Traverser le grand fossé: Unis nous sommes, divisés nous tombons

Unis nous sommes, divisés nous tombons: traverser la grande fracture

Tout le monde cherche des solutions aux embouteillages qui bloquent Washington. La plupart des suggestions sont compliquées. Mais il y a une étape simple qui pourrait faire avancer notre Congrès dans la bonne direction. Nous pourrions arrêter d'asseoir les parties sur les côtés opposés de l'allée.

Les effets de la disposition actuelle des sièges sont exposés de façon spectaculaire à chaque adresse de l'État de l'Union. Un côté se lève en applaudissements bruyants pour un point avec lequel ils sont d'accord, alors que l'autre camp reste dans un silence de pierre.

Abolir la grande fracture?

Mais que se passe-t-il si le fait de parler avec un législateur d'un parti différent n'exige pas de «traverser l'allée»?

Auparavant, les gens que nous avions envoyés pour nous représenter à Washington ont appris à se connaître par-delà les lignes de parti. Ils sont allés aux mêmes événements sociaux, mélangés lors du traditionnel Easter Egg Roll de la Maison Blanche, et ont joué au golf ensemble.

Pas plus. Non seulement le fossé politique s'est élargi, mais le fossé personnel l'est aussi et, avec lui, tout semblant de confiance. Les députés de part et d'autre de l'allée connaissent à peine le nom des autres, et encore moins les noms des conjoints ou des enfants de leurs opposants.

Jamais le Twain ne se rencontrera?

De nombreux facteurs contribuent à l'éloignement. Avec l'assaut de l'argent en politique, nos législateurs sont occupés à la collecte de fonds à partir du moment où ils remportent leurs dernières élections. Ils rentrent régulièrement chez eux le week-end. Comme E. Clay Shaw, ancien congressiste républicain de Floride, a déclaré au Sun Sentinel: «Les démocrates et les républicains ne se connaissent pas vraiment. Ils arrivent en ville un mardi matin, votent et partent un jeudi. Ils ne socialisent pas. Ils ne se voient jamais. "

Compte tenu des possibilités réduites de socialisation en dehors des heures de bureau, il est peut-être temps d'encourager les conversations entre les parties pendant les heures de travail. Comment? Il suffit de réorganiser les sièges au Congrès.

Ordre alphabétique: créer un terrain d'entente

Unis nous sommes, divisés nous tombons: traverser la grande fractureImaginez nos législateurs assis dans l'ordre alphabétique.

À la Chambre, Paul Ryan s'asseoirait à côté du démocrate de l'Ohio, Tim Ryan. Chaka Fattah, démocrate progressiste de Pennsylvanie, s'entretiendra avec le chef du Tea Party Stephen Fincher du Tennessee.

Au Sénat, Mitch McConnell serait pris en sandwich entre les démocrates progressistes Claire McCaskill du Missouri et Robert Menendez du New Jersey. Marco Rubio, républicain de Firebrand en Floride, ferait connaissance avec Bernie Sanders, indépendant du Vermont.

Mix and Match: création d'un nouvel arrangement

Un arrangement de sièges différent peut-il faire une différence?

Jim Kastama, un démocrate qui a servi des années 16 dans le sénat de l'état de Washington, dit qu'il peut. Dans un éditorial du Christian Science Monitor, Kastama raconte que lorsqu'il a rejoint le Sénat, il n'y avait pas assez de place du côté des Démocrates de la Chambre, alors il a dû s'asseoir avec les Républicains. Plus tard, toujours démocrate, il est resté sur le côté républicain par choix. Certains l'ont accusé d'être un républicain dans le cœur et une vente à guichet fermé. Il affirme que son choix «... m'a permis d'établir des relations avec ces législateurs et leurs familles, de découvrir des domaines dans lesquels nous sommes d'accord et d'instaurer la confiance. Nous avions encore des différences marquées, mais j'ai trouvé une volonté de travailler sur des problèmes, plutôt que de me battre. "

La polarisation que nous voyons aujourd'hui dans notre Congrès a de nombreuses sources. Les quartiers recourbés créent des sièges sûrs qui permettent des positions extrêmes. Le flot d'argent en politique finance les politiciens à des postes fixes. Notre barrage média 24 / 7 se nourrit de diabolisation et nous polarise tous.

Abolir l'allée ne résoudra pas ces problèmes. Mais aider les législateurs à connaître leurs adversaires en tant que personnes plutôt qu'en tant que postes pourrait commencer à construire des ponts entre les lignes du parti. Cela ne coûte pas d'argent - et pourrait éviter le pire des embouteillages.

* Sous-titres par InnerSelf

Livre recommandé:

Comment devrions-nous vivre? Grandes idées du passé pour la vie quotidienne
par Roman Krznaric, Ph.D.

