Améliorer nos chances de survie en imitant la vie

Imitant la vie - Améliorer les chances et nos vies

Cela ne peut pas le répétera jamais assez: les règles de la vie, nous ne le faisons pas. Nous ne sommes pas plus grand que la vie, et nous ne pouvons pas vivre en dehors de la vie que nous avons essayé puissamment à faire exactement cela. La vie est le seul cadre dans lequel nous pouvons comprendre ce que nous devons faire les deux à survivre et à atténuer cette masse critique * que nous avons causés et pour éviter de causer à nouveau.

* Critical Mass .. suggère la pleine signification et le poids de la collecte des crises que nous connaissons déjà. La masse critique terme en lui-même n'a pas de connotation positive ou négative. A l'origine utilisé par les physiciens nucléaires pour nommer la quantité de matière fissile nécessaire pour déclencher et entretenir une réaction en chaîne, il est maintenant utilisé plus généralement pour identifier un point dans le temps ou dans un processus lorsqu'une quantité suffisante de quelque chose a été littéralement amassé qu'une transformation spontané . Après masse critique est atteinte, quelque chose de nouveau émerge ou est créé, ou un nouvel état d'être est atteint.

L'acceptation du fait que les règles de la vie, la connaissance et l'obéissance aux règles de la vie sont aussi vitale pour notre survie en tant qu'espèce que le codage génétique de ces règles a été d'espèces autres que de l'homme. Imitant la vie est de savoir comment nous pouvons encore, si lentement, corriger ce qui ne va pas partout à la fois.

Qu'est-ce que mimer les manières de la vie signifie pas que nous devons faire?

Reconnaître la sagesse de la vie: Déplacer en harmonie

Aussi rapidement que nous sommes en mesure, dans tous les endroits particuliers et diversifiée dans laquelle la crise nous trouve, nous apportons à nos modes de vie en harmonie avec les chemins de la vie et essayer aussi fort que possible pour honorer Prime Directive de vie à vivre à l'intérieur des moyens de la Terre.

Étant donné la façon dont profondément et largement le système actuel est ancré et comment complètement dépendant de lui, nous sommes, nous ne serons en mesure de prendre des mesures supplémentaires dans le sens de la vie. Mais plus vite nous pouvons prendre et le plus d'entre nous qui faisons, mieux ce sera pour nos perspectives à long terme et de la probabilité de la poursuite de la vie comme nous la connaissons.

Prendre la responsabilité

Nous traitons la vie, y compris la vie humaine, comme si elle avait reçu une sentence de mort que nous seuls, de travailler ensemble et avec la vie, peut commuer. Nous devenons (comme Paul Hawken a suggéré que nous pouvons en Blessed Unrest) les équivalents des anticorps dans nos systèmes immunitaires qui, après bien des tâtonnements, sont équipés précisément pour faire face à ces menaces dans chaque partie unique du corps de la Terre.

Couper

Nous faisons ce que les espèces autres que de l'homme font quand les systèmes de soutien sur lequel ils dépendaient échouent: nous réduisons. Comment pouvons-nous faire? Chacun d'entre nous, TRIM partout nos populations, des activités, de la consommation et des attentes.

Critical Mass atténuante est une tâche qui incombe à chacun de nous capables adultes ressemblent mais aucun d'entre nous seulement en tant qu'individus. Il s'agit d'une tâche essentielle et nécessaire à laquelle nous ne pouvons réussir ensemble. Ensemble, les familles, les quartiers, les villes et les villages, les communautés et les communautés de communautés, nous faisons faire. Nous apprenons à travailler dans les limites des ressources qui sont à notre disposition localement et régionalement et nous arrêter d'abuser de l'environnement et des écosystèmes qui les fournissent.

Nous n'avons pas ces choses parce que certains partis politiques ou des idéologues ou des pontes ou prédicateurs nous dire que nous devrions, mais parce que notre survie en dépend.

Honneur Tous Vie

Nous prenons la vie des espèces autres que de l'homme sur lesquels notre survie dépend aussi sérieusement que nous prenons notre propre vie et celle de nos proches. On apprend intellectuellement, émotionnellement, spirituellement et comportemental à percevoir et à traiter les communautés humaines et naturelles telles qu'elles sont en réalité: une communauté, celle de la vie dans son ensemble.

Nous prenons le bien commun - le bien-être et la survie des espèces diverses, nous n'avons pas créé et ne pouvons pas recréer - encore plus au sérieux que nous prenons les nôtres. Non seulement parce que, dans les préceptes des grandes religions du monde, ce serait la bonne chose à faire, mais parce que c'est nécessaire.

S'engager dans la guérison

Imitant la vie - Améliorer les chances et nos viesNous donnons les communautés naturelles qui nous cohabiter une chance de guérir et de nous apprendre comment fonctionne la guérison. Nous nous engageons à ce que Tim Watson, Caroline du Nord architecte, professeur et président de l'Alliance EarthWalk appelle éco-restauration. Nous devenons des partenaires avec les communautés naturelles dans le maintien de nos écosystèmes locaux. Et cela signifie que nous allons augmenter la possibilité que, prises ensemble - chaque communauté elle-même et autant que possible en même temps, engagés dans le processus de l'évolution d'une planetful des communautés humaines Earthogical - nous pouvons aider à guérir le système immunitaire à défaut de la Terre afin qu'il y aura un avenir humain et il sera digne d'être vécue.

