Comment l'absentéisme chronique menace les écoles américaines

Comment l'absentéisme chronique menace les écoles américaines
Des millions d'étudiants américains manquent de gros morceaux de l'année scolaire.

Chaque année aux États-Unis, environ 5 à 7.5 millions d'étudiants dans les écoles K-12 de la nation manquent un mois ou plus d'école. Cela signifie que 150 à 225 millions de jours d'enseignement sont perdus chaque année scolaire.

Le problème est plus prononcé dans les communautés urbaines à faible revenu du pays. À l'école primaire, par exemple, les élèves qui vivent dans la pauvreté ont été trouvés jusqu'à cinq fois plus susceptible d'être chroniquement absent que leurs pairs favorisés.

Les raisons pour lesquelles les élèves manquent l'école peuvent varier, selon "L'importance d'être à l'école: un rapport sur l'absentéisme dans les écoles publiques de la nation»Les raisons vont des circonstances, telles que les responsabilités familiales ou les conditions de vie instables, ou le besoin de travailler, qui empêchent les élèves de fréquenter l'école, les conditions dangereuses ou l'intimidation qui conduisent les élèves à éviter l'école. Ou, les étudiants peuvent tout simplement ne pas voir la valeur d'aller à l'école, le rapport indique.

Les étudiants perdent le plus quand il s'agit d'être chroniquement absent, ce qui est souvent défini 10 manquant pour cent ou plus du total des jours d'école dans une année. Cela se traduit par des jours 18 ou plus dans une année scolaire typique 180.

Par exemple, les élèves ayant plus d'absences scolaires ont moins les résultats des tests et les notes, plus de chances de décrocher de lycée, et, par la suite, des cotes plus élevées du chômage futur.

Ces disparités sont importantes, d'autant plus qu'il y a déjà différences notables dans la performance basée sur le revenu familial, même au moment où les enfants entrent à l'école.

C'est pourquoi - en tant que chercheurs qui se sont concentrés sur l'absentéisme et de meilleurs moyens de garder les étudiants engagés - nous avons trouvé le rapport récent à propos d'étudiants diplômés de l'école secondaire de Ballou à Washington, DC, en dépit de manquer de grandes quantités d'école si préoccupante.

Pression pour laisser passer les étudiants

Le rapport - préparé par une société de conseil pour le Bureau du Surintendant de l'Education - a constaté que la pression institutionnelle contribuait à une «culture du dépassement». Cette culture était en partie créée par des «objectifs agressifs de promotion et de diplomation». bureau dans les écoles publiques du district de Columbia. C'était aussi une culture dans laquelle les étudiants de passage et les diplômés étaient «attendus, parfois en contradiction avec les normes de rigueur et d'intégrité académiques».

«Les chefs d'établissement de DCPS ont été évalués en partie sur la base de mesures de promotion et de [taux d'obtention de diplôme], tandis que les enseignants des écoles 10 ont été évalués sur la base d'un pourcentage de réussite». De plus, certains des objectifs «semblaient irréalisables» selon les résultats scolaires antérieurs des élèves en question.

Le rapport a également constaté que «l'empathie pour les besoins extrêmes» des élèves, en particulier ceux qui étaient pauvres, a également contribué à la culture du passage.

Ballou n'était pas la seule école qui devint sensible à cette culture du passage. En effet, le rapport a trouvé que 2,758 - 2016 - ou 2017 pour cent - des diplômés 937 District of Columbia Public Schools diplômés de l'année scolaire 34 - «diplômé avec l'aide de violations de la politique." Le rapport a constaté que les étudiants 572 avaient réussi au moins un cours avec 30 ou plus d'absences - une violation de la politique du district.

Une partie d'un problème plus vaste

Le scandale Ballou, qui la semaine dernière aurait provoqué une Enquête du FBI, est maintenant prêt à se joindre à une série de scandales de l'éducation similaires à travers le pays, y compris les scandales de falsification de test-score dans Atlanta et Philadelphie.

Si les tests ont été au centre des discussions sur les politiques d'éducation, l'absentéisme chronique est de plus en plus un point focal, aussi, et à juste titre. Cependant, le danger est que plus nous mettons un accent et un poids sur une seule mesure, comme la fréquentation ou l'obtention du diplôme, plus cette mesure est sujette à la corruption et à la manipulation. Au moins, c'est le principe central de ce qu'on appelle La loi de Campbell.

L'une des raisons majeures pour lesquelles le diplôme est considéré comme un indicateur important du succès scolaire est qu'un diplôme d'études secondaires est maintenant considéré. une qualification minimale entrer sur le marché du travail.

Ceci est en contraste frappant avec les 1970, quand avoir un diplôme d'études secondaires était suffisant pour vous aider à entrer dans une profession de classe moyenne.

