L'affaire contre le vote pour le charisme

L'affaire contre le vote pour le charisme Le candidat démocrate à la présidence et ancien membre du Congrès du Texas, Beto O'Rourke, lors de son rassemblement de lancement de la campagne présidentielle à Houston, mars 30, 2019. AP / David J. Phillip

La sympathie, la convivialité, l'humour, l'esprit, le charme, la beauté et un peu de mépris pour les conventions ont toujours aidé les candidats à remporter les élections. Les positions politiques, le caractère et l'expérience du gouvernement aident également.

Mais dernièrement, les caractéristiques de la personnalité associées au charisme sont apparemment plus importantes pour les électeurs que l’expérience ou la position du candidat sur certaines questions.

À l'heure actuelle, à l'approche des élections 2020, les électeurs démocrates sont très axé sur l'éligibilité. Charisme est une considération cruciale dans les discussions sur qui peut battre Donald Trump.

Le problème est que se focaliser sur le charisme est une idée terrible.

Le charisme est plus important que jamais pour deux raisons.

Premièrement, les politiciens s’emballent maintenant comme Marques personnelles prêtes pour Instagram. Et deuxièmement, les gens de Des cultures plus individualistes valorisent le charisme des dirigeants plus et L'Amérique devient de plus en plus individualiste. Cela signifie que le charisme, plutôt que la performance, peut jouer un rôle croissant dans la façon dont les leaders sont évalués.

Cela explique pourquoi commentateurs étaient tellement concentrés sur Hillary Clinton manque de charisme, et pourquoi ses papiers blancs de mauvaises herbes ne pouvaient pas battre quelques slogans de trois mots d'une star de télé-réalité.

Comme un érudit dont l'enseignement et la recherche aborde l'éthique du leadership, Je crois que suivre le charisme est une erreur, car le charisme a très peu à voir avec les préoccupations des électeurs lors du choix des dirigeants politiques, telles que leur caractère et leur capacité à gouverner.

L'affaire contre le vote pour le charisme La candidate démocrate à la présidentielle Hillary Clinton à New York, en novembre 9, 2016, où elle a concédé sa défaite au républicain Donald Trump. AP / Matt Rourke

Charisme: qui en profite?

Le premier problème avec le charisme est la façon dont il profite de manière disproportionnée à certains types de candidats et désavantage d’autres.

L’appel de Beto O'Rourke repose en grande partie sur sa capacité juvénile à debout sur les comptoirs et jure à la télé.

Joe Biden parie également sur le charisme, espérant que son "Oncle Joe" persona peut correspondre au charisme de Trump avec Blancs de la classe ouvrière.

D'un autre côté, un “Manque de charisme au niveau des boomers” est l'un des Elizabeth Warren plus gros obstacles. Et à bien y penser, c’est aussi un obstacle pour les autres femmes de la campagne: Amy Klobuchar, qui a été appelée «En colère, dure et franchement abusive»; et Kirsten Gillibrand, qui a été décrite comme "Beaucoup de bla."

Pendant ce temps, Kamala Harris, qui a été moquée pour sa chaleur et sa connexion avec les électeurs, a évidemment le mauvais type de charisme pour être pris au sérieux.

Les recherches confirment que des facteurs tels que l’apparence, la race et le sexe des dirigeants jouent un rôle important dans la perception du charisme.

Les sociologues disent que les hommes font davantage confiance aux capacités de leadership, qui se lit comme charisme. Vue sur les gens hommes plus grands comme plus charismatique que les hommes plus courts, et ils ne considère pas les hommes asiatiques comme étant aussi charismatiques comme des hommes blancs.

Et alors que les psychologues constatent parfois que les dirigeantes sont perçues comme plus charismatiques que leurs homologues masculins, les mesures du charisme utilisées par les chercheurs donnent une fausse impression car ils suivent des choses comme l’intelligence émotionnelle perçue plutôt que la capacité de leadership perçue ou la sympathie en général.

En outre, les études sur les femmes et le charisme comparent souvent les dirigeantes à des dirigeantes du même niveau, ce qui peut indiquer que les femmes doivent afficher ces traits dans une plus large mesure que leurs homologues masculins pour réussir, non pas que les femmes soient perçues plus généralement comme plus charismatiques.

Réévaluer l'importance du magnétisme

À la lumière de la manière inégale dont le charisme perçu profite aux dirigeants, le journaliste Rebecca Traister écrit, "Cela vaut la peine de se demander dans quelle mesure le charisme, tel que nous l'avons défini, est un trait masculin" et propose: "Nous devrions réévaluer l'importance du magnétisme". Autre partTraister appelle l’accent mis sur la faculté d’éligibilité, qui est liée au charisme, comme «une science supposée qui est en réalité un outil pour renforcer les partis pris».

On pourrait répondre que le charisme suivant a du sens. Étant donné que les électeurs sont plus susceptibles d'être persuadés par le message d'un chef charismatique et que les capacités de persuasion constituent un aspect important d'une communication efficace, le leadership charismatique est précieux.

