Faire une différence dans les petites ou grandes façons

Faire une différence dans les petites ou grandes façons

La plupart des gens sont d'accord sur ce qu'ils veulent de la vie. Ils veulent les bases - nourriture, vêtements, abri, bonne santé. Ils veulent un environnement naturel beau et sain. Ils veulent des opportunités - éducation, emploi et croissance personnelle. Ils veulent la dignité humaine et une vie spirituelle. Ils veulent l'amour. Ils veulent la paix.

Ce qui est si fou, c'est que la plupart de ces besoins peuvent être rencontré, mais nous ne les rencontrons pas. Nous vivons dans un monde où des centaines de millions de personnes vivent sans nourriture, vêtements ou abris adéquats. Des centaines de millions sont malades et vivent dans des environnements pauvres, sans possibilité d'avoir une bonne éducation, un emploi ou une croissance personnelle. Des centaines de millions luttent pour la dignité humaine et la croissance spirituelle. Il n'y a pas assez d'amour, pas assez de paix.

Cela n'a pas à être comme ça. Il n'y a pas de lois de la science ou de la nature humaine qui nous empêchent d'améliorer radicalement le monde pour nous tous. Il n'y a pas de pénurie d'intelligence ou de ressources.

Les barrages routiers sont dans nos têtes et dans nos coeurs. Il y a des animosités historiques, aussi bien que des différences politiques et culturelles, qui sont profondes et difficiles à surmonter. Les attitudes sont difficiles à changer. Mais ils peuvent changement. Cela prend du temps et des efforts. Il faut de l'éducation, de la négociation et la construction de la compréhension mutuelle.

Mais cela peut être fait. Et cela vaut la peine de le faire.

Comment puis-je commencer?

1. Quels problèmes ou problèmes me dérangent ou m'excitent le plus?

2. Ai-je étudié les problèmes ou questions? Comment puis-je en apprendre davantage?

3. Qui travaille déjà sur ces problèmes? Que puis-je faire?

4. Qui puis-je inviter à me rejoindre?

5. Pouvons-nous commencer dans notre propre voisinage, ou d'une ville, ou de l'État?

6. Quand allons-nous commencer?

Ne vous inquiétez pas de la différence

Quand vous voyez un moyen de faire la différence en aimant les gens, en faisant le bien ou en réussissant, ou en étant honnête et franc, ou en pensant grand, ou en luttant pour l'opprimé, ou en construisant, ou aidant les gens, ou en donnant votre meilleur - faire il. Faites-le parce que cela vous donne du sens et du bonheur. Ne t'inquiète pas pour l'ampleur une différence qu'il fera. L'impact de vos actions peut être difficile à juger à l'avance. En fait, vous ne pouvez jamais connaître tous les impacts. Vous n'en avez pas besoin. Tout ce que vous devez savoir, c'est que vous avez fait quelque chose de significatif.

Paul Katz raconte l'histoire de quelque chose qu'il a fait qui était simple pour lui mais qui a eu un grand impact sur la vie d'un jeune homme. Il devait avoir douze ans ce premier été, il y a environ vingt-cinq ans.

J'étais fraîchement sorti de l'université, travaillant comme directeur d'un programme de camp d'été sauvage du YMCA pour les préadolescents. Gavin était un gamin actif, maigre avec un esprit espiègle espiègle et la propension à être au mauvais endroit au mauvais moment.

Notre camp a répété plusieurs fois un programme de trois semaines au cours de l'été. Gavin était là toute la journée, tous les jours, tout l'été. Au cours de ces longues journées d'été, il semblait avoir appris toutes les prises et tous les appuis des parois rocheuses que nous escaladions, chaque rapide des rivières que nous parcourions et chaque pouce du Sentier des Appalaches du Connecticut que nous avons parcouru. Il connaissait toutes les règles et, dans l'esprit de s'amuser et de mal, savait comment les casser sans se soucier de la sécurité.

Je me souviens de lui comme d'un de ces enfants que j'ai appris à apprécier, mais toujours, toujours gardé un œil sur. Je savais qu'il pousserait la limite et testerait mon autorité, mais je lui ai donné la liberté et la possibilité d'explorer de toute façon.

