Jusqu'à 40% de l'espace de vente au détail n'est pas nécessaire - voici ce qui peut être fait avec

Jusqu'à 40% de l'espace de vente au détail n'est pas nécessaire - voici ce qui peut être fait avec
shutterstock. 

COVID-19 continue de faire des ravages sur les détaillants. Depuis que de nouvelles restrictions strictes ont été introduites dans certaines parties du Royaume-Uni en octobre, la fréquentation des rues principales, des centres commerciaux et des parcs de vente au détail en dehors de la ville est tombé: il est désormais en baisse de 32% sur un an, les villes régionales en faisant les frais. De nombreux détaillants ne paient pas de loyer et certains propriétaires envisagent une action en justice.

Mais aussi terrible que soit le COVID-19, le commerce de détail avait de sérieux problèmes existants. La réalité est qu'il y a beaucoup trop de surfaces de vente au détail au Royaume-Uni. Y faire face sera l’un des grands défis de cette décennie.

Le resserrement du commerce de détail

Boutiques emploie plus de personnes que tout autre secteur britannique - environ 2.9 millions, dont les deux tiers travaillent pour les 75 plus grandes entreprises, avec un chiffre d'affaires d'environ 394 milliards de livres sterling en 2019. Ces dernières années, ces entreprises ont été lutter avec coûts de personnel plus élevés en raison de l'augmentation salaire minimum; plus haute taux d'affaires (taxes foncières), en particulier pour les grands magasins dans des emplacements de choix; une livre plus faible depuis le vote Brexit de 2016, rendant les importations plus chères; et concours en ligne.

Le Royaume-Uni avait déjà le troisième niveau le plus élevé des achats en ligne dans le monde avant COVID-19 (16% du total des dépenses de détail, dépassé uniquement par la Chine et la Corée du Sud). Maintenant en ligne est devenu encore plus puissant, atteignant un sommet en juin à un tiers de toutes les ventes au détail au Royaume-Uni. Partout où il s'installe, il sera plus élevé qu'avant la pandémie.

Ventes en ligne au Royaume-Uni en% du total des ventes au détail

Ventes en ligne au Royaume-Uni en% du total de la vente au détail (jusqu'à 40% de l'espace de vente au détail au Royaume-Uni n'est pas nécessaire, voici ce qui peut être fait avec)ONS

Grâce aux achats en ligne et aux autres pressions exercées sur le commerce physique, autant que 40% de la surface de l'atelier peut être en permanence excédentaire par rapport aux besoins. C'est environ 42 millions de mètres carrés, soit l'équivalent de 175 Westfield Londres227 Métrocentres ou 284 L'eau bleue centres commerciaux.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Cela aide à expliquer pourquoi Intu, propriétaire de grands centres commerciaux tels que le Metrocentre de Gateshead, les centres Arndale et Trafford de Manchester et Merry Hill de Birmingham, dans l'administration en juin. Beaucoup de ses centres sont maintenant vendu or transféré à une nouvelle direction à mesure que le groupe Intu est démantelé.

D'autres grands propriétaires ont également connu des difficultés. Hammerson (dont les centres incluent Brent Cross, Birmingham Bullring et Bristol Cabot Circus), Terre britannique (Sheffield Meadowhall et Drake Circus à Plymouth) et Titres fonciers (Bluewater dans le Kent, Leeds White Rose et Buchanan Street à Glasgow) ont été sur les montagnes russes du marché boursier et font face à un dilemme similaire avec leur offre excédentaire de surfaces de vente au détail.

Prix ​​des actions des principaux bailleurs de détail britanniques

Prix ​​des actions des principaux propriétaires de commerce de détail au Royaume-Uni (jusqu'à 40% de l'espace de vente au détail au Royaume-Uni n'est pas nécessaire, voici ce qui peut être fait avec)Bleu = terre britannique, rouge = titres fonciers, turquoise = Hammerson. Trading View

Facteurs atténuants

Un aspect positif de la pandémie a été que les propriétaires ont dû recadrer leur relation avec les locataires. Comme proposé par le gouvernement britannique code de pratique, qui est sorti en juin, les propriétaires doivent travailler avec les détaillants pour que tout le monde puisse survivre à cette période. Cela comprend la réduction des loyers à des niveaux plus durables.

