale du ministère de l’Éducation des États-Unis a mis en garde Rapport d'audit 2016 que les activités des écoles à charte posent un grave «risque de gaspillage, de fraude et d’abus» et manquent de «responsabilité».

Self-Dealing

Le problème le plus important dans le fonctionnement des écoles à charte concerne les contrats de location d’installations et les achats de terrains. Comme toute autre entreprise, les chartes doivent payer pour l’espace. Mais contrairement aux autres entreprises, les compagnies d’affrètement paient trop souvent des taux déraisonnablement élevés, taux que personne d’autre dans la communauté ne paierait.

L’un des derniers exemples peut être trouvé dans un 2019 de janvier rapport du vérificateur général de l'Ohio, qui a révélé que, dans 2016, une école à charte de Cincinnati payée $867,000 louer ses installations. C'était beaucoup plus que le taux en vigueur pour des installations comparables dans la région. L'année précédente, une charte de Cleveland payait un demi-million de plus que le marché, selon le même rapport.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Pourquoi une école à charte ferait-elle cela? La plupart des États exigent que les écoles à charte soient à but non lucratif. Pour gagner de l'argent, certains d'entre eux ont simplement conclu des contrats avec sociétés séparées à but lucratif qu'ils possèdent aussi. Ces entreprises font de l'argent avec les étudiants.

En d'autres termes, certaines écoles à charte «à but non lucratif» utilisent l'argent public et en paient le prix à leurs propriétaires. Lorsque cela se produit, cela crée un énorme incitatif à payer en excès pour des installations et des fournitures et à sous-payer pour des services tels que les enseignants et les services aux étudiants.

Des millions de dollars publics en jeu

Les chartes de Cincinnati et de Cleveland sont d’excellents exemples de cette structure incitative perverse. Dans les deux cas, selon le rapport de l’Ohio, les chartes étaient propriété en leasing des filiales des exploitants d’écoles à charte.

En fait, ces filiales et d’autres filiales similaires louaient des installations à plusieurs autres sociétés charters de l’État. Ces chartes ont dépensé deux fois plus en loyer que d'autres dans l'État.

Thomas Kelley, professeur de droit spécialisé en droit des associations à but non lucratif, a déterré des informations similaires. problèmes en Caroline du Nord, où les sociétés de gestion d’écoles à charte acquièrent la «propriété de biens de valeur en utilisant des fonds publics», puis facturent le loyer des écoles à charte à but non lucratif dépassant de loin les ressources nécessaires pour couvrir les coûts d’acquisition et d’entretien des installations. En raison des délits d'initié, il s'est demandé si les chartes étaient effectivement admissibles au statut d'organisme à but non lucratif en vertu de la loi fédérale.

Les retombées de ces pratiques d’auto-négociation peuvent être considérables. En Arizona, Glenn Way, un ancien législateur de l’Etat, a parlé de 37 millions $ vendant et louant des biens immobiliers à une chaîne d’écoles à charte qu’il a fondée et dirigée jusqu’à récemment en tant que président du conseil d’administration, selon reportage local.

Les lois relatives à ces questions sont tellement permissives que même les législateurs des États actuels peuvent entrer dans le jeu. Un sénateur de l’État de l’Arizona, Eddie Farnsworth, qui a plaidé en faveur du courant de l’État lois de la charte, vient de vendre sa chaîne d'écoles à la charte pour un montant de 56.9 millions de dollars Des profits de 13.9 $, c’est-à-dire rien des paiements de location que la chaîne devra toujours payer à l’avenir.

Une communauté outragée de l’Ohio a tenté de régler ce problème par l’intermédiaire des tribunaux et a rapidement découvert une impasse. Quand l'Ohio a fermé certaines chartes pour les pauvres performant, le conseil scolaire local à charte voulait réutiliser les livres et les ordinateurs restants.

La compagnie de location a déclaré qu’il lui faudrait payer pour les articles, même s’ils avaient été achetés avec de l’argent des contribuables. Suite à la lettre de la loi, la Cour suprême de l’Ohio a accepté, expliquant qu’une fois que l’argent public est remis aux entreprises d’enseignement scolaire, tout ce qu’elles achètent leur appartient, pas le public.

Cette vérité brutale a incité réforme législative dans l'Ohio, mais il y a quelques semaines à peine, l'Alliance nationale pour les écoles à charte était de retour dans l'Ohio, demandant à l'État de augmenter le financement pour les installations scolaires à charte.

À notre avis comme chercheurs qui se concentrent sur politique et droit de l'éducationNous pensons que l’Ohio doit s’en tenir aux réformes et que le reste de la nation doit se tenir au courant des faits.

Mettre fin aux abus financiers

Nettoyer ces pratiques et éliminer les échappatoires ne signifie pas être pour ou contre les écoles à charte. Il s'agit d'un gouvernement bon et transparent. Les écoles à charte, après tout, fonctionnent avec des fonds publics.

Et pour le moment, cet argent peut être dépensé pratiquement de la manière que l’industrie juge appropriée. Le moment est venu de mettre en place une surveillance garantissant que l'argent public répond à son objectif public: servir les étudiants et non les intérêts privés.

À notre avis, les législateurs devraient interdire aux propriétaires et aux exploitants d’écoles à charte de louer et d’acquérir des biens immobiliers auprès de leurs autres sociétés. Ils devraient également exiger des représentants de l’État qu’ils vérifient les achats et les baux d’installations pour détecter les irrégularités.