Réduire systèmes économiques et de l'énergie

Plus précisément, nous commençons à réduire les effectifs, diversifier et décentraliser nos économies et les systèmes énergétiques qui les soutiennent. Nous apprenons toorganize, régir et réglementer nous-mêmes en tant que communautés Earthological, et nous faisons tout cela démocratiquement parce que la vie nous enseigne que les méthodes démocratiques d'organisation et de comportements et de relations (qui sont déjà imposés par la rareté, la récession et l'incertitude) démocratiques sont essentiels à notre survie.

Et je le répète: nous faisons ces choses, non seulement parce qu'ils sont vertueux et altruiste, non pas parce que ce serait bien, mais parce que c'est nécessaire. Notre survie en tant qu'espèce dépend peut-être, notre qualité de vie aura en dépendre.

Restauration de la santé de nos collectivités

L'analogie du VIH / SIDA avec notre économie virale se décompose exactement ici, et il se casse en notre faveur. Le virus de l'immunodéficience dans le corps humain ne meurt que quand le patient meurt. L'économie mondiale virale est en train de mourir - si, par à-coups - et en prenant de nombreuses communautés humaines et naturelles avec elle. Mais pas tous. Et ce n'est pas tout le monde.

Il ya une fenêtre disparaît rapidement des chances au sein de laquelle nous pouvons encore sauver et restaurer la santé de beaucoup de nos communautés (même ceux les plus pauvres désignés) et les communautés naturelles sur lesquelles elles, nos économies et l'avenir dépendent. Nous sommes encore en mesure de devenir des anticorps efficaces et coopératifs participants co-créateurs actifs, à l'équivalent d'un système immunitaire de la Terre.

© 2012 par Ellen LaConte. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New Society Publishers. www.newsociety.com

Source de l'article

Règles de vie: Le plan de la nature pour survivre à l'effondrement économique et environnemental
par Ellen LaConte.

Règles de vie: Le plan de la nature pour survivre à l'effondrement économique et environnemental par Ellen LaConteCe qui donne à réfléchir manifeste encore essentiellement optimiste est une lecture obligatoire pour quiconque se préoccupe de notre capacité à vivre selon ses moyens terrestres. Un outil puissant pour la transition de la communauté et de la transformation culturelle, Règles de vie offre une solution à nos défis mondiaux qui est à la fois authentique espoir, profondément inspirant, et profondément libérateur.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Ellen LaConte, auteur de: Règles de vie - le modèle de la nature pour survivre à l'effondrement économique et environnementalEllen LaConte est directeur par intérim de la EarthWalk Alliance, un rédacteur de contribution au magazine Green horizon et le Ecozoic, un talk-show invité fréquent, et l'éditeur du bulletin d'information en ligne à partir du Point. Elle a écrit deux livres sur Helen et Scott Nearing, colons et les auteurs du best-seller La belle vie, et elle est l'auteur du roman à venir de l'environnement Afton. Après vingt-trois années homesteading à mi-côte du Maine, elle réside maintenant dans la région biogéographique du Piémont en Caroline du Nord. Visitez son site Web à l' www.ellenlaconte.com.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = homesteading; maxresults = 3}

Improving Our Odds of Survival by Mimicking Life

Mimicking Life -- Improving the Odds and Our Lives

THIS CANNOT BE REPEATED TOO OFTEN: Life rules, we don't. We are not larger than Life, and we cannot live apart from Life though we have tried mightily to do just that. Life is the only context within which we can understand what we need to do both to survive and mitigate this Critical Mass* we have caused and to avoid causing it again.

*Critical Mass...suggests the full significance and weight of the collection of crises we are already experiencing. The term critical mass in itself has no positive or negative connotation. Originally used by nuclear physicists to name the amount of fissionable material required to trigger and sustain a chain reaction, it is now used more generally to identify a point in time or in a process when enough of something has been literally amassed that a spontaneous transformation occurs. After critical mass is reached, something new emerges or is created, or a new state of being is achieved.

Acceptance of the fact that Life rules and knowledge of and obedience to Life's Rules are as vital to our survival as a species as genetic encoding of those rules has been to other-than-human species. Mimicking Life is how we may yet, if slowly, fix what's going wrong everywhere at once.

What does mimicking Life's ways mean that we need to do?

Acknowledge Life's Wisdom: Move Into Harmony

As quickly as we are able, in all the particular and diverse places in which the crisis finds us, we bring our lifeways into harmony with Life's ways and try as hard as we can to honor Life's prime directive to live within Earth's means.

Given how deeply and widely the present system is entrenched and how utterly dependent on it we are, we will only be able to take incremental steps in Life's direction. But the faster we can take them and the more of us who do, the better for our longer term prospects and for the likelihood of the continuation of Life as we know it.

