Les femmes se lèvent: soyez vues, écoutées et agissez

Les femmes se lèvent: soyez vues, écoutées et agissez
Image Jackie Ramirez

Même si je ne suis resté éveillé pour regarder aucun des discours de la Convention nationale démocratique virtuelle, grâce à Internet et à YouTube, j'ai pu regarder les discours après coup. J'ai été inspirée, impressionnée et émue par la clarté, l'empathie et la vision de l'avenir exprimées par les femmes qui représentent le parti démocrate et «nous le peuple».

J'ai appelé cet article «Les femmes se lèvent: soyez vues, écoutées et agissez», et alors que je fais référence aux femmes mises en évidence dans les vidéos ci-dessous, je parle aussi de chacune de nous. Et pas seulement de ceux d'entre nous dans des corps féminins, mais à tous les «féminins montants» en chacun de nous, hommes ou femmes.

Nous quittons, alors que nous avons désespérément besoin de sortir, l'âge du patriarcat ... l'âge de la guerre et du châtiment, l'âge de la colère et de l'intimidation, l'âge de mon chemin ou de l'autoroute. Nous sommes à un moment de notre vie et de la vie de cette planète, où nous devons entrer en contact avec notre côté bienveillant, notre empathie pour tous, quel que soit leur âge, leur couleur, leur religion ou leur pays d'origine. Nous devons entrer en contact avec notre moi supérieur, ou ce qui est décrit comme les anges de notre nature supérieure.

Cette période de notre vie est un test ... qui sommes-nous? Qui allons-nous être? Qui et qu'allons-nous soutenir?

On dit que dans une crise, les gens montrent leurs vraies couleurs. Quelle est ta vraie couleur? Est-ce une question d'amour et d'attention, bien sûr pour vous-même et vos proches, mais aussi pour ceux qui ne font pas partie de votre famille immédiate, mais qui font partie de la famille de l'humanité et de la famille de la planète Terre. Cela inclut les humains, les animaux, la nature et les visions et les rêves que nous avons tous.

De «moi-même et moi» à «un pour tous»

Il est temps de passer de la mentalité du «moi, moi et moi» à la mentalité du «un pour tous». Je vous encourage à écouter les discours de ces femmes clés à la DNC et à trouver ce qui résonne avec vous, ce qui éveille votre guerrière intérieure, puis à défendre ce qui est nécessaire en cette période de crise et de défi ... avec des crises sanitaires, des crises climatiques ou des crises humanitaires. Tous ces problèmes peuvent être résolus par notre attitude et nos actions.

Nous avons tous une voix qui peut être entendue. Nous avons tous des émotions qui peuvent être partagées. Nous avons tous une vision plus élevée que nous pouvons viser.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Et cette année, une partie de ce fait d'être vu, entendu et d'agir comprend, très important, le choix du prochain président des États-Unis. Que vous pensiez que Joe Biden est le «candidat parfait» ou non n’est pas pertinent. Personne n'est jamais le candidat «parfait». Mais nous devons faire notre choix pour un monde meilleur, un monde où chaque personne compte, où nous nous soucions de la vie de ceux qui nous entourent, quelle que soit leur race ou leur religion.

Nous devons défendre ce qui est juste: l'amour, la compassion, l'empathie. Et Joe Biden offre beaucoup plus de ces possibilités positives pour l'avenir que l'autre option. S'il vous plaît, quelle que soit votre opinion sur la politique ou les politiciens, exercez votre pouvoir et votez. Assumez la responsabilité de votre avenir et celui de ce pays et du monde. Passer à l'action. Voter. et encouragez tous ceux que vous connaissez à s'inscrire pour voter et voter.

Le moment est venu d'agir et de faire une différence.

Discours complet de Michelle Obama au DNC 2020

Voici quelques citations du transcription du discours de Michelle:

"... quels que soient notre race, notre âge, notre religion ou notre politique, lorsque nous fermons le bruit et la peur et ouvrons vraiment notre cœur, nous savons que ce qui se passe dans ce pays n'est tout simplement pas juste. Ce n'est pas qui nous veut être..."