En arrivant au camp la dernière nuit de notre troisième et dernier week-end voyage ensemble à dos de sac, j'ai remarqué une plume de faucon sur le côté de la piste. Le symbole de la force, de la grâce et de la beauté naturelle m'a frappé à l'époque comme le moyen idéal pour reconnaître la participation de Gavin au programme. Le lendemain matin, lors d'une cérémonie simple mais sérieuse, mon co-chef et moi lui avons présenté la plume. Nous avons fait une randonnée ce jour-là, et je ne suis pas sûr que j'ai encore pensé à la plume.

Vingt ans plus tard, je travaillais dans un YMCA dans l'ouest du Massachusetts. Dans mon rôle de chef de file, je n'ai jamais été surpris d'être appelé au bureau de service aux membres pour rencontrer un membre potentiel. J'ai été surpris, cependant, lorsque la personne de l'autre côté du bureau m'a regardée et m'a dit: «Vous êtes Paul Katz, vous étiez à Westport, au Connecticut, je suis Gavin?

J'étais étonné. Son visage était indubitable, mais il mesurait plus de six pieds! Dans mon esprit, bien sûr, il était toujours le petit garçon maigre dont je me souvenais.

Gavin venait de terminer son diplôme d'études supérieures en travail social et a attribué son choix de carrière aux leçons qu'il a apprises avec moi sur le sentier. Il m'a dit que cet été dans le camp sauvage avait été un tournant dans sa vie.

"Tu te souviens de la plume de faucon que tu m'as donnée à la fin du camp?" Il a demandé.

Je l'ai fait rappeler la cérémonie simple toutes ces années.

"Je l'ai toujours," dit-il, expliquant qu'il a voyagé avec lui et a toujours une place spéciale dans sa chambre. Il a demandé s'il pouvait amener sa nouvelle femme au Y pour me rencontrer. Elle savait tout de la plume de faucon. Elle avait entendu parler de son temps dans le désert et avait entendu des histoires sur moi. J'ai été honoré d'une manière indescriptible, comme je l'ai dit à Gavin que j'avais hâte de rencontrer sa femme.

Paul a appris une leçon précieuse: une action qui nous semble petite peut avoir un grand impact sur quelqu'un d'autre.

"Le cadeau que j'ai reçu de Gavin ce jour-là m'a appris que nous devons soutenir, défier et guider la vie des jeunes", dit Paul. "Ils peuvent ne pas montrer leur appréciation, ou même reconnaître nos efforts.En fait, nous ne saurons peut-être jamais si nous avons un impact.Mais nous devrions les soutenir, les défier et les guider, de toute façon."

Est-ce que je sais quelle différence je peux faire?

1. Puis-je me souvenir d'un petit acte de gentillesse ou de reconnaissance qui a eu un grand impact sur moi?

2. Puis-je me souvenir d'un petit acte qui a eu un grand impact sur quelqu'un d'autre?

3. Quel petit acte de gentillesse ou de reconnaissance puis-je faire aujourd'hui? Demain?

Ne pensez pas que vous avez trop peu à offrir

Faire la différence est quelque chose que chacun de nous peut faire ... Quelle que soit notre condition, quel que soit notre talent ou notre capacité, chacun de nous peut faire la différence.

Je me souviens d'une situation dans laquelle je connaissais si peu que cela me donnait l'occasion d'aider les autres. J'ai été légiste pendant l'été de 1975 au bureau de Tokyo d'un cabinet d'avocats international. Les avocats étaient principalement des Américains servant de conseillers en droit américain.

J'étais l'un des cinq auxiliaires juridiques, et les quatre autres étaient très en avance sur moi dans leur capacité en japonais. J'ai été chargé de traduire des documents juridiques japonais, qui comprenaient beaucoup de termes juridiques spécialisés et archaïques. Je me suis assis là, jour après jour, entouré de dictionnaires, cherchant des mots. C'était un travail fastidieux et laborieux.

Parce que je savais que je serais susceptible de rencontrer les mêmes termes encore et encore dans d'autres documents, j'ai décidé d'écrire la définition de chaque nouveau terme au fur et à mesure. À la fin de l'été, j'avais créé un petit dictionnaire de termes juridiques japonais et de leurs traductions en anglais. Je l'ai donné à l'associé principal, suggérant que cela pourrait être utile aux commis de loi à l'avenir. Il était ravi. Il feuilleta les pages puis se tourna vers moi et sourit. "Vous avez transformé une lacune en une contribution", a-t-il dit simplement.

