Pourquoi définir des limites de vitesse trop basses augmente les accidents mortels

Pourquoi définir des limites de vitesse trop basses augmente les accidents mortels

Le fait de fixer des limites de vitesse à cinq milles à l'heure au-dessous des recommandations techniques entraîne une diminution statistiquement significative des collisions totales, mortelles et impliquant des blessures, ainsi que des collisions avec dommages matériels uniquement, selon les chercheurs.

«Si (toutefois) vous abaissez la limitation de vitesse de 10, 15, 25 miles par heure ou plus, les conducteurs cessent de prêter attention», a déclaré Vikash Gayah, professeur assistant en génie civil à Penn State. «Nous avons constaté une augmentation du nombre d'accidents mortels et de blessés aux emplacements où les limites de vitesse affichées indiquaient un kilométrage 10 ou plus inférieur aux recommandations techniques.

Les limites de vitesse sont normalement définies en fonction des résultats d'études d'ingénierie qui collectent des données de trafic en flux libre, puis sélectionnent une vitesse appropriée à l'aide d'un modèle statistique. Cependant, des facteurs tels que les zones scolaires, les pressions citoyennes ou politiques et les problèmes de sécurité perçus contribuent à la pratique assez courante consistant à abaisser les limites de vitesse en deçà des directives techniques, ont rapporté les chercheurs. Analyse et prévention des accidents.

«Lorsque nous effectuons des recherches sur la vitesse, nous examinons les vitesses en flux libre - la vitesse que les conducteurs choisissent en fonction des conditions géométriques et des conditions météorologiques», explique Gayah.

L'équipe de chercheurs a collecté à trois reprises différentes données de vitesse sur des segments de route 12 dans le Montana, un état dans lequel les limites de vitesse sont inférieures aux recommandations des ingénieurs. Huit des sites 12 avaient affiché des limites de vitesse modifiées par rapport aux recommandations techniques, soit par 5 mph, 10 mph, 15 mph ou 25 mph. Les quatre autres sites avaient affiché des limites de vitesse définies égales aux recommandations techniques et servi de sites de comparaison.

Chaque période de collecte de données a pris en compte l'absence de forces de l'ordre, une application légère de la loi ou une application lourde de la loi.

Les données de vitesse ont été collectées à la lumière du jour et par beau temps à l'aide de capteurs de chaussée dissimulés. Les gros véhicules, tels que les camions, et les voitures voyageant trop près les uns des autres ont été exclus. Les voitures circulant à une vitesse inférieure à 10 mph ou supérieure à la limite de vitesse 20 mph, appelées valeurs extrêmes, ont également été exclues. Les données de l'historique des collisions d'une période de quatre ans avant et après le changement des limites de vitesse faisaient également partie de l'analyse.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les chercheurs ont découvert que les véhicules étaient deux fois plus susceptibles d'obéir à la limitation de vitesse aux endroits où la limite de vitesse affichée était supérieure à 50 mph ou 55 mph par rapport au cas de base inférieur à 50 mph, et quatre fois plus susceptible d'obéir lorsque la limite de vitesse était comprise entre 60 et 70 mph.

La présence de forces de l'ordre lourdes dans les zones où les limites de vitesse affichées étaient faibles indiquait une vitesse réduite moyenne de 4 mph et un respect plus strict des limites de vitesse.

«La pratique consistant à fixer des limites de vitesse inférieures à celles recommandées par une étude technique est acceptable si elle n’est que d’environ 5 milles à l’heure», explique Gayah.

Une telle différence montre une augmentation du respect des limites de vitesse, une diminution des dommages matériels uniquement et des collisions totales, mortelles et corporelles. Des écarts plus importants entre les valeurs de limite de vitesse publiées et celles recommandées par l'ingénierie semblent augmenter la fréquence des accidents et réduire la conformité des limites de vitesse.

Le ministère des Transports du Montana et la Federal Highway Administration ont soutenu ces travaux.

Source: Andrea Borodevyc pour Penn State

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = limites de vitesse; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Why Setting Speed Limits Too Low Increases Fatal Crashes

Why Setting Speed Limits Too Low Increases Fatal Crashes

Setting speed limits just five miles per hour below engineering recommendations produces a statistically significant decrease in total, fatal, and injury crashes, and property-damage-only crashes, according to researchers.

“If (however) you lower the speed limit by 10, 15, 25 miles per hour, or more, drivers stop paying attention,” says Vikash Gayah, assistant professor of civil engineering at Penn State. “We found there was an increase in fatal and injury crashes at locations with posted speed limits set 10 miles per hour or more below engineering recommendations.”

Speed limits are normally set based on results from engineering studies that collect free-flow traffic data and then select an appropriate speed using a statistical model. However, factors such as school zones, citizen or political pressure, and perceived safety issues contribute to the fairly common practice of lowering speed limits below engineering guidelines, the researchers report in Accident Analysis and Prevention.

“When doing speed research, we are looking at free-flow speeds—the speed that drivers select based on geometric and prevailing weather conditions,” says Gayah.

The team of researchers collected speed data on three different occasions from 12 roadway segments in Montana, a state that posts speed limits lower than engineers advise. Eight of the 12 sites had posted speed limits changed below engineering recommendations either by 5 mph, 10 mph, 15 mph, or 25 mph. The other four sites had posted speed limits set equal to engineering recommendations and served as comparison locations.

Each period of data collection considered either the presence of no law enforcement, light law enforcement, or heavy law enforcement.

Speed data was collected in daylight hours and in fair weather conditions using hidden pavement sensors. Large vehicles, such as trucks, and cars traveling too close together were excluded. Cars traveling less than 10 mph of the posted speed or greater than 20 mph of the posted speed limit, known as speed outliers, were also excluded. Crash history data from a four-year period before and after speed limits changed was also part of the analysis.


 Get The Latest From InnerSelf


The researchers found that vehicles were two times more likely to obey the speed limit at locations with higher posted speed limits set at 50 mph or 55 mph compared to the base case of less than 50 mph, and four times more likely to obey when the posted speed limit was between 60 and 70 mph.

The presence of heavy law enforcement in zones with low posted speed limits showed an average reduced speed of 4 mph and greater speed-limit compliance.

“The practice of setting speed limits lower than what would be recommended from an engineering study is okay if it’s only by a little—by five miles per hour,” says Gayah.

Such a difference showed an increase in speed-limit compliance, a decrease in property damage only, and total, fatal, and injury crashes. Larger differences between the posted and engineering-recommended speed-limit values appear to increase crash frequency and reduce speed limit compliance.

The Montana Department of Transportation and the Federal Highway Administration supported this work.

Source: Andrea Borodevyc for Penn State

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=speed limits;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…