"Mais soyons clairs: aller haut ne signifie pas faire le sourire et dire de belles choses face à la méchanceté et à la cruauté ... Aller haut signifie être féroce contre la haine ... et si nous voulons survivre, nous avons pour trouver un moyen de vivre ensemble et de travailler ensemble à travers nos différences. Et aller haut signifie débloquer les chaînes du mensonge et de la méfiance avec la seule chose qui peut vraiment nous libérer: la froide et dure vérité ... "

"Donc, si vous retenez une chose de mes paroles de ce soir, c'est celle-ci: si vous pensez que les choses ne peuvent pas empirer, croyez-moi, elles le peuvent; et elles le feront si nous ne changeons pas cette élection. Si nous en avons dans l'espoir de mettre fin à ce chaos, nous devons voter pour Joe Biden comme nos vies en dépendent. "

"... nous devons voter pour Joe Biden en nombre qui ne peut être ignoré. Parce que pour le moment, les gens qui savent qu'ils ne peuvent pas gagner juste et carrément aux urnes font tout ce qu'ils peuvent pour nous empêcher de voter ... c'est pas le temps de refuser nos votes en signe de protestation ou de jouer à des jeux avec des candidats qui n'ont aucune chance de gagner. "

"C'est ce que nous sommes encore: des gens compatissants, résilients et décents dont la fortune est liée les unes aux autres. Et il est plus que temps que nos dirigeants reflètent à nouveau notre vérité. Il nous appartient donc d'ajouter notre voix et nos votes pour le cours de l'histoire, faisant écho à des héros comme John Lewis qui ont dit: "Quand vous voyez quelque chose qui ne va pas, vous devez dire quelque chose. Vous devez faire quelque chose." C'est la forme la plus vraie d'empathie: pas seulement ressentir, mais agir; pas seulement pour nous-mêmes ou nos enfants, mais pour tout le monde, pour tous nos enfants. "

"Et si nous voulons garder vivante la possibilité de progrès à notre époque, si nous voulons pouvoir regarder nos enfants dans les yeux après cette élection, nous devons réaffirmer notre place dans l'histoire américaine. Et nous devons le faire. tout ce que nous pouvons pour élire mon ami, Joe Biden, comme prochain président des États-Unis. "

Discours complet de Kamala Harris à la Convention nationale démocrate de 2020

Quelques-uns de ses points sont résumés et paraphrasés ici: Nous agirons avec audace ... nous mobiliserons ensemble pour un avenir meilleur ... Aimer notre pays, c'est lutter pour les idéaux de notre pays. ... une responsabilité incroyable, un privilège incroyable. Combattez avec conviction, espoir, confiance, engagement envers l'Amérique que nous savons possible. Nos enfants demanderont: "Où étiez-vous quand les enjeux étaient si élevés?"

Discours complet de Jill Biden au DNC 2020

"Si nous confions cette nation à Joe, il fera pour votre famille ce qu'il a fait pour la nôtre. Rassemblez-nous et rassemblez-nous. Faites-nous avancer dans nos moments difficiles. Tenez la promesse de l'Amérique pour nous tous."

Discours complet d'Hillary Clinton au DNC 2020

Hillary Clinton présente les raisons pour lesquelles nous devons voter. Non seulement pour les choses que nous devons arrêter, mais aussi pour les choses que nous devons commencer et réaliser. Et elle nous exhorte à ne pas abandonner l'Amérique, mais à guérir ensemble et à racheter l'âme et la promesse de notre pays.

