Les États-Unis d'Amérique - Partie 3: Le jour du jugement est arrivé

Les États-Unis d'Amérique - Partie 3: Le jour du jugement est arrivé

Les États-Unis d'Amérique - Partie 1: Une voie à suivre

Les États-Unis d'Amérique - Partie 2: La tempête avant la tempête

Il semble que chaque élection est la plus importante. Pourquoi? Parce que chaque élection a été. Pourquoi? La démocratie est une forme de gouvernance très jeune. Ceux qui cherchent le pouvoir cherchent aussi à le démanteler.

Les États-Unis étaient autrefois un exemple de législation d'intérêt général à suivre pour le reste du monde, mais ils ont progressé de 1 à la baisse et 2 a reculé de sa trajectoire depuis 1968.

L’administration Johnson est la dernière administration qui a vraiment réussi à adopter une législation substantielle qui a favorisé le bien-être de tous les Américains. Une loi importante adoptée était la Loi sur les droits civils de 1964la Loi sur les droits de vote de 1965, et le Amendements à la sécurité sociale de 1965 qui a créé Medicare et Medicaid.

Malgré les progrès réalisés sous les présidents Nixon, Ford et Carter, tout s'est écroulé contre Ronald Reagan.

Nous ne saurons peut-être jamais quelle était l'intention de Reagan car il était plus une mascotte républicaine qu'un politique conquis. Mais nous connaissons le résultat des années presque 40 où il a instauré un régime conservateur et républicain. Les attaques républicaines contre le travail ont laissé les salaires stagnants tandis que la productivité a augmenté.

salaires vs productivité 10 4


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Jadis une société où un membre de la famille pouvait gagner suffisamment sa vie pour élever une famille et vivre le "rêve américain", il suffit maintenant de quelques années pour que 40 et parfois même des emplois 2 ou 3 se contentent de piétiner l’eau.

Autrefois, l’Amérique était une ville brillante sur la colline, mais défie les pays du 2nd en manque de mobilité ascendante.

Autrefois, l'Amérique était le phare de la démocratie. Mais maintenant, ce n’est plus qu’une coquille. Gravé dans le dossier historique par le Powell Memo dans 1971 et le discours dans 1980 de Paul Weyrich est que sa disparition prévue était intentionnelle.

Désormais plus qu’une ombre de son moi démocratique, un homme, une voix n’est plus la règle. Un domaine dans lequel les républicains ont fermement réussi consiste à installer des juges corporatistes radicaux de droite de manière substantielle dans tout le système juridique.

Une telle décision, Citizens United a mis fin à l'ère où les entreprises et les entités étrangères ne pouvaient plus contribuer aux campagnes politiques américaines. Cela a simplement déclenché une explosion de campagnes et de dépenses en mouvement perpétuel. Dans un jugement sur un tremblement de terre, la Cour suprême des États-Unis statué contre une partie de la légendaire loi sur les droits de vote de 1965.

Avant même que l'encre ne soit devenue sèche, des États contrôlés par les républicains auxquels la loi interdisait l'application des techniques de répression les plus ignobles des électeurs ont déclenché une législation et des programmes visant à empêcher les partisans du parti démocrate de voter. Ce qui reste du droit de vote dans certains États républicains est maintenant une simple blague.

Ceux d’entre vous qui disent que votre vote importe peu doivent se rappeler que les élections à 1968 et 1980 ont été suffisamment proches pour que le Nixon avec leur cartes I/O et de communications Reagan campagne aurait commis une trahison pour gagner. Il était assez proche que les républicains devaient voler le Élection 2000 en jetant illégalement des Noirs américains sur les listes électorales en Floride. Et à nouveau dans l'élection 2004 ils auraient détourné le vote dans l'Ohio et peut avoir détourné la tabulation de vote par un serveur informatique républicain dans le Tennessee. Trump a été installé dans la présidence par les républicains qui ont bloqué les comptes dans les trois états (Wisconsin, Michigan et Pennsylvanie) qui déterminaient le résultat par moins de 2 voix par circonscription. Il y avait suffisamment d'irrégularités pour que nous ne sachions jamais qui a réellement gagné.

Ce qui est vrai, nous ne le saurons peut-être jamais. Mais ce que nous savons, c’est que les irrégularités, qu’il s’agisse de quitter le scrutin ou d’élections bloquées sans vérification, sont toujours en faveur des républicains. Le fait est que les républicains ont été extrêmement efficaces pour réprimer le vote des démocrates. Certains estiment que les démocrates doivent atteindre 10% de plus que ce qui serait normalement nécessaire pour gagner. Donc, chaque vote peut très bien être très important et nécessaire.

Certains disent qu'il n'y a rien de différent entre démocrates et républicains. Rien ne pourrait être plus loin que la vérité. Le parti démocrate a besoin d'une réforme, c'est vrai, mais le parti républicain a besoin d'exorcisme. Votez d'abord pour les démocrates maintenant, puis pour la réforme la prochaine fois. Ceux qui ne votent généralement pas doivent aller voter à la place de ceux qui votent mais sont bloqués.

Je suis sûr de cela, votez maintenant ou vous n’aurez peut-être pas une autre chance significative.