Par exemple, le marché voit un retour à chiffre d'affaires loyers, où les locataires paient un pourcentage du chiffre d'affaires plutôt qu'un loyer nominal «du marché» sans rapport avec les conditions économiques existantes. Une telle flexibilité peut réduire dans une certaine mesure l'espace au sol vide.

Un autre facteur atténuant est que la plupart des détaillants voudront toujours une certaine présence dans les rues principales ou les centres commerciaux. En effet, le verrouillage vu un grand changement dans les dépenses intérieures dans les dépanneurs locaux et les magasins de quartier en banlieue.

Les détaillants ont également mélangé les ventes traditionnelles et en ligne en encourageant les clients à commander pour une livraison à domicile le lendemain ou à cliquer et collecter. Cela leur donne une autre raison de conserver une présence physique. Dans le même temps, les détaillants en ligne comme Amazon sont ouverture des magasins de la rue principale pour compléter leur offre.

La voie à suivre

Malgré ces innovations, il y aura probablement encore un important surplus de magasins physiques dans l'ensemble. Alors qu'est ce qui peut être fait?

Certains espaces pourraient être utilisés comme bureaux, bien que la pandémie ait connu une travailleurs à distance, dont certains peuvent ne jamais reprendre le trajet du bureau. Transformer les magasins en cinémas, en restaurants ou en pistes de bowling n'est pas non plus une solution, alors que le secteur des loisirs est parmi les plus touchés par les restrictions pandémiques.

L'opportunité la plus productive est peut-être de se réaménager pour une combinaison plus variée d'utilisations complémentaires - comme en fait écho le principal détaillant Bill Grimsey's appel à «reconstruire en mieux».

Dans les villes et les centres urbains, cela pourrait inclure des universités et des collèges qui agrandissent leurs campus; galeries, ateliers et salles d'exposition pour le secteur des arts et de la création; entreprises et centres communautaires; et les services de santé et de bien-être qui seront essentiels dans l'ère post COVID, tels que les soins sociaux et la santé mentale. Ces utilisations pourraient être favorisées par des financements publics et les propriétaires reconnaissant que certains locataires qui paient des loyers bas valent mieux que pas de locataires du tout.

Certains bâtiments redondants et étages supérieurs vacants pourraient également être transformés en maisons - faisant écho le retour à la vie urbaine des années 1990 et noughties. Le gouvernement pourrait réintroduire le programme de vie au-dessus de la boutique (LOTS), qui a subventionné ces conversions à cette époque.

Pourtant, de nombreux bâtiments ne se prêtent pas facilement à un usage résidentiel. Les services publics peuvent avoir du mal à fournir la collecte des ordures, les branchements d'eau et d'égouts et les espaces de stationnement. Planification des relaxations peut parfois supprimer la nécessité d'un permis de construire pour passer à un usage résidentiel, mais il y a encore règlements de construction complexes, notamment en matière de protection incendie et d'accès d'urgence.

Les rues principales traditionnelles ont également plusieurs propriétaires, qui ne coopèrent pas toujours. Les gestionnaires de centre-ville et les districts d'amélioration des affaires (BID) peuvent aider ici, bien que nous ayons besoin de voir BID qui prélèvent des tarifs professionnels supplémentaires sur les propriétaires plutôt que sur les locataires, comme en Allemagne, pour amener les propriétaires à la table des négociations.

Les centres commerciaux ont au moins l'avantage d'un seul propriétaire. En tant que destinations à part entière, elles sont souvent considérées (à tort ou à raison) comme trop grandes pour échouer, en particulier celles tissées dans le tissu des centres-villes, comme Liverpool One ou Eldon Square à Newcastle. Leur maintien sera donc une priorité pour les autorités.

Certains centres commerciaux hors de la ville avaient des plans pour de nouveaux développements résidentiels et de loisirs avant même la pandémie. Un exemple est le projet à construire 2,000 nouvelles maisons autour du métrocentre de Gateshead. L'idée serait de réorienter le centre, de diversifier la mixité des usages au service d'un communauté plus vaste, bien qu'il ne soit pas facile de créer de nouvelles maisons familiales dans un environnement conçu autour de la voiture.

