Élection 2000: Qu'est-ce à apprendre?

Quand j'étais adolescent, je voulais porter mes cheveux plus longs et mes parents voulaient que moi d'avoir une coupe en brosse très courte. Au cours de ces arguments, je répète l'hymne adolescent, "Ce n'est pas juste". Ils répètent la réponse de stock parents, "Dommage, la vie n'est pas juste". J'ai finalement gagné cet argument, mais il m'a fallu plusieurs années de confrontation persistante. Il est vrai que la vie ne peut pas être juste, mais je me sens moins 55, tout comme je l'ai fait à 14, que la vie doit être juste et que nous devons toujours persistante face à ceux qui ne serait pas juste.

Mais la confrontation doivent souvent prendre une forme autre que l'échange verbal ou écrit simple, pour se disputer avec quelqu'un dont le but est autre chose que l'équité n'est rien de plus qu'un exercice dans la futilité. À cet égard, ou pour toute élection, à se demander si tous les votes doivent être comptés et recomptés jusqu'à ce que le résultat est connu est l'un futilité telle.

Chris Matthews de MSNBC appeler le lendemain de cette élection le meilleur de la politique machiavélique joué dans l'ouverture de la société américaine. I, d'autre part, je suis confronté et ému par les images de:

  • Les électeurs juifs ouvertement pleurer en apprenant qu'ils avaient tort voté pour Pat Buchanan plutôt que Joe Lieberman.

  • Un membre du Congrès de premier plan en Géorgie se référant aux électeurs juifs et noirs de comté de Palm Beach, en Floride, aussi stupide et ignorant et ne mérite pas d'avoir leurs votes comptés.

  • Protestations vieilles dames poussé, d'intimidation, et cria en colère "par des hommes blancs».

  • Angry "hommes blancs" assaut et de perturber les bureaux de vote dans Miami-Dade County, en Floride.

  • Le fonctionnaire électoral seule femme à Miami-Dade County ressemblant plus à une «femme battue» d'un fonctionnaire.

  • L'hypocrisie des discours de campagne et des actions dans le post-électorale.

Juste ce qu'il aurait été juste à l'élection en Floride, compte tenu des faits de candidats des partis tiers et les résultats connus après le fait? C'est vraiment facile. Il suffit de compter la main "tous" les votes ainsi exprimés par la machine, le papier ou erronées vote par correspondance avec l'intention des électeurs à l'esprit tel que prévu par la loi en Floride. Pourquoi ne pas y arriver? Parce que les leaders républicains ne voulaient pas de compter tous les votes. Une étude attentive du comté par comté des statistiques de vote et le quartier par quartier montre que Al Gore était le probable vainqueur par 10 de milliers de votes. Si tous les votes ont été comptés? Bien sûr, - il aurait été juste.

Dans cette élection, l'équité a glissé entre les doigts et à sa place nous avons été bombardés par dribble partisane servi à nous de façon prévisible par les politiciens, mais plus inquiétant par les présentateurs, clairement encourageant pour un côté ou de l'autre. De toute évidence, de la poussière qui se dépose, certains changements doivent être effectués avant 2002 et 2004.

  1. Les électeurs devraient prêter attention à qui ils élisent leur fonctionnaire du scrutin local. Souvent cette course passe inaperçue et que le titulaire est élu, année après année indépendamment de l'âge et la compétence. Cela peut être le vote le plus important un citoyen jette.

  2. Le système collégial électoral actuel est injuste, mais est si un vote direct injuste et impraticable. Une approche équitable serait de réviser le collège électoral pour élire les membres 2 pour chaque état dans un «gagnant rafle tout», comme nous le faisons actuellement, mais aussi élire un membre pour chaque district du Congrès sur la base du candidat préféré dans ce quartier afin que les électeurs sont répartis dans un état en fonction de la voix.

  3. La Federal Election Commission devrait étudier et de décider sur un système de vote uniforme au niveau national. Le Congrès devrait créer un "sans condition" accorder d'autoriser les États et les comtés pour éventuellement acheter le système uniforme. Cela coûterait moins d'un B-1 bombardier. Matériel électoral moderne et efficace est un luxe non-nous méritent certainement.

  4. Les citoyens devraient exiger de leurs États d'écrire ou de réécrire leurs lois électorales afin qu'ils soient clairs, concis, et non contradictoires. Les statuts des élections en Floride ne sont pas rares, pour la plupart des statues de la Floride et ceux de nombreux autres Etats sont ambiguës, contradictoires, et appliquées sur la volonté de la branche exécutive du gouvernement.

  5. Les violations des lois électorales et les conflits d'intérêts doivent être régulièrement examinées et punis avec la sévérité qu'ils méritent, de ces violations sont vraiment "crimes contre le peuple".

  6. Jour de l'élection nationale doit être une fête nationale avec pique-nique, des fanfares et des personnes arborant fièrement "J'ai voté" autocollants. Sûrement ce qui a plus de mérite que l'historiquement faux "Columbus Day" et je suis sûr que les lauréats de "Presidents Day" approuverait.

