Le coronavirus pourrait-il vraiment déclencher une récession?

Le coronavirus pourrait-il vraiment déclencher une récession? Le coronavirus semble être sur une trajectoire de collision avec l'économie américaine et son marché haussier de 12 ans. Photo AP / Ng Han Guan

Les craintes grandissent que le nouveau coronavirus infecte l'économie américaine.

Un indice boursier américain majeur a affiché sa plus forte baisse de deux jours enregistré, effaçant tous les gains des deux mois précédents; des entreprises comme Apple et Walmart ont mis en garde des pertes de ventes potentielles de COVID-19 et des Centers for Disease Control and Prevention dit aux Américains de se préparer pour que l'épidémie se propage aux États-Unis, avec des conséquences inconnues mais potentiellement «mauvaises».

Dernièrement, beaucoup de gens m'ont demandé, comme un économiste, une question que je n'ai pas entendue depuis des années: un virus pourrait-il vraiment envoyer les économies mondiale et américaine en récession - ou pire? En termes plus pertinents, COVID-19 déclenchera-t-il une crise économique?

Le coronavirus pourrait-il vraiment déclencher une récession? L'Auditorium municipal d'Oakland a été utilisé comme hôpital temporaire pendant la pandémie de 1918, qui a infecté 1 personne sur 3. Archives Underwood / Getty Images

Ce qu'un virus peut faire

L'inquiétude est compréhensible; les virus sont des choses effrayantes. J'ai lu ma part de thrillers médicaux basés sur un nouveau virus se propage à travers le monde tuant des millions de personnes, détruisant des entreprises et mettant presque fin à la civilisation jusqu'à ce que les héros - super ou pas - la contiennent à la dernière minute.

Bien qu'il s'agisse d'œuvres de fiction, il suffit de remonter 100 ans en arrière pour trouver un véritable exemple de ce qu'un virus non contrôlé peut faire.

Le Pandémie de grippe de 1918-1919, également connue sous le nom de grippe espagnole, tué au moins 50 millions de personnes dans le monde, certaines estimations indiquant le nombre aussi élevé que 100 millions. Aux États-Unis, près d'une personne sur trois a été infectée et 1 3 sont décédées. Même pour ceux qui ont survécu, il y a eu de nombreux cas de incapacité physique à long terme.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Heureusement, les effets économiques négatifs ont été de courte durée. Cependant, avec le monde plus mobile et interconnecté d'aujourd'hui, certains suggèrent une pandémie à grande échelle serait beaucoup plus grave, avec des coûts en milliers de milliards.

À ce jour, les décès dus au coronavirus ont été très faibles, totalisant un peu plus de 2,700 XNUMX dans le monde, sur plus de 80,000 3.4 cas connus - soit seulement XNUMX% environ. Presque tous les décès sont survenus en Chine, où le virus a été détecté pour la première fois. Des actions rapides pour mettre en quarantaine les individus infectés ont probablement limité la propagation.

Pourtant, même si les taux de mortalité sont relativement bas, l'économie peut encore souffrir. Ces impacts économiques se présenteraient probablement sous quatre formes: pénurie de produits en provenance de Chine, baisse des ventes en Chine, baisse des dépenses de consommation en raison des craintes liées au virus et baisse des cours des actions.

Permettez-moi d'évaluer l'impact potentiel de chacun, mais gardez à l'esprit qu'ils sont tous interconnectés, et qu'une baisse d'un seul peut affecter les autres.

Pénurie de produits

Le Les États-Unis importent plus de 500 milliards de dollars de produits chaque année depuis la Chine, tout, des smartphones et téléviseurs aux vêtements et pièces de machines. Les malades en Chine ne peuvent pas travailler, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas fabriquer de produits. La fermeture de certaines parties du pays d'autres régions réduit également la production.

La disponibilité réduite des produits chinois pourrait ralentir certains segments de l'économie américaine, les industries informatique et électronique étant les plus vulnérables. Par exemple, de nombreux smartphones vendus aux États-Unis sont assemblés en Chine. Bien que les détaillants américains disposent de certains stocks, des pénuries apparaîtront probablement si la pandémie persiste.

Les Américains commencent déjà à voir certains impacts: par exemple, dans les pénuries de des dizaines de médicaments et d'autres produits médicaux et des temps d'attente plus longs pour une variété de produits tels que vélos et jeux de société.

