Éducation ou l'isolement? Règles modernes dans un ancien jeu

Éducation ou l'isolement? Règles modernes dans un ancien jeu

Les écoles ont eu un fort impact sur la jeunesse américaine, de façon positive et négative. Pour les garçons, l'école a créé un certain nombre de problèmes qui peuvent compenser ses aspects positifs.

Pour un regard fascinant sur l'histoire de l'éducation en Amérique et son impact sur les adolescents, je recommande fortement le livre de Thomas Hine Le Montée et chute de l'adolescent américain. Hine brosse un tableau clair des événements et des changements qui se sont produits dans nos philosophies, nos systèmes et nos croyances éducatives.

Je recommande également le puissant John Taylor Gatto Nous nivellement par le bas, ce qui inclut des points de vue forts tirés d'une carrière d'enseignement des enfants des quartiers défavorisés. Gatto a été nommé Professeur de l'année à New York trois fois et a reçu une désignation similaire de l'État de New York, seulement pour démissionner immédiatement après. Son explication de ce mouvement était qu'une fois que tout le monde verrait ses techniques et théories sur l'enseignement, ils devraient probablement le virer pour ses approches alternatives. Son livre est un regard fascinant sur le système éducatif de quelqu'un qui a eu des résultats spectaculaires avec des populations d'enfants très difficiles.

Le système scolaire public traditionnel se retourne contre certains adolescents

En tant que défenseur de l'éducation et de l'apprentissage en général, je n'ai pas l'intention de dénigrer l'éducation, mais plutôt de souligner que de nombreux aspects de nos systèmes éducatifs ne fonctionnent pas ou se retournent contre leurs intentions initiales. Ma propre carrière a été remplie d'adolescents qui ne s'intègrent pas très bien dans le système scolaire public traditionnel. Beaucoup d'adolescents avec qui j'ai travaillé se sont sentis comme des échecs pour leur performance à l'école, en particulier les garçons qui se dirigent vers un métier, plutôt que vers l'université.

J'ai fini par comprendre que l'objectif de l'éducation «standardisée» est improbable, voire impossible. La normalisation est en contradiction avec notre culture diversifiée, et les tests standardisés auxquels le système éducatif adhère continuent de nous montrer nos différences culturelles malgré nos efforts pour amener tout le monde au même endroit en même temps. En forçant nos jeunes à interagir principalement avec des enfants du même âge, nous leur enlevons leur accès à la diversité. Les garçons plus âgés ne vont pas encadrer les garçons plus jeunes, et les garçons plus jeunes ne verront pas la modélisation des jeunes plus âgés. Et cette approche ne tient aucun compte du stade de développement de chaque garçon.

L'évolution de l'Amérique dans l'éducation obligatoire remonte à nos premières années en tant que colons. La plupart d'entre nous sont familiers avec les histoires de l'école où tous les âges ont été engagés dans une pièce, sans doute le meilleur modèle d'école autour. Les enfants ont appris des compétences de base sur lesquelles ils pourraient construire tout au long de leur vie selon les besoins ou désirés. Ce paramètre permettait de faire du mentorat et d'atteindre son objectif personnel sans avoir à attendre que les autres élèves se rattrapent.

La scolarité d'hier et d'aujourd'hui: de la dépression à la répression?

L'éducation a eu du mal à prendre pied en Amérique. Le problème était que les adolescents étaient considérés comme irremplaçables à la maison ou au travail, résultat d'une longue histoire de contribution à la société et à la famille. Le rôle des adolescents dans notre société est devenu indispensable pour que leur contribution à l'existence quotidienne de la famille soit irresponsable et déplacée. Ou, comme le prétend Hine, «La principale raison pour laquelle les écoles secondaires recrutent maintenant presque tous les adolescents est que nous ne pouvons pas imaginer ce qu'ils pourraient faire d'autre.

Pendant la Dépression, les emplois étaient rares, et lorsque le New Deal a été mis en œuvre, il a donné la priorité à ceux qui se sont mis au travail. Les pères avec plusieurs enfants ont obtenu le premier coup d'emploi, et les pères qui avaient moins ou un enfant étaient les prochains sur la liste. Ils ont été suivis par des hommes avec des femmes et finalement des hommes célibataires, avec des adolescents masculins tenant la dernière place pour l'emploi.

Les adultes apprirent rapidement que quelque chose devait maintenant être fait avec ces adolescents nouvellement indépendants et non impliqués, donc l'école était un lieu de détention pratique pour eux. La séparation des garçons adolescents du travail traditionnel les a laissés ouverts pour créer leur propre culture, que nous connaissons tous trop bien aujourd'hui.

L'école de tous les jours est devenue la norme, et de nombreux changements ont été apportés aux systèmes scolaires et aux programmes d'études qui reflétaient un nouvel intérêt pour la technologie, une conséquence de la guerre.

Les emplois à col blanc sont-ils plus importants que les cols bleus?

