Comment la crise des coronavirus peut changer notre façon de travailler de manière permanente

Comment la crise des coronavirus peut changer notre façon de travailler de manière permanente Bon nombre des tâches que les employés accomplissent actuellement n'étaient pas imaginées il y a même des semaines. Les gens deviennent des gestionnaires de crise, des contrôleurs de l'assainissement et des coordinateurs du travail à domicile. (Unsplash) Lisa Cohen, Université McGill

Près d'un million de personnes au Canada ont déjà demandé l'assurance-emploiet les analystes prédisent que les coronavirus aux États-Unis, les demandes de chômage pourraient dépasser trois millions. La perte d'emploi n'est que l'un des nombreux effets de COVID-19 sur le travail et les travailleurs.

Ces effets ne se limitent pas à l'accélération de la mouvement du travail à domicile. Certains de ces changements pourraient persister bien au-delà de la pandémie elle-même. Au milieu de COVID-19 et des mesures prises pour limiter son impact, de nombreux employés ne font pas seulement leur travail mais transforment leurs routines de travail.

Le coronavirus élimine les tâches que certains employés effectuent normalement. Il n'y a pas de clients à consulter, pas de voyages à réserver, pas d'étudiants à enseigner, pas de concerts à jouer et à organiser, pas de produits à livrer, pas de nouvelles données à saisir.

L'élimination de postes est une réponse possible à ce changement. Un autre est pour les employés, ainsi que leurs gestionnaires et collègues, de réorganiser le travail et d'assumer différentes responsabilités.

Bon nombre des tâches que les employés accomplissent actuellement n'étaient pas imaginées il y a même des semaines. Les gens deviennent des gestionnaires de crise, des contrôleurs de l'assainissement et des coordinateurs du travail à domicile.

Comment la crise des coronavirus peut changer notre façon de travailler de manière permanente Une rue espagnole est désinfectée en raison de l'épidémie de coronavirus. (Unsplash)

Pendant ce temps, les travailleurs des bureaux du gouvernement envahis, des hôpitaux, des épiceries, ainsi que ceux qui ne fonctionnent pas dans les chaînes d'approvisionnement, doivent trouver de nouvelles façons de travailler qui leur permettent de gérer l'assaut des responsabilités professionnelles auxquelles ils sont désormais confrontés.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les startups verront des effets plus profonds

Bien que ces effets soient répandus, ils sont susceptibles d'être plus extrêmes pour les personnes travaillant dans les petites entreprises, et en particulier dans les startups. Suite au déclin des marchés financiers alimenté par le coronavirus, les investisseurs en démarrage font face à de nouvelles pressions et les transmettent aux entrepreneurs qu'ils financent.

Le PDG d'une startup j'ai étudié a été chargé par son principal investisseur de réduire les coûts de 50%. Il ferme également un bureau physique, reprend la propriété du produit, travaille à motiver et à retenir les personnes dans des postes clés et à créer un sentiment de cohésion sociale, tout en élaborant une stratégie de vente pour un marché en constante évolution.

Il fait tout cela de la maison tout en aidant à l'école à domicile deux jeunes enfants. Ses jours n'avaient jamais eu de modèle prévisible avant la pandémie, mais cela représente un nouvel extrême.

Comment la crise des coronavirus peut changer notre façon de travailler de manière permanente Certains travailleurs scolarisent leurs enfants à domicile tout en conservant des emplois pendant la pandémie. (Annie Spratt / Unsplash)

Les changements opérationnels de cette startup en raison de COVID-19 ne se terminent pas avec le travail du PDG. Les travailleurs de sa startup ont été préparés de nombreuses manières. Avec trois bureaux répartis dans le monde et une politique existante qui encourageait le travail occasionnel à domicile, la vidéoconférence et le travail à distance n'étaient pas nouveaux.

Mais maintenant, tous ses employés restants changent leurs habitudes de travail alors qu'ils découvrent comment reproduire des pratiques telles que les entretiens en face à face et les contacts informels.