Mais ce n'est pas ce qui se passe ici.

Les chercheurs ont constaté que les gens évaluent le leadership charismatique sur la base de aussi peu que cinq secondes de communication non verbale.

D’autres chercheurs ont découvert que la perception du charisme d’une personne est davantage influencée par celle de quelqu'un. livraison de leur message que le contenu de ce qu'ils disent.

Et le charisme peut souvent se retourner contre nous. Un excès de confiance peut être préjudiciable à la performance des dirigeants, en particulier parce que les leaders charismatiques ont tendance à aller trop loin et à mal juger leurs capacités.

Le risque moral du charisme

Comme les perceptions du charisme sont fortement influencées par les traits arbitraires du leader et que le leadership charismatique peut être contre-productif, il est moralement risqué pour les adeptes de valoriser le leadership charismatique.

j'ai argumenté que le charisme empêche les gens de se concentrer sur les raisons en faveur d'un dirigeant ou de leurs politiques.

Au lieu de cela, le charisme incite les gens à se concentrer sur l'apparence d'un candidat ou sur des aspects extérieurs de sa personnalité plutôt que de se lancer dans une délibération morale indépendante sur les qualifications ou les propositions politiques des dirigeants.

Donc, même si Beto ou Biden est l’agent idéal, si un électeur soutient l’un de ces candidats parce qu’il aime la coupe de son foc plutôt que l'ampleur de sa vision politique, cet électeur commet une erreur en tant que citoyen.

En effet, les électeurs ont le devoir civique de décider qui ils soutiennent en fonction des problèmes. Comme le philosophe Jason Brennan se dispute, si une personne décide de voter, elle a le devoir de bien voter.

Et tandis que les philosophes sont en désaccord En ce qui concerne exactement ce que signifie bien voter, ils conviennent généralement que cela implique de voter sur la base de raisons qui indiquent qu'une personne sera un bon dirigeant. Ainsi, lorsque les électeurs appuient principalement sur le charisme du candidat, leur soutien ne repose pas sur les raisons pertinentes.

Pire encore, si un électeur soutient le mauvais candidat et choisit de soutenir un leader charismatique immoral, la décision de suivre un leader charismatique et immoral est pire que celle de soutenir le mauvais gars sur la base de la conviction erronée que ses propositions politiques sont bonnes.

C'est parce que les gens ont le devoir de délibérer sur l'éthique de leurs choix lorsque leurs choix comportent un risque de conduite immorale, comme des philosophes tels que Dan Moller et Alex Guerrero ont discuté. Comme soutenir un dirigeant immoral est une erreur morale, les électeurs ont le devoir de délibérer avec soin sur leur choix plutôt que de faire preuve de courage et de suivre leur charisme.

Quoi qu'il en soit, les citoyens qui finissent par soutenir les dirigeants sur la base du charisme choisissent imprudemment sans se préoccuper des raisons. Et cela peut non seulement échouer à servir leurs intérêts à la fin; suivre sur la base du charisme peut aussi nuire à d'autres personnes.

Les électeurs se décident les uns les autres et, comme le soutient le philosophe politique Eric Beerbohm, ils choisissent des personnes agir en notre nom. Donc, même si les votes individuels sont peu probable d'être décisifcollectivement, les enjeux sont élevés.

Dans ces cas, peu importe l’apparence d’un candidat, il est toujours important d’examiner attentivement les problèmes. Voter sur la base du charme et du charisme seul ne vaut pas le risque.La Conversation

A propos de l'auteur

Jessica Flanigan, professeure agrégée d'études sur le leadership et la philosophie, la politique, l'économie et le droit, Université de Richmond

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

livres_démocratie

The Case Against Voting For Charisma

The Case Against Voting For Charisma Democratic presidential candidate and former Texas Congressman Beto O'Rourke at his presidential campaign kickoff rally in Houston, March 30, 2019. AP/David J. Phillip

Likeability, relatability, humor, wit, charm, good looks and a little disregard for convention have always helped candidates win elections. Policy positions, character and experience in government help, too.

But lately, the personality characteristics associated with charisma are seemingly more important to voters than a candidate’s experience or stance on issues.

Right now, in the run-up to the 2020 election, Democratic voters are very focused on electability. Charisma is a crucial consideration in discussions about who can beat Donald Trump.

The problem is, focusing on charisma is a terrible idea.

Charisma matters now more than ever for two reasons.

First, politicians are now packaging themselves as Instagram-ready personal brands. And second, people in more individualistic cultures value leaders’ charisma more, and America is becoming increasingly individualistic. This means that charisma, rather than performance, may play an increasing role in how leaders are evaluated.

This explains why commentators were so focused on Hillary Clinton’s lack of charisma, and why her weeds-y white papers couldn’t beat a few three-word slogans from a reality TV star.


 Get The Latest From InnerSelf


As a scholar whose teaching and research addresses the ethics of leadership, I believe that following charisma is a mistake because charisma has very little to do with the things that voters should care about when choosing political leaders, like their character and ability to govern.

