Le partage des profits et la propriété avec les travailleurs non seulement les rendent plus heureux, mais ils en profitent également.

Le partage des profits et la propriété avec les travailleurs non seulement les rendent plus heureux, mais ils en profitent également. Il y a beaucoup à faire. Papamoon / Shutterstock.com

Taux de chômage presque record a des entreprises tâtonnant pour trouver les meilleurs moyens de recruter et de fidéliser les travailleurs. Notre recherche suggère un moyen infaillible de le faire: donnez-leur un enjeu réel.

Nous entendons simplement par là partager une partie des bénéfices et même la propriété avec les hommes et les femmes qui sont essentiels au succès de leur entreprise.

La plupart des Américains disent qu'ils le veulent. UNE enquête récente du gouvernement ont constaté que de nombreuses majorités de répondants de tous les horizons politiques préfèrent travailler pour une entreprise appartenant à des employés plutôt que pour une entreprise contrôlée par un investisseur ou un État.

C’est peut-être une des raisons pour lesquelles l’idée fait son chemin sur Capitol Hill et sur le chemin de la campagne électorale, plusieurs plans étant actuellement lancés, notamment: ceux du sénateur Bernie Sanders et Sénatrice Elizabeth Warren - partager plus de contrôle et de profits avec les travailleurs.

Après avoir mené une étude massive et pluriannuelle sur le capitalisme partagé, nous avons constaté que c'était non seulement bon pour les travailleurs, mais également pour le résultat final.

Partage des profits 101

Les entreprises américaines disposent de divers moyens pour partager leurs gains avec les travailleurs, allant du partage des profits aux bénéfices en espèces en leur donnant la possibilité d’acheter des actions à un prix très avantageux. Un autre recours est le Plan d'actionnariat salarié, connu sous le nom de ESOP, qui permet aux entreprises d’utiliser le crédit pour acheter des actions qui sont ensuite distribuées gratuitement aux employés.

Des recherches antérieures ont montré les avantages pour les travailleurs. Une enquête qui suit les jeunes hommes et femmes 5,504 depuis 1997 - alors qu’ils étaient au lycée - a révélé que les participants qui travaillaient dans des entreprises offrant aux employés une certaine propriété a rapporté des salaires et une richesse plus élevés ainsi que de meilleurs avantages et une meilleure qualité des emplois que leurs pairs, indépendamment du secteur ou de la démographie de la personne.

Lorsqu'ils ont été interrogés dans 2013 - lorsque les travailleurs étaient âgés de 28 à 34 - leur salaire était un tiers plus élevé et la richesse médiane de leur ménage était environ le double. UNE étude de suivi sous 2018 a montré que les actionnaires salariés continuaient à avoir de meilleurs emplois, des avantages, des revenus et une richesse supérieurs.

Et un L'enquête 2018 réalisée par le National Center for Employee Ownership a révélé que les travailleurs des ESOP ont déclaré un solde de retraite moyen de 170,326 USD, soit plus du double de la moyenne nationale de 80,339 $.

Les entreprises détenues majoritairement ou partiellement par des employés couvrent un large éventail de secteurs, tels que les supermarchés tels que Publix, des fabricants de vêtements comme sang et entreprise de biens de consommation Procter & Gamble. Autres, tels que constructeur gué et les compagnies aériennes Delta et Sud-ouest, offre des programmes de partage des bénéfices généreux.

Le gouvernement américain Enquête sociale générale a indiqué que 38% des employés ont déclaré avoir reçu une part des bénéfices de leur entreprise dans 2018. Bien que cela semble beaucoup, le paiement moyen est de seulement 2,000 $. De plus, les petites entreprises - qui constituent la majorité des entreprises américaines - sont beaucoup moins susceptibles de partager des bénéfices ou de partager des actions avec leurs employés.

En outre, le le nombre d'ESOP a effectivement diminué ces dernières années dans 6,660 dans 2016 de 7,100 dans 2010.