Nombreux sont ceux qui appellent le système démocratique américain le meilleur dans le monde et peut-être que c'est le cas, mais à la fin il n'en reste pas viciée et injuste. Nous pouvons faire mieux. Peut-être que la déclaration émouvante de Robert Kennedy parle le mieux à ce que notre avenir doit être.

"Certains hommes voient les choses comme elles sont et disent pourquoi?
Je rêve de choses qui n'ont jamais existé et dis pourquoi pas? "

A propos de l'auteur

jenningsRobert Jennings est co-éditeur de InnerSelf.com avec sa femme Marie T Russell. InnerSelf est dédié au partage d'informations qui permettent aux gens de faire des choix éclairés et perspicaces dans leur vie personnelle, pour le bien des communs, et pour le bien-être de la planète. InnerSelf Magazine est dans son 30 + année de publication en impression (1984-1995) ou en ligne comme InnerSelf.com. S'il vous plaît, soutenez notre travail.

Creative Commons 3.0

Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur Robert Jennings, InnerSelf.com. Lien vers l'article Cet article a paru sur InnerSelf.com

Election 2000: What's to learn?

When I was teenager, I wanted to wear my hair longer and my parents wanted me to have a very short crew cut. During these arguments I repeated the teenage anthem, "That's not fair". They would repeat the Parents stock reply, "Too bad, life's not fair". I eventually won that argument, but it took me several years of persistent confrontation. True, life may not be fair, but at 55 I feel, just as I did at 14, that life should be fair and that we must always persistently confront those that would not be fair.

But confrontation often must take a form other than mere verbal or written exchange, for arguing with someone whose goal is something other than fairness is nothing more than an exercise in futility. In this, or any election, to argue whether every vote should be counted and recounted until the outcome is known is one such futility.

Chris Matthews of MSNBC call the aftermath of this election the best of Machiavellian politics played out in the openness of American society. I, on the other hand, am confronted and moved by images of:

  • Jewish voters openly weeping upon learning that they had mistakenly voted for Pat Buchanan rather than Joe Lieberman.

  • A prominent Georgia congressman referring to Jewish and black voters of Palm Beach County, Florida, as stupid and ignorant and not worthy of having their votes counted.


     Get The Latest From InnerSelf


  • Protesting old ladies being pushed, bullied, and shouted down by angry "white males".

  • Angry "white males" storming and disrupting election offices in Miami-Dade County in Florida.

  • The lone female election official in Miami-Dade County looking more like a "battered wife" than a public servant.

  • The hypocrisy of campaign speeches and actions in the post election.

Just what would have been fair in the Florida election given the facts of third party candidates and known results after the fact? That's really easy. Simply hand count "all" the votes whether cast by machine, paper, or flawed absentee ballots with voter intent in mind as provided by Florida law. Why didn't it happen? Because Republican leaders did not want to count all the votes. A close study of the voting statistics county by county and precinct by precinct shows that Al Gore was the likely winner by 10's of thousands of votes. Should all votes have been counted? Of course -- it would have been fair.

In this election, fairness slipped from our grasp and in its place we were bombarded by partisan dribble served up to us predictably by politicians, but more disturbingly by newscasters, clearly cheering for one side or the other. Clearly, from the dust that settles, some changes need to be made before 2002 and 2004.

  1. Voters should pay attention to who they are electing as their local voting official. Often this race goes unnoticed and the incumbent is elected year after year regardless of age and competency. This may be the single most important vote a citizen casts.

  2. The current electoral college system is unfair but so is a direct vote unfair and impractical. A fair approach would be to revise the electoral college to elect 2 members for each state in a "winner take all" as we currently do, but then also elect one member for each congressional district based on the candidate preferred in that district so that electors are split in a state according to the vote.

  3. The Federal Election Commission should research and decide on a nationwide uniform voting system. Congress should then create a "no strings attached" grant to allow the states and counties to optionally purchase the uniform system. This would cost less than one B-1 bomber. Modern and efficient election equipment is a non-luxury we certainly deserve.

  4. Citizens should compel their states to write or rewrite their election laws so they are clear, concise, and not contradictory. The election statutes in Florida are not unusual, for most of the Florida statues and those of many other states are ambiguous, contradictory, and enforced on the whim of the executive branch of government.

  5. Violations of election laws and conflict of interests should be regularly investigated and punished with the severity they deserve, for these violations are truly "crimes against the people".

  6. National election day should be a national holiday with picnics, brass bands, and people proudly sporting "I voted" stickers. Surely this has more merit than the historically flawed "Columbus Day" and I'm sure the honorees of "Presidents Day" would approve.

Many would call the American democratic system the best in the world and perhaps that is so, but in the end it still remains flawed and unfair. We can do better. Maybe Robert Kennedy's moving statement best speaks to what our future must be.

"Some men see things as they are and say why?
I dream things that never were and say why not?"

About the Author

jenningsRobert Jennings is co-publisher of InnerSelf.com with his wife Marie T Russell. InnerSelf is dedicated to sharing information that allows people to make educated and insightful choices in their personal life, for the good of the commons, and for the well-being of the planet. InnerSelf Magazine is in its 30+year of publication in either print (1984-1995) or online as InnerSelf.com. Please support our work.

 Creative Commons 3.0

This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author Robert Jennings, InnerSelf.com. Link back to the article This article originally appeared on InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}