Profit, puissance et progrès? ou coopération, collaboration et communauté

Profit, puissance et progrès? ou coopération, collaboration et communauté
Image Gerd Altmann 

La prise de bénéfices responsable est honorable. Ceux qui sont des producteurs légitimes méritent d'être récompensés pour leurs contributions sérieuses. C'est lorsque la prise de bénéfices remplace le souci des autres ou des écosystèmes qu'une perversité se produit, où tout le monde souffre. À ce moment-là, nous n'évoluons pas mais nous évoluons.

Ceux qui accèdent au pouvoir et permettent à l'écart de se creuser entre les riches et les pauvres ne favorisent que l'iniquité, le désespoir, les conflits, la ruine écologique et la détresse systémique. Quelle est la valeur du profit, du pouvoir et du progrès lorsqu'ils violent les gens et d'autres espèces et détruisent les conditions qui soutiennent la vie? Comme l'a écrit Aldo Leopold,

"Une chose est juste quand elle tend à préserver l'intégrité, la stabilité et la beauté de la communauté biotique. Elle est fausse quand elle tend autrement."

 Le mot "progrès" signifie aller vers un but. Cependant, nous voulons aller de l'avant sur la bonne voie. Alors que la libre entreprise exige que le profit soit une incitation à stimuler la productivité individuelle, la société exige que le bien-être du bien commun soit reconnu et maintenu. Pour cela, nous nous tournons vers notre secteur public pour la protection de nos intérêts communs. Ici aussi, nous constatons que l'influence des intérêts privés et le pouvoir de l'argent et des profits sont omniprésents. Son effet sur notre forme démocratique de gouvernement est destructeur.

LA DÉMOCRATIE

Un éminent sénateur américain a dit un jour que l'influence de l'argent sur le financement des campagnes politiques "... n'est rien de moins qu'un système de trafic d'influence dans lequel les deux parties se font concurrence pour rester au pouvoir en vendant le pays au plus offrant."

Dans son livre, La corruption de la politique américaine, la journaliste vétéran de Washington, Elizabeth Drew, écrit que l'argent étouffe la décence et menace les fondements mêmes de la démocratie.

C'est inquiétant. La démocratie est plus qu'une forme de gouvernement. C'est un mode de vie, une formule pour des relations justes. Le mot «démocratie» signifie la règle par le peuple. Abraham Lincoln a décrit cette forme de gouvernement autonome comme «le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple», pas le gouvernement de certaines personnes, par certaines personnes, pour certaines personnes.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

La démocratie soutient la liberté individuelle et la dignité fondamentale et l'égalité de toutes les personnes. La démocratie, en théorie, est une forme de gouvernement dans laquelle le pouvoir politique appartient à tout le peuple. Il reconnaît la valeur intrinsèque d'une contribution généralisée et diversifiée. Il invite à la richesse de la diversité.

La démocratie dit de ne pas se tourner uniquement vers vous-même et les personnes partageant les mêmes idées pour obtenir des réponses; profitez de ce que les autres ont à offrir, car la vie est diversifiée. La démocratie dit de ne pas être rigide ou inflexible; soyez ouvert et adaptable, car la vie est dynamique et en constante évolution.

La démocratie dit de ne pas rendre la participation exclusive; rendez-le inclusif, car la vie englobe tout. La démocratie dit ne pas graviter aux extrêmes; recherchez la modération, car la vie exige l'équilibre. La démocratie dit ne pas représenter seulement ceux qui ont de l'influence; représente tout, car la vie exige la justice. Enfin, la démocratie dit de ne pas altérer ce processus, car c'est votre seul espoir de survie.

La démocratie nécessite des chiens de garde. Toujours, il est assiégé. Cela se produit lorsque notre système économique capitaliste et notre système politique démocratique s'affrontent. La démocratie exige un gouvernement par, par et pour le peuple. Le capitalisme appelle au profit. Lorsque la recherche de profits joue un rôle disproportionné dans l'élection des candidats aux fonctions publiques, la démocratie est compromise.