À l'heure actuelle, le taux d'obtention d'un diplôme national est d'environ Pour cent 83. Cela signifie que près de 1 chez les étudiants 5 n'est pas diplômé et n'est pas susceptible d'entrer sur le marché du travail et gagner un salaire décent. Ceux qui ne sont jamais diplômés représentent un coût social croissant pour la société. Plus précisément, ils sont plus susceptibles de compter sur les services sociaux et de commettre des crimes à un taux plus élevé.

Augmenter le taux de diplomation est une solution naturelle à ce problème, mais seulement si le diplôme reflète effectivement les compétences minimales attendues par les employeurs. Sans politiques et pratiques qui améliorent les taux de diplomation grâce à de réelles améliorations dans l'apprentissage et l'acquisition de crédits, il est probable que nous continuerons d'entendre parler d'écoles comme Ballou. Ce seront des écoles où les éducateurs - confrontés à des exigences croissantes et à des défis structurels existants - choisiront de réussir plutôt que de rapporter les défis réels et parfois insurmontables de voir les jeunes d'âge scolaire arriver et terminer leurs devoirs.

Alors, que peut-on faire pour prévenir des scandales similaires à celui qui a actuellement englouti Ballou?

Les interventions fonctionnent

Premièrement, les éducateurs et les décideurs devraient reconnaître interventions à faible coût qui ont été montré pour réduire l'absentéisme. Cela comprend des choses aussi simples que d'envoyer aux parents un rappel de carte postale unique sur l'importance de fréquenter l'école. C'était montré augmenter la participation de 2.4%. UNE intervention similaire visant à corriger les malentendus des parents au sujet du nombre total d'absences accumulées par leurs enfants qui ont réduit l'absentéisme de 10%.

Deuxièmement, les décideurs doivent être prudents à l'égard des mesures punitives qui peuvent donner l'impression qu'ils répriment l'absentéisme mais n'ont aucun effet. Un étudePar exemple, aucun étudiant n'a fait l'objet de sanctions judiciaires - allant des amendes de 25 pour chaque jour d'école manqué au service communautaire et même à l'internement - qui ont été meilleurs ou moins bons à l'école que ceux qui n'ont pas été convoqués.

Troisièmement, plutôt que de se concentrer sur les politiques qui fixent un seuil arbitraire pour le nombre de jours qu'un étudiant peut manquer avant que l'étudiant ne perde son crédit pour un cours, les éducateurs et les décideurs doivent se concentrer sur plus efficaces façons de garder les étudiants engagé et se sentir en sécurité à l'école.

Quatrièmement, les leaders de l'éducation doivent s'attaquer à des situations réelles qui font en sorte que les élèves manquent l'école, comme «la pression de devoir s'occuper de leurs frères et soeurs plus jeunes», comme chancelier des écoles publiques DC Antwan Wilson témoigné récemment à la suite du scandale Ballou.

La ConversationLes solutions à l'absentéisme chronique peuvent ne pas être faciles à trouver, mais elles existent. Mais, tout comme les étudiants qui sont chroniquement absents, nous ne pouvons pas nous attendre à ce que ces solutions apparaissent. Nous devons être disposés à les trouver.

À propos des auteurs

Shaun M. Dougherty, professeur adjoint en éducation et politiques publiques, Université du Connecticut et Michael Gottfried, professeur agrégé d'éducation, Université de Californie, Santa Barbara

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = absentéisme scolaire; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Chronic Absenteeism Threatens America's Schools

parenting

How Chronic Absenteeism Threatens America's Schools
Millions of American students miss large chunks of the school year. 

Each year in the United States, approximately 5 to 7.5 million students in the nation’s K-12 schools miss a month or more of school. That means 150 to 225 million instructional days are lost every school year.

The problem is more pronounced in low-income urban communities throughout the country. In elementary school, for example, students who live in poverty were found to be as much as five times more likely to be chronically absent than their advantaged peers.

The reasons students miss school can vary, according to “The Importance of Being in School: A Report on Absenteeism in the Nation’s Public Schools.” The reasons range from circumstances, such as family responsibilities or unstable living arrangements, or the need to work, that prevent students from coming to school, to unsafe conditions or bullying that lead students to avoid school. Or, students may simply not see the value of going to school, the report states.

Students lose the most when it comes to being chronically absent, which is often defined as missing 10 percent or more of the total school days in a year. That translates to 18 days or more in a typical 180-day school year.

For instance, students with more school absences have lower test scores and grades, greater chances of dropping out of high school, and, subsequently, higher odds of future unemployment.

These disparities are a big deal, especially since there are already notable differences in performance based on family income, even by the time that children first enter school.