Les États-Unis d'Amérique - Partie 3: Le jour du jugement est arrivé

A propos de l'auteur

jenningsRobert Jennings est co-éditeur de InnerSelf.com avec sa femme Marie T Russell. InnerSelf est dédié au partage d'informations qui permettent aux gens de faire des choix éclairés et perspicaces dans leur vie personnelle, pour le bien des communs, et pour le bien-être de la planète. InnerSelf Magazine est dans son 30 + année de publication en impression (1984-1995) ou en ligne comme InnerSelf.com. S'il vous plaît, soutenez notre travail.

Creative Commons 3.0

Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur Robert Jennings, InnerSelf.com. Lien vers l'article Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1101980974; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0307947904; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0451493249; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Un-united States Of America Part 3: The Day Of Reckoning Is Now

democracy

The Un-united States Of America Part 3: The Day Of Reckoning Is Now

The Un-united States Of America Part 1: A Way Forward

The Un-united States Of America Part 2: The Storm Before The Storm

It seems every election is the most important. Why? Because every election has been. Why? Democracy is a very young form of governance.  Those that seek power also seek to dismantle it.

Once the United States was the common-good legislation example for the rest of the world to follow but it has been on a downward 1 step forward and 2 steps back trajectory since 1968.

The Johnson Administration was the last administration that was truly successful in passing substantial legislation that promoted the welfare of all Americans. Some important legislation passed was the Civil Rights Act Of 1964, the Voting Rights Act of 1965, and The Social Security Amendments of 1965 that created Medicare and Medicaid.

While there was some progress under Presidents Nixon, Ford, and Carter, it all came crashing down with Ronald Reagan.

We may never know what was Reagan's intent as he was more a Republican mascot than a policy wonk. But we do know the result of the nearly 40 years he ushered in of conservative and Republican rule. Republican attacks on labor has left wages flat while productivity has soared.

wages vs productivity 10 4

Once a society where one member of the family could earn a living substantial enough to raise a family and live the "American Dream", in just 40 short years it now can take 2 and sometimes 3 or 4 jobs to just tread water.

Once America was a shining city on the hill but it now challenges the 2nd tier of countries in lack of upward mobility.

Once America was the beacon of democracy. But now it is only a shell of its former self.  Engraved in the historical record by the Powell Memo in 1971 and the speech in 1980 by Paul Weyrich is that its intended demise was intentional.

Now just a shadow of its democratic self, one man one vote is no longer the rule. One area in which Republicans have firmly succeeded is by installing radical corporatist right-wing judges substantially throughout the legal system.

One such ruling, Citizens United ended the era where corporations and foreign entities could not contribute to American political campaigns. It simply ushered in an explosion in perpetual motion campaigns and spending. In an earthquake ruling, the US Supreme Court ruled against a portion of the legendary Voting Rights Act of 1965.

Before the ink was even dry Republican controlled states that had been prevented by law from the most dastardly of voter suppression techniques unleashed legislation and programs to restrict normal Democratic party supporters from voting. What remains of the right to vote in some Republican States now is a mere joke.

Those of you that say your vote doesn't matter must remember that the elections in 1968 and 1980 were close enough that the Nixon and Reagan campaign had allegedly committed treason to win. It was close enough that Republicans had to steal the 2000 election by illegally throwing black Americans off the voter rolls in Florida. And again in the 2004 election they allegedly hijacked the vote in Ohio and may have diverted the vote tabulation through a republican computer server in Tennessee. Trump was installed in the Presidency by Republicans who blocked the recounts in the three states (Wisconsin, Michigan and Pennsylvania) that determined the outcome by less than 2 votes per precinct. There was enough irregularities that we will never know who actually won.

What is true we may never know. But what we do know is that the irregularities be they exit polling or elections blocked unverified are always in the Republicans favor.The fact is Republicans have been extremely effective in suppressing voting by Democrats. Some estimate that Democrats must turn out as much as 10% more than would be normally necessary to win. So every vote may very well be very important and needed.

Some say there is nothing different between Democrats and Republicans. Nothing could be further than the truth. The Democratic Party needs reforming, true, but the Republican Party needs exorcism. Vote first for Democrats now and then vote for reform next time. Those that don't usually vote must go vote in place of those that usually do vote but have been blocked.

Of this I am sure, vote now or you may not get another meaningful chance.

The Un-united States Of America Part 3: The Day Of Reckoning Is Now

About the Author

jenningsRobert Jennings is co-publisher of InnerSelf.com with his wife Marie T Russell. InnerSelf is dedicated to sharing information that allows people to make educated and insightful choices in their personal life, for the good of the commons, and for the well-being of the planet. InnerSelf Magazine is in its 30+year of publication in either print (1984-1995) or online as InnerSelf.com. Please support our work.

 Creative Commons 3.0

This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author Robert Jennings, InnerSelf.com. Link back to the article This article originally appeared on InnerSelf.com

Related Books

Democracy in Chains: The Deep History of the Radical Right's Stealth Plan for America
democracyAuthor: Nancy MacLean
Binding: Paperback
Publisher: Penguin Books
List Price: $18.00

Buy Now

Dark Money: The Hidden History of the Billionaires Behind the Rise of the Radical Right
democracyAuthor: Jane Mayer
Binding: Paperback
Publisher: Anchor
List Price: $17.00

Buy Now

Winners Take All: The Elite Charade of Changing the World
democracyAuthor: Anand Giridharadas
Binding: Hardcover
Format: Deckle Edge
Publisher: Knopf
List Price: $26.95

Buy Now

democracy
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}