Lorsque les titulaires de charge récompensent leurs bienfaiteurs, il y a une violation flagrante de la démocratie. Cette forme juridique de corruption institutionnalisée va à l'encontre de l'esprit de démocratie. Lorsque la moralité de notre gouvernement est corrompue, la démocratie se désintègre. Lorsque le gouvernement est contrôlé par ceux qui recherchent le profit avant le bien-être du bien commun, le processus démocratique devient inutile.

Profit, puissance et progrès

Que peut-on dire du profit, du pouvoir et du progrès dans la réalité interdépendante et interdépendante dans laquelle nous vivons? Quel genre de personnes sommes-nous qui permettent aux disparités grotesques d'exister entre les riches et les pauvres? Comment pouvons-nous permettre à un quart de notre famille humaine d'être vouée à une bataille désespérée et sans relâche pour survivre, alors que d'autres sont sur-vêtus, sur-logés, et tellement suralimentés que nous devons suivre un régime spécial pour perdre du poids?

Cette répartition inégale des opportunités et des richesses n'est pas accidentelle. Alimenté par l'ignorance et la cupidité, il résulte d'économies organisées pour bénéficier des appétits insatiables de l'opportuniste. La plupart des individus et des institutions sont réticents à céder leurs propres intérêts pour le bien commun. La plupart des pays ne veulent pas penser au-delà de la souveraineté et des intérêts nationaux. Au lieu de cela, enchaînés avec des habitudes destructrices et un manque de vision, ils violent les relations entre eux et avec l'environnement. Ce faisant, ils courtisent le désastre.

Cela se fait au nom du profit, du pouvoir et du progrès. Considérez le profit: trop souvent, c'est la seule force motrice pour beaucoup d'entre nous qui sacrifions sans vergogne la décence humaine et la protection de l'environnement pour des gains personnels à court terme. Nous sommes motivés par un surplus de cupidité et un manque de bon sens.

La progéniture du profit, le commercialisme exploiteur, attise les feux du matérialisme. Des sommes énormes sont investies pour nous convaincre que nous devons acquérir et consommer des produits souvent inutiles et même nocifs pour nous-mêmes et notre environnement. La richesse et le statut sont glorifiés. L'image remplace la substance. Nous pillons et épuisons nos ressources, torturons notre environnement malade, décimons d'autres espèces et polluons nos esprits déjà confus. Dans quel but nous investissons-nous dans cette fatale frivolité?

Réclamer de plus en plus

Les profiteurs réclameront toujours de plus en plus. Beaucoup réalisent d'énormes richesses. Pour chacun qui a beaucoup, il y en a d'innombrables autres qui ont peu de chose. La rage et la peur grandissent parmi ceux qui vivent l'insécurité économique. Ils sont remplis d'anxiété et de désespoir au lieu d'un sentiment de communauté.

La richesse et le pouvoir, enivrants et irrésistibles, nous aveuglent sur ces disparités et leurs éventuelles conséquences. Ceux qui exploitent d’autres innocents et détruisent des écosystèmes peuvent se vanter avec arrogance de leurs «réalisations», ignorants ou en niant leurs violations et les conséquences éventuelles de leurs actions.

Il est stupide et irresponsable de maximiser les profits sans tenir compte des coûts humains et environnementaux. Les ressources naturelles ne sont pas éternellement renouvelables et autogénérées. Les gens ne toléreront que tant d'exploitation et de répression. Finalement, ces violations mèneront à la famine, à l'effondrement économique et à la révolution politique.

Le processus démocratique

Le processus démocratique représente une appréciation de la vie, une célébration de la diversité et une reconnaissance de notre unité. C'est un processus émanant de notre instinct d'être libre, une force irrépressible.

Les idéaux de la démocratie sont les idéaux de l'humanité. Pour que la démocratie dans notre secteur public et le capitalisme dans notre secteur privé travaillent ensemble de manière harmonieuse, nous devons pleinement comprendre les implications de notre interdépendance: les interrelations de la vie, qui soutiennent les systèmes humains et écologiques, doivent être honorées.