Il est trop tôt pour dire à quel point cela deviendra grave, mais la dépendance des chaînes d'approvisionnement américaines à l'égard de la Chine est une préoccupation majeure. Il montre comment quelque chose comme le coronavirus pourrait devenir un énorme problème dans l'économie moderne.

Les ventes peuvent prendre un coup

D'un autre côté, Les entreprises américaines vendent bien plus de 100 milliards de dollars de produits en Chine chaque année, le plus important étant la technologie comme les puces informatiques et les produits agricoles tels que le soja.

Ces secteurs ont déjà été touchés par les tarifs imposés par la Chine au cours de la Guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine des deux dernières années. Le dégel récent du conflit - et un accord limité avec la Chine - avait créé l'optimisme pour les usines et les exploitations agricoles aux États-Unis, selon lesquelles l'augmentation des ventes était imminente.

Ce coin peut être plus difficile à atteindre en raison de l'épidémie de coronavirus et son impact significatif sur l'économie chinoise. Plus d'entreprises américaines sont maintenant inquiets en conséquence de leurs ventes à la Chine.

Les consommateurs dépensent toujours

En fin de compte, plus que tout, les dépenses des consommateurs stimulent l'économie américaine, représentant environ 70% de croissance. Les économistes, les décideurs et les commerçants suivront de près les mesures à prendre pour les aider à comprendre à quel point ils devraient être inquiets.

Des baisses importantes des dépenses sont généralement cause la plus directe d'une récession et signalent souvent une baisse des revenus et une hausse du chômage. Mais les consommateurs réduisent également leurs dépenses par peur - comme lorsqu'ils voient des commerçants paniquer à Wall Street. Autrement dit, rien de vraiment mauvais ne doit se produire pour réduire les dépenses, et ce pincement de penny induit par la peur peut avoir des conséquences réelles et même déclencher une récession.

Nous avons vu cela se produire avec le virus du SRAS en 2003, qui a fait 700 morts dans le monde. La confiance des consommateurs envers l'avenir a baissé, tout comme les dépenses, en particulier pour les produits durables comme les appareils électroménagers, les véhicules et les meubles. Heureusement, la baisse a été de courte durée et aucune récession n'en a résulté.

Bien que les décès liés aux coronavirus dépassent déjà ceux dus au SRAS, la confiance des consommateurs n'a pas encore été affectée. Les dernières données, publiées le 25 février, le montrent a continué d'augmenter en février, bien qu'à un rythme plus lent que prévu et sur la base d'une enquête réalisée avant la récente évanouissement du marché boursier. Et les mesures des dépenses de consommation comme les ventes au détail sont également en croissance, si à un rythme modéré.

En outre, il pourrait y avoir deux compensations positives du virus qui stimuleront les consommateurs. L'un est un réduction des taux d'intérêt cela s'est déjà produit et sera une bonne nouvelle pour les personnes qui empruntent de l'argent pour une maison ou un véhicule. Le deuxième est un goutte d'huile - et, finalement, du gaz - des prix qui signifieront moins d'argent à payer à la pompe.

Il semble donc, pour l'instant, que les consommateurs se concentrent davantage sur les emplois, les revenus et les prix du gaz que sur COVID-19.

Le coronavirus pourrait-il vraiment déclencher une récession? Les commerçants commencent à s'inquiéter de l'impact économique de l'épidémie de coronavirus. Spencer Platt / Getty Images

Une route rocailleuse pour les stocks

Enfin, regardons l'impact sur les stocks.

Commerçants et investisseurs n'aime absolument pas l'incertitude. Et c'est ce que nous avons en ce moment: personne, pas même moi, ne sait à quel point l'épidémie va s'aggraver ou quel sera l'impact sur les entreprises, les consommateurs et l'économie.

Jusqu'à ce que nous ayons une bonne idée de l'ampleur de la propagation du virus et de la réussite des efforts de confinement, les marchés pourraient rester instables. La moyenne industrielle de Dow Jones est tombé 6.6% les 24 et 25 février dans sa pire baisse de tous les temps, mettre fin à un marché haussier qui a duré 12 ans.

Une baisse du marché boursier pourrait affecter l'économie réelle de plusieurs manières, notamment en sapant la confiance des consommateurs et en réduisant leurs dépenses.

Mais tout comme une vague de mauvaises nouvelles peut faire basculer les marchés, une raison d'optimisme pourrait provoquer un rebond tout aussi rapide.

Préparez-vous à l'impact - et à l'incertitude

Pour l'instant, nous allons tous - commerçants, entreprises, consommateurs - vivre avec l'incertitude, ne sachant pas à quel point cela va empirer.

