Ce règlement fédéral sauve des millions de vies

Ce règlement fédéral sauve des millions de viesCe règlement fédéral sauve des millions de vies

Il y a 50 ans ce mois-ci (septembre 9, 1966), le président Lyndon Johnson a promulgué les lois nationales sur la circulation et la sécurité automobile qui ont lancé un grand programme de sauvetage pour le peuple américain.

J'étais là ce jour-là à la Maison Blanche à l'invitation du président Johnson qui m'a donné l'un des stylos de signature. Dans 1966, les accidents de la route ont atteint 50,894 ou 5.50 morts par 100 millions de véhicules-kilomètres parcourus. Par 2014, la perte de vie a été 32,675 ou 1.07 morts par centaines de millions de véhicules-kilomètres parcourus. Une énorme réduction!

Ce fut un succès étonnant pour un programme fédéral de sécurité comprenant des normes obligatoires de sécurité des véhicules (ceintures de sécurité, airbags, meilleurs freins, pneus et manœuvres parmi d'autres avances) et l'amélioration des normes de sécurité routière et routière.

Lorsque les normes de résistance aux chocs ont été proposées pour la première fois dans 1967, Henry Ford II a averti qu'elles «feraient fermer l'industrie». Dix ans plus tard, NBC Rencontrer la presse il a concédé, "Nous n'aurions pas le genre de sécurité intégré dans les automobiles que nous avons eu, sauf s'il y avait eu une loi fédérale."

Lors de la cérémonie de signature de la Maison-Blanche, j'ai distribué une brève déclaration, demandée la veille par le New York Times qui dit «traduire le potentiel dans la réalité exigera une administration compétente et vigoureuse des lois et des nouvelles priorités de fabrication par l'industrie automobile».

Au fil des ans, la pression politique de l'industrie automobile, presque toujours résistante, a ralenti, ralenti et parfois paralysé les initiatives de l'Agence nationale de sécurité routière (NHTSA). Les administrateurs de Toady prenant les commandes des amis des compagnies automobiles au Congrès, comme le député John Dingell (D, MI) et la Maison Blanche ont tous ralenti les progrès de la sécurité automobile. Néanmoins, si l'on se fonde sur le critère comparatif des décès par kilomètre parcouru au fil des ans, le Centre for Auto Safety a estimé à 3.5 millions de vies sauvées entre 1966 et 2014 aux États-Unis.

Bien sûr, le nombre de blessures évitées ou diminuées est encore plus grand. Les économies réalisées sur des centaines de milliards de dollars en cas de collision - dommages aux biens, frais médicaux, pertes salariales et coûts moins tangibles tels que l'angoisse et la perturbation familiale sont des avantages supplémentaires importants découlant d'une réglementation rationnelle.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Si les patrons de l'industrie automobile avaient libéré leurs propres ingénieurs et scientifiques et coopéré avec les organismes de réglementation fédéraux, qui étaient au début des médecins et des ingénieurs, on aurait pu prévenir encore plus de victimes.

Aujourd'hui, les défis demeurent dans l'amélioration des aspects opérationnels et de sécurité des véhicules à moteur, en particulier les gros camions, l'amélioration de l'infrastructure routière et la manipulation des conducteurs distraits par les téléphones cellulaires ou sous l'influence. On est en train d'écrire beaucoup de véhicules autonomes, autonomes et futuristes. Ne soyez pas pris avec le battage publicitaire, ou la confiance arrogante sur les algorithmes. Il faudra de nombreuses années, voire jamais, jusqu'à ce que l'ensemble du parc de véhicules soit transformé en machines sans conducteur et sans conducteur.

Pendant ce temps, de modestes systèmes de freinage semi-autonomes, avec des pilotes toujours au volant, sont là et vont s'améliorer. Il y aura d'autres systèmes invitant la dépendance des conducteurs qui soulèveront des questions de contrôle ultime d'un véhicule en mouvement rapide.

Des divulgations récentes - le crime de défaut de commutateur d'allumage GM et la manipulation criminelle VW du logiciel concernant les émissions toxiques - exigent le passage d'une modification de pénalité pénale à la loi de sécurité 1966. Les sénateurs Richard Blumenthal (D, CT) et Edward Markey (D, MA) ont présenté un tel projet de loi - S. 900 - mais il est bloqué par les républicains de soft-on-corporate-crime.

La lutte des consommateurs pour sauver des vies sur l'autoroute, y compris celles des piétons et des motocyclistes, se poursuit. Malgré de nombreuses innovations (voir Rob Cirincione rapport) par les fournisseurs de l'automobile, les entreprises automobiles bureaucratiques ont encore ce vieux syndrome "non-inventé-ici" qui les gêne.