This is why — as researchers who have focused on absenteeism and better ways to keep students engaged — we found the recent report about students graduating from Ballou High School in Washington, D.C., despite missing large amounts of school so concerning.

Pressure to pass students

The report — prepared by a consulting firm for the Office of the State Superintendent of Education — found that institutional pressure contributed to a “culture of passing.” It was a culture created in part by “aggressive graduation and promotion goals” developed by the central office at District of Columbia Public Schools. It was also a culture in which passing and graduating students was “expected, sometimes in contradiction to standards of academic rigor and integrity.”

“School leaders across DCPS were evaluated based in part on measures of promotion and [graduation rates], while teachers at 10 schools were evaluated based on passing percentage,” the report found. Additionally, some of the goals “appeared unachievable” based on the previous academic performance of the students in question.

The report also found that “empathy for the extreme needs” of students, especially those who were poor, also contributed to the culture of passing.

Ballou was not the only school that became susceptible to this culture of passing. Indeed, the report found that out of 2,758 District of Columbia Public Schools graduates in the 2016-2017 school year, 937 — or 34 percent — “graduated with the assistance of policy violations.” The report found 572 students had passed at least one course with 30 or more absences — a violation of district policy.

Part of a larger problem

The Ballou scandal, which last week reportedly prompted an FBI investigation, is now poised to join a series of similar education scandals across the nation, including test-score forgery scandals in Atlanta and Philadelphia.

While testing has been a major focus of education policy discussions, chronic absenteeism is increasingly a focal point, too, and rightly so. However, the danger is that as we put more focus and weight on a single measure, such as attendance or graduation, the more that measure is subject to corruption and manipulation. At least this is the central tenet of what is known as Campbell’s Law.

A major reason why graduation is seen as such an important indicator of school success is because a high school diploma is now considered a minimum qualification to enter the workforce.

This is in stark contrast to the 1970s, when having a high school diploma was enough to help you enter a middle-class profession.

At present the national graduation rate stands at about 83 percent. This means nearly 1 in 5 students is not graduating and is not likely to enter the workforce and earn a living wage. Those who never graduate pose a growing social cost on society. Specifically, they are more likely to rely on social services and commit crimes at a higher rate.

Increasing the graduation rate is a natural solution to this problem, but only if the diploma actually reflects the minimum skills expected by employers. Without policies and practices that improve graduation rates through real improvements in learning and credit acquisition, it is likely that we will continue to hear about schools like Ballou. These will be schools where educators — when faced with rising requirements and existing structural challenges — elect to fabricate success rather than report the real and sometimes intractable challenges of getting high school-aged youth to show up and complete assignments.

So what can be done to prevent similar scandals such as the one that has currently engulfed Ballou?

Interventions work

First, educators and policymakers should recognize low-cost interventions that have been shown to reduce absenteeism. These include things as simple as sending parents a single postcard reminder about the importance of attending school. This was shown to increase attendance by 2.4 percent. A similar intervention aimed at correcting parents’ misunderstandings about how many total absences their children have accumulated reduced absenteeism by 10 percent.

Second, policymakers must be cautious about punitive measures that may create the impression that they are cracking down on truancy but have no effect. One study, for instance, did not find any evidence that students who faced court sanctions — from $25 parental fines for each missed school day to community service and even confinement — did any better or worse in school than those who were not called into court.

Third, rather than focusing on policies that set an arbitrary threshold for how many days a student can miss before the student loses credit for a course, educators and policymakers need to focus on more effective ways to keep students engaged and feeling safe in school.

Fourth, education leaders must tackle real-life situations that cause students to miss school in the first place, such as “the strain of having to take care of younger siblings,” as D.C. Public Schools Chancellor Antwan Wilson testified recently in the wake of the Ballou scandal.

The ConversationSolutions to chronic absenteeism may not be easy to come by but they exist. But much like chronically absent students, we can’t expect those solutions to just show up. We have to be willing to find them.

About The Authors

Shaun M. Dougherty, Assistant Professor of Education & Public Policy, University of Connecticut and Michael Gottfried, Associate Professor of Education, University of California, Santa Barbara

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

Managing School Absenteeism at Multiple Tiers: An Evidence-Based and Practical Guide for Professionals
parentingAuthor: Christopher A. Kearney
Binding: Paperback
Publisher: Oxford University Press
List Price: $37.95

Buy Now

Truancy, Chronic Absenteeism & Dropping Out: How Parents & Teachers Can Improve Student School Attendance (Educator, Teacher & Teaching Books Book 10)
parentingAuthor: Dr. Charlotte Garman
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: William Gladden Foundation Press

Buy Now

Absent from School: Understanding and Addressing Student Absenteeism
parentingBinding: Paperback
Publisher: Harvard Education Press
List Price: $34.00

Buy Now

parenting
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}