Comprendre l'imposture républicaine

Comprendre l'imposture républicaineRegardez vos portefeuilles. Républicains poussent un nouveau plan d'impôt sur les sociétés qui finira par coûter la plupart d'entre vous un faisceau. Voici ce que vous devriez savoir au sujet de la soi-disant «taxe d'ajustement frontalier».

Les États-Unis importent environ 2.7 milliards de dollars de marchandises par année. Beaucoup d'importations sont bon marché parce que les coûts de main-d'œuvre sont beaucoup plus bas dans des endroits comme l'Asie du Sud-Est.

Notre code fiscal actuel taxe les sociétés sur leurs bénéfices. Ainsi, par exemple, quand Wal-Mart achète des t-shirts du Vietnam pour $ 10 et les vend pour $ 13, Wal-Mart n'est imposé que sur cette somme de profits de $ 3.

Mais dans le cadre du nouveau plan fiscal républicain, Wal-Mart serait taxé sur le prix total des articles importés, donc dans ce cas le prix de vente total 13 de ce t-shirt. À la suite de cette taxe, les analystes de Wall Street s'attendent à ce que les prix de détail aux États-Unis augmentent autant que 15 pour cent.

Le plan permettrait également de réduire les taxes sur les entreprises qui exportent des États-Unis. Ceci est destiné à encourager les entreprises à localiser la production ici aux États-Unis.

Mais cela n'inverserait pas la vague d'automatisation qui élimine rapidement les emplois, même dans les usines américaines.

La pire chose à propos de ce plan est qu'il s'agit d'une redistribution cachée vers le haut.

Son fardeau retombera principalement sur les classes pauvres et les classes moyennes, car celles-ci dépensent déjà la quasi-totalité de leurs revenus, de sorte que les prix de détail plus élevés leur feront le plus souffrir.

Les bénéfices iront aux entreprises qui exportent et à leurs actionnaires, qui bénéficieront des réductions d'impôts sous la forme de bénéfices plus élevés - et des prix plus élevés des actions. Les actionnaires, qui sont pour la plupart des personnes à revenu élevé, n'ont pas besoin de cette manne.

Républicains prétendent que le dollar américain augmenterait en réponse à l'augmentation des taxes sur les importations, effaçant effectivement le fardeau fiscal. Mais en pratique, personne ne sait si cela va arriver.

Bottom line: Le plan fiscal est habillé comme un moyen de rendre l'Amérique plus compétitive. Mais en dessous, c'est juste un plan républicain typique qui redistribue des pauvres et de la classe moyenne aux entreprises et aux riches.

A propos de l'auteur

Robert ReichRobert B. Reich, professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley, a été ministre du Travail dans l'administration Clinton. Time Magazine l'a nommé l'un des dix secrétaires de cabinet les plus efficaces du siècle dernier. Il a écrit treize livres, y compris les meilleurs vendeurs "Aftershock"Et"The Work of Nations. "Son dernier,"Au-delà de Outrage, "Est maintenant en livre de poche. Il est également rédacteur en chef fondateur du magazine American Prospect et président de Common Cause.

Livres par Robert Reich

Sauver le capitalisme: pour le plus grand nombre, pas le peu - par Robert B. Reich

0345806220L'Amérique était autrefois célébrée pour et définie par sa classe moyenne grande et prospère. Maintenant, cette classe moyenne se rétrécit, une nouvelle oligarchie se lève et le pays fait face à sa plus grande disparité de richesse en quatre-vingts ans. Pourquoi le système économique qui a fait la force de l'Amérique nous a-t-il brusquement échoué, et comment peut-il être réparé?

Cliquer ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquer ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Understanding The Republican Tax Sham

Understanding The Republican Tax ShamWatch your wallets. Republicans are pushing a new corporate tax plan that will end up costing most of you a bundle. Here’s what you should know about the so-called “border adjustment tax." 

The U.S. imports about $2.7 trillion worth of goods a year. Many imports are cheap because labor costs are much lower in places like Southeast Asia.

Our current tax code taxes corporations on their profits. So, for example, when Wal-Mart buys t-shirts from Vietnam for $10 and sells them for $13, Wal-Mart is only taxed on that $3 of profit.

But under the new Republican tax plan, Wal-Mart would be taxed on the full price of imported items, so in this case the full $13 sale price of that t-shirt. As a result of this tax, Wall Street analysts expect retail prices in the U.S. to rise as much as 15 percent.

The plan would also cut taxes on companies that export from the United States. This is intended to encourage companies to locate production here in the United States. 

But it wouldn’t reverse the tide of automation that’s rapidly eliminating jobs even  from American factories.

The worst thing about it the plan is it’s a hidden upward redistribution.  

Its burden will fall mainly on the poor and middle class because they already spend almost all of their incomes, so they’ll feel the greatest pain from higher retail prices.

The benefits will go to companies that export and their shareholders, who will benefit from the tax cuts in the form of higher profits – and higher share prices.  Shareholders, who are mostly upper-income people, don’t need this windfall.

Republicans claim that the U.S. dollar would rise in response to higher taxes on imports, effectively wiping out the tax burden. But as a practical matter, no one knows if this will happen.

Bottom line: The tax plan is dressed up as a way to make America more competitive. But underneath it’s just a typical Republican plan that redistributes from the poor and middle class to corporations and the wealthy.

About the Author

Robert ReichROBERT B. REICH, Chancellor’s Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley, was Secretary of Labor in the Clinton administration. Time Magazine named him one of the ten most effective cabinet secretaries of the last century. He has written thirteen books, including the best sellers “Aftershock" and “The Work of Nations." His latest, "Beyond Outrage," is now out in paperback. He is also a founding editor of the American Prospect magazine and chairman of Common Cause.

Books by Robert Reich

Saving Capitalism: For the Many, Not the Few -- by Robert B. Reich

0345806220America was once celebrated for and defined by its large and prosperous middle class. Now, this middle class is shrinking, a new oligarchy is rising, and the country faces its greatest wealth disparity in eighty years. Why is the economic system that made America strong suddenly failing us, and how can it be fixed?

Click here for more info or to order this book on Amazon.

 

Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}