Et maintenant?

De même, les employés d'organisations plus établies modifient également leurs routines de travail. La coordinatrice artistique d'un orchestre que je connais est passée de l'anticipation de la mise en place de semaines de 90 heures de gestion de la logistique d'une série de concerts à une liste presque vierge, avec peu de certitude quant au travail qu'elle devrait maintenant faire.

Elle a commencé par démêler les arrangements pour les concerts de la semaine, puis s'est regroupée. Elle est passée à travailler sur la prochaine vague de concerts, mais cela a été rapidement annulé. Elle est ensuite passée à la planification de la programmation de l'année prochaine, mais cela ne suffisait toujours pas pour remplir ses heures.

Enfin, elle a offert ses services pour aider le département marketing à faire de courtes traductions et éditions, et a doublé ses efforts pour lancer un concours de composition symphonique qui aidera les artistes dont les moyens de subsistance ont été affectés par le coronavirus.

Dans ma propre université, comme dans les autres écoles, l'enseignement est passé des classes en personne à un format distant. Les effets d'entraînement sont d'une grande portée.

Les instructeurs se démènent pour convertir les documents, les spécialistes de l'apprentissage dirigent des groupes de travail et des ateliers pour faciliter la transition et les instructeurs ayant une expérience d'enseignement à distance encadrent ceux qui n'en ont pas.

Pendant ce temps, les chercheurs travaillent à trouver des moyens de faire leurs recherches à domicile.

Travaux de restructuration

la recherche suggère que la création de structures de travail à la volée n'est pas inhabituelle. Divers événements inattendus - nouvelles technologies, réglementations, conflits du travail - et des surprises et des problèmes plus quotidiens offrent des occasions de restructuration du travail. Mais ces événements ne sont pas fournis avec des directives claires sur la façon dont ce travail doit être structuré.

À la suite de ces chocs, ceux de l'atelier, de la paillasse ou de la suite C se démènent pour réorganiser le travail, et parfois ces réarrangements deviennent permanents.

Par exemple, dans mes recherches Je montre que, suite à l'introduction de la nouvelle technologie de séquençage d'ADN automatisé, le travail s'est installé dans différents modèles à travers une série de laboratoires comme ceux qui utilisent le nouvel équipement créé quotidiennement des modèles pour les arrangements de travail.

Le coronavirus fournit une autre exigence pour restructurer notre façon de travailler. Il reste à voir quand et comment les tâches seront réglées, et si ces changements vont blesser ou aider les travailleurs.La Conversation

A propos de l'auteur

Lisa Cohen, professeure agrégée, Administration des affaires, Université McGill

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le Capital au XXIe siècle
par Thomas Piketty. (Traduit par Arthur Goldhammer)

Capitale dans la couverture rigide du XXIe siècle par Thomas Piketty.In Capitale au XXIe siècle, Thomas Piketty analyse une collection unique de données provenant de vingt pays, qui remonte au XVIIIe siècle, pour mettre au jour les principaux modèles économiques et sociaux. Mais les tendances économiques ne sont pas des actes de Dieu. Selon Thomas Piketty, l'action politique a réduit les inégalités dangereuses dans le passé, et pourrait le faire à nouveau. Un travail d'ambition, d'originalité et de rigueur extraordinaire, Le Capital au XXIe siècle réoriente notre compréhension de l'histoire économique et nous confronte à des leçons qui donnent à réfléchir aujourd'hui. Ses découvertes vont transformer le débat et établir le programme de la prochaine génération de réflexion sur la richesse et l'inégalité.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature
par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.Quelle est la nature vaut la peine? La réponse à cette question, qui a traditionnellement été encadrée dans l'environnement des termes est en train de révolutionner la façon dont nous faisons des affaires. Dans Fortune NatureMark Tercek, PDG de The Nature Conservancy et ancien banquier d'investissement, et l'écrivain scientifique Jonathan Adams soutiennent que la nature n'est pas seulement le fondement du bien-être humain, mais aussi l'investissement commercial le plus intelligent que puisse faire une entreprise ou un gouvernement. Les forêts, les plaines d'inondation et les récifs d'huîtres, souvent considérés simplement comme des matières premières ou comme des obstacles à franchir au nom du progrès, sont en fait aussi importants pour notre prospérité future que la technologie ou le droit ou l'innovation commerciale. Fortune Nature offre un guide essentiel pour le bien-être économique et environnemental du monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.


Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99%
par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.

Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99% par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.Cela change tout montre comment le mouvement Occupy change la façon dont les gens se perçoivent eux-mêmes et le monde, le type de société qu'ils croient possible, et leur propre implication dans la création d'une société qui fonctionne pour le 99% plutôt que le 1%. Les tentatives pour classer ce mouvement décentralisé et en évolution rapide ont conduit à la confusion et à la perception erronée. Dans ce volume, les éditeurs de OUI! Magazine rassembler des voix de l'intérieur et de l'extérieur des manifestations pour transmettre les problèmes, les possibilités et les personnalités associées au mouvement Occupy Wall Street. Ce livre comprend des contributions de Naomi Klein, de David Korten, de Rebecca Solnit, de Ralph Nader et d'autres, ainsi que des militants d'Occupy qui étaient là depuis le début.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.



enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…
Quand ton dos est contre le mur
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même.

How The Coronavirus Crisis May Change How We Work Possibly Permanently

How The Coronavirus Crisis May Change How We Work Possibly Permanently Many of the tasks employees are doing now were not imagined even weeks ago. People are becoming crisis managers, sanitation monitors and work-from-home co-ordinators. (Unsplash) Lisa Cohen, McGill University

Nearly a million people in Canada have already applied for employment insurance, and analysts are predicting that coronavirus-related jobless claims in the United States could exceed three million. Job loss is only one of the many effects of COVID-19 on work and workers.

These effects cascade beyond accelerating the ongoing work-from-home movement. Some of these changes could persist well beyond the pandemic itself. In the midst of COVID-19 and measures being taken to contain its impact, many employees are not just doing their jobs but transforming their job routines.

Coronavirus is eliminating the tasks that some employees normally do. There are no clients to consult, no trips to book, no students to teach, no concerts to perform and organize, no products to deliver, no new data to input.

Eliminating positions is one possible response to this shift. Another is for employees, together with their managers and coworkers, to rearrange work and take on different responsibilities.

Many of the tasks employees are doing now were not imagined even weeks ago. People are becoming crisis managers, sanitation monitors and work-from-home co-ordinators.

How The Coronavirus Crisis May Change How We Work Possibly Permanently A Spanish street is disinfected due to the coronavirus outbreak. (Unsplash)

Meanwhile, workers in overrun government offices, hospitals, grocery stores, as well as those operating out of the public eye in supply chains, are having to find new ways of working that allow them to manage the onslaught of professional responsibilities they now face.


 Get The Latest From InnerSelf


Startups will see deeper effects

While these effects are widespread, they are likely to be more extreme for people working in small enterprises, and especially in startups. Following the coronavirus-fuelled decline in financial markets, startup investors are facing new pressures and they’re passing them on to the entrepreneurs they’re funding.

The CEO of one startup I have been studying has been directed by his main investor to reduce costs by 50 per cent. He’s also closing a physical office, taking over product ownership, working to motivate and retain people in key positions and create some sense of social cohesion, all while mapping out a sales strategy for a marketplace that is in constant flux.

He’s doing all of this from home while helping home-school two young children. His days never had a predictable pattern before the pandemic but this represents a new extreme.

How The Coronavirus Crisis May Change How We Work Possibly Permanently Some workers are home-schooling their kids while holding down jobs during the pandemic. (Annie Spratt/Unsplash)

This startup’s operational shifts due to COVID-19 don’t end with the CEO’s job. The workers at his startup have been prepared in many ways. With three offices spread globally and an existing policy that encouraged occasional work from home, video-conferencing and remote work were nothing new.