La démocratie est la forme de gouvernement que nous avons choisie pour protéger ces interrelations. Ceux d'entre nous qui travaillent dans le secteur public doivent comprendre nos rôles protecteurs. Le bien commun ne peut être sacrifié au profit des puissants.

Ceux d’entre nous qui travaillent sur le marché libre ont des responsabilités similaires. Le premier consiste à soutenir, et non à éroder, le processus démocratique. Le second est de profiter de manière à ne pas violer les gens ou notre environnement. De ces usages judicieux du pouvoir dans les deux secteurs, nous profitons tous et progressons.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hampton Roads. © 2001. (2e édition: 2017)
www.hamptonroadspub.com

Source de l'article

Sept mots qui peuvent changer le monde: Une nouvelle compréhension du sacré
par Joseph R. Simonetta.

Sept mots qui peuvent changer le monde: une nouvelle compréhension du caractère sacré par Joseph R. Simonetta.SEPT MOTS ont le pouvoir de changer la vie telle que nous la connaissons: la façon dont nous gouvernons. Les lois que nous adoptons. La façon dont nous faisons des affaires. La façon dont nous traitons les employés, notre environnement, les uns les autres et nous-mêmes. Lorsque nous suivons ces SEPT MOTS, nos vies changent. Comme beaucoup de nos vies changent, notre monde change.

Pour suivre ces SEPT MOTS, il faut entrer dans une compréhension claire de la réalité dans laquelle nous existons. Ce n'est qu'alors que nous améliorerons la qualité de nos vies, arrêterons et renverserons notre élan destructeur et insoutenable, mettrons fin à nos souffrances inutiles, prospérerons ensemble, trouverons la paix, soutiendrons l'humanité et ferons progresser notre civilisation.

Info / Commander ce livre (2nd édition)

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Joseph R. SimonettaJoseph R. Simonetta est titulaire d'une maîtrise en architecture de l'Université du Colorado. Il est titulaire d'une maîtrise en théologie de la Harvard Divinity School et a également étudié à la Yale Divinity School. Il est titulaire d'un BS en commerce de la Penn State University.

Il a été un officier de l'armée, un athlète professionnel, un programmeur informatique, un entrepreneur et homme d'affaires, un architecte, un activiste environnemental, un auteur, deux fois candidat au Congrès et un candidat à la présidence. Ce livre est basé sur sa série de conférences, «Étonnez le monde, dites la vérité simple».

Visitez le site Web de Joe à 7WordsChangeTheWorld.com

Vidéo / Présentation avec Joe Simonetta: Sept mots qui peuvent changer le monde

  

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Acceptation et changement: la nature change souvent
Acceptation et changement: combattre le courant? La nature change souvent
by Lawrence Doochin
Lorsque nous résistons au changement, nous aurons peur. Lorsque nous nous jugerons, nous aurons également peur. Ainsi…
Horoscope de la semaine astrologique: du 10 au 16 mai 2021
Horoscope Semaine actuelle: 10 - 16 mai 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
L'histoire de Joanna: du cancer du sein à la guérison et à l'alignement
L'histoire de Joanna: du cancer du sein à la guérison et à l'alignement
by Tjitze de Jong
Joanna était un exemple classique de la facilité et de la rapidité de la guérison lorsque le corps physique,…
Le grand mystère: comment guérir de Lyme et d'autres maladies
Le grand mystère: comment guérir de Lyme et d'autres maladies
by Vir McCoy et Kara Zahl
Si nous restons concentrés sur le potentiel de croissance offert par «l'initiation» de la maladie, cela peut…
Est-il maintenant sûr de câliner?
Est-il maintenant sûr de câliner?
by Joyce Vissell
Des essais cliniques ont montré que les câlins sont positifs pour votre santé physique et mentale, et ils ...
À quoi ressemblent les soins personnels: ce n'est pas une liste de choses à faire
À quoi ressemblent les soins personnels: ce n'est pas une liste de choses à faire
by Kristi Hugstad
Ce n'est pas la dernière tendance. Ce n'est pas un hashtag sur les réseaux sociaux. Et ce n'est certainement pas égoïste.…
Ce que Michel-Ange m'a appris sur la façon de se libérer de la peur et de l'anxiété
Ce que Michel-Ange m'a appris: être libre de la peur et de l'anxiété
by par Wendy Tamis Robbins
Deux semaines après ma séparation de mon premier mari, j'ai réservé un tour en bus à travers l'Italie, mon premier voyage…
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
by Maureen J. St. Germain
Vous êtes sur le point d'apprendre une technique très spécifique pour débarrasser votre subconscient de tout l'ancien…