Discours complet d'Elizabeth Warren à la Convention nationale démocrate de 2020

"Personne ne le fait tout seul." Elizabeth Warren nous rappelle que nous devons faire en sorte que ce pays fonctionne pour tout le monde. Elle suggère que ce que nous voulons pouvoir dire à nos enfants et petits-enfants quand ils nous demandent ce que nous avons fait dans ce sombre chapitre de l'histoire de notre nation est: "Nous nous sommes organisés, nous avons persisté et nous avons changé l'Amérique."

Discours complet de Nancy Pelosi au DNC 2020

Nancy Pelosi dans son discours de bienvenue a déclaré: "nous nous réunissons à nouveau, non pas pour dénoncer les ténèbres, mais pour éclairer une voie à suivre pour notre pays".

Alors, où allons-nous partir d'ici? Nous passons à l'étape suivante, puis nous continuons avec les étapes suivantes par la suite. Pour certains, cela signifie s'inscrire pour voter, puis voter. Pour d'autres, demander leur bulletin de vote par la poste ou savoir où et quand ils peuvent voter. Pour certains, cela signifie s'inscrire pour aider les candidats démocrates locaux ou nationaux ou travailler aux urnes. Pour nous tous, cela doit signifier parler de l'élection et aider les gens à voir l'importance de participer.

Cette année, nous devons changer complètement le leadership au pouvoir. Il est temps de soutenir les leaders qui dirigent avec le cœur et avec une vision d'un avenir meilleur pour tous. Ce n'est pas le moment de dire "oh, ils sont tous pareils". Ce ne sont pas tous les mêmes! Les démocrates ne sont pas parfaits, mais au moins leurs objectifs se concentrent sur le bien de tous. La force motrice actuelle à Washington DC est celle qui cherche à bénéficier à quelques-uns et désire le pouvoir pour quelques-uns. Il ne s’agit pas d’aider les plus nombreux, les malades, les pauvres, les opprimés, ceux qui veulent une vie meilleure.

Nous devons participer à notre démocratie. L'Amérique est un pays basé sur «nous, le peuple», pas sur «eux les responsables», ou sur ceux qui essaient de contrôler tout le pouvoir et l'argent. Nous avons le pouvoir de vote, et bien que certains essaient de diminuer ce pouvoir, il est essentiel que nous nous présentions tous pour voter, et que nous votions pour un leadership démocrate pour vider l'ardoise de l'argent avide de pouvoir. des gens affamés et indifférents qui dirigent maintenant le spectacle. Mais ils ne dirigent le spectacle que si nous les laissons faire. Il est temps de parler et d'aider à élire des dirigeants que nous pourrons ensuite soutenir dans leur discours.

J'ai vu un graphique aujourd'hui (dans un article intitulé: Comment s'assurer que votre vote compte), cela a montré que lors des dernières élections, plus de personnes n'ont pas voté que les votes pour Hillary Clinton ou Donald Trump. Ces gens ont fait une différence. Malheureusement, ils ont fait une différence en ne votant pas. Leur vote aurait pu faire pencher la balance.

Les élections ont lieu le 3 novembre 2020. Cela arrive rapidement. Veuillez voter et votez tôt pour vous assurer que votre vote sera compté.

Assurons-nous que cette année nous nous présentons massivement pour voter. Ce n'est pas le moment de l'apathie, de l'abandon, du sentiment d'impuissance. C'est le moment de défendre nos droits et d'utiliser les droits dont nous disposons pour faire une différence. Parlez du vote à votre famille, parlez à vos amis, parlez à n'importe qui que vous pouvez ... Rappelez aux gens que le vote est l'un des principaux moyens pour qu'ils aient leur mot à dire sur l'avenir de ce pays, qui est leur avenir et notre avenir en tant que "nous le gens". Aidons à orienter le cours de ce pays ... de nouveau à prendre soin, à aider et à avoir de l'empathie pour ceux qui ont moins de chance que nous, et à agir pour faire une différence.