Un jeune aujourd'hui peut-il, en écrivant un livre exposant les abus chroniques d'une industrie, faire l'expérience d'un tel niveau d'action du Congrès et d'une attention médiatique récurrente comme cela m'a été accordé et mon livre Unsafe at Any Speed?

Très douteux, sans un nouveau congrès. Le Congrès n'a pas assez de sénateurs et de représentants comme les sénateurs Warren Magnuson, Abraham Ribicoff, Gaylord Nelson et le député John Moss, qui ont affronté les géants de l'automobile et ont persisté jusqu'à l'adoption de la législation nécessaire. Il y a moins de rumeurs perçues par les gens que dans les années soixante.

De plus, un média plus corporate nous raconte des histoires de célébrités, des sports, des catastrophes violentes naturelles et d'origine humaine, des courses hippiques politiques et tout simplement des peluches. Les nouvelles des groupes de citoyens ne sont pas une priorité des médias.

La démocratie et son résultat - une société plus juste - n'est pas un sport de spectateur. Les gens doivent s'organiser pour défier les forces de l'injustice. Comme le grand abolitionniste, Frederick Douglass a dit pour les âges: "Le pouvoir ne concède rien sans une demande. Jamais eu et jamais été."

Livre recommandée:

Les dix-sept Traditions: les leçons de l'Enfance américaine
par Ralph Nader.

Les dix-sept Traditions: les leçons de l'Enfance américaine par Ralph Nader.Ralph Nader revient sur son enfance au Connecticut, petite ville, et sur les traditions et les valeurs qui ont façonné sa vision du monde progressiste. À la fois révélateur, stimulant, étonnamment frais et émouvant, Les Dix-sept Traditions est une célébration de l'éthique américaine unique susceptible de plaire aux fans de Mitch Albom, Tim Russert et Anna Quindlen - un cadeau inattendu et très apprécié de ce réformateur courageusement engagé et critique acerbe de la corruption dans le gouvernement et la société. À une époque d'insatisfaction et de désillusion nationale généralisée qui a donné lieu à une nouvelle dissidence caractérisée par le mouvement Occupy Wall Street, l'icône libérale nous montre comment chaque Américain peut apprendre de Les Dix-sept Traditions et, en les embrassant, aider à apporter un changement significatif et nécessaire.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Ralph NaderRalph Nader a été nommé par l'Atlantique comme l'une des personnalités les plus influentes de 100 dans l'histoire américaine, l'un des quatre êtres vivants à être si honoré. Il est avocat, avocat et auteur. Au cours de sa carrière de défenseur des consommateurs, il a fondé de nombreuses organisations, notamment le Centre d'étude de l'intérêt public, le PIRG, le Centre for Auto Safety, le Public Citizen, le Clean Water Action Project, le Disability Rights Centre, les droits à pension. Centre, le projet de responsabilité d'entreprise et Le Multinational Monitor (Un magazine mensuel). Ses groupes ont eu un impact sur la réforme fiscale, la régulation de l'énergie atomique, l'industrie du tabac, l'air pur et de l'eau, la sécurité alimentaire, l'accès aux soins de santé, les droits civils, l'éthique du Congrès, et bien plus encore. http://nader.org/

This Federal Regulation Saves Millions of Lives

This Federal Regulation Saves Millions of LivesThis Federal Regulation Saves Millions of Lives

Fifty years ago this month (on September 9, 1966), President Lyndon Johnson signed into law the National Traffic and Motor Vehicle Safety laws that launched a great life-saving program for the American People.

I was there that day at the White House at the invitation of President Johnson who gave me one of the signing pens. In 1966, traffic fatalities reached 50,894 or 5.50 deaths per 100 million vehicle miles traveled. By 2014, the loss of life was 32,675 or 1.07 fatalities per hundred million vehicle miles traveled. A huge reduction!

This was an astounding success for a federal safety program that included mandatory vehicle-safety standards (seat belts, airbags, better brakes, tires and handling among other advances) and upgrading driver and highway-safety standards.

When the crashworthy standards were first proposed in 1967, Henry Ford II warned that they “would shut down the industry.” Ten years later on NBC’s Meet the Press he conceded, “We wouldn’t have the kinds of safety built into automobiles that we have had unless there had been a federal law.”

At the White House signing ceremony, I distributed a brief statement, requested the previous day by the New York Times, which said “To translate potential into reality will require competent and vigorous administration of the laws and new manufacturing priorities by the auto industry.”