De tels défis ne sont pas particulièrement nouveaux: il y a 25 ans, nous l'aurions appelé «régénération à usage mixte». Cette fois-ci, elle est tirée par un excès d'espace de vente au détail, ironiquement une grande partie construite sur les anciens sites industriels qui ont été régénérés dans les années 1980 et 1990.La Conversation

A propos de l'auteur

Paul Michael Greenhalgh, professeur d'immobilier et de régénération, Université de Northumbria, Newcastle

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le Capital au XXIe siècle
par Thomas Piketty. (Traduit par Arthur Goldhammer)

Capitale dans la couverture rigide du XXIe siècle par Thomas Piketty.In Capitale au XXIe siècle, Thomas Piketty analyse une collection unique de données provenant de vingt pays, qui remonte au XVIIIe siècle, pour mettre au jour les principaux modèles économiques et sociaux. Mais les tendances économiques ne sont pas des actes de Dieu. Selon Thomas Piketty, l'action politique a réduit les inégalités dangereuses dans le passé, et pourrait le faire à nouveau. Un travail d'ambition, d'originalité et de rigueur extraordinaire, Le Capital au XXIe siècle réoriente notre compréhension de l'histoire économique et nous confronte à des leçons qui donnent à réfléchir aujourd'hui. Ses découvertes vont transformer le débat et établir le programme de la prochaine génération de réflexion sur la richesse et l'inégalité.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature
par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.Quelle est la nature vaut la peine? La réponse à cette question, qui a traditionnellement été encadrée dans l'environnement des termes est en train de révolutionner la façon dont nous faisons des affaires. Dans Fortune NatureMark Tercek, PDG de The Nature Conservancy et ancien banquier d'investissement, et l'écrivain scientifique Jonathan Adams soutiennent que la nature n'est pas seulement le fondement du bien-être humain, mais aussi l'investissement commercial le plus intelligent que puisse faire une entreprise ou un gouvernement. Les forêts, les plaines d'inondation et les récifs d'huîtres, souvent considérés simplement comme des matières premières ou comme des obstacles à franchir au nom du progrès, sont en fait aussi importants pour notre prospérité future que la technologie ou le droit ou l'innovation commerciale. Fortune Nature offre un guide essentiel pour le bien-être économique et environnemental du monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.


Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99%
par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.

Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99% par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.Cela change tout montre comment le mouvement Occupy change la façon dont les gens se perçoivent eux-mêmes et le monde, le type de société qu'ils croient possible, et leur propre implication dans la création d'une société qui fonctionne pour le 99% plutôt que le 1%. Les tentatives pour classer ce mouvement décentralisé et en évolution rapide ont conduit à la confusion et à la perception erronée. Dans ce volume, les éditeurs de OUI! Magazine rassembler des voix de l'intérieur et de l'extérieur des manifestations pour transmettre les problèmes, les possibilités et les personnalités associées au mouvement Occupy Wall Street. Ce livre comprend des contributions de Naomi Klein, de David Korten, de Rebecca Solnit, de Ralph Nader et d'autres, ainsi que des militants d'Occupy qui étaient là depuis le début.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.



enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Janvier 24th, 2021
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur l'auto-guérison ... Que la guérison soit émotionnelle, physique ou spirituelle, tout est connecté en nous-mêmes et aussi avec le monde qui nous entoure. Cependant, pour guérir…
Prendre des côtés? La nature ne prend pas les côtés! Il traite tout le monde également
by Marie T. Russell
La nature ne choisit pas de camp: elle donne simplement à chaque plante une chance de vivre. Le soleil brille sur tout le monde, quelle que soit leur taille, leur race, leur langue ou leurs opinions. Ne pouvons-nous pas faire de même? Oubliez nos vieux…
Tout ce que nous faisons est un choix: être conscient de nos choix
by Marie T. Russell, InnerSelf
L'autre jour, je me donnais une «bonne conversation»… en me disant que j'avais vraiment besoin de faire de l'exercice régulièrement, de mieux manger, de mieux prendre soin de moi… Vous voyez l'image. C'était un de ces jours où je ...
Newsletter InnerSelf: 17 janvier 2021
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur la «perspective» ou la façon dont nous nous voyons, les gens autour de nous, notre environnement et notre réalité. Comme le montre l'image ci-dessus, quelque chose qui semble énorme, pour une coccinelle, peut…
Une polémique inventée - «Nous» contre «eux»
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Quand les gens arrêtent de se battre et commencent à écouter, une chose amusante se produit. Ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup plus en commun qu'ils ne le pensaient.