Comment devrions-nous vivre? Grandes idées du passé pour la vie quotidienne.Douze sujets universels - y compris le travail, l'amour et la famille; le temps, la créativité et l'empathie - sont explorés dans ce livre en éclairant le passé et en révélant la sagesse que les gens ont manquée. Regarder l'histoire pour l'inspiration peut être étonnamment puissant. Dans Comment devrions-nous vivre?, le penseur culturel Roman Krznaric partage des idées et des histoires de l'histoire, chacune d'elles apportant une lumière précieuse sur les décisions prises chaque jour. Ce livre est une histoire pratique - montrant que l'histoire peut enseigner l'art de vivre, en utilisant le passé pour penser à la vie de tous les jours.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Fran Korten, éditeur de YES!Fran Korten, éditeur de YES !, a écrit cet article pour Comment manger comme nos vies en dépendent, le numéro Winter 2014 de OUI! Magazine. Avant de rejoindre YES! Magazine, Fran a été subventionnaire pour les années 20 dans les bureaux de la Fondation Ford à Manille, Jakarta et New York, où elle a soutenu des approches communautaires de l'utilisation durable des terres, des arbres et de l'eau. Elle a un doctorat en psychologie sociale de l'université de Stanford et enseigné à l'université nationale d'Ethiopie et à l'université de Harvard. Elle vit avec son mari, David Korten, sur l'île Bainbridge, à Washington, où elle se rend au travail.

Crossing the Great Divide: United We Stand, Divided We Fall

United We Stand, Divided We Fall: Crossing the Great Divide

Everyone is looking for solutions to the gridlock that grips Washington. Most suggestions are complicated. But there’s a simple step that could move our Congress in the right direction. We could stop seating the parties on opposite sides of the aisle.

The effects of the current seating arrangements are dramatically on display at every State of the Union address. One side rises in roaring applause for a point they agree with, as the other side sits in stony silence.

Abolishing the Great Divide?

But what if talking with a legislator of a different party did not require “crossing the aisle?”

It used to be that the folks we sent to represent us in Washington got to know each other across party lines. They went to the same social events, mixed at the annual White House Easter Egg Roll, and played golf together.

No more. Not only has the political gap widened, the personal gap has as well, and with it any semblance of trust. Members on opposite sides of the aisle hardly know each others’ names, much less the names of their opponents’ spouses or children.

Never the Twain Shall Meet?

Many factors contribute to the estrangement. With the onslaught of big money in politics, our legislators are occupied with fundraising from the moment they win their most recent election. They now regularly fly home on weekends. As E. Clay Shaw, a 26-year former Republican congressman from Florida, told the Sun Sentinel, “The Democrats and the Republicans don't really know each other. They get to town on a Tuesday morning, vote, and leave on a Thursday. They don't socialize. They never see each other."

Given the reduced opportunities for socializing in off-hours, perhaps it’s time to encourage cross-party conversations during work hours. How? Simply rearrange the seating in Congress.

Alphabetical Order: Creating Common Ground

United We Stand, Divided We Fall: Crossing the Great DivideImagine our legislators seated in alphabetical order.

In the House, Paul Ryan would sit next to Ohio Democrat Tim Ryan. Progressive Pennsylvania Democrat Chaka Fattah would converse with Tea Party leader Stephen Fincher of Tennessee.

In the Senate, Mitch McConnell would be sandwiched between progressive Democrats Claire McCaskill from Missouri and Robert Menendez from New Jersey. Firebrand Florida Republican Marco Rubio would get to know Vermont Independent Bernie Sanders.

Mix and Match: Creating a New Arrangement

Can a different seating arrangement make any difference?

Jim Kastama, a Democrat who served 16 years in the Washington state senate, says it can. In an op-ed in the Christian Science Monitor, Kastama recounts that when he joined the senate, there wasn’t enough room on the Democrats’ side of the chamber, so he had to sit with the Republicans. Later on, still a Democrat, he stayed on the Republican side by choice. Some accused him of being a Republican at heart and a sell-out. He claims his choice “… allowed me to build relationships with these lawmakers and their families, discover areas where we agree, and build trust. We still had sharp differences, but I found a willingness to work problems out, rather than fight.”

The polarization we see today in our Congress has many sources. Gerrymandered districts create safe seats that enable extreme positions. The flood of money in politics funds politicians beholden to fixed positions. Our 24/7 media barrage thrives on demonization and polarizes us all.

Abolishing the aisle will not solve those problems. But helping legislators know their opponents as people rather than as positions could begin to build bridges across party lines. It doesn’t cost money — and just might avoid the worst of the gridlock.

*Subtitles by InnerSelf

Recommended Book:

How Should We Live? Great Ideas from the Past for Everyday Life
by Roman Krznaric, Ph.D.

How Should We Live? Great Ideas from the Past for Everyday Life. Twelve universal topics — including work, love, and family; time, creativity, and empathy — are explored in this book by illuminating the past and revealing the wisdom that people have been missing. Looking to history for inspiration can be surprisingly powerful. In How Should We Live?, cultural thinker Roman Krznaric shares ideas and stories from history — each of which sheds invaluable light on decisions made every day. This book is practical history — showing that history can teach the art of living, using the past to think about day-to-day life.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Fran Korten, publisher of YES!Fran Korten, publisher of YES!, wrote this article for How to Eat Like Our Lives Depend On It, the Winter 2014 issue of YES! Magazine. Before joining YES! Magazine, Fran served as a grantmaker for 20 years in the Ford Foundation’s offices in Manila, Jakarta, and New York, where she supported community-based approaches to the sustainable use of land, trees, and water. She has a Ph.D. in Social Psychology from Stanford University and taught at the national university of Ethiopia and at Harvard University. She lives with her husband, David Korten, on Bainbridge Island, Washington, where she bikes to work.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}