Over the years, the political pressure of the almost always resistant auto industry stalled, slowed and sometimes shut down National Highway Traffic Safety Agency (NHTSA) initiatives. Toady administrators taking orders from the auto companies’ friends in Congress, such as Congressman John Dingell (D, MI) and the White House all slowed auto safety advances. Nonetheless, based on the comparative yardstick of fatalities per motor-vehicle miles travelled over the years, the Center for Auto Safety estimated 3.5 million lives saved between 1966 and 2014 in the United States.

Of course, the number of injuries prevented or diminished is even greater. The savings in hundreds of billions of dollars spent on crash consequences – such as property damage, medical expenses, wage losses and less tangible costs such as family anguish and disruption are major additional benefits from rational regulation.


 Get The Latest From InnerSelf


If the auto company bosses had liberated their own engineers and scientists and cooperated with the federal regulators, who early on were physicians and engineers, even more casualties would have been prevented.

Today, the challenges remain in the upgrading of the operational and safety aspects of motor vehicles, especially large trucks, improvements in highway infrastructure and handling drivers distracted by cell phones or under the influence. Much is being written of futuristic self-driving, autonomous vehicles. Don’t be taken in with the hype, or the arrogant reliance on algorithms. It will be many years, if ever, until the entire vehicle fleet is converted into unhackable, driverless machines.

Meanwhile, modest semi-autonomous braking systems, with drivers still at the steering wheel, are here and will improve. There will be other systems inviting the dependency of drivers which will raise questions of ultimate control of a fast-moving vehicle.

Recent disclosures – the GM ignition switch defect crime and the VW criminal manipulation of software regarding toxic emissions – demand the passage of a criminal penalty amendment to the 1966 safety law. Senators Richard Blumenthal (D, CT) and Edward Markey (D, MA) have introduced such a bill – S. 900 – but it is blocked by soft-on-corporate-crime Republicans.

The consumer advocates’ struggle to save lives on the highway, including those of pedestrians and motorcyclists, continues. Despite many innovations (see Rob Cirincione’s report) by the automotive suppliers, the bureaucratic auto companies still have that old “not-invented-here” syndrome bedeviling them.

Can a young person today, writing a book exposing an industry’s chronic abuses, experience such a level of Congressional action and recurrent media attention as was accorded me and my book Unsafe at Any Speed?

Very doubtful, without a brand new Congress. The Congress doesn’t have enough Senators and Representatives like Senators Warren Magnuson, Abraham Ribicoff, Gaylord Nelson and Congressman John Moss, who took on the auto giants and persisted until enactment of the necessary legislation. There is less perceived rumble from the people than in the nineteen sixties.

Also a more corporate media gives us celebrity stories, sports, natural and man-made violent disasters, political horseraces and just plain fluff. News by citizen groups is not a media priority.

Democracy and its result – a more just society – is not a spectator sport. People have to organize to challenge the forces of injustice. As the great abolitionist, Frederick Douglass said for the ages: “Power concedes nothing without a demand. Never has and never will.”

Recommended book:

The Seventeen Traditions: Lessons from an American Childhood
by Ralph Nader.

The Seventeen Traditions: Lessons from an American Childhood by Ralph Nader.Ralph Nader looks back at his small-town Connecticut childhood and the traditions and values that shaped his progressive worldview. At once eye-opening, thought-provoking, and surprisingly fresh and moving, The Seventeen Traditions is a celebration of uniquely American ethics certain to appeal to fans of Mitch Albom, Tim Russert, and Anna Quindlen — an unexpected and most welcome gift from this fearlessly committed reformer and outspoken critic of corruption in government and society. In a time of widespread national dissatisfaction and disillusionment that has given rise to new dissent characterized by the Occupy Wall Street movement, the liberal icon shows us how every American can learn from The Seventeen Traditions and, by embracing them, help bring about meaningful and necessary change.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Ralph NaderRalph Nader was named by the Atlantic as one of the 100 most influential figures in American history, one of only four living people to be so honored. He is a consumer advocate, lawyer, and author. In his career as consumer advocate he founded many organizations including the Center for Study of Responsive Law, the Public Interest Research Group (PIRG), the Center for Auto Safety, Public Citizen, Clean Water Action Project, the Disability Rights Center, the Pension Rights Center, the Project for Corporate Responsibility and The Multinational Monitor (a monthly magazine). His groups have made an impact on tax reform, atomic power regulation, the tobacco industry, clean air and water, food safety, access to health care, civil rights, congressional ethics, and much more. http://nader.org/


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}