Voici le cas du vote obligatoire aux États-Unis

Voici le cas du vote obligatoire aux États-Unis

Les élections jouent un rôle distinctif dans le renforcement de la démocratie et le vote est un élément central de ce processus. C'est pourquoi les nouvelles recherches plaident en faveur d'une participation universelle par le vote obligatoire.

Malgré l’augmentation du taux de participation aux élections de mi-mandat aux États-Unis lors de l’élection de 2018, environ la moitié des électeurs éligibles n’ont pas voté le jour du scrutin.

Pour augmenter le taux de participation aux élections, certains spécialistes ont suggéré de rendre le vote obligatoire aux États-Unis. Les États-Unis rejoindraient ensuite des pays tels que l'Australie, la Belgique et le Brésil, qui exigent tous une participation universelle aux élections nationales.

Dans un article publié dans le American Journal of Science Science, auteur Emilee Chapman, politologue à l’Université de Stanford, s’appuie sur la recherche existante pour justifier le vote obligatoire. Elle considère le vote comme une occasion spéciale pour tous les citoyens de montrer aux élus qu'ils sont égaux en ce qui concerne le processus décisionnel du gouvernement.

Le vote est pour tout le monde

«L’idée du vote obligatoire est qu’elle traduit l’idée que la voix de chaque personne est attendue et valorisée», a déclaré Chapman. «Cela offre vraiment ce message à l’échelle de la société: il n’existe pas de classe politique dans une démocratie. Le vote est pour tout le monde, y compris et surtout pour les personnes en marge de la société. "

Si tout le monde vote, cela rappelle aux responsables publics qu'ils doivent rendre des comptes à tous les citoyens - pas seulement aux plus actifs et aux plus actifs, a déclaré Chapman.

«L’idée du vote obligatoire est qu’elle traduit l’idée que la voix de chaque personne est attendue et valorisée.»

Il existe de nombreuses opportunités autres que de voter pour l'engagement civique: les citoyens peuvent adresser une pétition à des représentants, donner de l'argent à une campagne ou même se présenter eux-mêmes, déclare Chapman. Mais le vote obligatoire est le moyen le plus simple de s'assurer que tout le monde participe aux décisions politiques, a-t-elle déclaré.

«Lorsque vous avez des moments où les gens savent qu'ils seront appelés à participer en tant que citoyens, cela aide à réduire les frictions qui surviennent lorsque l'on essaie de déterminer comment gérer leur rôle de citoyen, en particulier compte tenu de la complexité du gouvernement et les nombreuses façons d’influencer les politiques », a déclaré Chapman. "Je pense qu'il est souvent très difficile pour les gens de trouver un moyen de faire entendre leur voix efficacement."

Regardez en Australie?

Avec des courses aussi serrées à mi-parcours à travers les États-Unis, la motivation pour voter était forte et le sens du devoir civique fort. Mais si le vote était requis, certains sceptiques craignent que les citoyens ne votent plus pour ces raisons intrinsèques mais votent plutôt par peur d'être punis.

Pour répondre à cette préoccupation, Chapman se réfère à l’Australie, un pays qui a imposé le vote aux élections nationales depuis le 1924. Selon un sondage cité par Chapman dans le journal, 87 pour cent des Australiens ont déclaré qu’ils voteraient «probablement» ou «définitivement» si cela n’était pas nécessaire.

Qu'est-ce qui explique le désir des Australiens de voter encore, avec ou sans la loi? Chapman dit que le gouvernement est capable de contrer toute crainte de représailles en adoptant une approche douce pour discipliner les non-votants. Ceci, dit-elle, maintient une perception positive du vote.

«L’Australie est l’un des systèmes de vote obligatoire les plus efficaces au monde, mais même dans ce pays, les excuses pour ne pas voter sont aisément accordées et de nombreux cas d’abstention non excusée ne sont pas poursuivis», déclare Chapman dans le journal, notant qu’environ un sur quatre Les non-votants australiens paient en réalité une amende.