Take Responsibility

We treat Life, including human life, as if it had been given a death sentence that only we, working together and with Life, can commute. We become (as Paul Hawken has suggested that we can in Blessed Unrest) the equivalents of the antibodies in our immune systems that, after much trial and error, are equipped precisely to deal with such threats in every unique part of Earth's body.

Cut Back

We do what other-than-human species do when the support systems on which they've depended fail: we cut back. How do we do that? All of us, everywhere trim our populations, activities, consumption and expectations.

Mitigating Critical Mass is a task that falls to each of us able adults alike but to none of us only as individuals. It is a vital and necessary task at which we can only succeed together. Together, as families, neighborhoods, towns and villages, communities and communities of communities, we make do. We learn to work within the limits of resources that are available to us locally and regionally and we stop abusing the environments and ecosystems that provide them.

We do these things not because some political party or ideologues or pundits or preachers tell us we should, but because our survival depends on it.

Honor All Life

We take the lives of the other-than-human species on whom our survival depends as seriously as we take our own and our loved ones' lives. We learn intellectually, emotionally, spiritually and behaviorally to perceive and to treat human and natural communities as they are in reality: one community, the community of Life as a whole.

We take the common good — the well-being and survival of the diverse species we did not create and cannot recreate — even more seriously than we take our own. Not only because, within the tenets of the world's major religions, it would be the right thing to do, but because it is necessary.

Engage in the Healing

Mimicking Life -- Improving the Odds and Our LivesWe give the natural communities with which we cohabit a chance to heal and to teach us how healing works. We engage in what Tim Watson, a North Carolina architect, teacher and president of the EarthWalk Alliance calls eco-restoration. We become partners with natural communities in the maintenance of our local ecosystems. And by that means we will increase the possibility that, taken together — each community itself and as many as possible at the same time, engaged in the process of evolving a planetful of Earthogical human communities — we may help to heal Earth's failing immune system so that there will be a human future and it will be worth living.

Downsize Economic and Energy Systems

More specifically, we begin to downsize, diversify and decentralize our economies and the energy systems that support them. We learn toorganize, govern and regulate ourselves as Earthological communities, and we do all of this democratically because life teaches us that democratic methods of organization and democratic behaviors and relationships (which are already being taxed by scarcity, recession and uncertainty) are fundamental to our survival.

And I repeat: We will do these things not only because they are virtuous or altruistic, not because it would be nice, but because it is necessary. Our survival as a species may depend on it; our quality of life will depend on it.

Restoring the Health of Our Communities

The analogy of HIV/AIDS with our viral economy breaks down exactly here, and it breaks in our favor. The immunodeficiency virus in the human body dies only when the patient dies. The viral global economy is dying — if by fits and starts — and taking many human and natural communities with it. But not all of them. And not all of us.

There is a rapidly vanishing window of opportunity within which we can still rescue and restore health to many of our communities (even the designated poorest ones) and to the natural communities on which they, our economies and futures depend. We are yet able to become successful antibodies and active, cooperative, co-creative participants in Earth's equivalent of an immune system.

©2012 by Ellen LaConte. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
New Society Publishers. www.newsociety.com

Article Source

Life Rules: Nature's Blueprint for Surviving Economic and Environmental Collapse
by Ellen LaConte.

Life Rules: Nature's Blueprint for Surviving Economic and Environmental Collapse by Ellen LaConteThis sobering yet essentially optimistic manifesto is required reading for anyone concerned about our ability to live within Earth's means. A powerful tool for community transition and cultural transformation, Life Rules offers a solution to our global challenges that is at once authentically hopeful, deeply inspiring, and profoundly liberating.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Ellen LaConte, author of: Life Rules -- Nature's Blueprint for Surviving Economic and Environmental CollapseEllen LaConte is acting director of the EarthWalk Alliance, a contributing editor to Green Horizon Magazine and The Ecozoic, a frequent talk show guest, and publisher of the Starting Point online newsletter. She has written two books about Helen and Scott Nearing, homesteaders and best-selling authors of Living the Good Life, and she is the author of the upcoming environmental novel Afton. After twenty three years homesteading in Mid-Coast Maine, she resides now in the Piedmont bioregion of North Carolina. Visit her website at www.ellenlaconte.com.

Related Books:

The Homesteading Handbook: A Back to Basics Guide to Growing Your Own Food, Canning, Keeping Chickens, Generating Your Own Energy, Crafting, Herbal Medicine, and More (The Handbook Series)
reformsBinding: Paperback
Publisher: Skyhorse Publishing
List Price: $14.95

Buy Now

The Backyard Homestead: Produce all the food you need on just a quarter acre!
reformsBinding: Paperback
Publisher: Storey Publishing, LLC
List Price: $18.95

Buy Now

The Encyclopedia of Country Living, 40th Anniversary Edition: The Original Manual for Living off the Land & Doing It Yourself
reformsAuthor: Carla Emery
Binding: Paperback
Publisher: Sasquatch Books
List Price: $32.50

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}