Coronavirus et la hauteur du bien-être des entreprises

Avec la pandémie de coronavirus qui fait des ravages sur l'économie mondiale, voici comment des sociétés massives nous trompent afin de garantir des milliards de dollars de renflouements financés par les contribuables.

L'industrie du transport aérien a exigé un renflouement massif de près de 60 milliards de dollars en dollars des contribuables et a fini par obtenir 50 milliards de dollars - la moitié en prêts, la moitié en subventions directes qui n'ont pas besoin d'être remboursées.

Les compagnies aériennes ne méritent pas un centime. Les cinq plus grandes compagnies aériennes américaines ont dépensé 96% de leurs flux de trésorerie disponibles au cours de la dernière décennie pour racheter des actions de leurs propres actions afin d'augmenter les primes des dirigeants et de plaire aux riches investisseurs.

United était tellement déterminé à obtenir sa manne d'argent des contribuables qu'il a menacé de licencier des travailleurs s'il ne réussissait pas. Avant l'adoption du projet de loi du Sénat, le PDG Oscar Munoz a écrit que «si le Congrès n'agit pas sur un soutien gouvernemental suffisant d'ici la fin mars, notre entreprise commencera à… réduire notre masse salariale…».

Les compagnies aériennes auraient pu renégocier leurs dettes avec leurs prêteurs à l'extérieur du tribunal ou déposer une demande de protection contre la faillite au titre du chapitre 11. Ils se sont réorganisés à maintes reprises en faillite. De toute façon, ils continueraient à voler.

L'industrie hôtelière affirme avoir besoin de 150 milliards de dollars. L'industrie affirme que jusqu'à 4 millions de travailleurs pourraient perdre leur emploi dans les semaines à venir s'ils ne reçoivent pas de renflouement. Tout le monde, des directeurs généraux aux femmes de ménage, sera touché. Mais ne vous inquiétez pas - les licenciements n'atteindront pas le niveau de l'entreprise.

Les chaînes hôtelières n'ont pas besoin de renflouement. Depuis des années, ils réalisent des bénéfices records tout en sous-payant leurs employés. Marriott, la plus grande chaîne hôtelière du monde, a racheté 2.3 milliards de dollars de ses propres actions l'an dernier, tout en récoltant près de 4 milliards de dollars de bénéfices.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Heureusement, les hôtels et les entreprises de Trump, ainsi que les entreprises de tous les membres de sa famille, ne peuvent rien recevoir des 500 milliards de dollars de sauvetage des entreprises. Mais le projet de loi est plein d'échappatoires que Trump peut exploiter au profit de lui-même et de ses hôtels.Les navires de croisière veulent également être renfloués, et Trump les a qualifiés de "premier candidat" pour recevoir un document du gouvernement. Mais ils ne le méritent pas non plus. Les trois sociétés de navires de croisière contrôlant 75% de l'ensemble du marché mondial sont constituées en dehors des États-Unis pour éviter de payer des impôts.

Ce sont des abris fiscaux flottants, qui paient un taux d'imposition américain moyen de seulement 0.8%. Les démocrates ont obtenu des dispositions clés stipulant que les entreprises ne sont éligibles au renflouement que si elles sont constituées aux États-Unis et ont une majorité d'employés américains, de sorte que l'industrie des navires de croisière ne verra probablement pas un sou de financement de secours. Cependant, Trump a clairement indiqué qu'il voulait toujours les aider.

La justification que j'ai entendu pour expliquer pourquoi toutes ces sociétés doivent être renflouées est qu'elles garderont les travailleurs sur leur liste de paie. Mais pourquoi devrions-nous croire que les grandes entreprises protégeront leurs travailleurs dès maintenant?

La caisse noire de 500 milliards de dollars incluse dans le plan de secours d'urgence du Sénat n'oblige pas les entreprises à continuer de payer leurs travailleurs et a des restrictions lamentablement faibles sur les rachats d'actions et la rémunération des dirigeants.