Les meilleures entreprises pour lesquelles travailler

Notre équipe de recherche de Rutgers, en collaboration avec la fondation Sloan et l'économiste Richard Freeman de Harvard, souhaitait approfondir les données sur les avantages, tant pour les travailleurs que pour les entreprises, de la participation aux bénéfices et de la manière dont ces avantages s'accumulent avec le temps.

Faire cela, nous avons étudié les entreprises 800 ayant postulé pour le magazine Fortune 100 Les meilleures entreprises pour lesquelles travailler la concurrence de 2005 à 2007. Au total, ces entreprises étaient responsables de 10% de l’ensemble des ventes et de l’emploi aux États-Unis à l’époque. Environ un cinquième d'entre eux avaient un plan d'actionnariat salarié ou une autre forme de participation aux bénéfices.

Pour avoir une idée de la performance financière de ces sociétés, nous avons examiné les données de rendement des capitaux propres compilées par Standard & Poor's. Rendement des capitaux propres est une mesure courante de la performance financière qui divise le résultat net par les capitaux propres.

Dans le cadre du processus de candidature, l'Institut Great Place to Work a mené des sondages indépendants auprès de plus de employés de 230,000 auprès de tous les candidats au cours de la période de trois ans.

Après avoir compilé les données de toutes ces enquêtes, nous avons constaté que les entreprises qui offraient aux travailleurs à la fois une rémunération en actions et une participation aux bénéfices étaient statistiquement meilleures que les autres sur diverses mesures. Par exemple, leurs travailleurs étaient beaucoup plus susceptibles de dire que leur entreprise avait une culture de gestion collaborative, qu’ils recevaient une part équitable de la rémunération et que leur entreprise était un «excellent lieu de travail». Ils étaient aussi beaucoup plus susceptibles de dire ils avaient l'intention de rester «longtemps».

Tout cela s'est traduit par de meilleurs résultats pour les entreprises. Plus précisément, nous avons constaté que les entreprises offrant ces avantages affichaient un taux de roulement volontaire beaucoup plus bas - les travailleurs étaient deux fois moins susceptibles de partir - et un rendement des fonds propres 12% supérieur à celui de leurs pairs.

Un gagnant-gagnant clair

Conclusion: partager les fruits du succès d’une entreprise avec les travailleurs rend ces derniers plus heureux tout en aidant - ou du moins en ne nuisant pas - à la rentabilité de celle-ci. En plus de tout cela, ce genre de capitalisme partagé peut réduire les inégalités.

C'est pourquoi nous croyons que le gouvernement pourrait faire davantage pour l'encourager en envisageant d'offrir des incitatifs fiscaux aux grandes entreprises publiques et aux petites entreprises pour leur permettre de partager les bénéfices ou de créer des plans d'actionnariat salarié. Un exemple de ceci est un projet de loi bipartite signé en août cela permet au gouvernement de contracter des emprunts pour les employés qui souhaitent acheter les propriétaires de petites entreprises qui prennent leur retraite.

Si ce n'est pas clairement gagnant-gagnant pour toutes les parties impliquées, nous ne savons pas ce que c'est.La Conversation

À propos des auteurs

Joseph Blasi, directeur de l'Institut pour l'étude de l'actionnariat salarié et de la participation aux bénéfices, Rutgers University; Douglas L. Kruse, professeur distingué et vice-doyen aux affaires académiques, Rutgers Universityet Maureen Conway, chargée de recherche à l'Institut pour l'étude de la propriété des employés et de la participation aux bénéfices, Rutgers University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

books_behavior

Sharing Profits And Ownership With Workers Not Only Make Them Happier, It Benefits The Bottom Line Too

Sharing Profits And Ownership With Workers Not Only Make Them Happier, It Benefits The Bottom Line Too There’s plenty to go around. Papamoon/Shutterstock.com

Near-record low unemployment has companies fumbling to find the best ways to recruit and retain workers. Our research suggests a sure-fire way to do just that: give them a real stake.

By that we simply mean sharing some of the profits and even ownership with the men and women who are fundamental to their companies’ success.

Most Americans say they want it. A recent government survey found that vast majorities of respondents across the political spectrum prefer to work for an employee-owned company than an investor- or state-controlled business.