«Compte tenu du faible taux d’application, il semble probable que l’Australie ait atteint son taux de participation élevé, car les Australiens considèrent la loi comme un devoir moral de voter. Les gens n'obéissent pas simplement parce qu'ils craignent d'être punis », dit-elle.

Pas une solution unique

Certains critiques du vote obligatoire soutiennent que cela introduirait des électeurs non informés dans l'électorat, ce qui aurait pour résultat des résultats électoraux non représentatifs de l'opinion publique. Mais selon Chapman, les preuves à l’appui de cette affirmation sont ambiguës.

En outre, d'autres défis peuvent survenir lorsque seules les personnes intéressées par la politique votent, dit-elle.

«Si vous laissez l'électorat se limiter aux personnes qui s'intéressent déjà à la politique et leur demandez leur avis, vous n'aurez plus que des personnes qui ont déjà beaucoup de pouvoir dans la société et qui sont au courant des utiliser ce pouvoir peut leur être bénéfique », déclare Chapman. Les fonctionnaires ont intérêt à donner la priorité aux préoccupations des électeurs potentiels par rapport aux non-électeurs, a-t-elle déclaré. "Et en conséquence, vous allez voir une réelle différence entre les intérêts représentés en public."

D'autres critiques ont également affirmé que le fait de contraindre les citoyens à voter restreint les libertés civiles: les citoyens devraient décider eux-mêmes de la manière dont ils souhaitent exercer leurs droits de citoyenneté. En d'autres termes, le droit de vote est également le droit de ne pas voter.

«Le droit de vote repose sur l'idée qu'il est nécessaire de prendre les décisions publiques ensemble», a déclaré Chapman. «Je pense qu'il y a une tendance à interpréter le vote comme une forme d'expression par opposition à la participation à une décision collective. Ce sont des actes très différents. "

Une fois que ces deux idées ont été démêlées, Chapman explique qu'il existe des moyens de structurer un système qui ne violerait pas les libertés civiles soulevées par les critiques. Par exemple, il pourrait exister des exemptions religieuses, des abstentions formelles ou une option consistant à simplement sélectionner «Aucune de ces réponses» pour les électeurs qui n’aiment aucun des candidats.

Cependant, comme le souligne Chapman, le vote obligatoire ne devrait pas être considéré comme une solution unique pour résoudre les problèmes de démocratie. Et elle est réaliste quant aux obstacles à toute mise en œuvre. Par exemple, il faudrait un système sécurisé qui maintiendrait les listes électorales à jour et l’enregistrement devrait être simplifié.

Il existe également des obstacles matériels qui empêchent certaines populations de voter. Par exemple, les sans-abri ne peuvent souvent pas satisfaire aux conditions de résidence requises pour voter. Ces obstacles existent, que le vote soit obligatoire ou non, dit Chapman.

«La réforme démocratique est une chose que nous devrions vraiment maintenir comme une valeur importante pour la démocratie et ne pas simplement penser que la seule opportunité est suffisante lorsqu'il s'agit de voter», a-t-elle déclaré.

La source: L'Université de Stanford

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = vote obligatoire; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Here’s The Case For Mandatory Voting In The U.S.

Here’s The Case For Mandatory Voting In The U.S.

Elections play a distinctive role in strengthening democracy, and voting is a pivotal part of that process. That’s why new research makes the case for universal participation through mandatory voting.

Despite an increase in voter turnout during the 2018 United States midterm election, about half of all eligible voters didn’t cast their ballot on election day.

To increase voter turnout in elections, some scholars have suggested making voting compulsory in the United States. The US would then join countries such as Australia, Belgium, and Brazil, which all require universal participation in national elections.

In an article published in the American Journal of Political Science, author Emilee Chapman, a political scientist at Stanford University, builds on existing scholarship to make the case for mandatory voting. She sees voting as a special occasion for all citizens to show to elected officials they are all equal when it comes to government decision-making.

