Comme Bataille Santorum et Romney pour le droit, le reste de nous ne devrait pas se réjouir

Santorum et Romney bataille pour la droite Loony

Comme Bataille Santorum et Romney pour le droit Loony, le reste de nous ne devrait pas se réjouir

Mon père était un républicain pour les premières années de sa vie 78. Pour les vingt dernières années, il a été un démocrate (il vient de fêter son 98th.) Qu'est-il arrivé? "Ils m'ont perdu,» dit-il.

Ils perdent les Américains encore plus maintenant, comme les quatre autres candidats du GOP cherchent à surpasser les uns les autres dans leur course pour les voix de la droite loufoque qui est pris en charge le Grand Old Party.

Mais le reste d'entre nous ont des raisons de s'inquiéter.

Une partie des birthers, créationnistes, des théocrates, les changements climatiques deniers, les nativistes, Gay-Bashers, les anti-avorteurs, paranoïaques médias, les anti-intellectuels, et les clubbers pays hors-touch ne peut pas gouverner l'Amérique.

Pourtant, même si elles perdent la présidence le jour du scrutin qu'ils sont encore susceptibles d'être en charge d'au moins un des chambres du Congrès ainsi que les législateurs des États et plusieurs postes de gouverneur. C'est un problème pour la nation.

La dérive du GOP à l'égard de loopyness commencé en 1993 lorsque Bill Clinton est devenu le premier démocrate à la Maison Blanche dans une douzaine d'années - et les homosexuels rapidement permis à l'armée, poussés par l'acte arme de poing Brady, a eu l'audace pour doter son administration avec les femmes fortes et les Afro-Américains, et a donné la tâche de Hillary artisanat un projet de loi de santé national. Bill et Hillary sont les baby-boomers laïques ayant des diplômes de l'Ivy League qui pensaient gouvernement avait un rôle positif à jouer dans la vie des gens.

Ce fut suffisant pour remuer de droite évangéliques dans les sud, les conservateurs sociaux dans le Midwest et dans les Grandes Plaines, et arrêter-à-rien extrémistes à Washington et les médias qui traqués Bill Clinton pendant huit ans, puis a volé l'élection de 2000 Al Gore, et Swift-boated John Kerry en 2004.

Le Tea Party a poussé le GOP droit plus

Ils n'étaient pas contents d'avoir un back-démocrate à la Maison Blanche dans 2008, et encore moins un noir. Ils se levèrent dans le cycle électoral 2010 comme «Tea Party» et ont maintenant poussé le GOP plus le droit que ce qu'il a été dans plus de quatre-vingts ans. Même les sénateurs autrefois sensibles comme Olympia Snowe, Orrin Hatch, et Dick Lugar se déplacent à l'extrême droite afin de conserver leurs sièges.

A ce rythme le GOP se retrouveront sur le tas de poussière de l'histoire. Young Americans sont plus tolérants, cosmopolites, mieux éduqués, et socialement plus libérale que leurs parents. Et par rapport à la typique d'âge moyen en Amérique, ils sont aussi des teintes plus hispaniques et plus de brun. Parti républicain d'aujourd'hui est aussi pertinent à ce que l'Amérique est devenu aussi un pic à glace dans la Nouvelle-Orléans.

Dans l'intervalle, cependant, nous sommes en difficulté. L'Amérique est un winner-take-all système électoral dans lequel une partie doit pour cent seulement 51 (ou, dans une course à trois voies, une pluralité) dans le but de prendre le contrôle.

Eaiser Pour Absorber franges dans les systèmes Parlimentary

Dans les systèmes parlementaires du gouvernement, de petits groupes représentant les franges loufoques peuvent être absorbées relativement sans danger dans des coalitions gouvernementales adultes.

Mais ici, comme on le voit, une frange loufoque peut prendre en charge tout un parti - et que cette partie va inévitablement prendre en charge certaines de nos gouvernements fédéraux, étatiques et locales.

En tant que tel, le droit loufoque est un danger clair et présent.

* Cet article a été source de http://robertreich.org. (Droits conservés par l'auteur.)


A propos de l'auteur

Robert Reich, auteur de Wall Street et des occupants du Parti démocrateRobert Reich est professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley. Il a servi dans trois administrations nationales, le plus récemment en tant que secrétaire du travail sous la présidence de Bill Clinton. Il a écrit treize livres, dont The Work of Nations, Enfermé dans le Cabinet, Supercapitalism, et son plus récent livre, Aftershock. Ses «marché» des commentaires peuvent être consultés sur publicradio.com iTunes. Il est également président du conseil de Common Cause.


