Restaurer l'harmonie et l'équilibre entre nous et le monde qui nous entoure

Restaurer l'harmonie et l'équilibre entre nous et le monde qui nous entoure

La brillance et la clarté de la lumière du soleil ne peuvent pas être atténuées par des éternités de ténèbres; de même, le rayonnement de la nature essentielle de l'esprit ne peut pas être obscurci par des éons d'illusion.

La maison vide qui s'est tenue dans les ténèbres pendant des millénaires est illuminée instantanément par une seule lampe; de même, la réalisation d'un instant de la lumière claire de l'esprit éradique les propensions négatives et les obscurcissements mentaux inculqués sur d'innombrables éons.


-- DE "LE VOL DU GARUDA,"
UNE CHANSON ANCIENNE DE DZOGCHEN

Les enseignants traditionnels, les chamans et les mystiques du monde entier m'ont dit que nous rêvions réellement notre monde; que tout ce qui apparaît sur cette terre arrive d'abord dans ce que les aborigènes australiens appellent le Dreamtime, un monde de connexions et de possibilités sans cesse changeant. Le Dreamtime est créé et soutenu par l'esprit.

Les bouddhistes tibétains et les chamans Bon-dire que la manifestation vient d'abord à travers une imagination dans l'esprit. Pour eux, le mental est comme une porte, elle reçoit et projette des images. Il s'agit d'un portail à la source primordiale - la source d'inspiration, l'imagination créatrice, et l'écran magique de la lumière divine et de l'énergie qui est en permanence tissage proprement dit dans les formes, les sentiments, et les circonstances de nos vies. Sa nature essentielle est pure et sans tache par toute l'expérience de l'ego ou la personnalité peuvent avoir.

Dans sa chanson d'introduction à la nature de l'esprit intitulée «Le vol du Garuda», Ahakkar Lama Jatang Tsokdruk Rangdrol, un yogi tantrique tibétain du XIXe siècle, raconte:

"Toute expérience relative visuelle et auditive n'est que la manifestation naturelle et spontanée de l'esprit lui-même ... L'esprit est comme un artiste Le corps est créé par l'esprit, comme le sont tous les mondes existant dans les trois dimensions du monde microcosmique systèmes, tous sont également attirés par l'esprit. "

Restaurer un sens de l'harmonie et de l'équilibre

Il était une fois un des rôles essentiels des femmes a été de maintenir l'équilibre naturel du paysage psychique-énergétique-émotionnelle se dégage de ces projections que le «écran magique de l'esprit." Grâce à nos rites sacrés, nous avons appris à nous mettre au diapason de la lumière rayonnante de l'énergie et des domaines spirituels et de transmettre cette lumière à tous les êtres. Il est temps de nous reattune avec ce paysage intérieur. Nous avons la capacité de guérir notre façon confuse et instable de la vie, pour restaurer un sentiment d'harmonie et d'équilibre pour nous-mêmes et le monde autour de nous.

En tant que femmes nées dans cet âge de transformation, nous devons nous unir pour devenir des leaders dans le remodelage de notre monde. Comme Mandarava, la princesse de l'Inde qui, par sa dévotion passionnée au Dharma, a réalisé le corps arc-en-ciel lumineux et est devenue un dakini immortel, quels que soient les obstacles devant nous, nous devons garder nos yeux concentrés sur le chemin parfait de l'illumination.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Comme Inanna, la déesse de l'ancienne Sumer et la reine du Ciel et la Terre, sur son voyage de transformation de la pègre, nous ne devons pas avoir peur de renoncer à nos précieux ornements et des instruments de pouvoir de ce monde afin de recevoir les trésors intérieurs de l'initiation spirituelle et renaissance.

Comme Kali, la déesse hindoue et la Grande Mère de temps, nous devons devenir des guerriers de la vérité et l'intégrité, la danse la danse de la mort sans peur qui conduit à la métamorphose spirituelle et de transformation.

Comme la Bienheureuse Vierge Marie, nous devons fermement maintenir l'amour et la compassion dans nos coeurs, travailler sans relâche pour libérer tous les êtres de leur douleur et la souffrance.

Comme Isis, la déesse égyptienne de la sagesse et de la guérison, dans sa quête longue pour les morceaux de son mari démembré, Osiris, nous devons commencer à se rappeler qui nous sommes vraiment.

Envisager une nouvelle société issue de l'amour et de la compassion

Il est temps de commencer une révolution et d'envisager une nouvelle société - une société sacrée qui se pose à partir d'une réelle volonté de transformation spirituelle et les remous profonds de l'amour et la compassion dans nos coeurs. Cette société serait composé des sœurs et des frères, des sœurs et des sœurs, des frères et frères qui travaillent côté à côte dans la grâce et l'harmonie.