Éducation ou l'isolement? Règles modernes dans un ancien jeuPeu de temps après la Seconde Guerre mondiale, notre tendance à l'égard du développement de la technologie et de l'éclosion des emplois de cols blancs dans l'Ouest a fait croire que pour réussir dans la vie, les enfants auraient besoin de plus d'éducation que jamais. Hine cite un article écrit dans 1934, dans lequel l'Association nationale de l'éducation a demandé,

"Que devons-nous faire de nos jeunes jusqu'à l'âge de dix-huit ou vingt ans lorsque nos meilleurs ingénieurs techniques et experts industriels sont d'accord qu'ils ne peuvent pas être utilisés dans l'industrie ou l'agriculture de l'avenir?"

Soudainement, le travail des cols bleus, si longtemps l'épine dorsale de l'Amérique, était considéré démodé dans une société de plus en plus technologique. Aujourd'hui, cette tendance se poursuit alors que nous créons des appareils et des outils pour faire le travail des cols bleus, ce qui coûte souvent des milliers de travailleurs.

Nous faisons des tests professionnels avec mes adolescents à haut risque. Ce que nous avons constaté année après année, c'est qu'ils deviendront probablement des gens de métier comme les mécaniciens, les charpentiers, les couches de tôle, les maçons, les camionneurs, et ainsi de suite. Ce qui me dérange vraiment, c'est qu'on leur enseigne habituellement dans le système éducatif que ce n'est pas assez bon.

Les adolescents sont encouragés et cajolés pour terminer leurs études secondaires, puis aller à l'université et obtenir un travail de cols blancs qui paie plus et est plus facile sur le corps. Bien que ce soit un bon conseil pour beaucoup d'enfants, les emplois de cols bleus sont toujours l'épine dorsale de cette culture, et je m'offusque que tant d'enfants se sentent comme des échecs parce qu'ils ne peuvent ou ne veulent pas aller au collège.

Je ne sais pas pour vous, mais cela ne me dérange pas si la personne qui monte ma voiture est allée à l'université, ou si le gars qui fixe mon toit ou qui installe un nouveau tapis a terminé ses études ou même l'école secondaire ... tant qu'il est bon à ce qu'il fait.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Park Street Press, an imprint of Inner Traditions Inc
© 2004, 2006 par Bret Stephenson. www.innertraditions.com


Cet article a été adapté avec la permission du chapitre 6 du livre:

De garçons deviennent des hommes: les rites spirituels de passage à l'ère Indulgent
par Bret Stephenson.

De garçons deviennent des hommes: Rites of Passage spirituels à l'ère Indulgent par Bret Stephenson.Pour des dizaines de milliers d'années partout dans le monde, les sociétés ont dû faire face à augmenter les adolescents. Pourquoi est-il alors que les cultures indigènes n'ont jamais eu le besoin de salles pour mineurs, centres résidentiels de traitement, médicaments psychotropes, ou des camps d'entraînement? Comment ont-ils éviter la forte incidence de la violence chez les adolescents Amérique connaît? En De garçons deviennent des hommes, Bret Stephenson montre aux lecteurs que les anciennes cultures n'a pas magiquement éviter l'adolescence, mais plutôt ils ont développé avec succès des rituels et des rites de passage pour les jeunes garçons de sculpture en jeunes hommes sains.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.


A propos de l'auteur

Bret Stephenson, auteur de De garçons deviennent des hommes: Rites of Passage spirituels à l'ère IndulgentBRET STEPHENSON est un conseiller des adolescents à risque et à risque élevé et d'un animateur de groupe pour hommes. En plus de servir à titre de directeur exécutif au Centre du labyrinthe, une organisation à but non lucratif dans les classes à South Lake Tahoe offre et des ateliers sur les problèmes des adolescents pour les adolescents et les adultes, il est en train de concevoir et mettre en œuvre des projets entrepreneuriaux l'emploi et pour les adolescents. Il a été présentateur et conférencier au Festival de paix des Nations Unies et du Sommet mondial des enfants du monde.

Education or Isolation? Modern Rules in an Ancient Game

Education or Isolation? Modern Rules in an Ancient Game

Schools have made a strong impact on American youth, in good ways and bad. For boys, school has created a number of problems that can offset its positive aspects.

For a fascinating look at the history of education in America and its impact on teens, I highly recommend Thomas Hine’s book The Rise and Fall of the American Teenager. Hine paints a clear picture of the events and changes that have occurred in our educational philosophies, systems, and beliefs.

I also recommend John Taylor Gatto’s powerful Dumbing Us Down, which includes strong views gleaned from a career of teaching inner-city kids. Gatto was named New York City Teacher of the Year three times and received a similar designation from New York State, only to resign immediately afterward. His explanation for that move was that once everyone saw his techniques and theories on teaching, they’d probably have to fire him for his alternative approaches. His book is a fascinating look at the educational system from someone who had spectacular results with very difficult populations of kids.