The Case Against Voting For Charisma Democratic presidential candidate Hillary Clinton in New York, Nov. 9, 2016, where she conceded her defeat to Republican Donald Trump. AP/Matt Rourke

Charisma: Who benefits?

The first problem with charisma is the way that it disproportionately benefits some kinds of candidates and disadvantages others.

A substantial part of Beto O’Rourke’s appeal is his youthful capacity to stand on countertops and swear on TV.

Joe Biden is also betting on charisma, hoping that his “Uncle Joe” persona can match Trump’s own charisma with working-class whites.

On the other hand, a “boomer-level lack of charisma” is one of Elizabeth Warren’s biggest hurdles. And come to think of it, it’s also a hurdle for other women on the campaign trail: There’s Amy Klobuchar, who has been called “angry, harsh, and frankly abusive”; and Kirsten Gillibrand, who has been described as “a whole lot of blah.”

Meanwhile, Kamala Harris, who has been mocked for her warmth and connection with voters, evidently has the wrong kind of charisma for being taken seriously.

Research confirms that factors like a leaders’ appearance, race and gender matter a lot for perceptions of charisma.

Social scientists say men display more confidence in their leadership abilities, which reads as charisma. People view taller men as more charismatic than shorter men, and they do not view Asian men as being as charismatic as white men.

And while psychologists do sometimes find that female leaders are perceived as more charismatic than their male counterparts, the measures of charisma researchers use gives a false impression because they track things like perceived emotional intelligence rather than perceived leadership ability or overall likeability.

Also, studies of women and charisma often compare female leaders to male leaders at the same level, which may indicate that women must display these traits to a greater extent than their male counterparts in order to succeed, not that women are more generally perceived to be more charismatic.

Reevaluating magnetism’s importance

In light of the uneven way that perceived charisma benefits leaders, the journalist Rebecca Traister writes, “It’s worth asking to what degree charisma, as we have defined it, is a masculine trait” and proposes that “We should reevaluate magnetism’s importance.” Elsewhere, Traister calls out the emphasis on electability, which is related to charisma, as “a purported science that is actually a tool to reinforce bias.”

One could respond that following charisma makes sense. Since voters are more likely to be persuaded by a charismatic leader’s message, and persuasive abilities are an important aspect of effective communication, charismatic leadership is valuable.

But that’s not what’s going on here.

Researchers have found that people assess charismatic leadership based on as little as five seconds of nonverbal communication.

Other researchers find that a person’s perception of charisma is more influenced by someone’s delivery of their message than the content of what they are saying.

And charisma can often backfire. Overconfidence can be detrimental to leaders’ performance, especially because charismatic leaders have a tendency to overreach and misjudge their capabilities.

The moral risk of charisma

Since perceptions of charisma are highly influenced by arbitrary traits of the leader, and since charismatic leadership can be counterproductive, it is morally risky for followers to value charismatic leadership.

I have argued that charisma distracts people from focusing on the reasons in favor of a leader or their policies.

Instead, charisma prompts people to focus on a candidate’s appearance or extraneous aspects of their personality rather than engaging in independent moral deliberation about the leaders’ qualifications or policy proposals.

So even if Beto or Biden is the right man for the job, if a voter supports one of these candidates because they like the cut of his jib rather than the breadth of his policy vision, that voter is making a mistake as a citizen.

This is because voters have civic duties to decide who they support based on the issues. As the philosopher Jason Brennan argues, if a person decides to vote, they have a duty to vote well.

And while philosophers disagree about exactly what voting well means, they generally agree that it involves voting on the basis of reasons that indicate that a person will be a good leader. So when voters give their support based primarily on a candidate’s charisma, their support is not based on the relevant reasons.

Worse, if a voter supports the wrong candidate, and chooses to support an immoral charismatic leader, then the decision to follow a charismatic and immoral leader is worse than the decision to support the wrong guy on the basis of the mistaken belief that his policy proposals are good.

This is because people have duties to deliberate about the ethics of their choices when their choices involve the risk of immoral conduct, as philosophers such as Dan Moller and Alex Guerrero have argued. Since supporting an immoral leader is a moral mistake, voters have a duty to carefully deliberate about their choice rather than going with their guts and following charisma.

Either way, citizens who end up supporting leaders on the basis of charisma choose recklessly without considering the reasons. And it not only may fail to serve their interests in the end; following on the basis of charisma can also harm other people.

Voters are deciding for each other, and as the political philosopher Eric Beerbohm argues, choosing people who will act in our name. So even if individual votes are unlikely to be decisive, collectively, the stakes are high.

In these cases, no matter how appealing a candidate seems, it’s always important to look carefully at the issues. Voting on the basis of charm and charisma alone isn’t worth the risk.The Conversation

About The Author

Jessica Flanigan, Associate Professor of Leadership Studies and Philosophy, Politics, Economics and Law, University of Richmond

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}