En petits ou grands, chacun d'entre nous peut trouver un moyen de faire la différence. Parfois, en découvrant comment tirer le meilleur parti d'une mauvaise situation, nous découvrons comment améliorer les choses pour les autres et en tirer un sens personnel.

Est-ce que je sais ce que j'ai à offrir?

1. Est-ce que j'ai une compétence ou un passe-temps unique? Puis-je l'utiliser pour faire une différence?

2. Ai-je la patience de faire des choses que les autres ne feront pas? Puis-je utiliser cette qualité personnelle pour faire la différence?

3. Ai-je une lacune ou une limitation que je peux transformer en contribution?

Reproduit avec la permission de l'éditeur, New World Library, Novato, CA.
© 2008. www.newworldlibrary.com ou 800-972-6657 poste. 52.

Source de l'article:

Do It Anyway de Kent M. KeithLe faire quand même: Trouver un sens personnel et profond bonheur en vivant la commandements paradoxaux par Kent M. Keith.

Pour de plus amples informations ou pour commander ce livre.

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

Kent M. KeithKent M. Keith est l'auteur de Do It Quoi qu'il en soit, Jésus at-elle Quoi qu'il en soit et Quoi qu'il en soit: Les commandements Paradoxdical. Il est apparu dans les médias nationaux à partir Aujourd'hui au New York Times. Un ancien procureur et président de l'université, il est un conférencier très prisé sur la recherche de la signification personnelle dans un monde chaotique. Son site Web est www.kentmkeith.com. Rendez-lui visite également à www.paradoxicalcommandments.com.

Making a Difference in Small or Big Ways

Making a Difference in Small or Big Ways

Most people agree on what they want out of life. They want the basics -- food, clothing, shelter, good health. They want a beautiful and healthy natural environment. They want opportunities -- education, jobs, and personal growth. They want human dignity and a spiritual life. They want love. They want peace.

What is so crazy is that most of these needs can be met, but we are not meeting them. We live in a world in which hundreds of millions live without adequate food, clothing, or shelter. Hundreds of millions are sick and live in poor environments, without the opportunity for a good education, jobs, or personal growth. Hundreds of millions struggle for human dignity and spiritual growth. There is not enough love, not enough peace.

It doesn't have to be this way. There are no laws of science or human nature that are preventing us from dramatically improving the world for all of us. There is no shortage of intelligence or resources.

The roadblocks are in our heads and hearts. There are historical animosities, as well as political and cultural differences, that run deep and are difficult to overcome. Attitudes are hard to change. But they can change. It takes time and effort. It takes education, negotiation, and the building of mutual understanding.


 Get The Latest From InnerSelf


But it can be done. And it is worth doing.

How Can I Get Started?

1. What problems or issues trouble me or excite me the most?

2. Have I studied the problems or issues? How can I learn more?

3. Who is already working on these problems? What can I do?

4. Who can I invite to join me?

5. Can we start in our own neighborhood, or city, or state?

6. When are we going to get started?

Don't Worry About How Big A Difference

When you see a way to make a difference by loving people, or doing good, or succeeding, or being honest and frank, or thinking big, or fighting for the underdog, or building, or helping people, or giving your best -- do it. Do it because it gives you meaning and happiness. Don't worry about how big a difference it will make. The impact of your actions may be hard to judge in advance. In fact, you may never know all the impacts. You don't need to. All you need to know is that you have done something meaningful.

Paul Katz tells the story of something he did that was simple for him but had a big impact on the life of a young man. He must have been twelve years old that first summer, about twenty-five years ago.

I was fresh out of college, working as the director of a YMCA summer wilderness camp program for preadolescents. Gavin was an active, skinny kid with a mischievous quick wit and the propensity to be in the wrong place at the wrong time.

Our camp repeated a three-week program a few times during the course of the summer. Gavin was there all day, every day, all summer long. Over the course of those long summer days, it seemed that he learned every handhold and foothold of the rock faces we climbed, every rapid of the rivers we canoed, and every inch of the Appalachian Trail in Connecticut we hiked. He knew all the rules and, in the spirit of fun and mischief, knew how to break them without causing concern for safety.