Tout ce que nous pouvons faire de mieux, c'est surveiller la situation et précautions pour éviter sa propagation - et soyez prêt si c'est le cas.

Une mesure clé à surveiller est la tendance du nombre de nouveaux cas signalés dans le monde. Une réduction est souvent le signe que le virus suit son cours. Cependant, un saut dans les cas pourrait être alarmant, surtout si l'augmentation est importante.

Les entreprises et les industries aux États-Unis ayant des liens étroits avec la Chine ou d'autres pays avec des infections majeures pourraient être sur une route difficile, mais avec un peu de chance, les défis dureront des semaines ou des mois - pas des années. Tant que les consommateurs américains continueront de dépenser, l'économie continuera de croître et le risque de récession est faible. Si le marché boursier s'effondre davantage, cependant, tous les paris pourraient être annulés.

A propos de l'auteur

Michael Walden, professeur et économiste de vulgarisation, Université d'État de Caroline du Nord

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le Capital au XXIe siècle
par Thomas Piketty. (Traduit par Arthur Goldhammer)

Capitale dans la couverture rigide du XXIe siècle par Thomas Piketty.In Capitale au XXIe siècle, Thomas Piketty analyse une collection unique de données provenant de vingt pays, qui remonte au XVIIIe siècle, pour mettre au jour les principaux modèles économiques et sociaux. Mais les tendances économiques ne sont pas des actes de Dieu. Selon Thomas Piketty, l'action politique a réduit les inégalités dangereuses dans le passé, et pourrait le faire à nouveau. Un travail d'ambition, d'originalité et de rigueur extraordinaire, Le Capital au XXIe siècle réoriente notre compréhension de l'histoire économique et nous confronte à des leçons qui donnent à réfléchir aujourd'hui. Ses découvertes vont transformer le débat et établir le programme de la prochaine génération de réflexion sur la richesse et l'inégalité.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature
par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.Quelle est la nature vaut la peine? La réponse à cette question, qui a traditionnellement été encadrée dans l'environnement des termes est en train de révolutionner la façon dont nous faisons des affaires. Dans Fortune NatureMark Tercek, PDG de The Nature Conservancy et ancien banquier d'investissement, et l'écrivain scientifique Jonathan Adams soutiennent que la nature n'est pas seulement le fondement du bien-être humain, mais aussi l'investissement commercial le plus intelligent que puisse faire une entreprise ou un gouvernement. Les forêts, les plaines d'inondation et les récifs d'huîtres, souvent considérés simplement comme des matières premières ou comme des obstacles à franchir au nom du progrès, sont en fait aussi importants pour notre prospérité future que la technologie ou le droit ou l'innovation commerciale. Fortune Nature offre un guide essentiel pour le bien-être économique et environnemental du monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.


Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99%
par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.

Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99% par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.Cela change tout montre comment le mouvement Occupy change la façon dont les gens se perçoivent eux-mêmes et le monde, le type de société qu'ils croient possible, et leur propre implication dans la création d'une société qui fonctionne pour le 99% plutôt que le 1%. Les tentatives pour classer ce mouvement décentralisé et en évolution rapide ont conduit à la confusion et à la perception erronée. Dans ce volume, les éditeurs de OUI! Magazine rassembler des voix de l'intérieur et de l'extérieur des manifestations pour transmettre les problèmes, les possibilités et les personnalités associées au mouvement Occupy Wall Street. Ce livre comprend des contributions de Naomi Klein, de David Korten, de Rebecca Solnit, de Ralph Nader et d'autres, ainsi que des militants d'Occupy qui étaient là depuis le début.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.



enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

Could Coronavirus Really Trigger A Recession?

Could Coronavirus Really Trigger A Recession? Coronavirus seems to be on a collision course with the US economy and its 12-year bull market. AP Photo/Ng Han Guan

Fears are growing that the new coronavirus will infect the U.S. economy.

A major U.S. stock market index posted its biggest two-day drop on record, erasing all the gains from the previous two months; companies including Apple and Walmart have been warning of potential sales losses from COVID-19 and the Centers for Disease Control and Prevention told Americans to prepare for the outbreak to spread to the United States, with unknown but potentially “bad” consequences.

Lately, many people have asked me, as an economist, a question I haven’t heard in years: Could a virus really send the global and U.S. economies into recession – or worse? Put more pertinently, will COVID-19 trigger an economic meltdown?