LES PLUS LUS

Plantez des panneaux d'affichage de fleurs dans votre jardin pour aider les insectes en difficulté
Plantez des panneaux d'affichage de fleurs dans votre jardin pour aider les insectes en difficulté
by Samantha Murray, Université de Floride
Les insectes sont attirés par les paysages où les plantes à fleurs de la même espèce sont regroupées…
Ce que Michel-Ange m'a appris sur la façon de se libérer de la peur et de l'anxiété
Ce que Michel-Ange m'a appris: être libre de la peur et de l'anxiété
by par Wendy Tamis Robbins
Deux semaines après ma séparation de mon premier mari, j'ai réservé un tour en bus à travers l'Italie, mon premier voyage…
L'enfant intérieur parle: "Écoutez-moi! Je peux vous aider!"
L'enfant intérieur parle: "Écoutez-moi! Je peux vous aider!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
L'enfant intérieur attend patiemment que l'adulte le remarque, lui parle. Il se demande: "Comment peut-il ...
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
by Maureen J. St. Germain
Vous êtes sur le point d'apprendre une technique très spécifique pour débarrasser votre subconscient de tout l'ancien…
Les lentilles de contact de haute technologie sont tout droit sorties de la science-fiction - et peuvent remplacer les téléphones intelligents
Les lentilles de contact de haute technologie sont tout droit sorties de la science-fiction - et peuvent remplacer les téléphones intelligents
by Bishakh Rout, Université McGill
Au fil des ans, de nouvelles découvertes scientifiques ont conduit à des lentilles de contact plus douces et plus confortables.…
Un vaccin anticancéreux à base d'ADN déclenche une attaque immunitaire contre les tumeurs
Un vaccin anticancéreux à base d'ADN déclenche une attaque immunitaire contre les tumeurs
by Jim Goodwin, Université de Washington à Saint-Louis
Nous pensons qu’il s’agit du premier rapport sur l’utilisation d’un vaccin à ADN néoantigène chez l’homme, et notre…
Pourquoi les repas en famille sont bons pour les adultes et les enfants
Pourquoi les repas en famille sont bons pour les adultes et les enfants
by Anne Fishel, Université Harvard
La plupart des parents savent déjà que les repas en famille sont excellents pour le corps, le cerveau et le mental ...
Changements climatiques: El Niño et La Niña expliqués
Changements climatiques: El Niño et La Niña expliqués
by Jaci Brown, CSIRO
Nous attendons en prévision des sécheresses et des inondations quand El Niño et La Niña sont prévus mais que sont…
Pour réduire le risque de cancer, manger plus de champignons?
Pour réduire le risque de cancer, manger plus de champignons?
by Sara LaJeunesse, État de Penn
La reconstitution des antioxydants dans le corps peut aider à protéger contre le stress oxydatif et réduire le risque ...
En défense des théories du complot et pourquoi le terme est un abus de langage
En défense des théories du complot et pourquoi le terme est un abus de langage
by David Coady, Université de Tasmanie
Il est raisonnable de supposer que bon nombre des opinions qui sont maintenant rejetées ou ridiculisées comme conspiration…
Jouer à un jeu d'exercice peut aider à combattre la démence?
Jouer à un jeu d'exercice peut-il aider à combattre la démence?
by ETH Zurich
L'entraînement moteur cognitif aide à lutter contre la maladie d'Alzheimer et la démence, selon de nouveaux…
L'avantage à long terme de sortir les enfants de la pauvreté aujourd'hui
L'avantage à long terme de sortir les enfants de la pauvreté aujourd'hui
by Diane Whitmore Schanzenbach, Université Northwestern et coll.
De nombreuses études menées ces dernières années montrent que sortir les enfants du fardeau de la pauvreté a…
Pourquoi pousser le poulet n'amène pas les gens à manger moins de boeuf
Pourquoi pousser le poulet n'amène pas les gens à manger moins de boeuf
by Jim Barlow, Université de l'Oregon
Ce serait formidable si davantage de production et de consommation de volaille et de poisson réduisaient celle du bœuf,…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Profit, Power, and Progress? or Cooperation, Collaboration, and Community