Up To 40% Of Retail Space Is Not Needed – Here's What Can Be Done With It

Up To 40% Of Retail Space Is Not Needed – Here's What Can Be Done With It
shutterstock. 

COVID-19 continues to wreak havoc on retailers. Since tough new restrictions were introduced in parts of the UK during October, footfall on high streets, shopping centres and out-of-town retail parks has fallen: it is now down 32% year on year, with regional cities bearing the brunt. Many retailers are not paying rent, and some landlords are considering legal action.

But as dreadful as COVID-19 has been, retail had serious existing problems. The reality is that there is far too much retail floorspace in the UK. Dealing with it is going to be one of the big challenges of this decade.

The retail crunch

Retail employs more people than any other UK sector – about 2.9 million, two-thirds of whom work for the 75 largest companies, turning over around £394 billion in 2019. In recent years, these businesses have been wrestling with higher staff costs due to increases in the minimum wage; higher business rates (property taxes), especially for large shops in prime locations; a weaker pound since the Brexit vote of 2016, making imports more expensive; and online competition.

The UK already had the third highest level of online shopping in the world before COVID-19 (16% of total retail spend, exceeded only by China and South Korea). Now online has become even more powerful, peaking in June at one-third of all UK retail sales. Wherever it settles, it will be higher than before the pandemic.

UK online sales as a % of total retail

UK online sales as a % of total retail (up to 40% of uk retail space is not needed here s what can be done with it)ONS

Thanks to online shopping and the other pressures on physical retail, as much as 40% of shop floorspace may be permanently surplus to requirements. This is about 42 million square metres, equivalent to 175 Westfield Londons, 227 Metrocentres or 284 Bluewater shopping centres.


 Get The Latest From InnerSelf


This helps to explain why Intu, owner of large shopping centres like Gateshead’s Metrocentre, Manchester’s Arndale and Trafford Centres, and Birmingham’s Merry Hill, went into administration in June. Many of its centres are now being sold or transferred to new management as the Intu Group is dismantled.

Other big landlords have struggled too. Hammerson (whose centres include Brent Cross, Birmingham Bullring and Bristol Cabot Circus), British Land (Sheffield Meadowhall and Drake Circus in Plymouth) and Land Securities (Bluewater in Kent, Leeds White Rose and Buchanan Street in Glasgow) have been on a stock market rollercoaster and face a similar dilemma with their oversupply of retail floorspace.

Share prices of major UK retail landlords

Share prices of major UK retail landlords (up to 40 percent of uk retail space is not needed here s what can be done with it)Blue = British Land, Red = Land Securities, Turquoise = Hammerson. Trading View

Mitigating factors

One silver lining of the pandemic has been landlords having to reframe their relationship with tenants. As proposed by the UK government’s voluntary code of practice, which came out in June, landlords must work with retailers for everyone to survive this period. This includes cutting rents to more sustainable levels.

For example, the market is seeing a return to turnover rents, where tenants pay a percentage of turnover rather than a nominal “market” rent unrelated to prevailing economic conditions. Such flexibility may reduce empty floorspace to a certain extent.

Another mitigating factor is that most retailers will still want some kind of presence on high streets or shopping centres. Indeed, the lockdown saw a big shift in domestic spending to local convenience and neighbourhood stores in the suburbs.

Retailers have also been blending traditional and online sales by encouraging customers to order for next-day home delivery or click and collect. This gives them another reason to retain a physical presence. At the same time, online retailers such as Amazon are opening high street stores to complement their offering.

The way ahead

Despite these innovations, there is still likely to be a large surplus of physical stores overall. So what can be done?

Some space might be used as offices, though the pandemic has seen a huge rise in remote workers, some of whom may never resume the office commute. Making stores into cinemas, restaurants or bowling alleys is hardly a solution either, when the leisure sector is among the hardest hit by pandemic restrictions.

Perhaps the most productive opportunity is to redevelop for a more varied mix of complementary uses – as echoed by leading retailer Bill Grimsey’s call to “build back better”.

In towns and city centres, this could include universities and colleges expanding their campuses; galleries, workshops and showrooms for the arts and creative sector; community enterprises and hubs; and health and wellbeing services which will be essential in the post COVID era, such as social care and mental health. Such uses could be assisted by public funding and landlords recognising that some tenants paying low rents are better than no tenants at all.

