Le soleil se couche sur le tourisme non durable à long terme et à court terme - Les bulles régionales de voyage sont l'avenir

Le soleil se couche sur le tourisme non durable à long terme et à court terme - Les bulles régionales de voyage sont l'avenir www.shutterstock.com

Des fermetures de frontières sans précédent et le verrouillage intérieur ont paralysé la Nouvelle-Zélande $ 40.9 milliards par an industrie du tourisme. Ce faisant, la vulnérabilité du secteur aux chocs externes et la nature précaire de l'emploi touristique ont été révélées.

Alors que la gestion de la pandémie par la Nouvelle-Zélande a été saluée comme une masterclass mondiale et la perspective de bulles de voyage promu comme moyen de relancer l'économie touristique et de sauver des emplois, il est clair qu'il n'y a pas de solution miracle.

Les dangers inhérents à la réinfection des voyages à destination et en provenance des pays à transition communautaire incontrôlée et contester de protéger les frontières de la Nouvelle-Zélande, signifie que le tourisme international est ancré pour le moment.

Néanmoins, la planification du rétablissement est en cours. L’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT) souhaite rétablir la confiance et relancer le tourisme sans délai. L'Union européenne récemment a ouvert ses frontières aux voyageurs de certains pays, dont la Nouvelle-Zélande.

Mais les bulles trans-Tasman et Pacifique proposées seront probablement parmi les premières zones de voyages internationaux sûres au monde.

Une bulle Tasman-Pacific est bonne pour la planète

Les avantages économiques sont évidents. Une étude récente utilisant Données de l'OMT a identifié les touristes australiens, qui dépensent en moyenne 7,490 3.8 $ en vacances, comme les touristes les plus dépensiers au monde. Sur les 2018 millions de touristes internationaux qui ont visité la Nouvelle-Zélande en 40, près de XNUMX% venaient d'Australie.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


À la fin de 2019, les touristes australiens avaient dépensé 2.5 milliards de dollars néo-zélandais dans l'économie néo-zélandaise. Bien sûr, ce chiffre est compensé par les 1.6 milliard de dollars néo-zélandais dépensés par les Kiwis en visite en Australie en 2019.

Il ne suffit cependant pas de souhaiter simplement un retour à la normale. La reconstruction du tourisme doit négocier un équilibre délicat entre la reprise immédiate et la durabilité à long terme. Un nouvel équilibre permanent qui génère des emplois et des revenus tout en réduisant les émissions de carbone du tourisme est nécessaire.

Avant la pandémie de COVID-19, il était largement reconnu que le système mondial du tourisme était défectueux sur les plans économique et environnemental. Nos recherches ont mis en évidence trois principales défaillances structurelles:

  1. faible valeur (causée par la croissance des arrivées combinée à la baisse des dépenses)

  2. «fuite» économique (en raison du tourisme émetteur et de la concentration des bénéfices vers quelques acteurs mondiaux)

  3. émissions de carbone élevées (liées à la dépendance à l'égard des transports à forte intensité de carbone, à l'augmentation de la distance parcourue et à la diminution de la durée moyenne des séjours)

La réduction des distances à parcourir est essentielle

Dans le cas d'une destination géographiquement éloignée comme la Nouvelle-Zélande, on ne peut ignorer le dernier de ces problèmes, rapport par le commissaire parlementaire néo-zélandais à l'environnement souligné fin 2019.

Le fait est que des émissions de carbone élevées sont intégrées dans le PIB du tourisme en Nouvelle-Zélande. Dans la reconstruction, nous devons nous engager à mesurer l'empreinte carbone du tourisme et à gérer activement les formes de tourisme qui s'accompagnent d'un coût du carbone disproportionné.

Dans la pratique, cela se traduira par davantage de tourisme sur les marchés régionaux moyen-courrier qui relèvent de la bulle de voyage proposée Australie-Nouvelle-Zélande-Pacifique. Le recours accru aux États australiens plutôt qu'aux marchés longue distance entraînera une réduction spectaculaire des émissions de carbone par dollar de PIB touristique.