Profit, Power, and Progress? or Cooperation, Collaboration, and Community
Image by Gerd Altmann 

Responsible profit taking is honorable. Those who are legitimate producers deserve to be rewarded for their earnest contributions. It is when profit taking replaces concern for others or for ecosystems that a perversity occurs whereby everyone and everything suffers. At that point, we are not evolving but devolving.

Those who achieve power and allow the gap to widen between the rich and the poor promote only inequity, desperation, conflict, ecological ruin, and systemic distress. Of what value are profit, power, and progress when they violate people and other species, and destroy the conditions that sustain life? As Aldo Leopold has written,

"A thing is right when it tends to preserve the integrity, stability, and beauty of the biotic community. It is wrong when it tends otherwise."

 The word "progress" means moving toward a goal. However, we want to move forward on the right road. While free enterprise requires profit as an incentive to stimulate individual productivity, society requires that the welfare of the common good be acknowledged and sustained. For this, we look to our public sector for the protection of our common interests. Here too, we find the influence of private interests and the power of money and profits to be pervasive. Its effect on our democratic form of government is destructive.

DEMOCRACY

A prominent United States senator once said that the influence of money in political campaign financing ". . . is nothing less than an influence-peddling scheme in which both parties compete to stay in office by selling the country to the highest bidder."

In her book, The Corruption of American Politics, veteran Washington journalist Elizabeth Drew writes that money is drowning out decency and threatening the underpinnings of democracy itself.

This is ominous. Democracy is more than a form of government. It is a way of life, a formula for just relationships. The word "democracy" means rule by the people. Abraham Lincoln described this form of self-government as "government of the people, by the people, for the people," not government of some people, by some people, for some people.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Democracy supports individual freedom and the fundamental dignity and equality of all persons. Democracy, theoretically, is a form of government in which political power rests with all the people. It recognizes the intrinsic value of widespread and broad-based input. It invites the richness of diversity.

Democracy says do not look only to yourself and like-minded people for answers; avail yourself of that which others have to offer, for life is diverse. Democracy says do not be rigid or inflexible; be open and adaptable, for life is dynamic and ever changing.

Democracy says do not make participation exclusive; make it inclusive, for life is all encompassing. Democracy says do not gravitate to extremes; seek moderation, for life requires balance. Democracy says do not represent only those who have influence; represent all, for life demands justice. Finally, Democracy says do not tamper with this process, for it is your only hope of survival.

Democracy requires watchdogs. Always, it is under siege. This occurs when our capitalistic economic system and our democratic political system clash. Democracy calls for a government of, by, and for the people. Capitalism calls for profit. When the quest for profits plays a disproportionate role in electing candidates to public office, democracy is compromised.

When office holders reward their benefactors, there is a gross violation of democracy. This legal form of institutionalized corruption defeats the spirit of democracy. When the morality of our government is corrupted, democracy disintegrates. When the government is controlled by those who seek profit above the welfare of the common good, the democratic process is rendered useless.

Profit, Power, and Progress

What can be said of profit, power, and progress in the interrelated and interdependent reality in which we exist? What kind of people are we who allow grotesque disparities to exist between the affluent and the impoverished? How is it we allow one quarter of our human family to be doomed to a hopeless and unremitting battle for survival, while others of us are over-clothed, over-housed, and so over-fed that we have to go on special diets to lose weight?