Même si le projet de loi prévoyait une protection des travailleurs, qu'arriverait-il aux sous-traitants et aux employés de ces entreprises? Qu'en est-il des avantages sociaux, des pensions et des soins de santé? Quelle part de ce sauvetage va finir dans les poches des dirigeants et des gros investisseurs? Le bilan du Big Business n'est pas rassurant. Amazon, l'une des sociétés les plus riches du monde, qui n'a payé presque aucun impôt l'année dernière, n'offre des congés non rémunérés qu'aux travailleurs malades et seulement deux semaines de congé payé aux travailleurs dont le test de dépistage du virus est positif. Pendant ce temps, il exige que ses employés fassent des heures supplémentaires obligatoires.Et maintenant, moins d'un mois après des ordonnances d'abris sur place et des restrictions de distanciation sociale dans tout l'État, Wall Streeters et les chefs d'entreprise américains demandent que des groupes soi-disant «à faible risque» soient renvoyés au travail pour redémarrer l'économie.

Ils sont tellement soucieux de protéger leur résultat net qu'ils sont prêts à laisser les gens mourir pour préserver leurs portefeuilles d'actions, tout en continuant à travailler pour la sécurité de leur propre maison. C'est la guerre de classe la plus répugnante que vous puissiez imaginer. Voici l'essentiel: aucune méga-société ne mérite un centime de renflouement. Pendant des décennies, ces entreprises et leurs dirigeants milliardaires ont évité les impôts, obtenu des réductions d'impôt, trompé les travailleurs et contourné les règles pour s'enrichir. Il n'y a aucune raison de leur faire confiance pour faire ce qu'il faut avec des milliards de dollars en argent des contribuables.

Chaque centime que nous avons doit aller aux Américains moyens qui ont désespérément besoin d'un soutien du revenu et de soins de santé, et aux hôpitaux qui ont besoin d'équipement de sauvetage. Il est scandaleux que le projet de loi du Sénat donne aux entreprises près de quatre fois plus d'argent que les hôpitaux de première ligne.

Le bien-être des entreprises est déjà assez mauvais en temps normal. Maintenant, en cas d'urgence nationale, c'est moralement répugnant. Nous devons cesser de renflouer les sociétés. Il est temps de renflouer les gens.

A propos de l'auteur

Robert ReichRobert B. Reich, professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley, a été ministre du Travail dans l'administration Clinton. Time Magazine l'a nommé l'un des dix secrétaires de cabinet les plus efficaces du siècle dernier. Il a écrit treize livres, y compris les meilleurs vendeurs "Aftershock"Et"The Work of Nations. "Son dernier,"Au-delà de Outrage, "Est maintenant en livre de poche. Il est également rédacteur en chef fondateur du magazine American Prospect et président de Common Cause.

Livres par Robert Reich

Sauver le capitalisme: pour le plus grand nombre, pas le peu - par Robert B. Reich

0345806220L'Amérique était autrefois célébrée pour et définie par sa classe moyenne grande et prospère. Maintenant, cette classe moyenne se rétrécit, une nouvelle oligarchie se lève et le pays fait face à sa plus grande disparité de richesse en quatre-vingts ans. Pourquoi le système économique qui a fait la force de l'Amérique nous a-t-il brusquement échoué, et comment peut-il être réparé?

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Livres recommandés:

Le Capital au XXIe siècle
par Thomas Piketty. (Traduit par Arthur Goldhammer)

Capitale dans la couverture rigide du XXIe siècle par Thomas Piketty.In Capitale au XXIe siècle, Thomas Piketty analyse une collection unique de données provenant de vingt pays, qui remonte au XVIIIe siècle, pour mettre au jour les principaux modèles économiques et sociaux. Mais les tendances économiques ne sont pas des actes de Dieu. Selon Thomas Piketty, l'action politique a réduit les inégalités dangereuses dans le passé, et pourrait le faire à nouveau. Un travail d'ambition, d'originalité et de rigueur extraordinaire, Le Capital au XXIe siècle réoriente notre compréhension de l'histoire économique et nous confronte à des leçons qui donnent à réfléchir aujourd'hui. Ses découvertes vont transformer le débat et établir le programme de la prochaine génération de réflexion sur la richesse et l'inégalité.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature
par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.Quelle est la nature vaut la peine? La réponse à cette question, qui a traditionnellement été encadrée dans l'environnement des termes est en train de révolutionner la façon dont nous faisons des affaires. Dans Fortune NatureMark Tercek, PDG de The Nature Conservancy et ancien banquier d'investissement, et l'écrivain scientifique Jonathan Adams soutiennent que la nature n'est pas seulement le fondement du bien-être humain, mais aussi l'investissement commercial le plus intelligent que puisse faire une entreprise ou un gouvernement. Les forêts, les plaines d'inondation et les récifs d'huîtres, souvent considérés simplement comme des matières premières ou comme des obstacles à franchir au nom du progrès, sont en fait aussi importants pour notre prospérité future que la technologie ou le droit ou l'innovation commerciale. Fortune Nature offre un guide essentiel pour le bien-être économique et environnemental du monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.


Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99%
par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.

Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99% par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.Cela change tout montre comment le mouvement Occupy change la façon dont les gens se perçoivent eux-mêmes et le monde, le type de société qu'ils croient possible, et leur propre implication dans la création d'une société qui fonctionne pour le 99% plutôt que le 1%. Les tentatives pour classer ce mouvement décentralisé et en évolution rapide ont conduit à la confusion et à la perception erronée. Dans ce volume, les éditeurs de OUI! Magazine rassembler des voix de l'intérieur et de l'extérieur des manifestations pour transmettre les problèmes, les possibilités et les personnalités associées au mouvement Occupy Wall Street. Ce livre comprend des contributions de Naomi Klein, de David Korten, de Rebecca Solnit, de Ralph Nader et d'autres, ainsi que des militants d'Occupy qui étaient là depuis le début.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.



enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

Coronavirus And The Height Of Corporate Welfare

With the coronavirus pandemic wreaking havoc on the global economy, here’s how massive corporations are shafting the rest of us in order to secure billions of dollars of taxpayer-funded bailouts.

The airline industry demanded a massive bailout of nearly $60 billion in taxpayer dollars, and ended up securing $50 billion – half in loans, half in direct grants that don’t need to be paid back. 

Airlines don’t deserve a cent. The five biggest U.S. airlines spent 96 percent of their free cash flow over the last decade buying back shares of their own stock to boost executive bonuses and please wealthy investors.

United was so determined to get its windfall of taxpayer money that it threatened to fire workers if it didn’t get its way. Before the Senate bill passed, CEO Oscar Munoz wrote that “if Congress doesn’t act on sufficient government support by the end of March, our company will begin to…reduce our payroll….”

Airlines could have renegotiated their debts with their lenders outside court, or file for Chapter 11 bankruptcy protection. They’ve reorganized under bankruptcy many times before. Either way, they’d keep flying.

The hotel industry says it needs $150 billion. The industry says as many as 4 million workers could lose their jobs in the coming weeks if they don’t receive a bailout. Everyone from general managers to housekeepers will be affected. But don’t worry – the layoffs won’t reach the corporate level.

Hotel chains don’t need a bailout. For years, they’ve been making record profits while underpaying their workers. Marriott, the largest hotel chain in the world, repurchased $2.3 billion of its own stock last year, while raking in nearly $4 billion in profits. 


 Get The Latest From InnerSelf


Thankfully, Trump’s hotels and businesses, as well as any of his family members’ businesses, are barred from receiving anything from the $500 billion corporate bailout money. But the bill is full of loopholes that Trump can exploit to benefit himself and his hotels.Cruise ships also want to be bailed out, and Trump called them a “prime candidate” to receive a government handout. But they don’t deserve it either. The three cruise ship corporations controlling 75 percent of the entire global market are incorporated outside of the United States to avoid paying taxes.

They’re floating tax shelters, paying an average U.S. tax rate of just 0.8 percent. Democrats secured key provisions stipulating that companies are only eligible for bailout money if they are incorporated in the United States and have a majority of U.S. employees, so the cruise ship industry likely won’t see a dime of relief funding. However, Trump has made it clear he still wants to help them.

The justification I’ve heard about why all these corporations need to be bailed out is they’ll keep workers on their payrolls. But why should we believe big corporations will protect their workers right now? 

The $500 billion slush fund included in the Senate’s emergency relief package doesn’t require corporations to keep paying their workers and has dismally weak restrictions on stock buybacks and executive pay. 

Even if the bill did provide worker protections, what’s going to happen to these corporations’ subcontractors and gig workers? What about worker benefits, pensions and health care? How much of this bailout is going to end up in the pockets of executives and big investors?The record of Big Business isn’t comforting. Amazon, one of the richest corporations in the world, which paid almost no taxes last year, is only offering unpaid time off for workers who are sick and just two weeks paid leave for workers who test positive for the virus. Meanwhile, it demands its employees put in mandatory overtime.Oh, and these corporations made sure they and other companies with more than 500 employees were exempt from the requirement in the first House coronavirus bill that employers provide paid sick leave.And now, less than a month into statewide shelter-in-place orders and social distancing restrictions, Wall Streeters and corporate America’s chief executives are calling for supposedly “low-risk” groups to be sent back to work to restart the economy. 