Nous avons le potentiel de remodeler notre réalité et changer notre monde. Si notre réalité se manifeste dans le Temps du Rêve d'abord, dans ce ventre fécond de la vision et l'imagination qui est notre domaine naturel, alors peut-être notre révolution doit commencer par là. Si la pensée précède la manifestation de la réalité, puis le point de départ pour la construction d'un monde plus parfait est à travers la création d'un paysage psychique-énergétique-émotionnelle qui est imprimée avec les meilleures intentions.

Womankind, lève-toi et prends ton vrai pouvoir féminin! Osez lever les voiles qui ont obscurci votre esprit et commencer à voir du plus profond de votre cœur. Avoir le courage de nager contre la marée montante des ténèbres qui menace constamment de vous vaincre. N'ayez pas peur de tout risquer. N'ayez pas peur de vivre dans la vérité.

Regardez dans les yeux de vos enfants, dans les yeux de vos amis, parents, sœurs et des frères. Voir la lumière qui brille de l'esprit emprisonné en leur sein, emprisonné par les vicissitudes de ce Dark Age. Comprenez que vos proches sont tout aussi confus et peur que vous êtes. Ils attendent de leurs mères, les enseignants, les guérisseurs et les sages femmes à se réveiller de leur long sommeil douloureux et une fois de plus les guider vers une véritable libération.

Actualiser la vraie sagesse et le potentiel

Comme nous passons de l'ère de la domination masculine et de la puissance et du matérialisme et de la technologie dans une nouvelle ère qui promet l'égalité, l'équilibre, le partenariat, et le syndicat, il est essentiel que nous, les femmes commencent à actualiser notre vraie sagesse et le potentiel. Nous devons réaliser la signification profonde de notre rôle dans cette nouvelle déroulement de l'humanité. Comme les femmes intelligentes de conscience qui se soucient profondément de l'état du monde qui nous entoure, nous devons commencer à percevoir, reconnaître et assumer la responsabilité de nos rôles individuels et collectifs dans la création et le façonnement du paysage psychique et énergétique.

Comprendre à partir d'un point de vue intellectuel ce que cela signifie d'être une femme n'est que le début du voyage. Pour marcher sur le chemin de la prêtresse, yogini, sage femme, et soror mystica, et les chemins de transformation du tantra et l'alchimie, il est nécessaire de purifier le corps et l'MindStream. Grâce à ce processus, vous commencerez à vous reattune et, comme les prêtresses, yoginis et les femmes sages d'autrefois, une fois de plus tisser le paysage psychique et énergétique émotionnelle de notre monde d'une manière véridique et aimante.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Traditions intérieures. © 2002. www.InnerTraditions.com

Source de l'article

Le chemin de la prêtresse: un guide pour éveiller le divin féminin
par Sharron Rose.

Le Chemin de la Grande Prêtresse de Sharron Rose.Le Chemin de la Grande Prêtresse emmène les lecteurs dans un voyage au cœur de l'expérience féminine. Il décrit les années d'expérience personnelle de l'auteur dans les arts anciens du Tantra, du Dzogchen, et de la danse et de la guérison de temples indiens et égyptiens, ainsi que ses recherches sur le principe féminin dans les enseignements mystiques des alchimistes, des kabbalistes hébreux et des chrétiens. Gnostiques.

Info / Commandez ce livre de poche. Egalement disponible en version Kindle.

A propos de l'auteur

Sharron RoseSHARRON ROSE, un professeur de renommée internationale, écrivain et érudit interprète et Fulbright dans la mythologie du monde, la religion, et de la danse sacrée, a enquêté sur la sagesse des anciennes cultures pour les vingt-cinq dernières années. Elle vit à Los Olivos, en Californie, avec son mari et érudit hermétique, Jay Weidner. Site Web: www.sacredmysteries.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = balance des harmonies; maxresults = 3}

Restoring Harmony and Balance to Ourselves and the World Around Us

Restoring Harmony and Balance to Ourselves and the World Around Us

The brilliance and clarity of sunlight cannot be dimmed by aeons of darkness; likewise, the radiance of the mind's essential nature cannot be obscured by aeons of delusion.

The empty house that has stood in darkness for millennia is illuminated instantly by a single lamp; likewise, an instant's realization of the mind's clear light eradicates negative propensities and mental obscurations inculcated over countless aeons.


                                 -- FROM "THE FLIGHT OF THE GARUDA,"
                                    AN ANCIENT SONG OF DZOGCHEN

Traditional teachers, shamans, and mystics the world over have told me that we actually dream our world; that whatever appears on this earth happens first in what the Australian Aborigines refer to as the Dreamtime, an ever-shifting realm of connections and possibilities. The Dreamtime is created and sustained by the mind.

The Tibetan Buddhists and Bon shamans say that manifestation first comes through an imagining in the mind. To them the mind is like a doorway; it receives and projects images. It is a portal to the primordial source — the source of inspiration, creative imagination, and the magical display of divine light and energy that is continuously weaving itself into the forms, feelings, and circumstances of our lives. Its essential nature is pure and untarnished by any experience the ego or personality may have.