Recherche publié en 2010 a montré que si les touristes australiens représentaient 37% des visiteurs internationaux en Nouvelle-Zélande, ils étaient responsables de 13% des émissions des voyages aériens. En revanche, les visiteurs européens représentaient 18% du total des visiteurs mais 43% des émissions.

Moins d'arrivées long-courriers, plus de touristes australiens, plus de tourisme intérieur et moins de voyages à l'étranger réduiront considérablement les émissions de carbone du tourisme.

COVID-19 a déjà lancé la partie intérieure de cette équation. La Nouvelle-Zélande n'a pas ciblé les touristes locaux depuis l'emblématique de 1984 »Ne quittez pas la ville avant d'avoir vu le pays”Campagne. Mais les régions sont désormais en concurrence pour environ 60% de tous les dollars touristiques que les Néo-Zélandais passent chaque année dans leur propre pays.

La fermeture des frontières internationales a également, pour l'instant, mis fin à la fuite économique importante causée par les voyages à l'étranger. En 2019, Kiwis a dépensé près de 5 milliards de dollars pour voyager à l'étranger.

Il est temps d'arrêter de commercialiser le tourisme long-courrier

La plupart des échanges (y compris les exportations touristiques) proviennent des marchés les plus proches de nous. C'est beaucoup moins cher pour faire du commerce avec les voisins, et il est beaucoup plus durable que les touristes arrivent de pays plus proches que éloignés.

De nouveaux modèles touristiques doivent être trouvés qui peuvent réduire les émissions du secteur tout en maintenant autant que possible ses revenus et ses avantages en matière d'emploi.

L'analyse du carbone du tourisme devrait indiquer l'importance croissante des visiteurs en séjour de longue durée, comme les étudiants internationaux, qui fournissent déjà 23% des dépenses touristiques internationales totales en Nouvelle-Zélande.

De même, il sera nécessaire de «dé-commercialiser» et de réduire les arrivées de touristes long-courriers, riches en carbone, de courte durée et à faible rendement économique. Les passagers qui arrivent sur d'énormes navires de croisière à forte intensité de carbone - 9% des visiteurs mais seulement 3% des recettes touristiques - tombent fermement dans la catégorie la moins souhaitable.

Une bulle de voyage Australie-Nouvelle-Zélande-Pacifique correspond clairement au nouveau modèle. La reconstruction du tourisme doit impliquer toutes les mesures prises pour créer un avenir touristique à haute valeur ajoutée, à faibles fuites et à faibles émissions.La Conversation

A propos de l'auteur

James Higham, professeur de tourisme, Université d'Otago

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le Capital au XXIe siècle
par Thomas Piketty. (Traduit par Arthur Goldhammer)

Capitale dans la couverture rigide du XXIe siècle par Thomas Piketty.In Capitale au XXIe siècle, Thomas Piketty analyse une collection unique de données provenant de vingt pays, qui remonte au XVIIIe siècle, pour mettre au jour les principaux modèles économiques et sociaux. Mais les tendances économiques ne sont pas des actes de Dieu. Selon Thomas Piketty, l'action politique a réduit les inégalités dangereuses dans le passé, et pourrait le faire à nouveau. Un travail d'ambition, d'originalité et de rigueur extraordinaire, Le Capital au XXIe siècle réoriente notre compréhension de l'histoire économique et nous confronte à des leçons qui donnent à réfléchir aujourd'hui. Ses découvertes vont transformer le débat et établir le programme de la prochaine génération de réflexion sur la richesse et l'inégalité.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature
par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.Quelle est la nature vaut la peine? La réponse à cette question, qui a traditionnellement été encadrée dans l'environnement des termes est en train de révolutionner la façon dont nous faisons des affaires. Dans Fortune NatureMark Tercek, PDG de The Nature Conservancy et ancien banquier d'investissement, et l'écrivain scientifique Jonathan Adams soutiennent que la nature n'est pas seulement le fondement du bien-être humain, mais aussi l'investissement commercial le plus intelligent que puisse faire une entreprise ou un gouvernement. Les forêts, les plaines d'inondation et les récifs d'huîtres, souvent considérés simplement comme des matières premières ou comme des obstacles à franchir au nom du progrès, sont en fait aussi importants pour notre prospérité future que la technologie ou le droit ou l'innovation commerciale. Fortune Nature offre un guide essentiel pour le bien-être économique et environnemental du monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.


Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99%
par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.

Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99% par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.Cela change tout montre comment le mouvement Occupy change la façon dont les gens se perçoivent eux-mêmes et le monde, le type de société qu'ils croient possible, et leur propre implication dans la création d'une société qui fonctionne pour le 99% plutôt que le 1%. Les tentatives pour classer ce mouvement décentralisé et en évolution rapide ont conduit à la confusion et à la perception erronée. Dans ce volume, les éditeurs de OUI! Magazine rassembler des voix de l'intérieur et de l'extérieur des manifestations pour transmettre les problèmes, les possibilités et les personnalités associées au mouvement Occupy Wall Street. Ce livre comprend des contributions de Naomi Klein, de David Korten, de Rebecca Solnit, de Ralph Nader et d'autres, ainsi que des militants d'Occupy qui étaient là depuis le début.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.



enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
by Sathvik Prasad et Bradley Reaves
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
by Paul Haskell-Dowland et Brianna O'Shea

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

The Sun Is Setting On Unsustainable Long-haul, Short-stay Tourism — Regional Travel Bubbles Are The Future

The Sun Is Setting On Unsustainable Long-haul, Short-stay Tourism — Regional Travel Bubbles Are The Future www.shutterstock.com

Unprecedented border closures and the domestic lockdown have paralysed New Zealand’s $40.9 billion a year tourism industry. In the process, the vulnerability of the sector to external shocks and the tenuous nature of tourism employment have been exposed.

While New Zealand’s handling of the pandemic has been hailed as a global masterclass, and the prospect of travel bubbles promoted as a way to restart the tourism economy and save jobs, it is clear there is no quick fix.

The inherent dangers of reinfection from travel to and from countries with uncontrolled community transition, and the challenge of protecting New Zealand’s borders, mean international tourism is grounded for the time being.

Nevertheless, planning for recovery is underway. The United Nations World Tourism Organisation (UNWTO) wants to restore confidence and restart tourism without delay. The European Union recently opened its borders to travellers from certain countries, including New Zealand.

But the proposed trans-Tasman and Pacific bubbles will likely be among the first safe international travel zones in the world.

A Tasman-Pacific bubble is good for the planet

The economic benefits are obvious. A recent study using UNWTO data identified Australian tourists, who spend on average $7,490 on holidays, as the top spending tourists in the world. Of the 3.8 million international tourists who visited New Zealand in 2018, nearly 40% were from Australia.


 Get The Latest From InnerSelf


By the end of 2019, Australian tourists had spent $NZ 2.5 billion in the New Zealand economy. Of course, that figure is offset by the $NZ 1.6 billion spent by Kiwis visiting Australia in 2019.

Simply wishing for a return to normal, however, is not enough. The tourism rebuild must negotiate a delicate balance between immediate recovery and long term sustainability. A new steady-state equilibrium that generates employment and income while driving down tourism carbon emissions is required.

Prior to the COVID-19 pandemic it was widely recognised that the global tourism system is economically and environmentally flawed. Our research has highlighted three main structural failures:

  1. low value (caused by growth in arrivals combined with declining spending)

  2. economic “leakage” (due to outbound tourism and the concentration of profit flowing to a few global players)

  3. high carbon emissions (from high-carbon transport dependence, increasing distance of travel and falling average length of stay).

Reducing travel distances is key

In the case of a geographically distant destination like New Zealand, there is no ignoring the last of those problems, as a report by the New Zealand Parliamentary Commissioner for the Environment highlighted in late 2019.

The fact is, high carbon emissions are embedded in New Zealand’s tourism GDP. In the rebuild we must commit to measuring the carbon footprint of tourism, and actively manage forms of tourism that come with a disproportionately high carbon cost.

