Peut Changer les systèmes sociaux pour créer un monde meilleur? Ils l'ont fait dans le passé!

Peut Changer les systèmes sociaux pour créer un monde meilleur? Ils l'ont fait dans le passé!

Il est difficile d'imaginer de gros changements à l'agriculture et l'alimentation. Mais l'histoire est pleine d'exemples d'innovations sociales qui ont été initialement tourné en dérision comme impossible et inacceptable.

L'esclavage humain était légal, il n'ya pas si longtemps. Quand les opposants réclamaient l'abolition, ils étaient contre les partisans du statu quo qui a fait valoir que l'économie était basée sur le travail des esclaves et que l'abolition serait perturbateur et déstabilisateur.

D'autres changements sociaux puissants ont inclus l'extension du droit de vote aux femmes et, plus récemment, l'acceptation du public pour les droits des homosexuels. Ces questions et d'autres étaient autrefois controversée, mais sont largement soutenues aujourd'hui.

Des changements sociaux aux droits individuels ...

Il existe de nombreux exemples de petits, mais significatifs. Ceintures de sécurité de voiture, dans ma partie du monde, n'ont été obligatoire pour quelques décennies. Je me souviens de débats quant à savoir si l'utilisation de la ceinture de sécurité doit être obligatoire, et les protestations des opposants que ces lois violent les droits individuels. Mais les arguments en faveur de ceinture de sécurité l'ont emporté, et aujourd'hui la plupart des gens bouclent leur ceinture.

Un exemple plus spectaculaire concerne le tabagisme. Lorsque les citoyens ont commencé à discuter des limites potentielles de fumer en public, les débats étaient émotionnel. Certaines personnes ont protesté que les limites seraient abroger les droits des fumeurs. Depuis lors, la majorité est venu à penser que les non-fumeurs ont aussi des droits, et en seulement quelques années, les normes sociales sur cette question ont changé de façon tout à fait que presque personne ne les objets lorsque les fumeurs sont obligés de se tenir dans la pluie verglaçante pour une bouffée.

Un autre exemple concerne ce que les chiens laissent derrière eux. Dans ma ville, quand j'étais enfant, les déchets de chien réside dans les parcs de quartier, sur les trottoirs, bordures et à la rue. Aujourd'hui, un règlement municipal exige que les propriétaires de chiens nettoyer après leurs animaux de compagnie. Le changement ne s'est pas produit du jour au lendemain, mais c'est arrivé, et aujourd'hui la communauté est plus propre et plus sain. Tourner autour sociétés prend du temps et des efforts. Mais le changement social peut et doit s'enraciner.

Pour que la société change, les individus doivent changer

Les particuliers peuvent également changer. Lorsque la viande est concerné, certains disent qu'ils ont déjà. "Nous mangeons presque pas de viande ces jours-ci," on m'a dit. "Nous mangeons beaucoup moins de viande que nous avons utilisé pour." Au début, je pensais que les gens se livraient à peu exagéré amical afin de rendre ma journée, mais il est, en effet, une tendance. Il ya des signes de celle-ci en Amérique du Nord, bien que certains pays européens sont en avance sur nous.

Un récent sondage aux Pays-Bas a montré que plus de la moitié des consommateurs s'identifient comme «réducteurs de viande" qui restreignent volontairement leur consommation. Manger moins de viande est un changement qui - dans de petits moyens - est déjà en cours.

Néanmoins, il persiste une croyance que les gens sont incapables de coupe de retour sur leur consommation de viande. C'est peut-être la convoitise première évoquée par l'idée de la viande, ce qui est étrange car nul ne peut accepter qu'il est impossible de contrôler d'autres types de convoitise. La croyance que la lourde consommation de viande est intraitable peut aussi être liée au mythe largement répandue que les gens ne peuvent pas changer.

De la viande quotidien Daily Bread

Peut Changer les systèmes sociaux pour créer un monde meilleur? Ils l'ont fait dans le passé!Modifier le comportement peut en effet être difficile, surtout les habitudes qui sont aussi liés à la culture, la famille et l'identité comme ceux impliquant des aliments. Le désir peut être puissant pour boulettes de la façon dont votre mère avait l'habitude de les faire. Mais cela ne signifie pas que vous devez boulettes de viande - ou toute viande - tous les jours.

La vérité est que les gens sont capables de changer de façon significative leurs habitudes. Un buveur s'arrête imbibition et prend en charge sa vie. Un conducteur dangereux ralentit, et une mère occupée cesse d'utiliser son téléphone cellulaire en conduisant, après chaque quasi-accidents. Une personne en surpoids rassemble le courage de contrôle, surtout après le renforcement positif de la perte de poids.

Les gens modifient leur comportement lorsqu'ils sont suffisamment motivés pour le faire. C'est la règle générale en psychologie, et il s'applique aux habitudes et la vie de toutes sortes. Les gens peuvent changer quand ils ont des arguments convaincants et des stratégies pratiques pour le faire. En d'autres termes, ils doivent avoir de bonnes raisons et un plan.