This unequal distribution of opportunity and wealth is not accidental. Fueled by ignorance and greed, it results from economies organized to benefit the insatiable appetites of the opportunistic. Most individuals and institutions are reluctant to cede self-interest for the common good. Most countries are unwilling to think beyond sovereignty and national interests. Instead, shackled with destructive habits and short on vision, they violate relationships with each other and the environment. In doing so, they court disaster.

This is done in the name of profit, power, and progress. Consider profit: Too often it is the sole motivating force for many of us who shamelessly sacrifice human decency and environmental protection for short-term personal gains. We are driven by a surplus of greed and a lack of common sense.

Profit's offspring, exploitive commercialism, fans the fires of materialism. Enormous sums are invested to convince us that we need to acquire and consume products that are often unnecessary and even harmful to ourselves and our environment. Wealth and status are glorified. Image supersedes substance. We plunder and deplete our resources, torture our ailing environment, decimate other species, and pollute our already confused minds. To what end do we invest ourselves in this fatal frivolity?

Clamoring for More and More

Profiteers will always clamor for more and more. Many achieve enormous wealth. For each who has much, there are countless others who have precious little. Rage and fear grow among those who experience economic insecurity. They are filled with anxiety and despair instead of a sense of community.

Wealth and power, intoxicating and irresistible, blind us to these disparities and their eventual consequences. Those who exploit innocent others and destroy ecosystems can boast arrogantly of their "achievements," ignorant or in denial of their violations and the eventual consequences of their actions.

It is foolish and irresponsible to maximize profits regardless of human and environmental costs. Natural resources are not endlessly renewable and self-generating. People will tolerate only so much exploitation and repression. Eventually these violations will lead to famine, economic collapse, and political revolution.

The Democratic Process

The democratic process represents an appreciation for life, a celebration of diversity, and an acknowledgment of our oneness. It is a process emanating from our instinct to be free, an irrepressible force.

The ideals of democracy are the ideals of humanity. For democracy in our public sector and for capitalism in our private sector to work together harmoniously, we must fully understand the implications of our interdependence: the interrelationships of life, which sustain both human and ecological systems, must be honored.

Democracy is the form of government we have chosen to protect these interrelationships. Those of us who work in the public sector must understand our protective roles. The common good cannot be sacrificed for the benefit of the powerful.

Those of us who labor in the free market have similar responsibilities. The first is to support, not erode, the democratic process. The second is to profit in ways that do not violate people or our environment. From these judicious uses of power in both sectors, we all profit and progress.

Reprinted with permission of the publisher,
Hampton Roads. ©2001. (2nd edition: 2017)
www.hamptonroadspub.com

Article Source

Seven Words That Can Change the World: A New Understanding of Sacredness
by Joseph R. Simonetta.

Seven Words That Can Change the World: A New Understanding of Sacredness by Joseph R. Simonetta.SEVEN WORDS have the power to change life as we know it: The way we govern. The laws we enact. The way we do business. The way we treat employees, our environment, each other, and ourselves. When we follow these SEVEN WORDS, our lives change. As many of our lives change, our world changes.T

To follow these SEVEN WORDS requires entering into a clear understanding of the reality in which we exist. Only then, will we improve the quality of our lives, arrest and reverse our destructive and unsustainable momentum, end our needless suffering, prosper together, find peace, sustain humanity, and advance our civilization.

Info/Order this book (2nd edition)

More books by this Author

About the Author

Joseph R. SimonettaJoseph R. Simonetta holds a master of architecture degree from the University of Colorado. He holds a master of divinity degree from Harvard Divinity School, and he also studied at Yale Divinity School. He holds a B.S. in business from Penn State University.

He has been an Army officer, a professional athlete, a computer programmer, an entrepreneur and businessman, an architectural designer, an environmental activist, an author, twice a nominee for Congress, and a nominee for president. This book is based on his lecture series, "Astonish the World, Tell the Simple Truth."