They’re so concerned about protecting their bottom line that they’re willing to let people die to preserve their stock portfolios, all while they continue working from the safety and security of their own homes. It’s the most repugnant class warfare you can imagine.Here’s the bottom line: no mega-corporation deserves a cent of bailout money. For decades these companies and their billionaire executives have been dodging taxes, getting tax cuts, shafting workers, and bending the rules to enrich themselves. There’s no reason to trust them to do the right thing with billions of dollars in taxpayer money. 

Every penny we have needs to go to average Americans who desperately need income support and health care, and to hospitals that need life-saving equipment. It’s outrageous that the Senate bill gave corporations nearly four times as much money as hospitals on the front lines. 

Corporate welfare is bad enough in normal times. Now, in a national emergency, it’s morally repugnant. We must stop bailing out corporations. It’s time we bail out people.

About the Author

Robert ReichROBERT B. REICH, Chancellor’s Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley, was Secretary of Labor in the Clinton administration. Time Magazine named him one of the ten most effective cabinet secretaries of the last century. He has written thirteen books, including the best sellers “Aftershock" and “The Work of Nations." His latest, "Beyond Outrage," is now out in paperback. He is also a founding editor of the American Prospect magazine and chairman of Common Cause.

Books by Robert Reich

Saving Capitalism: For the Many, Not the Few -- by Robert B. Reich

0345806220America was once celebrated for and defined by its large and prosperous middle class. Now, this middle class is shrinking, a new oligarchy is rising, and the country faces its greatest wealth disparity in eighty years. Why is the economic system that made America strong suddenly failing us, and how can it be fixed?

Click here for more info or to order this book on Amazon.

 

Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

Recommended books:

Capital in the Twenty-First Century
by Thomas Piketty. (Translated by Arthur Goldhammer)

Capital in the Twenty-First Century Hardcover by Thomas Piketty.In Capital in the Twenty-First Century, Thomas Piketty analyzes a unique collection of data from twenty countries, ranging as far back as the eighteenth century, to uncover key economic and social patterns. But economic trends are not acts of God. Political action has curbed dangerous inequalities in the past, says Thomas Piketty, and may do so again. A work of extraordinary ambition, originality, and rigor, Capital in the Twenty-First Century reorients our understanding of economic history and confronts us with sobering lessons for today. His findings will transform debate and set the agenda for the next generation of thought about wealth and inequality.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature
by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.What is nature worth? The answer to this question—which traditionally has been framed in environmental terms—is revolutionizing the way we do business. In Nature’s Fortune, Mark Tercek, CEO of The Nature Conservancy and former investment banker, and science writer Jonathan Adams argue that nature is not only the foundation of human well-being, but also the smartest commercial investment any business or government can make. The forests, floodplains, and oyster reefs often seen simply as raw materials or as obstacles to be cleared in the name of progress are, in fact as important to our future prosperity as technology or law or business innovation. Nature’s Fortune offers an essential guide to the world’s economic—and environmental—well-being.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.


This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement
by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.

This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.This Changes Everything shows how the Occupy movement is shifting the way people view themselves and the world, the kind of society they believe is possible, and their own involvement in creating a society that works for the 99% rather than just the 1%. Attempts to pigeonhole this decentralized, fast-evolving movement have led to confusion and misperception. In this volume, the editors of YES! Magazine bring together voices from inside and outside the protests to convey the issues, possibilities, and personalities associated with the Occupy Wall Street movement. This book features contributions from Naomi Klein, David Korten, Rebecca Solnit, Ralph Nader, and others, as well as Occupy activists who were there from the beginning.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.



enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

Support A Good Job!

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…
InnerSelf Newsletter: October 18, 2020
by InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are…
InnerSelf Newsletter: October 11, 2020
by InnerSelf Staff
Life is a journey and, as most journeys, comes with its ups and downs. And just like day always follows night, so do our personal daily experiences go from dark to light, and back and forth. However,…
InnerSelf Newsletter: October 4, 2020
by InnerSelf Staff
Whatever we are going through, both individually and collectively, we must remember that we are not helpless victims. We can reclaim our power to carve our own path and to heal our lives, spiritually…
InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…