Pourquoi manger moins de viande?

Nous avons des raisons de manger moins de viande, et nous sommes capables de créer un plan. Nous savons que la viande n'est pas nécessaire chaque jour, et juste besoin de moyens d'agir sur cette connaissance. Nous devons briser les vieilles habitudes et en développer de nouvelles et de trouver des façons différentes de faire du shopping pour la nourriture et préparer et manger. L'alimentation représente une occasion idéale pour les consommateurs à réduire leur empreinte personnelle en raison de l'impact environnemental dramatique de nourriture, et parce que nous faisons beaucoup de choix de nourriture chaque jour.

Les individus peuvent avoir le pouvoir, surtout en l'absence de structures politiques puissants, pour résoudre les dilemmes que empêtré comme le problème de la viande. Pour défis humains massifs - penser la guerre ou le changement climatique - des mécanismes politiques mondiaux sont parfois incapables de trouver des solutions. Pour cette raison, les systèmes alimentaires amélioration seront en partie facilitée par des actions de terrain. Comme un groupe d'experts a écrit à propos de l'élevage et de la viande: «Dans une économie mondiale, avec aucune société mondiale, il se pourrait bien aux consommateurs de fixer un cap durable."

Combien coûte moins cher?

Moins de la moitié de ce que nous mangeons maintenant.

C'est la version courte de la quantité de viande que l'Américain moyen et canadiens peuvent être en mesure de consommer de la durabilité et de la santé. Il s'agit essentiellement d'une supposition d'experts des scientifiques, qui disent qu'il n'est pas possible d'être plus précis. Mais si elles sont à trouver comment stabiliser les émissions de l'élevage, se pollution de l'eau sous contrôle, ou d'atténuer les problèmes de santé d'une consommation excessive, de nombreux experts ont suggéré que nous taillons notre apport à peu près la moitié de ce que la plupart d'entre nous mangent maintenant.

Respectueux de l'environnement, combien de consommation d'origine animale est justifiable - maintenant, et encore moins à l'avenir - dépend de nombreux facteurs: le degré auquel on peut réduire les émissions de GES et la pollution provenant d'autres sources; combien de conservation de l'eau et d'autres ressources peuvent avec succès être appliquée à la production animale, et où et comment vous vivez.

La suggestion de réduire considérablement votre consommation de viande ne s'applique pas nécessairement si vous élevez vos propres animaux et mangez plus en harmonie avec la nature que les citadins qui ne cultivent pas eux-mêmes. Mais en général, la plupart des personnes peuvent avoir besoin de réduire leur consommation de viande de quelques fois par jour à quelques fois par semaine.

© 2012 par Boyle & Associates alimentation durable Education Ltd
Tous droits réservés. Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New Society Publishers. http://newsociety.com

Source de l'article

Haute Steaks: pourquoi et comment manger moins de viande
par Eleanor Boyle.

Haute Steaks: Pourquoi et comment manger moins de viande par Eleanor Boyle.Rapide et convaincante, ce puissant livre offre une approche modeste, bon sens à un problème grave, ce qui suggère des stratégies pour chacun d'entre nous de réduire notre consommation de produits d'origine animale et de s'assurer que la viande que nous ne consommons est produite de manière durable, écologiquement responsable . Dans le même temps, Haute Steaks décrit des changements progressifs de la politique alimentaire qui décourageront l'agriculture industrielle et d'encourager les gens à manger de manière à soutenir les écosystèmes et la santé personnelle.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Eleanor Boyle, auteur de - Haute Steaks: Pourquoi et comment manger moins de viandeEleanor Boyle a enseigné et écrit pendant des années 25, avec un accent sur les questions alimentaires durables pour la dernière décennie. Elle donne des conférences, de faciliter les discussions communautaires, et écrit sur les systèmes alimentaires et leurs conséquences sociales, environnementales et de santé, et travaille avec des organisations visant à améliorer la politique alimentaire. Eleanor a initié, conçu et enseigne un cours sur l'alimentation et l'environnement de l'Université de la Colombie-Britannique Centre des études permanentes pour le développement durable.

Can Social Systems Change to Create a Better World? They Did in the Past!

Can Social Systems Change to Create a Better World? They Did in the Past!

It's hard to imagine wholesale changes to agriculture and food. But history is full of examples of social innovations that were initially derided as impossible and unacceptable.

Human slavery was legal not so long ago. When opponents argued for abolition, they were up against supporters of the status quo who argued that the economy was based on slave labor and that abolition would be disruptive and destabilizing.

Other powerful social shifts have included the extension of voting rights to women and, more recently, public acceptance for gay rights. These issues and others were once controversial, but are widely supported today.

From Social Changes to Individual Rights...

There are many small, but significant, examples. Car seatbelts, in my part of the world, have only been mandatory for a few decades. I remember debates on whether seatbelt use should be compulsory, and protests from opponents that such laws would violate individual rights. But the pro-seatbelt arguments won out, and today most people just buckle up.