Même si je me suis concentré sur quelques femmes présentatrices au DNC, il y avait beaucoup de présentateurs mémorables, hommes et femmes. Je vous encourage à les rechercher en ligne et à les regarder. Ils vous aideront dans votre quête pour faire une différence, pour défendre ce qui est juste. Si vous ne l'avez pas encore vu, Discours de Barack Obama est inspirant, plein de vérité et de gravité, de motivation et vaut vraiment la peine d'être regardé et pris dans votre cœur.

Je termine mon article avec le segment d'ouverture de la Convention nationale démocrate 2020 avec Eva Longoria et ses amis (nous le peuple).

Également des éditeurs

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020

Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème du bulletin de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de permettre aux lecteurs d'avancer avec une nouvelle attitude ouvrant ainsi la voie à de nouvelles possibilités et de nouvelles réalités. Continuer

Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020

Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir coupé des autres ne signifie pas que nous cessons de vivre, de grandir et d'avancer. Nous pouvons prospérer en période de défis. Continuer

Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020

Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Cependant, nous ne sommes pas soumis à un calendrier fixé par la nature ou par d'autres ... Continuer

Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020

Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes impuissantes. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement, ainsi que physiquement. Cette semaine, nous examinons les moyens de surmonter les défis de cette époque. Continuer

Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"

Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation d'attitude ou de méthode pourrait très bien être quelque chose qui fonctionnera pour vous. Continuer

Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?

Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème. Continuer

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020

Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer ... notre esprit, notre attitude, notre santé et même nous-mêmes. Continuer

Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"

Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation d'attitude ou de méthode pourrait très bien être quelque chose qui fonctionnera pour vous. Continuer

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020

Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image des flèches frappant la marque centrale nous rappelle que nous pouvons nous aussi viser un but et l'atteindre, aussi "impossible" ou grandiose qu'il puisse ... Continuer

InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020

Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à différentes façons de voir la vie et les événements de notre vie. Continuer

Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez

Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Des joueurs de baseball, blancs et noirs, les deux équipes, quittant le terrain en solidarité avec le mouvement Black Lives Matter. Et aujourd'hui, je suis tombé sur le… Continuer

Quand ton dos est contre le mur

Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même. Continuer

Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020

Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour les défis auxquels nous sommes confrontés. Alors cette semaine, nous partageons différentes manières de traverser ces temps et de sortir sur le ... Continuer
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

Women Arise: Be Seen, Be Heard, and Take Action

Women Arise: Be Seen, Be Heard, and Take Action
Image by Jackie Ramirez

While I didn't stay up to watch any of the speeches at the virtual Democratic National Convention, thanks to the internet and YouTube, I was able to watch the speeches after the fact. I was inspired, awed, and moved by the clarity, empathy, and the vision for the future expressed by the women who are representing the Democratic party and "we the people".

I called this article "Women Arise: Be Seen, Be Heard, and Take Action", and while I am referring to the women highlighted in the videos below, I am also speaking of each one of us. And not just of those of us in female bodies, but to all the "rising feminine" in all of us, male or female.

We are moving out of, as we desperately need to move out of, the age of patriarchy... the age of war and retribution, the age of anger and bullying, the age of my way or the highway. We are at a time in our lives, and in the life of this planet, when we need to get in touch with our caring side, our empathy for all regardless of their age, color, religion, or country of origin. We need to get in touch with our higher self, or what is described as the angels of our higher nature.

This period of time in our lives is a test... who are we? Who are we going to be? Who and what are we going to support?

It is said that in a crisis, people show their true colors. What is your true color? Is it one of love and caring, of course for yourself and your loved ones, but also for those who are not in your immediate family, but are in the family of humanity, and the family of Planet Earth. This includes humans, animals, nature, and the visions and dreams we all hold.

From "Me Myself and I" to "One For All"

It is time to move out of the "me, myself and I" mentality into the "one for all" mentality. I encourage you to listen to the speeches of these key women at the DNC and find what resonates with you, what awakens your inner warrior, and then stand up for what is needed in this time of crisis and challenge... whether we are dealing with health crises, climate crises, or humanitarian crises. All of these can be addressed by our attitude and our actions.