I remember him as one of those kids that I grew to enjoy, but always, always kept a close eye on. I knew he would push the limit and test my authority, but I gave him freedom and room to explore anyway.

Coming into camp on the last night of our third and final weeklong backpack trip together, I noticed a hawk feather off to the side of the trail. The symbol of strength, grace, and natural beauty struck me at the time as the perfect way to acknowledge Gavin's participation in the program. The next morning, in a simple but serious ceremony, my co-leader and I presented him with the feather. We hiked out that day, and I'm not sure I thought about the feather again.

Twenty years later, I was working at a YMCA in western Massachusetts. In my leadership role, I was never surprised to be called to the member service desk to meet a prospective member. I was surprised, however, when the person across the desk from me looked at me and my name tag and said, "You are Paul Katz. Did you used to work in Westport, Connecticut? I'm Gavin."

I was astounded. His face was unmistakable, but he was more than six feet tall! In my mind's eye, of course, he was still the skinny little kid I remembered.

Gavin had just finished his graduate degree in social work, and attributed his career choice to the lessons he learned with me on the trail. He told me that that summer in the wilderness camp had been a turning point in his life.

"Do you remember the hawk feather you gave me at the end of camp?" he asked.

I did recall the simple ceremony all those years ago.

"I still have it," he said, explaining that it has traveled with him and always has a special spot in his bedroom. He asked if he could bring his new wife to the Y to meet me. She knew all about the hawk feather. She had heard about his time in the wilderness and had heard stories about me. I was honored in an indescribable way as I told Gavin I looked forward to meeting his wife.

Paul learned a valuable lesson: an action that seems small to us can have a big impact on somebody else.

"The gift I received from Gavin that day taught me that we must support, challenge, and guide the lives of young people," Paul says. "They may not show their appreciation, or even acknowledge our efforts. In fact, we may never know if we've made an impact. But we should support, challenge, and guide them, anyway."

Do I Know How Big A Difference I Can Make?

1. Can I recall a small act of kindness or recognition that made a big impact on me?

2. Can I recall a small act of my own that made a big impact on somebody else?

3. What small act of kindness or recognition can I carry out today? Tomorrow?

Don't Think You Have Too Little to Offer

Making a difference is something that each of us can do... Whatever our condition, whatever our talent or ability, each of us can make a difference.

I remember a situation in which I knew so little that it opened up an opportunity for me to help others. I was a law clerk during the summer of 1975 at the Tokyo office of an international law firm. The lawyers there were mostly Americans serving as advisors on U.S. law.

I was one of five law clerks, and the other four were far ahead of me in their Japanese language ability. I was assigned to translate Japanese legal documents, which included a lot of specialized and archaic legal terms. I sat there, day after day, surrounded by dictionaries, looking up words. It was tedious, painstaking work.

Because I knew that I was likely to come across the same terms again and again in other documents, I decided to write down the definition of each new term as I went along. By the end of the summer, I had created a small dictionary of Japanese legal terms and their English translations. I gave it to the senior partner, suggesting that it might be helpful to law clerks in the future. He was delighted. He thumbed through the pages and then turned to me and smiled. "You turned a shortcoming into a contribution," he said simply.

In small ways or big, each of us can find a way to make a difference. Sometimes, in discovering how to make the best of a bad situation, we discover how to make things better for others, and derive personal meaning in the process.

Do I Know What I Have To Offer?

1. Do I have a unique skill or hobby? Can I use it to make a difference?

2. Do I have the patience to do things that others won't do? Can I use that personal quality to make a difference?

3. Do I have a shortcoming or limitation that I can turn into a contribution?

Reprinted with permission of the publisher, New World Library, Novato, CA.
©2008. www.newworldlibrary.com or 800-972-6657 ext. 52.

Article Source:

Do It Anyway by Kent M. KeithDo It Anyway: Finding Personal Meaning and Deep Happiness by Living the Paradoxical Commandments by Kent M. Keith.

For More Info or to Order This Book.

More books by this author.

About the Author

Kent M. KeithKent M. Keith is the author of Do It Anyway, Jesus Did it Anyway and Anyway: The Paradoxdical Commandments. He has appeared in national media from Today to the New York Times. A former attorney and university president, he is a popular speaker on finding personal meaning in a chaotic world. His website is www.kentmkeith.com. Visit him also at www.paradoxicalcommandments.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}