A more dramatic example involves smoking. When citizens started discussing potential limits to public smoking, debates were emotional. Some people protested that limits would abrogate smokers' rights. Since then, the majority has come to feel that nonsmokers have rights too, and in only a few years, social norms on this issue have changed so utterly that almost no one objects when smokers are forced to stand in the freezing rain for a puff.

An additional example concerns what dogs leave behind. In my town, when I was a child, dog waste lay in neighborhood parks, on sidewalks, and at street curbs. Today a municipal bylaw requires that dog-owners clean up after their pets. The change didn't happen overnight, but it happened, and today the community is cleaner and healthier. Turning societies around takes time and effort. But social change can and does take hold.

For Society to Change, Individuals Must Change

Individuals can also change. Where meat is concerned, some say they already have. "We hardly eat any meat these days,” I've been told. "We eat much less meat than we used to." At first I thought people were engaging in little friendly exaggeration to make my day, but there is, indeed, a trend. There are signs of it in North America, though some European countries are ahead of us.

A recent poll in the Netherlands showed that well over half of consumers identify themselves as "meat reducers" who are voluntarily restricting their consumption. Eating less meat is a shift that — in small ways — is already occurring.


 Get The Latest From InnerSelf


Nevertheless, there persists a belief that people are incapable of cutting back on their meat consumption. Maybe it's the raw lust evoked by the idea of meat, which is odd since no one would accept that it's impossible to control other kinds of lust. The belief that heavy meat-eating is intractable may also be tied to the widely held myth that people can't change.

From Daily Meat to Daily Bread

Can Social Systems Change to Create a Better World? They Did in the Past!Altering behavior can indeed be difficult, especially habits that are as tied to culture, family, and identity as those involving food. Desire can be powerful for meatballs the way your mother used to make them. But that doesn't mean you need meatballs — or any meat — every day.

The truth is, people are capable of significantly changing their ways. A heavy drinker stops imbibing and takes charge of his life. A dangerous driver slows down, and a busy mother stops using her cell phone while driving, each after near-accidents. An overweight person musters the courage of control, especially following the positive reinforcement of weight loss.

People alter their behavior when sufficiently motivated to do so. That's the general rule in psychology, and it applies to habits and life patterns of many kinds. People can change when they have compelling arguments and practical strategies for doing so. In other words, they need good reasons and a plan.

Why Eat Less Meat?

We've got reasons to eat less meat, and we're capable of creating a plan. We know meat isn't necessary every day, and just need ways of acting on that knowledge. We need to break old habits and develop new ones and find different ways of shopping for food and preparing and eating it. Food represents a perfect opportunity for consumers to lower their personal footprint because of food's dramatic environmental impact, and because we make many choices about food every day.

Individuals can have power, especially in the absence of potent political structures, for solving dilemmas as enmeshed as the meat problem. For massive human challenges — think war or climate change — global political mechanisms are sometimes unable to find solutions. For that reason, improving food systems will partly be facilitated through grassroots action. As one group of experts wrote about livestock and meat: “In a global economy, with no global society, it may well be up to consumers to set a sustainable course.”

How Much Is Less?

Less than half of what we now eat.

That's the short version of how much meat the average American and Canadian may be able to consume for sustainability and health. It's essentially an expert guess from scientists, who say it's not possible to be more precise. But whether they're figuring out how to stabilize livestock emissions, get water pollution under control, or mitigate health problems from excessive consumption, numerous experts have suggested we trim our intake to roughly half of what most of us now eat.

Environmentally, how much animal-source consumption is justifiable — now, let alone in the future — depends on many factors: the degree to which we can minimize greenhouse gas emissions and pollution from other sources; how much conservation of water and other resources can successfully be applied to livestock production; and where and how you live.

The suggestion to significantly lower your meat consumption won't necessarily apply if you raise your own animals and eat more in tune with nature than urbanites who don't grow their own. But in general, most people may need to cut their meat intake from a few times a day to a few times a week.

©2012 by Boyle & Associates Sustainable Food Education Ltd.
All Rights Reserved. Reprinted with permission of the publisher,
New Society Publishers. http://newsociety.com

Article Source

High Steaks: Why and How to Eat Less Meat
by Eleanor Boyle.

High Steaks: Why and How to Eat Less Meat by Eleanor Boyle.Timely and compelling, this powerful book offers a modest, commonsense approach to a serious problem, suggesting strategies for all of us to cut back on our consumption of animal products and ensure that the meat we do consume is produced in a sustainable, ecologically responsible manner. At the same time, High Steaks describes progressive food policy shifts that will discourage factory farming and encourage people to eat in ways that support ecosystems and personal health.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Eleanor Boyle, author of -- High Steaks: Why and How to Eat Less MeatEleanor Boyle has been teaching and writing for 25 years, with a focus on sustainable food issues for the past decade. She lectures, facilitates community discussions, and writes about food systems and their social, environmental and health consequences, and works with organizations aiming for better food policy. Eleanor initiated, designed and teaches a course on food and the environment the University of British Columbia's Continuing Studies Centre for Sustainability.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}