The Traditional Public School System Backfiring for Some Teens

As an advocate for education and learning in general, it is not my intention to denigrate education, but instead to point out that many aspects of our educational systems do not work or are indeed backfiring from their original intentions. My own career has been filled with teens who don’t fit into the traditional public school system very well. Many of the teens I’ve worked with have been made to feel like failures for their performance in school, particularly those boys who are headed toward work in a trade, rather than to college.


 Get The Latest From InnerSelf


I’ve come to understand that the goal of “standardized” education is improbable if not impossible. Standardization is at odds with our diverse culture, and the standardized testing that the educational system adheres to continues to show us our cultural differences in spite of our efforts to get everyone to the same place at the same time. By forcing our youth to interact primarily with kids of the same age, we take away their access to diversity. Older boys won’t mentor younger boys, and younger boys won’t see the modeling of older youth. And this approach completely disregards the individual boy’s developmental stage.

America’s evolution into compulsory education goes back to our earliest years as settlers. Most of us are familiar with stories of the schoolhouse where all ages were engaged in one room, arguably the best school model around. Kids were taught basic skills on which they could build throughout their lives as needed or desired. This setting allowed for mentoring and rising to one’s personal best without having to wait for other students to catch up.

Schooling Then and Now: From Depression to Repression?

Education actually had a difficult time getting a foothold in America. The problem was that teens were actually considered irreplaceable at home or work, the result of a long history of contributing to society and the family. The role of teens in our society has gone from being indispensable for their contribution to the family’s daily existence to being irresponsible and out of place. Or, as Hine claims, “The principal reason high schools now enroll nearly all teenagers is that we can’t imagine what else they might do.”

During the Depression, jobs were scarce, and when the New Deal was implemented, it prioritized who got to work. Fathers with multiple children got the first shot at employment, and fathers who had fewer or one child were next on the list. They were followed by men with wives and finally single men, with male teens holding the last place for employment.

Adults quickly learned that something now needed to be done with these newly independent and uninvolved teens, so school was a convenient holding place for them. The separation of teen boys from mainstream work left them open to create their own culture, which we are all too familiar with today.

All-day school became the norm, and many changes were made to school systems and curricula that reflected a new focus on technology, an outgrowth of the war.

Are White-Collar Jobs More Important Than Blue-Collar?

Education or Isolation? Modern Rules in an Ancient GameSoon after World War II, our Western trend toward developing technology and the burgeoning of white-collar jobs prompted the belief that to succeed in life kids would need more education than ever. Hine quotes from an article written way back in 1934, in which the National Education Association asked,

“What are we to do with our youth up to the age of eighteen or twenty when our best technical engineers and industrial experts are agreed that they cannot be used in the industry or agriculture of the future?”

Suddenly, blue-collar work, so long the backbone of America, was considered old-fashioned in an increasingly technological society. Today that trend continues as we create devices and tools for doing blue-collar work, often costing thousands of workers their jobs.

We do vocational testing with my high-risk teens. What we have found year after year is that they will probably grow up to be trade people such as mechanics, carpenters, sheet-rock layers, bricklayers, truck drivers, and so on. What really bothers me is that they are usually taught in the educational system that this is not good enough.

Teens are encouraged and cajoled to finish high school, then to go to college and get a white-collar job that pays more and is easier on the body. While that may be good advice for many kids, blue-collar jobs are still the backbone of this culture, and I take offense that so many kids feel like failures because they are unable or unwilling to attend college.

I don’t know about you, but it makes little difference to me if the person who tunes up my car went to college, or if the guy fixing my roof or putting in new carpet completed college, or even high school for that matter — as long as he is good at what he does.

Reprinted with permission of the publisher,
Park Street Press, an imprint of Inner Traditions Inc.
©2004, 2006 by Bret Stephenson. www.innertraditions.com


This article was adapted with permission from Chapter 6 of the book:

From Boys to Men: Spiritual Rites of Passage in an Indulgent Age
by Bret Stephenson.

From Boys to Men: Spiritual Rites of Passage in an Indulgent Age by Bret Stephenson.For tens of thousands of years all across the globe, societies have been coping with raising adolescents. Why is it then that native cultures never had the need for juvenile halls, residential treatment centers, mood-altering drugs, or boot camps? How did they avoid the high incidence of teen violence America is experiencing? In From Boys to Men, Bret Stephenson shows readers that older cultures didn’t magically avoid adolescence; instead they developed successful rituals and rites of passage for sculpting teen boys into healthy young men.

Click here for more info or to order this book on Amazon.


About the Author

Bret Stephenson, author of From Boys to Men: Spiritual Rites of Passage in an Indulgent AgeBRET STEPHENSON is a counselor of at-risk and high-risk adolescents and a men’s group facilitator. In addition to serving as executive director at Labyrinth Center, a nonprofit organization in South Lake Tahoe offering classes and workshops on adolescent issues for teens and adults, he is currently designing and implementing employment and entrepreneurial projects for teens. He has been a presenter and speaker at the United Nations World Peace Festival and the World Children’s Summit.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}