Some redundant buildings and vacant upper floors could also be turned into homes – echoing the return to urban living of the 1990s and noughties. The government could reintroduce the living over the shop (LOTS) scheme, which subsidised such conversions during that era.

Yet many buildings do not easily lend themselves to residential use. Utilities may struggle to provide refuse collection, water and sewerage connections, and parking spaces. Planning relaxations may sometimes remove the need for planning permission to change to residential use, but there are still complex building regulations, especially regarding fire protection and emergency access.

Traditional high streets also have multiple owners, who don’t always cooperate. Town centre managers and business improvement districts (BIDs) can help here, though we may need to see BIDs that levy additional business rates on landlords rather than tenants, like in Germany, to bring landlords to the negotiating table.

Shopping centres at least have the advantage of a single owner. As destinations in their own right, they are often regarded (rightly or wrongly) as too big to fail, particularly those woven into the fabric of city centres, such as Liverpool One or Eldon Square in Newcastle. Keeping them functioning will therefore be a high priority for the authorities.

Some out-of-town shopping centres had plans for new residential and leisure developments even before the pandemic. An example is the project to build 2,000 new homes around the Gateshead Metrocentre. The idea would be to reorientate the centre, diversifying the mix of uses to serve a wider community, though it won’t be easy to create new family homes in an environment designed around the car.

Such challenges are not particularly new: 25 years ago we would have called it “mixed-use regeneration”. This time it is driven by excess retail space, ironically much of it built on the former industrial sites that were regenerated in the 1980s and 1990s.The Conversation

About the Author

Paul Michael Greenhalgh, Professor of Real Estate and Regeneration, Northumbria University, Newcastle

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended books:

Capital in the Twenty-First Century
by Thomas Piketty. (Translated by Arthur Goldhammer)

Capital in the Twenty-First Century Hardcover by Thomas Piketty.In Capital in the Twenty-First Century, Thomas Piketty analyzes a unique collection of data from twenty countries, ranging as far back as the eighteenth century, to uncover key economic and social patterns. But economic trends are not acts of God. Political action has curbed dangerous inequalities in the past, says Thomas Piketty, and may do so again. A work of extraordinary ambition, originality, and rigor, Capital in the Twenty-First Century reorients our understanding of economic history and confronts us with sobering lessons for today. His findings will transform debate and set the agenda for the next generation of thought about wealth and inequality.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature
by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.What is nature worth? The answer to this question—which traditionally has been framed in environmental terms—is revolutionizing the way we do business. In Nature’s Fortune, Mark Tercek, CEO of The Nature Conservancy and former investment banker, and science writer Jonathan Adams argue that nature is not only the foundation of human well-being, but also the smartest commercial investment any business or government can make. The forests, floodplains, and oyster reefs often seen simply as raw materials or as obstacles to be cleared in the name of progress are, in fact as important to our future prosperity as technology or law or business innovation. Nature’s Fortune offers an essential guide to the world’s economic—and environmental—well-being.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.


This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement
by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.

This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.This Changes Everything shows how the Occupy movement is shifting the way people view themselves and the world, the kind of society they believe is possible, and their own involvement in creating a society that works for the 99% rather than just the 1%. Attempts to pigeonhole this decentralized, fast-evolving movement have led to confusion and misperception. In this volume, the editors of YES! Magazine bring together voices from inside and outside the protests to convey the issues, possibilities, and personalities associated with the Occupy Wall Street movement. This book features contributions from Naomi Klein, David Korten, Rebecca Solnit, Ralph Nader, and others, as well as Occupy activists who were there from the beginning.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.



I get by with a little help from my friends
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: November 29, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we focus on seeing things differently... of looking from a different perspective, with an open mind and an open heart.
Why I Should Ignore COVID-19 and Why I Won't
by Robert Jennings, InnerSelf.com
My wife Marie and I are a mixed couple. She's Canadian and I am an American. For the past 15 years we have spent our winters in Florida and our summers in Nova Scotia.
InnerSelf Newsletter: November 15, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we reflect on the question: "where do we go from here?" Just as with any rite of passage, whether graduation, marriage, birth of a child, a pivotal election, or the loss (or finding) of a…
America: Hitching Our Wagon to the World and to the Stars
by Marie T Russell and Robert Jennings, InnerSelf.com
Well, the US presidential election is now behind us and it's time to take stock. We must find common ground between young and old, Democrat and Republican, Liberal and Conservative to truly make…
InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…