In practice, this will mean more tourism from the regional medium-haul markets that fall within the proposed Australia-New Zealand-Pacific travel bubble. Increasing reliance on Australian states rather than long-haul markets will result in a dramatic reduction in carbon emissions per dollar of tourism GDP.

Research published in 2010 showed that while Australian tourists made up 37% of international visitors to New Zealand they were responsible for 13% of air travel emissions. By contrast, visitors from Europe made up 18% of total visitors but 43% of emissions.

Fewer long haul arrivals, more Australian tourists, more domestic tourism and less outbound travel will dramatically reduce tourism carbon emissions.

COVID-19 has already kickstarted the domestic part of this equation. New Zealand hasn’t targeted local tourists since 1984’s iconic “Don’t leave town till you’ve seen the country” campaign. But the regions are now competing for the roughly 60% of all tourist dollars that New Zealanders spend in their own country each year.

The closure of international borders has also, for now, stopped the significant economic drain caused by outbound travel. In 2019 Kiwis spent nearly $5 billion travelling overseas.

Time to stop marketing long-haul tourism

Most trade (including tourism exports) comes from markets closest to us. It is much cheaper to trade with neighbours, and it is far more sustainable to have tourists arrive from closer rather than distant countries.

New tourism models have to be found that can reduce the sector’s emissions while maintaining as much as possible its income and employment benefits.

Tourism carbon analysis is likely to point towards the growing importance of long-stay visitors, such as international students, who already provide 23% of total international tourist spending in New Zealand.

Equally it will be necessary to “de-market” and reduce long-haul, high-carbon, short-duration, and low economic yield tourist arrivals. Passengers who arrive on enormous carbon intensive cruise ships – 9% of visitors but only 3% of tourism earnings – fall firmly into the least desirable category.

An Australia-New Zealand-Pacific travel bubble clearly fits the new model. The tourism rebuild must involve all measures being taken to create a high-value, low-leakage and low-emissions tourism future.The Conversation

About The Author

James Higham, Professor of Tourism, University of Otago

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended books:

Capital in the Twenty-First Century
by Thomas Piketty. (Translated by Arthur Goldhammer)

Capital in the Twenty-First Century Hardcover by Thomas Piketty.In Capital in the Twenty-First Century, Thomas Piketty analyzes a unique collection of data from twenty countries, ranging as far back as the eighteenth century, to uncover key economic and social patterns. But economic trends are not acts of God. Political action has curbed dangerous inequalities in the past, says Thomas Piketty, and may do so again. A work of extraordinary ambition, originality, and rigor, Capital in the Twenty-First Century reorients our understanding of economic history and confronts us with sobering lessons for today. His findings will transform debate and set the agenda for the next generation of thought about wealth and inequality.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature
by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.What is nature worth? The answer to this question—which traditionally has been framed in environmental terms—is revolutionizing the way we do business. In Nature’s Fortune, Mark Tercek, CEO of The Nature Conservancy and former investment banker, and science writer Jonathan Adams argue that nature is not only the foundation of human well-being, but also the smartest commercial investment any business or government can make. The forests, floodplains, and oyster reefs often seen simply as raw materials or as obstacles to be cleared in the name of progress are, in fact as important to our future prosperity as technology or law or business innovation. Nature’s Fortune offers an essential guide to the world’s economic—and environmental—well-being.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.


This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement
by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.

This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.This Changes Everything shows how the Occupy movement is shifting the way people view themselves and the world, the kind of society they believe is possible, and their own involvement in creating a society that works for the 99% rather than just the 1%. Attempts to pigeonhole this decentralized, fast-evolving movement have led to confusion and misperception. In this volume, the editors of YES! Magazine bring together voices from inside and outside the protests to convey the issues, possibilities, and personalities associated with the Occupy Wall Street movement. This book features contributions from Naomi Klein, David Korten, Rebecca Solnit, Ralph Nader, and others, as well as Occupy activists who were there from the beginning.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.



enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…