We all have a voice that can be heard. We all have emotions that can be shared. We all have a higher vision that we can aim for.


 Get The Latest From InnerSelf


And this year, part of that beeing seen, heard and taking action includes, very importantly, making your choice for the next President of the United States count. Whether you think Joe Biden is the "perfect candidate" or not is irrelevant. No one is ever the "perfect" candidate. But, we must make our choice for a better world, one where each person counts, one where we care for the lives of those that surround us no matter their race or religion.

We must stand up for what is right: love, caring, empathy. And Joe Biden offers a whole lot more of those positive possibilities for the future than the other option. Please, no matter what your opinion of politics or politicians may be, exercise your power and vote. Take responsibility for your future and the future of this country and the world. Take action. Vote. and encourage everyone you know to register to vote and vote.

The time is now to take action and make a difference.

Michelle Obama's Full Speech At The 2020 DNC

The following are some quotes from the transcript of Michelle's speech:

"...regardless of our race, age, religion, or politics, when we close out the noise and the fear and truly open our hearts, we know that what's going on in this country is just not right. This is not who we want to be..."

"But let’s be clear: going high does not mean putting on a smile and saying nice things when confronted by viciousness and cruelty.... Going high means standing fierce against hatred... and if we want to survive, we’ve got to find a way to live together and work together across our differences. And going high means unlocking the shackles of lies and mistrust with the only thing that can truly set us free: the cold, hard truth..."

"So if you take one thing from my words tonight, it is this: if you think things cannot possibly get worse, trust me, they can; and they will if we don’t make a change in this election. If we have any hope of ending this chaos, we have got to vote for Joe Biden like our lives depend on it."

"...we have to vote for Joe Biden in numbers that cannot be ignored. Because right now, folks who know they cannot win fair and square at the ballot box are doing everything they can to stop us from voting... this is not the time to withhold our votes in protest or play games with candidates who have no chance of winning."

."This is who we still are: compassionate, resilient, decent people whose fortunes are bound up with one another. And it is well past time for our leaders to once again reflect our truth. So, it is up to us to add our voices and our votes to the course of history, echoing heroes like John Lewis who said, “When you see something that is not right, you must say something. You must do something.” That is the truest form of empathy: not just feeling, but doing; not just for ourselves or our kids, but for everyone, for all our kids."

"And if we want to keep the possibility of progress alive in our time, if we want to be able to look our children in the eye after this election, we have got to reassert our place in American history. And we have got to do everything we can to elect my friend, Joe Biden, as the next president of the United States."

Kamala Harris’ full speech at the 2020 Democratic National Convention

A few of her points are summarized and paraphrased here: We will act boldly... stand together for a better future... To love our country is to fight for the ideals of our country. ... an awesome responsibility, an awesome privilege. Fight with conviction, hope, confidence, commitment to the America we know is possible. Our children will ask: "Where were you when the stakes were so high?"

 

Jill Biden’s Full Speech At The 2020 DNC

"If we entrust this nation to Joe, he will do for your family what he did for ours. Bring us together and make us whole. Carry us forward in our time of need. Keep the promise of America for all of us."

 

Hillary Clinton's Full Speech At The 2020 DNC

Hillary Clinton presents reasons why we need to vote. Not only for the things we need to stop, but also for the things we need to start and make happen. And she urges us not to give up on America, but to heal together, and redeem the soul and the promise of our country.

 

Elizabeth Warren’s full speech at the 2020 Democratic National Convention

"Nobody makes it on their own."  Elizabeth Warren reminds us that we need to get this country working for everyone. She suggests that what we want to be able to say to our children and grandchildren when they ask what we did in this dark chapter in our nation's history is: "We organized, we persisted, and we changed America."

 

Nancy Pelosi's Full Speech At The 2020 DNC

Nancy Pelosi in her welcoming speech said: "we come together again, not to decry the darkness, but to light a way forward for our country."