Visit Joe's website at 7WordsChangeTheWorld.com

  

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration

INNERSELF VOICES

The Great Mystery: How To Heal from Lyme and Other Diseases
The Great Mystery: How To Heal from Lyme and Other Diseases
by Vir McCoy and Kara Zahl
If we stay focused on the growth potential offered through the “initiation” of disease, it can…
Is It Now Safe to Hug?
Is It Now Safe to Hug?
by Joyce Vissell
Clinical trials have shown that hugs are positive to your physical and mental health, and they even…
What Self-Care Looks Like: It Is Not A To-Do List
What Self-Care Looks Like: It Is Not A To-Do List
by Kristi Hugstad
It’s not the latest trend. It’s not a hashtag on social media. And it’s certainly not selfish.…
Horoscope Week: May 3 - 9, 2021
Horoscope Current Week: May 3 - 9, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
What Michelangelo Taught Me About Finding Freedom from Fear and Anxiety
What Michelangelo Taught Me: Freedom from Fear and Anxiety
by by Wendy Tamis Robbins
Two weeks after separating from my first husband, I booked a bus tour through Italy, my first trip…
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
by Maureen J. St. Germain
You are about to learn a very specific technique for clearing your subconscious of all the old…
Repair Cafés: A World­wide Movement of Passionate Volunteers
Repair Cafés: A World­wide Movement of Passionate Volunteers
by Martine Postma
Apparently people worldwide are ready for change, ready to say goodbye to our throwaway society and…
Five Steps to Get Out of Your Funky Attitude
Five Steps to Get Out of Your Funky Attitude
by Jude Bijou
Do you get in a negative mood and have a hard time getting out? Do your lingering feelings seem to…

MOST READ

Plant Flower Billboards In Your Garden To Help Bugs In Trouble
Plant Flower Billboards In Your Garden To Help Bugs In Trouble
by Samantha Murray, University of Florida
Insects are attracted to landscapes where flowering plants of the same species are grouped together…
Pandemic-era Retail: No Shoes, No Shirt, No Mask — No Service?
Pandemic-era Retail: No Shoes, No Shirt, No Mask — No Service?
by Alison Braley-Rattai, Brock University
Masking is currently required to access retail stores across Canada amid the COVID-19 pandemic.…
What Homer's 'Odyssey' Can Teach Us About Reentering The World After A Year of Isolation
What Homer's 'Odyssey' Can Teach Us About Reentering The World After A Year of Isolation
by Joel Christensen, Brandeis University
In the ancient Greek epic “The Odyssey,” Homer’s hero, Odysseus, describes the wild land of the…
Why Trees Are Not Enough To Offset Society’s Carbon Emissions
Why Trees Are Not Enough To Offset Society’s Carbon Emissions
by Bonnie Waring, Imperial College London
Our society asks so much of these fragile ecosystems, which control freshwater availability for…
What Michelangelo Taught Me About Finding Freedom from Fear and Anxiety
What Michelangelo Taught Me: Freedom from Fear and Anxiety
by by Wendy Tamis Robbins
Two weeks after separating from my first husband, I booked a bus tour through Italy, my first trip…
What’s The Difference Between Misinformation, Disinformation and Hoaxes?
What’s The Difference Between Misinformation, Disinformation and Hoaxes?
by Michael J. O'Brien and Izzat Alsmadi, Texas A&M
Sorting through the vast amount of information created and shared online is challenging, even for…
How Sex And Intimacy Coaching Can Help Strengthen Connections Between People
How Sex and Intimacy Coaching Can Help Strengthen Connections Between People
by Treena Orchard, Western University
Despite living in a sex-obsessed society, we rarely talk about our erotic lives in ways that foster…
Prolonged Brain Dysfunction In Covid-19 Survivors Is A Pandemic In Its Own Right?
Is Prolonged Brain Dysfunction In Covid-19 Survivors A Pandemic In Its Own Right?
by Chris Robinson, University of Florida
One in three survivors of COVID-19, those more commonly referred to as COVID-19 long-haulers,…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.