Perhaps that’s one reason why the idea is gaining steam on Capitol Hill and on the campaign trail, with several plans being floated – including ones by Sen. Bernie Sanders and Sen. Elizabeth Warren – to share more corporate control and profits with workers.

After conducting a massive, multi-year study of shared capitalism, we found that not only is it good for workers, it’s good for the bottom line too.

Profit sharing 101

U.S. businesses have a variety of ways to share their gains with workers, from offering cash profit sharing to giving them the opportunity to purchase stock at a large discount. Another recourse is the Employee Stock Ownership Plan, known as an ESOP, which allows companies to use credit to buy shares that are later distributed for free to employees.

Past research has shown the benefits for workers. A survey that has tracked 5,504 younger men and women since 1997 – when they were in high school – found that participants who worked at companies that gave employees some ownership reported higher wages and wealth and better benefits and job quality than their peers, regardless of industry or the person’s demographics.


 Get The Latest From InnerSelf


When interviewed in 2013 – when the workers were aged 28 to 34 – their wages were a third higher and their median household wealth was about double. A followup study in 2018 showed that the employee shareowners continued to have better jobs, benefits, earnings and wealth.

And a 2018 survey by the National Center for Employee Ownership found that workers in ESOPs reported an average retirement balance of US$170,326, more than twice the national average of $80,339.

Businesses that are majority- or part-owned by employees cover a wide range of industries, such as supermarkets like Publix, clothing makers like Gore and consumer goods company Procter & Gamble. Others, such as automaker Ford and airlines Delta and Southwest, offer generous profit sharing programs.

The U.S. government’s General Social Survey reported that 38% of employees said they received a share of their comany’s profits in 2018. Although that seems like a lot, the average payout is just $2,000. And smaller businesses – which make up the majority of U.S. enterprises – are much less likely to engage in profit or equity sharing with employees.

In addition, the number of ESOPs actually has fallen in recent years to 6,660 in 2016 from 7,100 in 2010.

Best companies to work for

Our research team at Rutgers, in collaboration with the Sloan Foundation and Harvard economist Richard Freeman, wanted to delve deeper into the data on what both workers and companies gain from profit sharing and how those benefits accrue over time.

To do so, we studied the 800 companies that applied for Fortune Magazine’s 100 Best Companies to Work For competition from 2005 to 2007. In total, these companies were responsible for 10% of all sales and employment in the U.S. at the time. About one-fifth had Employee Stock Ownership Plans or another form of profit sharing.

To get a sense of how these companies performed financially, we looked at return on equity data compiled by Standard & Poor’s. Return on equity is a common measure of financial performance that divides net income by shareholder equity.

As part of the application process, the Great Place to Work Institute conducted independent surveys of more than 230,000 employees at all the applicants over the three-year period.

After compiling the data from all these surveys, we found that companies that offered workers both equity compensation and profit sharing performed statistically better than the others on a variety of measures. For example, their workers were substantially more likely to say that their company had a collaborative management culture, that they were getting a fair share of compensation and that their company was an “excellent place to work.” They were also much more likely to say they intended to stay for a “long time.”

All of this translated into better results for the companies as well. Specifically, we found that businesses offering these benefits had a much lower voluntary turnover rate – workers were half as likely to leave – and a return on equity 12% higher than their peers.

A clear win-win

Bottom line: Sharing the fruits of a company’s success with workers makes the latter happier while helping – or at the very least not hurting – the former’s profitability. On top of all this, these kinds of shared capitalism can reduce inequality.

That’s why we believe the government could do more to encourage it by considering offering tax incentives to both large public companies and small businesses to share profits or create employee share ownership plans. An example of this is a bipartisan bill signed into law in August that lets the government make loans employees who want to buy our retiring small business owners.

If that’s not a clear win-win for all involved, we don’t know what is.The Conversation

About The Authors

Joseph Blasi, Director of the Institute for the Study of Employee Ownership and Profit Sharing, Rutgers University; Douglas L. Kruse, Distinguished Professor and Associate Dean for Academic Affairs, Rutgers University, and Maureen Conway, Executive Fellow, Institute for the Study of Employee Ownership and Profit Sharing, Rutgers University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}