Enfin, nous pensons que les décideurs et les législateurs devraient faire appel à des personnes travaillant dans des écoles à charte. Donnez aux enseignants des écoles à charte et aux employés une protection des lanceurs d'alerte et une récompense financière pour alerter le public sur les abus. Ces étapes ne mettront pas fin aux débats dans les écoles à charte, mais elles régleront des problèmes qui ne devraient même pas justifier un débat.La Conversation

À propos des auteurs

Derek W. Black, professeur de droit, Université de Caroline du Sud; Bruce Baker, professeur d’éducation, Rutgers Universityet Preston Green III, professeur de leadership pédagogique et de droit, Université du Connecticut

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Ecoles à charte; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Charter Schools Exploit A Lucrative Loophole

 How Charter Schools Exploit A Lucrative Loophole Some charter school operators make profits by leasing space to themselves at unusually high rates. By Ilya Andriyanov from www.shutterstock.com

While critics charge that charter schools are siphoning money away from public schools, a more fundamental issue frequently flies under the radar: the questionable business practices that allow people who own and run charter schools to make large profits.

Charter school supporters are reluctant to acknowledge, much less stop, these practices.

Given that charter schools are growing rapidly – from 1 million students in 2006 to more than 3.1 million students attending approximately 7,000 charter schools now – shining a light on these practices can’t come too soon. The first challenge, however, is simply understanding the complex space in which charters operate – somewhere between public and private.

Unregulated competition

Charters were founded on the theory that market forces and competition would benefit public education. But policy reports and local government studies increasingly reveal that the charter school industry is engaging in the type of business practices that have led to the downfall of other huge industries and companies.

Charter schools regularly sign contracts with little oversight, shuffle money between subsidiaries and cut corners that would never fly in the real world of business or traditional public schools – at least not if the business wanted to stay out of bankruptcy and school officials out of jail. The problem has gotten so bad that a nationwide assessment by the U.S. Department of Education warned in a 2016 audit report that the charter school operations pose a serious “risk of waste, fraud and abuse” and lack “accountability.”

Self-dealing

The biggest problem in charter school operations involves facility leases and land purchases. Like any other business, charters need to pay for space. But unlike other businesses, charters too often pay unreasonably high rates – rates that no one else in the community would pay.

One of the latest examples can be found in a January 2019 report from the Ohio auditor-general, which revealed that in 2016 a Cincinnati charter school paid $867,000 to lease its facilities. This was far more than the going rate for comparable facilities in the area. The year before, a Cleveland charter was paying half a million above market rate, according to the same report.


 Get The Latest From InnerSelf


Why would a charter school do this? Most states require charter schools to be nonprofit. To make money, some of them have simply entered into contracts with separate for-profit companies that they also own. These companies do make money off students.

In other words, some “nonprofit” charter schools take public money and pay their owners with it. When this happens, it creates an enormous incentive to overpay for facilities and supplies and underpay for things like teachers and student services.

Millions of public dollars at stake

The Cincinnati and Cleveland charters are prime examples of this perverse incentive structure. In both cases, the Ohio report showed, the charters were leasing property from the subsidiaries of the charter school operators.

In fact, these and other similar subsidiaries were leasing facilities to several other charters in the state. These charters spent twice as much on rent as others in the state.

Thomas Kelley, a law professor specializing in nonprofit law, unearthed similar problems in North Carolina, where charter school management companies obtain “ownership of valuable properties using public funds” and then charge the nonprofit charter schools rent far in excess of what is necessary to cover the cost of acquiring and maintaining the facilities. Because of the self-dealing, he questioned whether the charters actually qualify for nonprofit status under federal law.

The windfalls from these self-dealing practices can be sizable. In Arizona, Glenn Way, a former state legislator, has made about $37 million selling and leasing real estate to a chain of charter schools that he founded and, until recently, directed as chairman of the board, according to local reporting.

The laws around these issues are so permissive that even current state legislators can get into the game. An Arizona state senator, Eddie Farnsworth, who advocated for the state current charter laws, just sold his charter school chain for $56.9 million, netting himself $13.9 million in profits, which is to say nothing of the lease payments the chain will still have to pay him going forward.

One outraged community in Ohio tried to address this self-dealing through the courts and quickly discovered a dead end. When Ohio closed some charters for poor performance, the local charter school board wanted to reuse the leftover books and computers.

The charter company said they would have to pay for the items, even though they had been purchased with taxpayer money. Following the letter of the law, the Ohio Supreme Court agreed, explaining that once public money gets handed over to charter school companies, everything they buy belongs to them, not the public.

This brutal truth prompted legislative reform in Ohio, but just a few weeks ago, the National Alliance for Charter Schools was back in Ohio asking the state to increase funding for charter school facilities.

In our view as scholars who focus on education policy and law, we believe Ohio needs to stick with reform and the rest of the nation needs to get up to speed on the facts.

Stopping financial abuses

Cleaning up these practices and closing loopholes is not about being for or against charter schools. It is about good and transparent government. Charter schools, after all, run on public money.

And right now, that money can be spent almost any way the industry sees fit. The time has come for oversight that ensures public money is meeting its public purpose – serving students, not private interests.

In our view, lawmakers should prohibit charter school owners and operators from leasing and purchasing property from their other companies. They should also require state officials to audit facility purchases and leases for irregularities.

Finally, we believe policymakers and lawmakers should enlist those inside charter schools for help. Give charter school teachers and employees whistleblower protections and a financial reward to alert the public to abuses. These steps will not end charter school debates, but they will fix problems that should not even warrant a debate.The Conversation

About The Authors

Derek W. Black, Professor of Law, University of South Carolina; Bruce Baker, Professor of Education, Rutgers University, and Preston Green III, Professor of Educational Leadership and Law, University of Connecticut

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Charter Schools;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}