Alors que le Canada adopte la neutralité du Net, les États-Unis s'apprêtent à

Alors que le Canada adopte la neutralité du Net, les États-Unis sont prêts

"Le Zéro-rating est anticoncurrentiel, mauvais pour les consommateurs et nuit à l'innovation dans notre économie numérique", déclare Josh Tabish d'OpenMedia. (Photo: Joseph Gruber/ flickr / cc)

La décision contre le «taux zéro» empêche «Big Telecom d'exploiter les limites de données pour choisir et choisir les gagnants et les perdants en ligne»

Comme l'administration Trump se déplace gut la neutralité du net, Le Canada vient de faire un pas dans la direction opposée, renforçant la pratique consistant à traiter tout le trafic Internet sur un pied d'égalité.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), qui réglemente la radiodiffusion et les télécommunications, a publié nouveau cadre Jeudi et "jugé contre un opérateur proposant une diffusion de musique «gratuite» dans le cadre d'un système de détaxation », en tant que site d'actualités technologiques Engadget Explique.

CBC écrit que l'

La décision découle d'une plainte déposée par 2015 contre la compagnie de services sans fil Vidéotron, qui opère principalement au Québec. Vidéotron a lancé une fonctionnalité en août de la même année, permettant aux clients de diffuser de la musique à partir de services tels que Spotify et Google Play Musique sans compter le plafonnement mensuel des données afin d'inciter les gens à s'abonner au service Internet de Vidéotron.

Des groupes de défense d'Internet ouverts ont mis en garde contre les risques de tels systèmes de détaxation. L'Electronic Frontier Foundation, pour sa part, a a affirmé Mme Plante. ils peuvent fournir un avantage injuste au contenu détaxé, dissuader les utilisateurs d'utiliser des parties du réseau qui ne sont pas détaxées et transformer les fournisseurs d'accès Internet (FAI) en gardiens.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Parlant de ces préoccupations, Jean-Pierre Blais, président et chef de la direction du CRTC, a déclaré Jeudi: «Un Internet gratuit et ouvert donne à tous une chance équitable d'innover et une vaste gamme de contenus à découvrir par les consommateurs Un Internet gratuit et ouvert permet également aux citoyens d'être informés et de s'engager sur des sujets d'intérêt public sans être indus ou inapproprié Au lieu d'offrir à ses abonnés un contenu sélectionné à des prix d'utilisation des données différents, les fournisseurs de services Internet devraient offrir plus de données à des prix plus bas, de sorte que les abonnés puissent choisir eux-mêmes le contenu qu'ils veulent consommer.

Reuters notes: "Le CRTC n'a toutefois pas émis d'interdiction générale, déclarant plutôt qu'il déciderait au cas par cas si de tels arrangements offrent une préférence" indue ou déraisonnable ". Pourtant, la "décision est toujours un pas très positif dans la bonne direction", selon Josh Tabish, directeur des campagnes de l'organisation de Vancouver OpenMedia.

"La tarification dégressive est anticoncurrentielle, préjudiciable pour les consommateurs et nuit à l'innovation dans notre économie numérique. Les Canadiens veulent toujours que les plafonds de données soient abolis, mais nous sommes heureux de voir l'usine du CRTC offrir un drapeau qui empêchera Big Telecom d'exploiter ces plafonds. choisir les gagnants et les perdants en ligne ", poursuit-il.

«Cela permettra aux fournisseurs de services Internet d'être incapables de jouer un rôle de porte d'entrée et montre que le Canada continue d'être un chef de file mondial en matière de neutralité de l'Internet. dans la balance, le Canada semble être un endroit de plus en plus attrayant pour favoriser l'innovation en ligne », écrit M. Tabish.

Michael Geist, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le droit de l'Internet et du commerce électronique à l'Université d'Ottawa applaudi la décision du CRTC comme «une énorme victoire pour la neutralité du net au Canada».

Cet article a paru sur Common Dreams

A propos de l'auteur

Andrea Germanos est rédactrice en chef et rédactrice en chef chez Common Dreams.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = neutralité du réseau; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

While Canada Embraces Net Neutrality, The US Is Set To Gut

While Canada Embraces Net Neutrality, The US Is Set Gut

"Zero-rating is anti-competitive, bad for consumers, and harms innovation in our digital economy," says Josh Tabish of OpenMedia. (Photo: Joseph Gruber/flickr/cc)

Ruling against 'zero-rating' prevents 'Big Telecom from exploiting data caps to pick and choose winners and losers online'

As the Trump administration moves to gut net neutrality, Canada has just taken a step in the opposite direction, strengthening the practice of making all Internet traffic treated equally.

The Canadian Radio-television and Telecommunications Commission (CRTC), which regulates broadcasting and telecommunications, issued a new framework Thursday, and "ruled against a carrier offering 'free' music streaming as part of a zero-rating scheme," as technology news website Engadget explains.

CBC writes that the

decision stems from a 2015 complaint against the wireless carrier Videotron, which primarily operates in Quebec. Videotron launched a feature in August of that year, enabling customers to stream music from services such as Spotify and Google Play Music without it counting against a monthly data cap as a way to entice people to subscribe to Videotron's internet service.

Open internet advocacy groups have warned of risks of such zero-rating schemes. The Electronic Frontier Foundation, for one, has said they can provide an unfair advantage to the content that is zero-rated, disincentivize users from experiencing non-zero-rated parts of the net, and can turn Internet Service Providers (ISPs) into gatekeepers.


 Get The Latest From InnerSelf


Speaking to those concerns, Jean-Pierre Blais, chairman and CEO of the CRTC, declared Thursday: "A free and open internet gives everyone a fair chance to innovate and for a vast array of content to be discovered by consumers. A free and open internet also allows citizens to be informed and engage on issues of public concern without undue or inappropriate interference by those who operate those networks. Rather than offering its subscribers selected content at different data usage prices, Internet Service Providers should be offering more data at lower prices. That way, subscribers can choose for themselves what content they want to consume."

Reuters notes: "The CRTC did not issue a blanket ban, however, instead saying it would rule on a case-by-case basis on whether such arrangements provide 'undue or unreasonable' preference." Still, the "ruling is still a very positive step in the right direction," according to Josh Tabish, campaigns director with the Vancouver-based organization OpenMedia.

"Zero-rating is anti-competitive, bad for consumers, and harms innovation in our digital economy. While Canadians still want to see data caps abolished, we are pleased to see the CRTC plant a flag that will prevent Big Telecom from exploiting data caps to pick and choose winners and losers online," he continues.

"This will ensure ISPs are unable to act as gatekeepers, and shows Canada continues to be a global leader on net neutrality. With the U.S. having just backed away from its own investigation into zero-rating, and the future of its net neutrality rules hanging in the balance, Canada looks like an increasingly attractive place to foster innovation online," Tabish writes.

Michael Geist, Canada Research Chair in internet and E-commerce law at the University of Ottawa, similarly applauded the CRTC's decision as "a huge win for net neutrality in Canada."

This article originally appeared on Common Dreams

About The Author

Andrea Germanos is senior editor and a staff writer at Common Dreams.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=net neutrality;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…