Could Coronavirus Really Trigger A Recession? The Oakland Municipal Auditorium was used as a temporary hospital during the 1918 pandemic, which infected 1 in 3 people. Underwood Archives/Getty Images

What a virus can do

The worry is understandable; viruses are scary things. I’ve read my share of medical thrillers based on some new virus spreading throughout the globe killing millions, destroying businesses and almost ending civilization until heroes – super or not – contain it at the last minute.

While these are works of fiction, we only have to look back 100 years to find a real example of what an unchecked virus can do.

The 1918-1919 influenza pandemic, also known as the Spanish flu, killed at least 50 million people worldwide, with some estimates putting the number as high as 100 million. In the U.S., almost 1 of every 3 people became infected, and 500,000 died. Even for those who survived, there were numerous cases of long-term physical disability.


 Get The Latest From InnerSelf


Fortunately, the adverse economic impacts were short-lived. With today’s more mobile and interconnected world, however, some suggest any large-scale pandemic would be much more severe, with costs in the trillions.

To date, deaths from the coronavirus have been very small, totaling a little over 2,700 worldwide, out of more than 80,000 known cases – or only about 3.4%. Almost all of the deaths have been in China, where the virus was first detected. Rapid actions to quarantine infected individuals have likely limited the spread.

Yet even if the death rates are relatively low, the economy can still suffer. These economic impacts would likely come in four forms: shortages of products from China, reduced sales to China, a drop in consumer spending based on fears about the virus and falling stock prices.

Let me evaluate the potential impact of each, but bear in mind that they are all interconnected, and a drop in just one can affect the others.

Product shortages

The U.S. imports over US$500 billion of products each year from China, everything from smartphones and televisions to clothing and machine parts. Sick people in China can’t work, which means they can’t make products. Closing off parts of the country from other areas also curtails production.

The reduced availability of Chinese products could slow some segments of the U.S. economy, with the computer and electronics industries being the most vulnerable. For example, many smartphones sold in the U.S. are assembled in China. Although U.S. retailers have some inventory, shortages will likely appear if the pandemic persists.

Americans are already beginning to see some impacts: for example, in shortages of dozens of drugs and other medical products and longer wait times for a variety of products such as bicycles and board games.

It’s too early to say how severe it will get, but the dependency of U.S. supply chains on China is a major concern. It shows how something like the coronavirus could become a huge problem in the modern economy.

Sales may take a hit

On the flip side, U.S. companies sell well over $100 billion of products to China annually, with the most important being technology like computer chips and agricultural products such as soybeans.

These sectors have already taken a hit from the tariffs imposed by China during the U.S.-China trade war of the last two years. The recent thaw in the conflict – and a limited deal with China – had created optimism for U.S. factories and farms that increased sales were around the corner.

That corner may be harder to reach as a result of the coronavirus outbreak and its significant impact on the Chinese economy. More U.S. companies are now worrying about their sales to China as a result.

Consumers still spending

Ultimately, more than anything, the spending of consumers drives the U.S. economy, accounting for roughly 70% of growth. Economists, policymakers and traders will be closely watching measures of this to help them understand how worried they should be.

Significant declines in spending are usually the most direct cause of a recession and often signal falling incomes and higher unemployment. But consumers also reduce spending as a result of fear – such as when they see traders panicking on Wall Street. That is, nothing actually bad has to happen to reduce spending, and this fear-induced penny pinching can have real-world consequences and even trigger a recession.

We saw this happen with the SARS virus in 2003, which resulted in 700 deaths worldwide. Consumer confidence about the future dipped, and so did spending, especially on durable products like appliances, vehicles and furniture. Fortunately, the dip was short-lived, and no recession resulted.

Although coronavirus-related deaths already exceed those from SARS, consumer confidence has not yet been affected. The latest data, released on Feb. 25, shows it continued to rise in February, albeit at a slower-than-expected pace and based on a survey taken before the recent stock market swoon. And measures of consumer spending like retail sales are also still growing, if at a subdued rate.

Also, there could be two positive offsets from the virus that will boost consumers. One is a reduction in interest rates that has already occurred and will be welcome news for people borrowing money for a home or vehicle. Second is a drop in oil – and, ultimately, gas – prices that will mean less money to be paid at the pump.

So it appears, for now, that consumers are more focused on jobs, incomes and gas prices than on COVID-19.

Could Coronavirus Really Trigger A Recession? Traders are beginning to fret about the economic impact of the coronavirus outbreak. Spencer Platt/Getty Images

A rocky road for stocks

Lastly, let’s look at the impact on stocks.