In his song of introduction to the nature of mind titled "The Flight of the Garuda," Ahakkar Lama Jatang Tsokdruk Rangdrol, a Tibetan tantric yogi of the nineteenth century, relates,

"All relative visual and auditory experience is only the natural and spontaneous manifestation of mind itself. . . . The mind is like an artist. The body is created by the mind, as are all the many worlds existing in the three dimensions of microcosmic world systems; all of them are also drawn by the mind."

Restoring A Sense of Harmony and Balance

Once upon a time one of the essential roles of women was maintaining the natural equilibrium of the psychic-energetic-emotional landscape emerging from these projections as the "magical display of mind." Through our sacred rites we learned how to attune ourselves to the radiant light and energy of the spiritual domains and transmit this light to all beings. It is time to reattune ourselves with this inner landscape. We have the ability to heal our confused and unstable way of life, to restore a sense of harmony and balance to ourselves and the world around us.

As women born into this transformative age we must join together to become leaders in the reshaping of our world. Like Mandarava, the princess of India who through her passionate devotion to the dharma realized the luminous rainbow body and became an immortal dakini, no matter what obstacles appear before us we must keep our eyes focused on the pristine path of enlightenment.

Like Inanna, the goddess of ancient Sumer and the queen of Heaven and Earth, on her transformative journey to the underworld, we must not be afraid to relinquish our precious ornaments and implements of worldly power in order to receive the inner treasures of spiritual initiation and rebirth.

Like Kali, the Hindu goddess and Great Mother of time, we must become warriors of truth and integrity, dancing the fearless dance of death that leads to spiritual metamorphosis and transformation.

Like the Blessed Virgin Mary, we must steadfastly hold love and compassion in our hearts, working ceaselessly to liberate all beings from their pain and suffering.

Like Isis, the Egyptian goddess of wisdom and healing, on her long search for the pieces of her dismembered husband, Osiris, we must begin to remember who we really are.

Envisioning a New Society Arising from Love and Compassion

It is time to start a revolution and envision a new society — a sacred society that arises from a real desire for spiritual transformation and the deep stirrings of love and compassion in our hearts. This society would consist of sisters and brothers, sisters and sisters, and brothers and brothers working side by side in grace and harmony.

We have the potential to reshape our reality and change our world. If our reality is manifested in the Dreamtime first, in this fertile womb of vision and imagination that is our natural domain, then perhaps our revolution should begin there. If thought precedes the manifestation of reality then the starting point for the building of a more perfect world is through the creation of a psychic-energetic-emotional landscape that is imprinted with the best intentions.

Womankind, rise up and take hold of your true feminine power! Dare to lift the veils that have obscured your mind and begin to see from deep within your heart. Have the courage to swim against the rising tide of darkness that constantly threatens to overcome you. Do not be afraid to risk all. Do not be afraid to live in truth.

Look into the eyes of your children, into the eyes of your mates, parents, sisters, and brothers. See the shining light of spirit trapped within them, imprisoned by the vicissitudes of this Dark Age. Understand that your loved ones are just as confused and afraid as you are. They are waiting for their mothers, teachers, healers, and wise women to wake up from their long, painful sleep and once again guide them toward true liberation.

Actualizing True Wisdom and Potential

As we move from this age of male domination and power and of materialism and technology into a new era that promises equality, balance, partnership, and union, it is essential that we women begin to actualize our true wisdom and potential. We must realize the profound significance of our role in this new unfolding of humanity. As intelligent conscientious women who care deeply about the state of the world around us, we must begin to perceive, acknowledge, and take responsibility for our individual and collective roles in creating and shaping the psychic-energetic landscape.

Understanding from an intellectual viewpoint what it means to be a woman is only the beginning of the journey. To walk the path of the priestess, yogini, wise woman, and soror mystica, and the transformative paths of Tantra and alchemy, it is necessary to purify both body and mindstream. Through this process you will begin to reattune yourself and, like the priestesses, yoginis, and wise women of old, once again weave the psychic-energetic emotional landscape of our world in a truthful and loving manner.

Reprinted with permission of the publisher,
Inner Traditions. ©2002. www.InnerTraditions.com

Article Source

The Path of the Priestess: A Guidebook for Awakening the Divine Feminine
by Sharron Rose.

The Path of the Priestess by Sharron Rose. The Path of the Priestess takes readers on a journey deep into the heart of the feminine experience. It describes the author's years of first-hand experience in the ancient arts of Tantra, Dzogchen, and Indian and Egyptian temple dance and healing, as well as her research into the feminine principle in the mystic teachings of the Alchemists, Hebrew Kabbalists, and Christian Gnostics.

Info/Order this paperback book. Also available as a Kindle edition.

About the Author

Sharron RoseSHARRON ROSE, an internationally acclaimed teacher, writer, and performer and Fulbright scholar in world mythology, religion, and sacred dance, has been investigating the wisdom of ancient cultures for the past twenty-five years. She lives in Los Olivos, California, with her husband and hermetic scholar, Jay Weidner. Website: www.sacredmysteries.com

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=harmony balance;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}