Livre recommandé:

Aftershock par Robert ReichAftershock: Le Next Economy et l'avenir de l'Amérique (Vintage) par Robert B. Reich (Broché - Apr 5, 2011) Dans Aftershock, Reich soutient que le paquet de relance d'Obama ne sera pas catalyser la récupération réelle, parce qu'elle ne parvient pas à répondre années 40 de l'inégalité des revenus augmente. Les leçons sont dans les racines et des réponses à la Grande Dépression, selon Reich, qui compare les frénésies spéculatives des 1920s des 1930s avec d'aujourd'hui celles, tout en montrant comment des précurseurs keynésiennes comme FDR président du Conseil de la Réserve fédérale, les Marriner Eccles, de diagnostic disparité de la richesse que le stress de premier plan menant à la dépression.

As Santorum and Romney Battle for the Right, the Rest of Us Should Not Gloat

Santorum and Romney Battle for the Loony Right

As Santorum and Romney Battle for the Loony Right, the Rest of Us Should Not Gloat

My father was a Republican for the first 78 years of his life. For the last twenty, he’s been a Democrat (he just celebrated his 98th.) What happened? “They lost me,” he says.

They’re losing even more Americans now, as the four remaining GOP candidates seek to out-do one another in their race for the votes of the loony right that’s taken over the Grand Old Party.

But the rest of us have reason to worry.

A party of birthers, creationists, theocrats, climate-change deniers, nativists, gay-bashers, anti-abortionists, media paranoids, anti-intellectuals, and out-of-touch country clubbers cannot govern America.

Yet even if they lose the presidency on Election Day they’re still likely to be in charge of at least one house of Congress as well as several state legislators and governorships. That’s a problem for the nation.

The GOP’s drift toward loopyness started in 1993 when Bill Clinton became the first Democrat in the White House in a dozen years – and promptly allowed gays in the military, pushed through the Brady handgun act, had the audacity to staff his administration with strong women and African-Americans, and gave Hillary the task of crafting a national health bill. Bill and Hillary were secular boomers with Ivy League credentials who thought government had a positive role to play in peoples’ lives.

This was enough to stir right-wing evangelicals in the South, social conservatives in the Midwest and on the Great Plains, and stop-at-nothing extremists in Washington and the media who hounded Bill Clinton for eight years, then stole the 2000 election from Al Gore, and Swift-boated John Kerry in 2004.

The Tea Party Has Pushed The GOP Further Right

They were not pleased to have a Democrat back in the White House in 2008, let alone a black one. They rose up in the 2010 election cycle as “tea partiers” and have by now pushed the GOP further right than it has been in more than eighty years. Even formerly sensible senators like Olympia Snowe, Orrin Hatch, and Dick Lugar are moving to the extreme right in order to keep their seats.

At this rate the GOP will end up on the dust heap of history. Young Americans are more tolerant, cosmopolitan, better educated, and more socially liberal than their parents. And relative to the typical middle-aged America, they are also more Hispanic and more shades of brown. Today’s Republican Party is as relevant to what America is becoming as an ice pick in New Orleans.


 Get The Latest From InnerSelf


In the meantime, though, we are in trouble. America is a winner-take-all election system in which a party needs only 51 percent (or, in a three-way race, a plurality) in order to gain control.

Eaiser To Absorb Fringes in Parlimentary Systems

In parliamentary systems of government, small groups representing loony fringes can be absorbed relatively harmlessly into adult governing coalitions.

But here, as we’re seeing, a loony fringe can take over an entire party — and that party will inevitably take over some part of our federal, state, and local governments.

As such, the loony right is a clear and present danger.

* This article was sourced from http://robertreich.org. (Rights retained by author.)


About The Author

Robert Reich author of Wall Street Occupiers and the Democratic PartyRobert Reich is Chancellor's Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley. He has served in three national administrations, most recently as secretary of labor under President Bill Clinton. He has written thirteen books, including The Work of Nations, Locked in the Cabinet, Supercapitalism, and his most recent book, Aftershock. His "Marketplace" commentaries can be found on publicradio.com and iTunes. He is also Common Cause's board chairman.


Recommended Book:

Aftershock by Robert ReichAftershock: The Next Economy and America's Future (Vintage) by Robert B. Reich (Paperback - Apr 5, 2011) In Aftershock, Reich argues that Obama's stimulus package will not catalyze real recovery because it fails to address 40 years of increasing income inequality. The lessons are in the roots of and responses to the Great Depression, according to Reich, who compares the speculation frenzies of the 1920s–1930s with present-day ones, while showing how Keynesian forerunners like FDR's Federal Reserve Board chair, Marriner Eccles, diagnosed wealth disparity as the leading stress leading up to the Depression.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}