Voting is for everybody

“The idea of compulsory voting is that it conveys the idea that each person’s voice is expected and valued,” says Chapman. “It really offers this society-wide message: There is no such thing as a political class in a democracy. Voting is something that is for everybody, including and especially people at the margins of society.”

If everyone votes, it reminds public officials they are accountable to all citizens—not just the most vocal and active, says Chapman.

“The idea of compulsory voting is that it conveys the idea that each person’s voice is expected and valued.”

There are many opportunities other than voting for civic engagement: Citizens can petition representatives, donate money to a campaign, or even stand for office themselves, Chapman says. But mandatory voting is the simplest way to ensure everyone engages in political decisions, she says.


 Get The Latest From InnerSelf


“When you have these moments where people know that they will be called upon to participate as citizens, it helps reduce the friction that comes with trying to figure out how to navigate what their role as a citizen is—especially given how complicated government is and the many ways to influence policy,” says Chapman. “I think it’s often very hard for people to figure out how to make their voice heard effectively.”

Look to Australia?

With such tight midterm races across the US, the motivation to vote was high and a sense of civic duty was strong. But if voting was required, some skeptics worry that citizens would no longer vote for these intrinsic reasons but instead vote out of a fear of being punished.

To address this concern, Chapman points to Australia, a country that has had compulsory voting in their national elections since 1924. According to one survey Chapman referenced in the paper, 87 percent of Australians said they would “probably” or “definitely” still vote if it was not required.

What explains Australians’ desire to still vote, with or without the law? Chapman says the government is able to offset any fear of retribution by taking a soft approach to disciplining nonvoters. This, she says, maintains a positive perception to voting.

“Australia is one of the most effectively enforced compulsory voting systems in the world, but even there, excuses for nonvoting are readily granted and many cases of unexcused abstention are not pursued,” says Chapman in the paper, noting that only about one in four Australian nonvoters actually pay a fine.

“Given the low enforcement rate, it seems likely that Australia has achieved its high participation rates because people in Australia see the law as reflecting a moral duty to vote. People are not obeying just because they fear they will be punished,” she says.

Not a ‘one-stop solution’

Some critics of mandatory voting argue that it would introduce uninformed voters into the electorate, which they say would result in election outcomes not representative of public opinion. But according to Chapman, the evidence supporting this claim is ambiguous.

In addition, there are other challenges that may arise when only people who are interested in politics vote, she says.

“If you allow the electorate to restrict itself to only people who are already interested in politics on its own and ask them for their input, then you are only going to have people who already have a lot of power in society and are familiar with what using that power can do for them,” Chapman says. Officials have an incentive to prioritize the concerns of likely voters over non-voters, she says. “And as a result, you are going to see a real difference in what interests are represented in public.”

Other critics have also argued that forcing citizens to vote restricts civil liberties: People should decide for themselves how they want to exercise their citizenship rights. In other words, the right to vote is also the right not to vote.

“The right to vote is based on the idea that we need to make public decisions together,” says Chapman. “I think there is a tendency to construe voting as a form of expression as opposed to participation in a collective decision. Those are very different acts.”

Once those two ideas are disentangled, Chapman says there are ways to structure a system that would not violate civil liberties raised by critics. For example, there could be religious exemptions, formal abstentions, or an option to simply select “none of the above” for voters who do not like any of the candidates.

But as Chapman cautions, compulsory voting should not be seen as a one-stop solution to solving problems in democracy. And she is realistic about hurdles to any implementation. For example, there would need to be a secure system that would keep voter rolls up-to-date and registration would need to be streamlined.

There are also material barriers that prevent certain populations from voting. For example, the homeless often cannot meet residency requirements needed to vote. These obstacles exist whether voting is mandatory or not, says Chapman.

“Democratic reform is something we should really maintain as an important value for democracy and not just think that opportunity alone is enough when it comes to voting,” she says.

Source: Stanford University

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=mandatory voting;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}