 

So where do we go from here? We take the next step, and then we continue with the next steps after that. For some that means registering to vote, and then voting. For others, requesting their mail-in ballot or finding out where and when they can vote. For some, it means signing up to help local or national Democratic candidates or working at the polls. For all of us, it needs to mean talking about the election, and helping people see the importance of participating.

This year, we need to make a complete shift in the leadership in power. It is time to support leaders that lead from the heart and with a vision of a better future for all. This is not the time to say, "oh, they are all the same". They are not all the same! Democrats are not perfect, but at least their goals are focusing on the good of all. The current driving force in Washington DC is one that seeks to benefit the few, and desires power for the few. It is not about helping the many, the sick, the poor, the downtrodden, the ones wanting a better life.

We need to participate in our democracy. America is a country based on "We The People", not "them the ones in charge", or the ones trying to control all the power and the money. We have the power of the vote, and while some are trying to diminish that power, that makes it essential that we all show up to vote, and that we vote for a Democratic leadership to clear the slate of the power-hungry, money-hungry, uncaring people who now are running the show. But they only run the show if we let them. It is time to walk our talk and help elect leaders who we can then support in walking their talk.

I saw a graphic today (in an article entitled: How To Make Sure Your Vote Counts), that showed that in the last election more people did not vote than the votes for Hillary Clinton or Donald Trump. Those people made a difference. Unfortunately, they made a difference by not voting. Their vote could have tipped the scale.

The election is on November 3, 2020. That is coming up fast. Please vote, and vote early to make sure your vote gets counted.

Let's make sure that this year we show up in massive numbers to vote. This is not the time for apathy, for giving up, for feeling powerless. This is a time to stand up for our rights, and use the rights we have to make a difference. Talk to your family about voting, talk to your friends, talk to anyone you can... Remind people that voting is one major way they have a say in the future of this country, which is their future and our future as "we the people". Let's help direct the course of this country... back to caring, helping, and having empathy for those less fortunate than us, and taking action to make a difference.

While I have focused on  a few pf the women presenters at the DNC, there were many memorable presenters, both male and female. I encourage you to search them out online and watch them. They will help support you in your quest to make a difference, to stand up for what is right. If you have not seen it yet, Barack Obama's speech is inspiring, full of truth and gravitas, motivational, and most definitely worth watching and taking into your heart..

I close my article with the opening segment of the 2020 Democratic National Convention with Eva Longoria and friends (we the people).

Also From The Editors

What Works For Me: "I Can Do It!"

Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something that will work for you. Continue

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020

InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of the arrows hitting the center mark reminds us that we too can aim for a goal and attain it, however "impossible" or grandiose it may… Continue

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020

InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some different ways of seeing life and events in our life. Continue

When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action

Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players, white and black, both teams, walking off the field in solidarity with the Black Lives Matter movement. And today, I came across the… Continue

When Your Back Is Against The Wall

Marie T. Russell, InnerSelf
I love the internet. Now I know a lot of people have a lot of bad things to say about it, but I love it. Just like I love the people in my life -- they are not perfect, but I love them anyway. Continue

InnerSelf Newsletter: August 30, 2020

InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the challenges we face. So this week we share various ways to traverse these times and come out on the... Continue

InnerSelf Newsletter: August 23, 2020

InnerSelf Staff
Everyone probably can agree that we are living in strange times... new experiences, new attitudes, new challenges. But we can be encouraged in remembering that everything is always in flux, everything changes. Continue

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP

Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and cause to self-destruct the legitimate elected government of the United States. Continue

Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught

Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice. Continue

A Change Is Gonna Come...

Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking place... Continue

A Song Can Uplift the Heart and Soul

Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that lets my spirit soar is music and dancing. Continue

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser

Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct or indirect result. How much is that worth? It didn't have to be this way. Continue

Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation

Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.) Continue
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…