One thing traders and investors absolutely do not like is uncertainty. And that’s what we have right now: No one, not even me, knows how bad the outbreak will get or what the impact will be on companies, consumers and the economy.

Until we have a good idea of how much the virus will spread and whether containment efforts will be successful, markets could remain wobbly. The Dow Jones Industrial Average fell 6.6% on Feb. 24 and 25 in its worst drop ever, ending a bull market that lasted 12 years.

A falling stock market could affect the real economy in a number of ways, including by sapping consumer confidence and reducing their spending.

But just as a bout of bad news can send markets into a tailspin, a reason for optimism could cause a rebound just as fast.

Brace for impact – and uncertainty

For now, we’ll all – traders, companies, consumers – have to just live with uncertainty, not knowing just how bad it will get.

The best all of us can do is monitor the situation and take precautions to prevent its spread – and be ready if it does.

A key measure to watch is the trend in the number of new cases reported worldwide. A reduction is often a sign the virus is running its course. However, a jump in cases could be cause for alarm, especially if the increase is large.

Companies and industries in the U.S. having strong ties to China or other countries with major infections could be in for a rocky road ahead, but with any luck the challenges will last weeks or months – not years. As long as U.S. consumers continue to spend, the economy will continue to expand, and there’s little risk of recession. If the stock market tumbles further, however, all bets may be off.

About The Author

Michael Walden, Professor and Extension Economist, North Carolina State University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended books:

Capital in the Twenty-First Century
by Thomas Piketty. (Translated by Arthur Goldhammer)

Capital in the Twenty-First Century Hardcover by Thomas Piketty.In Capital in the Twenty-First Century, Thomas Piketty analyzes a unique collection of data from twenty countries, ranging as far back as the eighteenth century, to uncover key economic and social patterns. But economic trends are not acts of God. Political action has curbed dangerous inequalities in the past, says Thomas Piketty, and may do so again. A work of extraordinary ambition, originality, and rigor, Capital in the Twenty-First Century reorients our understanding of economic history and confronts us with sobering lessons for today. His findings will transform debate and set the agenda for the next generation of thought about wealth and inequality.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature
by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.What is nature worth? The answer to this question—which traditionally has been framed in environmental terms—is revolutionizing the way we do business. In Nature’s Fortune, Mark Tercek, CEO of The Nature Conservancy and former investment banker, and science writer Jonathan Adams argue that nature is not only the foundation of human well-being, but also the smartest commercial investment any business or government can make. The forests, floodplains, and oyster reefs often seen simply as raw materials or as obstacles to be cleared in the name of progress are, in fact as important to our future prosperity as technology or law or business innovation. Nature’s Fortune offers an essential guide to the world’s economic—and environmental—well-being.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.


This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement
by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.

This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.This Changes Everything shows how the Occupy movement is shifting the way people view themselves and the world, the kind of society they believe is possible, and their own involvement in creating a society that works for the 99% rather than just the 1%. Attempts to pigeonhole this decentralized, fast-evolving movement have led to confusion and misperception. In this volume, the editors of YES! Magazine bring together voices from inside and outside the protests to convey the issues, possibilities, and personalities associated with the Occupy Wall Street movement. This book features contributions from Naomi Klein, David Korten, Rebecca Solnit, Ralph Nader, and others, as well as Occupy activists who were there from the beginning.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.



enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Physicist and The Inner Self
by Marie T. Russell, InnerSelf
I just read a wonderful article by Alan Lightman, a writer and physicist who teaches at MIT. Alan is the author of "In Praise of Wasting Time". I find it inspiring to find scientists and physicists…
The Hand Washing Song
by Marie T. Russell, InnerSelf
We all heard it many times in the past few weeks... wash your hands for at least 20 seconds. OK, one and two and three... For those of us who are timing-challenged, or perhaps slightly ADD, we've…
Pluto Service Announcement
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Now that everybody has the time to be creative, there's no telling what you will find to entertain your inner self.
Ghost Town: Flyovers of Cities on COVID-19 Lockdown
by Robert Jennings, InnerSelf.com
We sent drones out in New York, Los Angeles, San Francisco and Seattle to see how the cities have changed since the COVID-19 lockdown.
We're All Being Home-Schooled... on Planet Earth
by Marie T. Russell, InnerSelf
During challenging times, and probably mostly during challenging times, we need to remember that "this too shall pass" and that in every problem or crisis, there is something to be learned, another…