But now all of his remaining employees are changing their work habits as they figure out how to replicate practices like face-to-face job interviews and informal contact.

What now?

Similarly, employees in more established organizations are also changing their work routines. An orchestra’s artistic co-ordinator I know went from anticipating putting in 90-hour weeks managing logistics for a concert series to a nearly blank slate, with little certainty about what work she should now be doing.

She started by unravelling arrangements for the week’s concerts and then regrouped. She shifted to working on the next wave of concerts but that was soon cancelled. She then moved to planning for next year’s programming but that still wasn’t enough to fill her hours.

Finally, she offered her services to help the marketing department with short translations and editing, and doubled down on efforts to launch a symphonic-composition competition that will help artists whose livelihoods have been hurt by the coronavirus.

Within my own university, the same as at other schools, instruction has moved from in-person classrooms to a remote format. The ripple effects are far-reaching.

Instructors are scrambling to convert materials, learning specialists are leading task forces and workshops to ease the transition and instructors with more remote-teaching experience are mentoring those who have none.

Meanwhile, researchers are working to find ways to do their research from home.

Restructuring work

Research suggests that creating work structures on the fly is not unusual. Various unexpected events — new technologies, regulations, labour disputes — and more quotidian surprises and problems provide occasions for the restructuring of work. But those events don’t come packaged with clear directives about how that work should be structured.

Following these shocks, those on the shop floor, at the lab bench or in the C-suite scramble to rearrange work, and sometimes those rearrangements become permanent.

For instance, in my research I show that, following the introduction of new automated DNA sequencing technology, work settled into different patterns across a series of labs as those using the new equipment daily created models for work arrangements.

Coronavirus is providing another requirement to restructure how we work. It remains to be seen when and how tasks will settle, and whether these changes will hurt or help workers.The Conversation

About The Author

Lisa Cohen, Associate Professor, Business Administration, McGill University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended books:

Capital in the Twenty-First Century
by Thomas Piketty. (Translated by Arthur Goldhammer)

Capital in the Twenty-First Century Hardcover by Thomas Piketty.In Capital in the Twenty-First Century, Thomas Piketty analyzes a unique collection of data from twenty countries, ranging as far back as the eighteenth century, to uncover key economic and social patterns. But economic trends are not acts of God. Political action has curbed dangerous inequalities in the past, says Thomas Piketty, and may do so again. A work of extraordinary ambition, originality, and rigor, Capital in the Twenty-First Century reorients our understanding of economic history and confronts us with sobering lessons for today. His findings will transform debate and set the agenda for the next generation of thought about wealth and inequality.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature
by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.What is nature worth? The answer to this question—which traditionally has been framed in environmental terms—is revolutionizing the way we do business. In Nature’s Fortune, Mark Tercek, CEO of The Nature Conservancy and former investment banker, and science writer Jonathan Adams argue that nature is not only the foundation of human well-being, but also the smartest commercial investment any business or government can make. The forests, floodplains, and oyster reefs often seen simply as raw materials or as obstacles to be cleared in the name of progress are, in fact as important to our future prosperity as technology or law or business innovation. Nature’s Fortune offers an essential guide to the world’s economic—and environmental—well-being.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.


This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement
by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.

This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.This Changes Everything shows how the Occupy movement is shifting the way people view themselves and the world, the kind of society they believe is possible, and their own involvement in creating a society that works for the 99% rather than just the 1%. Attempts to pigeonhole this decentralized, fast-evolving movement have led to confusion and misperception. In this volume, the editors of YES! Magazine bring together voices from inside and outside the protests to convey the issues, possibilities, and personalities associated with the Occupy Wall Street movement. This book features contributions from Naomi Klein, David Korten, Rebecca Solnit, Ralph Nader, and others, as well as Occupy activists who were there from the beginning.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.



enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)